Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

restauration 2cv6 special 1987


Invité §2cv626Tw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §2cv626Tw

bonsoir a tous

pour repondre a petet, oui je fais mes etudes a Joliot Curie en premiere année de BTS AVA.

 

ces vacances j'ai eu le temps de faire et finir la peinture interieur (rouge), me reste a acheter et a coller la moquette noire (a l'avant, sur les cotés comme a l'origine et a l'arriere sous la banquette arriere).

j'ai aussi reçu mes pivots pour remonter la pastille coté droit. donc je peux enfin rerouler avec :D et j'ai donc pu monter voir le rallye des cevennes avec Elle :p et c'était genial, y avait une super ambiance et du spectacle.

 

place aux photos:

 

1299424330_peintureinterieurdebut.jpg.e17ba730d634606bef79553df3ebdc5c.jpg

 

484692290_peintureinterieursuite.jpg.066a0efa8d325644da2cd815331123d2.jpg

 

1240091918_peintureinterieurfinie.jpg.b009f8606fe40658066890bf6d661c80.jpg

 

1970876658_peintureinterieurremontage.jpg.a8bc1687781e664525d856f797c9fcd3.jpg

 

voila quelques photos, bientot l'interieur fini et d'autres photos ;)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv626Tw

elle est garée sur le parking de la residance "st maurice" en face de l'entrée du lycée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv626Tw

voici des nouvelle.

je bricole toujours petit a petit sur la 2cv.

pour le moment j'ai mis de la moquette a l'arriere et a l'avant (mais pas fini tout l'avant) mais je metré des photos bientot

 

1827374653_moquettearrierecoffre.jpg.9dbaf6391373187912e7cb7c81105cea.jpg

 

1229586370_moquettearrierevueporte.jpg.6448bc469d1b650131b6e3441c780184.jpg

 

moquette ariere + tapis coffre.jpg

 

467859021_moquettearriere.jpg.ed574ca7ceb17c1a7018b4f9667407eb.jpg

 

1236411493_moquettebanquette.jpg.e942e143ca666df7f3052c69a402efca.jpg

 

les photos de la moquette a l'avant peut etre d'ici ce soir!

 

bon week end, bonne vacances aux chanceux (comme moi ^^) et bonnes fêtes a tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv626Tw

ben en se moment il pleu et j'ai eu une entré d'eau, au niveau de l'axe d'essuis glace gauche et il me semble aussi a gauche du pare brise :( heureusement j'ai scratchée les moquettes! faut que je regle se probleme et se sera bon

sinon rien de plus pour le moment, a par que j'essaye de bien regler mon carbu donc j'ai posté un sujet pour ça :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 383955.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv626Tw

salut a tous, ça fait longtemps que je n'ais pas donné signe de vie.

bientot peinture vu que le temps va le permettre.

 

sinon j'ai monté un kit soufflante maison (provisoire) qu'il faudra que je prenne en photo, le moteur ne perd plus en cote (les cotes où habituellement la voiture perdée de la vitesse) et j'ai gagné 10km/h ^^

 

j'ai aussi changé mes roulements de roue avant, c'est devenu trop agréable à conduire car avant j'avait un bourdonnement horrible (toutes les toles vibrées).

 

j'ai toujours mon probleme d'entrée d'eau a l'avant, ça vient du pare brise mais je ne sais toujours pas l'endroit exact :(

j'ai aussi un probleme de frein (arriere qui freinent mal et qui grince, avec les vibrations qui ce propage dans toutes la caisse, je crois que c'est a cause des joint spy de roulement de tambours qui sont fatigués donc graisse sur machoire (j'ai demonté une fois pour netoyer, là faut que je recommence mais en changent les joint spy.

 

je crois que c'est tous, je vous tiens au courant pour la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv626Tw

:S dsl toujours pas fait de photo, j'ai fini mon stage faut que je pense a en faire, j'ai pas concentré + de temps a la 2cv car j'avais un citroen c25 et une xsara a m'occupé!

aujourd'hui j'ai enfoncé le passage de roue droit a cause de la boite de la xsara ki a roulé et a tapé!!! degouté :pfff:

je vais tout faire pour metre des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv626Tw

oui, le C25 était a mon pere et la sxara a mon grand frere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur truc que j'ai trouvé c'est le nettoyant moteur en vente ches les fournisseurs de matériel pour garages en bidon de 5 litres (une trentaine d'euros le bidon). C'est un produit qui se rince à l'eau.

Pour les taches sur l'aluminium, ce qui marche bien c'est la paille de fer.

 

 

 

salut, chez A.M.I ils vendent des diluant moteurs, ce fameux liquide remet l' alliage du carter d' usine, la preuve en image:

 

1643710497_moteur2cv031.JPG6..jpg.4d55b48f18cdd3f47fa04597238105f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le produit a couté 60€ car c' est un gros bidon bleu. C' est très chère mais il est très efficace . par contre il est un brulant car si tu en mets dans les yeux tu le sents pendant un quart d' heure. je te remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le produit vient de chez A.M.I montpellier, près d' aréne, je pense qu' il n'ont pas un site internete.

 

ps j' ai le meme modele de ta voiture, la meme couleure, la meme année!!! Si si je te l' assure :lol: !! d' ailleur j' ai un topic sur ma voiture

 

si vous voulez voir, sujet restauration, vous tapez 2cv6 spécial de 1987. Dite moi des conseils, photos de vos belles, de pub,

 

des photos de vos restauration, tous sur la deuch... en gros voila je te remercie! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac868jt

moi, d'expérience, si j'avais une 2 pattes dans cet état, j'en profiterais pour rouler avec.... Avant de commencer à la démonter....

 

Les 'anciennes' c'est mieux quand on peut rouler avec...

 

Le pot en revanche : faut éviter

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau637Ex

bonjour moi je vient dacheter une dyane 6 mod 83 je les payer 1000 euro les plus gros renov a faire dessus ses la sellerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur415nO

Alors cette 2CV qu'est ce qu'elle devient ? est elle repeinte depuis toutes ces années ? Je l'aurais repeinte en rouge vallelunga moi, beau rouge et d'origine Peugeot/Citroen en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv430tg

Bonjour 2cv6boost.

 

MP envoyé.

 

Merci de consulter ta boite de réception.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv626Tw

salut 2cv6special1981, merci pour ton message,

 

il est vrai que je n'ai plus donné signe de vie sur cette restauration.

depuis un refus de priorité me la mis épave, tout le latéral gauche HS et deux bras tordus (AVG et ARD). l'expert me la passée épave :cry: mais je l'ai gardé et compte en remonter une autre avec les pièces de celle ci.

 

 

2cv-accidente-p23-12_17-18-tns3.jpg?tmp2cv-accidente-p05-12_13-01-tns3.jpg?tmp

 

la peinture n'aura jamais été fini, mais a par ça tout était fait dessus.

je la démarre de temps en temps, et j'ai redressé provisoirement le bras avant pour la déplacer et les portes pour pas que l'eau rentre, je n'en ai pas fini avec elle ^^ mais le temps me manque et le budget aussi.

c'est sur que quand j'attaquerai le chantier les photos suivront.

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv430tg

Bonjour 2cv6boost.

 

Le Deuchiste que je suis, devrait se sentir attristé par son état actuel.

 

Mais, il n'en est rien.

 

Car tout bien réfléchi, vu les pièces à remplacer et le fait que celles-ci se trouvent facilement entre Deuchistes à bas prix, ta 2cv n'est pas morte mais, que légèrement blessée.

 

 

De plus, je suis heureux de voir que tu n'abandonnes pas.

 

Il est toujours trop tôt pour tout abandonner.

 

 

Bonne continuation et, merci de nous tenir au courant. :-)

 

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj112QK

Bonsoir,

je voudrais réparer le silencieux intermédiaire et le tuyau d'échappement (trop vieux et percé) d'une 2CV6 spéciale de 07/1983 AZSIEKA de 29CV qui appartient a une amie.

 

 

mais en cherchant un peu je me suis aperçu qu'il éxiste une version courte et une version longue.

Comment savoir quelle version convient à mon modèle de 2CV6 Spéciale?

 

Merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...