rony911 28 décembre 2006 Signaler Partager 28 décembre 2006 Bonjour à tous, Voici la présentation et la restauration de ma 205 Gutmann Mi16 de 1991. J’ai acheté cette voiture en Allemagne le 9 Novembre dernier et je l’ai ramenée par la route. Voici les photos de l’annonce. Peugeot 205 Mi16 Der Endtopf aus Edelstahl von Gutmann Die Ansaugbrücke, der Luftfilterkasten von der Firma GUTMANN. Die rote Domstrebe Die originalen Peugeot Speedline Felgen. Nachträglich lackiert (2006). Ansonsten ist an dem Wagen so ziemlich alles original. Er läuft gut und springt zuverlässig an. Der Ölkühler ist von BMW und liegt jetzt unter dem Wasserkühler, wodurch man besser rankommt. Die Sitze sind original von Peugeot und vollleder. Das Steuergerät ist geändert und riegelt erst bei 7.200 U/min ab. Ein paar Daten und Fakten: • 155 PS • Elektrische Fensterheber • Von innen verstellbare Spiegel • Geteilte Rücksitzbank • Vollleder • Alufelgen • Drehzahlmesser • Endstufe in der C-Säule • Domstrebe vorn • Colorverglasung (Peugeot, braun) • Rote Fußmatten (mit Schnellverschluß am Boden befestigt). • Schwarze Armaturen • Ledersportlenkrad (Peugeot) • Laufleistung liegt bei 165.000 km • TÜV und AU bei Kauf neu • Reifen sind gerade neu (alle vier) • Edelstahlventile (in den Rädern) • Kurze Antenne (original von Peugeot) • Infrarot Fernbedienung • Zentralverriegelung • Edelstahlendschalldämpfer Zu den Mängeln: • Die Auspuffanlage ist zwischen Krümmer und Hosenrohr undicht. Das Hosenrohr muß etwas geändert werden. • Die Lambda-Sonde scheint defekt zu sein, deshalb leuchtet die Fehlerspeicherlampe im Cockpit. • Die Öldruckanzeige geht manchmal nicht. Scheint ein Wackelkontakt zu sein. Die Verbindung am Geber ist wohl nicht so astrein. • Ein paar Beulen oder Kratzer bleiben bei diesem Alter natürlich auch nicht aus. Aber es hält sich in Grenzen. • Die Heckscheiben Waschwasserpumpe funktioniert nicht. Ist bestimmt nur eine Kleinigkeit. Weitere Mängel fallen mir nun nicht ein. Ne parlant pas Allemand, je me suis fié à mon instinct. Puis, Son carnet Gutmann d’origine. Premières photos après 800 kms Résultats à l’arrivée : - Problème de pression d'huile - Problème de sonde de température - Problème de fixation du collecteur d’échappement - Et changement de la distribution Chez Ruggeri evolution.ruggeri@wanadoo.fr Après un rapide coup d’œil, prise des compressions et la raison du démontage… Le remède logique Le moteur !!! Les pistons Admission Soupapes Par contre une grosse interrogation. La cale en alu est-elle d'origine ? Le bloque HS !!! La boîte BE1 refaîte à neuf Le calculateur Collecteur repeint Support allongé Le catalyseur La culasse après un surfaçage Des pièces… Le nouveau bloque moteur Le remontage Le collecteur reçu from England !!! Et qui sera monté dès l'année prochaine. L’ancien Normalement étudié pour passer sans modifier le tablier !?! Car là ça passe de justesse sans la cale en alu !!! Enfin !!! C’est beau, non ? FIN … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 28 décembre 2006 Signaler Partager 28 décembre 2006 Alors là, chapeau Ca c'est de la bagnole ! Cette série Mi 16 préparée par Gutmann était uniquement homologuée en Allemagne ? Comment ça se passe pour la passer en papier français ? Désolé pour mon inculture, mais c'est bien le 2 litres 16s de la 405 Mi16 là dedans ? Peux tu nous en dire un peu plus sur comment tu as trouvé l'annonce, le prix que ça t'a couté de tout refaire, etc... En tout cas super topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit784He 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 bravo pour ce super topic hyper bien documenté ! Merci de partager cela avec nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rony911 29 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2006 Alors là, chapeau Ca c'est de la bagnole ! Cette série Mi 16 préparée par Gutmann était uniquement homologuée en Allemagne ? Comment ça se passe pour la passer en papier français ? Désolé pour mon inculture, mais c'est bien le 2 litres 16s de la 405 Mi16 là dedans ? Peux tu nous en dire un peu plus sur comment tu as trouvé l'annonce, le prix que ça t'a couté de tout refaire, etc... En tout cas super topic D’après Fredo67 : http://forum-auto.caradisiac.com/automobi [...] m#t8019435 Il y en aurai 500 Ex. Elles étaient vendues neuves telle quel sous la marque Gutmann et non Peugeot. La mienne : 205 Gutmann Mi16 ou i16V AM 1991 Moteur 1.9 16S de 155 ch. Calculo modifié Gutmann 165000 kms et Le reste à vérifier quand le rodage sera terminé : Rupteur déplacé de 6500 trs/min à 7100 trs/min 177 Nm de couple à 5000 trs/min et 897 kg Vitesse de pointe : 220 km/h. Mais par d'autres sources : http://www.gti-concept.com/main.php Sur le coté gauche : MODELES Et tout en bas ... G.... Gutmann La 205 Gutmann est une version préparée de la 205 GTi tirée à 150 exemplaires seulement. Sa motorisation a été remplacée par le 1.9l 16 soupapes équipant d'origine 405 mi16 phase 1 et 309 gti16. Niveau carrosserie elle existe en 2 versions : Une très proche de l'origine avec simplement l'inscription " i16v ", remplacement l'habituel ' GTI ' L’autre avec un kit carrosserie très large ressemblant au modèle Dimma ou T16 permettant à la caisse de passer à 790kgs, mais malheureusement accompagné d'une décoration façon Goldorak d'un goût douteux !!! ET lien pour de la doc Gutmann 10/10 http://gti.peugeot205.pl/gallery/search.php tapez : GUTMANN et entrée Pour ma part, un coup de chance, j'ai envoyer un e-mail au hasard sur eBay et 10 jours après j'étais dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beatnike 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 Comment ça se passe pour la passer en papier français ? Peux tu nous en dire un peu plus sur comment tu as trouvé l'annonce, le prix que ça t'a couté de tout refaire, etc... Ouai, dis nous en plus à ce sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre751ZQ 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 Pour le nombre d'exemplaire c'est vrai que c'est soit 150 soit 500 ex. En fait les techniciens Gutmann me l'avaient dit verbalement et vu qu'en allemand ils inversent les dizaines c'est possible qu'au lieu de comprendre 500, j'aurais du comprendre 150. Puis avec le temps et vu la rareté du modèle je pense que 150 semble plus juste... Sinon concernant les kits, il faut pas oublier les kit Racing Look qui sont pour moi les plus beaux Pour les 220 maxi, la réalité est plus 230 Au début on soupçonnait le compteur d'être optimiste, j'ai comparé avec un pote qui a une 309 GTI16 full stock, ben le compteur est juste. Moi j'avais une boite chelou, la 4ème prenait 220 compteur, la 5ème c'était juste pour pas trop consommer J'attends avec impatience des photos, et niveau papiers tu en es où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced066Fm 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 Chouette reportage, tu prevois une restauration de la carrosserie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §len404qO 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 Superbe reportage et Magnifique remise en état du moteur Vraiment bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 Mais tu as mis 250 Mi16 au lien de 205 Mi16 dans le titre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab446eV 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 Mais tu as mis 250 Mi16 au lien de 205 Mi16 dans le titre! C'est corrigé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mek770aw 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 Ouh mais j'avais raté ce topic, moi. Belle rareté même si son état à l'achat était pas tip top. (vous avez vu la rustine à la pâte sur le bloc ? ) Edit : photo. http://img443.imageshack.us/img443/7572/m5jj6.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rony911 5 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2007 Ouh mais j'avais raté ce topic, moi. Belle rareté même si son état à l'achat était pas tip top. (vous avez vu la rustine à la pâte sur le bloc ? ) Edit : photo. http://img443.imageshack.us/img443/7572/m5jj6.jpg en fait c'est de la peinture qui a gonduller !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rony911 5 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2007 Deux photos propres !!! Déjà 710 kms de rodage et ça marche fort. Vivement les 2690 restants ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg286bg 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 Chouette bagnole !! En en plus un alsaco J'espere te renconterer qur rendez-vous mensuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rony911 5 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2007 Chouette bagnole !! En en plus un alsaco J'espere te renconterer qur rendez-vous mensuel Merci, ce sera avec plaisir. Ta Turbo2 est très impressionnante aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg286bg 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 Rah mais tu n'es pas de Strasbourg, quel idiot je fait ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 Et la paperasse administrative ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rony911 5 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2007 Je suis souvent du côté d’Epernay Reims (Le WE). Et la semaine prochaine je vais aller roder la Gutmann vers la D424, pas très loin de Strasbourg !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rony911 5 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2007 Et la paperasse administrative ? Je suis toujours en phase de renseignements auprès de mes contacts, j’en saurai plus la semaine prochaine. Je vous tiens au courent. BON WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MB3540Uk 6 janvier 2007 Signaler Partager 6 janvier 2007 Super projet d'import.... ! Belle restau. Et un moteur de 309 inside, çà donne quoi vs une 309 full stock... ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 6 janvier 2007 Signaler Partager 6 janvier 2007 100 kilos de moins pour la 205, en ligne droite elle est devant ... après quand ça tourne, le chassis de la 309 est plus adapté (d'origine) au 160 cv du 16 soupapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 6 janvier 2007 Signaler Partager 6 janvier 2007 Alors la je dis vraiment beau boulot, tu nous as tout présenté là mais combien de temps a tu mis pour la resto moteur ? Et le calculateur se trouve où, côté batterie ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 6 janvier 2007 Signaler Partager 6 janvier 2007 Super projet d'import.... ! Belle restau. Et un moteur de 309 inside, çà donne quoi vs une 309 full stock... ?! Attention, elle est catalysée Belle auto ! Je suis pas fan des antibrouillards "Norauto" et tu cerclage des jantes, mais sinon, belle bête La BAR c'est d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rony911 6 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2007 Attention, elle est catalysée Belle auto ! Je suis pas fan des antibrouillards "Norauto" et tu cerclage des jantes, mais sinon, belle bête http://www.pgt-concept.com/forum/viewtopic.php?p=15998#15998 La BAR c'est d'origine ? OUI !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rony911 9 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2007 et en attente des LP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rony911 9 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rony911 9 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2007 Comme ça c'est mieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MB3540Uk 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 Ah non non pas ces jantes !! Mets nous des belles jantes 1.9L d'origine en 15" et là c'est la grande classe Vivement que je découvre cette caisse en vraie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MB3540Uk 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 A titre indicatif, c'est combien une restau.moteur chez Mister RUGGERI ?? Pour les jantes, celles de 206RC pourraient éventuellement le faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre751ZQ 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 Les jantes INTRA sont terribles je trouve ! En plus elles ont un déport bien sympathique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik477jo 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 finalement sur les gutmann c'est quoi les jantes d'origine celle sur le photoshop que l'on voit ou celle de 1,9?? (ou d'autre!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rony911 10 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2007 A titre indicatif, c'est combien une restau.moteur chez Mister RUGGERI ?? Pour les jantes, celles de 206RC pourraient éventuellement le faire.... Devis personalisées a la demande : 01.45.94.08.34 evolution.ruggeri@wanadoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 10 janvier 2007 Signaler Partager 10 janvier 2007 Salut à tous Juste un petit conseil pour cette très belle et rare auto : Montes des jantes de 1,9litres avec la monte pneumatique des 309GTI16..a savoir des 195/55x15 ..Ca ira très bien visuellement et, en plus, tu y gagneras en tenue de route et motricité.. Pour avoir une 206cc 2litres, les 16pouces ne seront pas top sur la 205..déport extérieur trop faible.;. :/ Sinon, si tu ne veux pas monter des jantes 205 mais que tu as envie de rester dans la famille Peugeot, prend les jantes dans le catalogue 405.. Mi16 en 15pouces ou T16 en 16...dessins à 5branches plutot sympa.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit432Ys 10 janvier 2007 Signaler Partager 10 janvier 2007 elle est magnifique. J'ai été scotché!! Combien ça t'as coute? j'ai ceramiquee la culasse de ma 130 cv en rouge c'est pas mal, mais la tienne..c'est pas mal non plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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