Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Peugeot 205 Mi16 Gutmann [1991]


rony911

Messages recommandés

Ce matin a la DRIRE, la Gutmann a été longuement observé et photographié, les numéros de série, châssis et moteur notés et la réponse du technicien : C’est le ministère des transports qui décide de la suite. :pfff::pfff::pfff:

 

Tout ça n’est pas vraiment bon pour mon moral. Heureusement je fait le pont ce WE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi401En

Pffui. Laborieux tout ça... En espérant que les réponses soit bonnes, mais bizarre qu'il y ai autant de barrières à franchir, cela voudrait-t'il dire que l'on pourrais faire homologuer des modifs maison sur base de 205?... Du genre d'une 205 V6 comme on as pu le voir, avec de gros trains roulants AV et AR, gros freins etc... ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Elle est super belle! :rs: Tes freins AV ont l'air d'assurer! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Oui, je me souvient! :bien: Mais derrière la jante ça rend terrible! :eek::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Houla, chaud!... :L Le gros trou, tu peux peut être remplacer la talonière, mais le petit trou, je vois vraiment pas... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Pas mieux comme ça ? (15 euros en ce moment sur ebay)

 

b438_12.jpg.e98e8149a58feb4e207d86d929455a97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, des photos !!!

 

Image1.jpg

 

Image12.jpg

 

Image11.jpg

 

Et oui, la Ruggeri est chez Ruggeri :jap::jap::jap:

 

ruggerichezruggeri.jpg

 

Pas de compression dans le cylindre N°2 :pfff:

 

Alors :

 

Image13.jpg

 

Image14.jpg

 

Et la culasse. :lol:

 

Image15.jpg

 

Et le résulta des courses, une soupape HS :evil::evil::evil: a cause d'un injecteur.

 

Image19.jpg.b7d7e4c79f9c65df6f795f2a382c6d55.jpg

 

Image17.jpg.9a8d9fa8942122c1e072a8be847b03aa.jpg

 

Image18.jpg.f38787de49b348dfc15c86f1fd77641f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:eek:

 

:bien: Bien meilleure mine qu'au début ta Gutmann! :rs:

 

Image1.jpg

gutmann%201.jpg

 

Mais dit-moi, j'ai pas tout compris la... Tu as la Gutmann, ok, ça j'ai compris, que tu avait mis à restaurer chez Ruggeri si j'avais bien tout suivi, mais tu as aussi une 205 Ruggeri?... :voyons: Je vois le 8s, donc c'est pas la Gutmann, ok, j'ai dû rater une passe la, pas possible... :bah:

 

Tu en as parlé là :

 

Bonjour a tous,

 

Se samedi, passage au CT de la Ruggeri.

Ça ne passa pas, jeux dans le train ARG :pfff:

 

Soit j'en rachète un.

http://www.autolisle.fr/

Le prix d'un train arrière 205 GTI 1.9 rénové à l'origine : 642.25 € TTC garanti 25 mois livraison incluse.

 

Ou le faire refaire, mais quel est le budget si le bras et la traverse sont foutu? :??:

 

 

C'est tout ce que j'ai trouvé... :bah:

 

:W:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

:bien: Bien meilleure mine qu'au début ta Gutmann! :rs:

 

Mais dit-moi, j'ai pas tout compris la... Tu as la Gutmann, ok, ça j'ai compris, que tu avait mis à restaurer chez Ruggeri si j'avais bien tout suivi, mais tu as aussi une 205 Ruggeri?... :voyons: Je vois le 8s, donc c'est pas la Gutmann, ok, j'ai dû rater une passe la, pas possible... :bah:

 

 

:W:jap:

 

Alors, j'ai une Ruggeri et une Gutmann :D:D:D

 

Demo :

 

Ruggeri

Propre%201.jpg

 

Et Gutmann

Image12.jpg

 

Et Gutmann et Ruggeri !!!

 

PTSX2.jpg

 

Effectivement, La Ruggeri est un 8s et j'ai bien fait refaire la Gutmann chez Ruggeri :D:D:D

Ruggeri Évolution, c'est le Top :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:eek: :eek: :eek:

 

Bah dit donc, je me rend compte que la, en effet, ça rigole pas! :eek:

 

C'est pas dur, ya eu réellement eu que 2 préparateurs OR Peugeot Talbot Sport qui as préparé des 205 Gti radicales, et tu as un exemplaire de chaque! :eek: Bon la Ruggeri n'est "qu'une" 8s, mais quand même, attention les yeux quoi! :eek:

 

 

Je m'en remet carrement pas!

 

Des chiffres pour la Ruggeri? En vue une Ruggerie 16s? Et une tite Gti 1,6l PTS 125ch, ça te dirais? Quel musée! :W:bien::rs::jap::roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: :eek: :eek:

 

Bah dit donc, je me rend compte que la, en effet, ça rigole pas! :eek:

 

C'est pas dur, ya eu réellement eu que 2 préparateurs OR Peugeot Talbot Sport qui as préparé des 205 Gti radicales, et tu as un exemplaire de chaque! :eek: Bon la Ruggeri n'est "qu'une" 8s, mais quand même, attention les yeux quoi! :eek:

 

 

Je m'en remet carrément pas!

 

Des chiffres pour la Ruggeri? En vue une Ruggeri 16s? Et une tite Gti 1,6l PTS 125ch, ça te dirais? Quel musée! :W:bien::rs::jap::roi:

 

 

Quand j'aurai trouver un moyen de compare les deux autos, je donnerai des chiffres et des vidéos !!!.

(de toutes les façons ça pousse très fort, mes differement.).

 

Si non il y a un projet se mixer une 205 GTi et une 309 GTi16 et d'en faire une MadMax car's 16s sur élevée !!!, mais c'est une projet qui ne démarerera que quand j'aurai une structure en dure !!!

 

Detail :

 

Ca

205gti1.jpg

Avec

309gti16ext.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pour les comparées, tests chronometrés par toi même au volant, reprise 80 -> 120, etc etc, 0 à 100, 400m DA, etc, ça prend un peu de temps, mais bon, c'est faisable... Regarde sur zeperfs.com tu y verra les valeurs pour d'origine, et tu compare en essayant de faire ça PRO! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit doute sur les bas de caisse...

Les jantes oui, le volant pas sûr...

En tout cas pas de grosse prépa moteur, peut-être juste le catalyseur... La base est une 1l9 105ch on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En
thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif Les rebords d'ailes aussi je crois, en tout cas les baquets sont :bien: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU
:eek: :eek: :eek:

 

Bah dit donc, je me rend compte que la, en effet, ça rigole pas! :eek:

 

C'est pas dur, ya eu réellement eu que 2 préparateurs OR Peugeot Talbot Sport qui as préparé des 205 Gti radicales, et tu as un exemplaire de chaque! :eek: Bon la Ruggeri n'est "qu'une" 8s, mais quand même, attention les yeux quoi! :eek:

 

 

Je m'en remet carrement pas!

 

Des chiffres pour la Ruggeri? En vue une Ruggerie 16s? Et une tite Gti 1,6l PTS 125ch, ça te dirais? Quel musée! :W:bien::rs::jap::roi:

 

 

En relisant ce topic de rêve, j'ai relevé un 144 cv pour cette 205 revue par Ruggeri. D'après Rony911, AAC groupe N, culasse revue et filtre KN. Je trouve que ça fait beaucoup de chevaux gagnés avec un échappement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ca fait +14ch avec AAC, culasse travaillée, collecteur 4 en 1 et reprogramation Ruggeri, ça me parait plus que le minimum syndical! Mais ça doit être un AAC mini GrA et non un GrN, tu gagne quasi rien avec un GrN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU
Ca fait +14ch avec AAC, culasse travaillée, collecteur 4 en 1 et reprogramation Ruggeri, ça me parait plus que le minimum syndical! Mais ça doit être un AAC mini GrA et non un GrN, tu gagne quasi rien avec un GrN.

 

 

Je ne savais pas que le calculateur et le collecteur d'echappement était revu. Dans ce cas effectivement les 18/19 cv gagnés (la 1.9 n'a jamais sortie ses 130 chevaux) paraissent plus plausibles. J'oubliais également l'équilibrage moteur qui a lui tout seul joue bcp ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En
(la 1.9 n'a jamais sortie ses 130 chevaux)

 

 

Même si elle n'as soit disant jamais fait 130ch, tout les constructeurs sont tenus de livrer des voitures avec un moteur délivrant ±5% de la puissance annoncée dans les caractéristiques constructeur. Donc si ELLE n'as jamais fait 130ch, les autres voitures non plus! Elle est forcement dans cette tolérance, comme les autres voitures, et donc tu pourrai avoir à la suite à la chaine de construction une auto à -5% mais dans la tolérance, et une autre à +5% elle aussi à la tolérance. Donc si la 205 Gti 1.9l n fait pas ces 130ch, alors aucune ne fait la puissance annoncée, c'est à ça que sert cette tolérance de ±5%, car il est dure de sortir 332 942 Gti avec toute la puissance affichée, il en est de même pour tout les constructeur. Après certains constructeurs sont généreux, et osent (et peuvent se permettre par rapport au prix de vente) de ne laisser sortir de leur chaine de montage que les autos dans la tolérance 0_+5%, mais tout ces retours en réctif ou recyclage de ces moteurs ont un coup. Par exemple à même gamme un Gt turbo etant aussi à ±5% ne sort donc pas sa puissance affichée. Les Mégane RS sont à ce stade la aussi (20 ans après) et j'ai ai vu pleins aux bancs chez Renault, ils sont tous dans la tolérance ±5%, pourtant certains ne se génent pas pour baver sur le même fait qu'ils ne sortent pas leur 225ch affichés, pourtant si.

Alors si tu as toi même constaté que les 205 Gti d'origine ne sortent pas leur 130ch, as-tu pris en considération les conditions atmosphériques pour moyenner tes résultats, car entre 10 et 30°C, ça joue ennormement! Deuxièmement si tu n'as pas pû vérifier toi même ce fait, alors tu t'es laisser convaincre par des racontards de jaloux.

 

:jap:

 

Je ne savais pas que le calculateur et le collecteur d'echappement était revu. J'oubliais également l'équilibrage moteur qui a lui tout seul joue bcp ! :jap:

 

 

Oui on voit sur sa photo le collecteur 4 en 1, et pour la reprog c'est que je pense, ruggeri est trés habille la dedans, donc ça ne m'étonerais pas.

 

L'équilibrage vas te faire gagner en rapidité pour les montées en régime, car équilibrage mobile plus léger, mais ainsi tu perd un poil en couple, donc le seul gain que tu as est en ressenti, pas réellement en couple ou puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout les cas, apres le rodage, au banc d'essai avant d'y mettre le 4 en 1, 144ch en 3eme !!! :jap::jap::jap: Ruggeri.

 

Et depuis, 4 en 1, suivi d'un intermédiaire Sebring et silencieux d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on voit sur sa photo le collecteur 4 en 1, et pour la reprog c'est que je pense, ruggeri est trés habille la dedans, donc ça ne m'étonerais pas.

 

L'équilibrage vas te faire gagner en rapidité pour les montées en régime, car équilibrage mobile plus léger, mais ainsi tu perd un poil en couple, donc le seul gain que tu as est en ressenti, pas réellement en couple ou puissance.[/quotemsg]

 

Et il est évidant que le moteur a été équilibré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non::non::non:La Gutmann est au garage, câble d'embrayage pété.

 

J'espère la récupéré demain soir. Et pour ça :

 

Qui connais un endroit où je peux trouver demain matin :

 

Un câble d'embrayage pour une BE1???

 

(Et aussi une pédale d'embrayage BE1 ???) :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Hola, c'est la maladie en ce moment ou quoi!?...

 

Un pote avec sa Griffe de moins de 100000km l'as cassé aussi ya 2 semaines... :(

 

Pourquoi une pédale?

 

Pour le cable, bah, à part Peugeot ou centres auto... :bah:

 

Mais pourquoi, :voyons: tu en veux un moins cher? Casse! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, vive AD : 11€ HT :D:D:D

 

Et pour le pédalier, il est tuné façon Rally / OMP et l'ancien proprio a découpé les pédales !!! En plus, le boite est une BE1 et le pédalier est de 1991, donc pour une BE3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra842FA

Salut, j'aimerai savoir ou tu as fait ta ligne d'échappement car je voudrai simplement le tube qui va du collecteur au silencieux et avec la bride??

Et si tu peux me dire le prix aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Et ils font des bons et beaux silencieux comme d'origine mais en inox aussi?... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...