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Les Françaises

[Restauration] Renault 5 Turbo 2 - 1983


5 turbo 2
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Messages recommandés

Invité §tof875Og
oh oui on veut la suite !!!! bon courage

 

 

:coucou:

 

je dirai méme plus ya intérrai qu'on n'ait la suite sinooon

 

 

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Invité §ral258yr

Salut,

 

Les épisodes sont courts,on croirait les feux de l'amour... :lol::lol:;)

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Après avoir donc démonté les ailes arrières j'allais sortir le moteur.

Donc vidange de la boite pour éviter que l'huile se répande partout quand je déboiterais les cardans.

Il faut donc chasser les goupilles de cardans coté boite et ensuite démonter les trains arrières, ceux ci peuvent sortir et sont rangés dans un coin en attendant une refection (démontage de tout les silentblocs, sablage et peinture époxy).

Il faut désacoupler la tringlerie de boite, dévisser les silentblocs moteur et silentblocs de boite.

C'est à ce moment là que la chèvre rentre en action, fixation d'une élingue après le bloc moteur et là je commence à pomper pour le lever. il commence à décoller de la caisse et tout se passe à merveille, le bloc est sortit en 5 minutes.

 

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Le compartiment sans son moteur, il y a un peu de nettoyage à faire :) et il reste des tuyaux de freins et durites à démonter :non:

 

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Il reste encore les amortisseurs arrière à démonter et je vais pouvoir commencer le déblaksonnage du dessous des chapelles d'amortisseurs, le blaksonne à l'air bien épais mais la motivation est très présente bien que je me doute que ce n'est pas vraiement une partie de plaisir.

A+

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Invité §oli141rg

Ca promet une très belle resto tout ça....

 

Vivement la suite.

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Invité §tof875Og

aaaahhhh c'est le turbo qui si gros

 

vint de diousse

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §ral258yr

Salut à tous,

 

Benc'est vrais que ça fait un beau bloc,mais sur la photo il parrait vraiment enorme...plus gros que la caisse... :lol::lol:

 

Euh au fait tu es sur que tu avais bien tout vidangé...regarde la grosse tache d'huile sous la caisse...c'est le proprio du garage qui va etre content :pfff::lol::lol:;)

 

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Invité §tur278Bn

Je vais suivre cette restauration qui m'a l'air fort passionnante :rs:

 

Bon courage pour la suite et vivement les photos des 4 années de restauration :bien:

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Invité §jac715to

R5 TURBO 2 , je t'ai inscrit avec RALLYE 2 au casse croute Samedi midi organisé par Calo et ses potes du sud , on partage les frais , excuses moi pour mon initiative mais ça c'est fait dans l'urgence et j'ai cru bien faire , de toute façon j'assumerai . A Samedi de vous retrouver .

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Salut à tous

 

Comme prévu je suis allé à époqu'auto ce samedi avec le frangin et nous y avons retrouvé Jimmy, Jacques, Calori et d'autres gars bien sympa, tout comme le casse croute organisé par Calori. Merci à tous pour ce moment bien sympathique ;)

 

Je n'ai pas bien avancé ce week end sur la 5 mais demain après midi je m'y attele.J'ai juste mis des pièces à l'électrolyse mais j'y reviendrai.

 

Une photo du moulin posé au sol, et oui il restait de l'huile rallye deux :q

 

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J'attaquais le déblaksonnage et je décidais de commencer par les chapelles arrières, chalumeau, ciseaux à bois, couteaux, brosses en tout genre allaient êtres de la partie.

Ce n'est pas ce que je préfère dans la restauration mais il faut bien que ça se fasse si je veux faire faire un sablage. ça me rappel une petite histoire vue sur le forum iT5, le gars avait fait sabler sa caisse sans déblaksonner croyant que tout partirait mais quand il l'a récupérée tout les joints et le blakson étaient présents, il a du tout enlever et refaire sabler les parties qui étaient cachées sous le blakson.

 

Une bonne couche de blakson ce trouve sous ces ailes et les parties arrondies ne sont pas faciles

 

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Je commence à voir le bout

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Invité §ral258yr

Salut à tous,

 

ça me rappelle quand je deblacksonnais la 1000...c'est vraiment un gros boulot ...1702196817_photosdecorse002zw61.jpg.465656277ec0fd5f3bbf160fb9d2c8d9.jpg

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Invité §ral258yr

http://img238.imageshack.us/img238/3715/photosdecorse002zw6.jpg

 

Voilà c'est mieu comme ça.

 

Bon je file au boulot,pas sur la 1000 mais pour mon patron.

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Bonsoir à tous

 

Cet après midi j'ai travaillé sur la 5 et pendant ce temps l'electrolyse était en marche ;)

 

une petite photo de la sortie du turbo, il y a un peu de jeu dans l'axe mais qu'importe celui ci sera révisé et modifié en cévennes :D

 

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Le déblaksonnage des ailes arrière étant à peine terminé (je vous mettrai d'autres photos) je pense déja que je dois faire les ailes avant :pfff: j'ai les genoux et le dos en compote d'avoir gratté ces ailes arrière et je ne souhaite pas remettre ça en sachant que j'ai aussi le dessous de caisse à faire.

Après reflexion je décide de me faire un tourne broche, même si je dois passer pas mal de temps à le faire j'en gagnerai par la suite et dans de meilleurs conditions.

Je trouvais la féraille que j'avais besoin et sortais le poste à souder.

Je fabriquais deux axes et j'achetais deux trétaux de maçon que je modifiais pour supporter la bête.

Potos:

 

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Je trouve ça pas trop mal pour un premier tourne broche et je me rends compte tout de suite que ce sera déja plus agréable :sol:

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La suite prochainement

A+

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:coucou: 5T2.. :)

 

Simple et efficace le coup des tréteaux.. :bien:

 

Comment as-tu calculé le point d'équilibre de l'auto? :??:

 

Comment s'articulent les axes de tes supports? :??:

 

Comment tient l'auto en possition autre qu'à plat? :??:

 

Oui, je sais, ça fait pas mal de questions, mais je me suis souvent demandé comment vous réalisiez tous vos tournes-caisses.. ;)

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Invité §lok627Rf

Salut aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Félicitations pour ta restauration que je viens de lire à l'instant !

Mais j'ai une question surement complètement stupide (Pour dire que ca) :ange: : C'est quoi Déblaksonner ? :ange:

 

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:coucou: Lokapatu... :)

 

Il n'y a aucune question bête sur FA, mise à part les miennes... :lol: :lol:

 

Débloksonner, c'est simplement retirer le Blakson qui se trouve sur toutes les surfaces protégées de l'auto.. en générale, chassis ou plate-forme (le dessous), les passages des roues, etc, etc.. C'est un produit épais, qu'on pourrait rapidement assimiler à une sorte de gourdron qui sert à isoler les tôles de toutes les projections possibles.. Boues, eau, gravier.. chat.. chien... ;) ;) ;)

 

JE PLAISANTEUUU !!! J'adore les animaux... :love: :love:

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Invité §Ter227zw

:coucou: Tous le monde !

 

Je viens de lire la restau et c'est super, on attend tous la suite

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Invité §tof875Og

oui moi aussi sa m'intérraise le tourne broche j'aimerai m'en faire un c'est a voir

 

j'y réfléchie on va dire

 

 

allé bon courage pour la suite sa a déja bien avencé

 

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Invité §jac715to

Salut le Saint , tu as du monde sur ton topic ,remontes du garage , et bien le bonjour à Laurent , heureux de vous avoir revu , à la prochaine et soignes ton monstre .

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bien vue pour le tourne broche, je n'avait jamais vu, sa doit etre royale pour bosser. pour ton turbo je pense que je ne t'aprend rien mais il est normale que ta turbine et du jeu( si il n'y en a pas c'est qu'il est grippé) car c'est la pression d'huile qd le moteur tourne qui va supprimé ce jeu (roulement sur palier).

 

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Salut à tous

 

Pour te répondre jfdetouvans, je n'ai pas calculé le point d'équilibre de l'auto mais seulemnt vu d'autres tournes broches et je me suis dis que ça devait marcher :ange: par contre si je l'avais fait un peu plus bas ce serait un peu mieu équilibrer mais bon ça me va comme ça.

L'articulation se fait juste sur les tubes acier qui eux tournent directement sur un petit support que j'ai soudé sur les tréteaux, c'est simple et ça tourne bien. Pour exemple, le fait de poser ma perceuse d'un coté dans la 5 et bien tout le vehicule pivote légèrement de ce coté.

Et pour que l'auto reste en inclinaison et bien je n'ai rien fait de compliqué, une sangle fixée au plafond fait office de retenue ou bien un bout de chevron coincé sous la caisse :D certains mettent des roulements avec un volant, des tous pour y mettre des clavettes pour différents angles mais je voulais faire quelque chose d'assez rapide et qui marche.

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