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Les Françaises

[Restauration] Renault 5 Turbo 2 - 1983


5 turbo 2
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Invité §lok627Rf
:coucou: Lokapatu... :)

 

Il n'y a aucune question bête sur FA, mise à part les miennes... :lol: :lol:

 

Débloksonner, c'est simplement retirer le Blakson qui se trouve sur toutes les surfaces protégées de l'auto.. en générale, chassis ou plate-forme (le dessous), les passages des roues, etc, etc.. C'est un produit épais, qu'on pourrait rapidement assimiler à une sorte de gourdron qui sert à isoler les tôles de toutes les projections possibles.. Boues, eau, gravier.. chat.. chien... ;) ;) ;)

 

JE PLAISANTEUUU !!! J'adore les animaux... :love: :love:

 

 

Ok merci Jf ;) Note que dans mes débuts sur FA mes questions étaient pas hyper génial :ange: Et ... vive les animaux :o:)

 

 

 

Cool ton "avancement" (Je sais pas si ca se dit :ange::D ) Mais si j'ai bien compris tu as fini cette restauration et tu postes des photos de 2004 ? Donc maintenant tu dois bien te marrer sur les routes avec ton bolide rouge ? ;)

Bonne continuation

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Salut lokapatu

 

Non la restauration n'est pas terminée, j'ai juste un peu d'avance sur le topic.

J'ai le véhicule depuis 2004 mais je n'ai pas pu être dessus tout le temps, j'ai même eu des longs arrêts suite à la restauration de mon appartement qui n'est pas terminé d'ailleur et aux travaux dans la maison de mon frère.

A+

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toff21 rx je n'ai pas d'autres photos du tourne broche, je peux t'en faire , dis moi quelle partie t'intérresse.

 

Passage de roue avant pendant le déblaksonnage

http://img340.imageshack.us/img340/5889/dscf2729kp4.jpg

DSCF2729.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/dscf2729kp4.jpg/1/w640.png

 

Le tourne broche me permet de mettre la partie à travailler à la hauteur voulue, nickel :sol:

 

http://img399.imageshack.us/img399/222/dscf2719mb8.jpg

DSCF2719.jpg

 

http://img399.imageshack.us/img399/dscf2719mb8.jpg/1/w640.png

 

une autre en cours de néttoyage

 

http://img399.imageshack.us/img399/2562/dscf2730wd8.jpg

DSCF2730.jpg

http://img399.imageshack.us/img399/dscf2730wd8.jpg/1/w640.png

 

Le passage de roue droit terminé, déblaksonné puis brossé. Il sera par la suite sablé.

http://img383.imageshack.us/img383/5467/dscf2979uz5.jpg

DSCF2979.jpg

http://img383.imageshack.us/img383/dscf2979uz5.jpg/1/w640.png

 

http://img60.imageshack.us/img60/9411/dscf2980by1.jpg

DSCF2980.jpg

http://img60.imageshack.us/img60/dscf2980by1.jpg/1/w640.png

 

Le passage gauche presque terminé

 

http://img353.imageshack.us/img353/851/dscf2988rw0.jpg

DSCF2988.jpg

http://img353.imageshack.us/img353/dscf2988rw0.jpg/1/w640.png

 

Sur toutes ces parties néttoyées je passe un produit phosphatant (en humectant un chiffon) de chez Restom, les parties sont ainsi protégées en attendant la suite. C'est un super produit.

 

http://img376.imageshack.us/img376/9747/dscf2996oy0.jpg

DSCF2996.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/dscf2996oy0.jpg/1/w640.png

 

Les passages de roues étant terminés, je ferai un petit article sur le dessous de caisse.

A+

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Invité §tof875Og

:coucou: 5turbo2

 

c'est sympa de ta parre je voudrai d'autre photo au niveau des point de fixation avent et arriere si sa te dérange pas :??::??:

 

est aussi avec quoi tu a soudé :??:

 

sa te dérange pas trop les bar du tourne broche a certain endroit pour bricolé par exemple dans le compartiment moteur :??:

 

voila dézolé de pozé autent de question :)

 

bon courage pour la suite

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Salut toff21 rx

 

Tu veux des photos au niveau des points de fixation sur la caisse? c'est bien ça?

J'ai soudé au poste à l'arc, idéal sur de la grosse féraille.

Le tourne broche ne me dérange pas trop pour l'instant dans le compartiment moteur , il n'y a pas trop à faire de ce coté là pour l'instant.

Quand je repeindrai le compartiment je verrai comment je m'y prends, peutêtre que je reposerai la caisse sur ces trains.

Je tefais des photos ce week end.

A+

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Invité §dah346AB

Une restauration complète ?? Une idée un peu folle, une somme de travail monstrueuse... mais quand je vois l'application, la patience et plus que tout la passion, j'admire...

C'est complet et passionnant, j'adore ! Quel plaisir tu auras a son volant un fois finie... :ange: !!

 

Bonne continuation !

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Invité §fou450GN

Salut 5 turbo 2,

 

Et bien vraiment nicquel cette restauration. :love: , par contre pourquoi marques tu que tu va faire sabler les passages de roues,car sur la photo ils sont nicquels, tu les as mis à la tôle de partout et celle-ci est en super état.

 

Et bien je crois que ça y est, j'en ai trouvé un encore plus minutieux que moi dans son travail de restauration. :lol::lol:

 

allez bonne continuation. ;);)

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Invité §bug363HN

Bonsoir 5 turbo

 

très beau travail le resultat final sera une merveille tel que tu es partis

petit mot pour foudepeugeot : excuse moi mais plus minutieux que toi c'est pas possible (je suis ton topic depuis le debut chapeau bas )

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Invité §ren830WU

bonsoir 5 turbo 2

 

Beau boulot que tu nous fait là. Elle va être superbe cette restau.

Et en plus tu as du pot car ta 5T a l'air vraiment très saine.

 

En tout cas bonne continuation.

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Invité §Dom487Wa

 

A ça fait plaisir une T2 en restauration !!!

 

La suite, la suite !!!

 

:D

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Invité §jac715to

D'accord avec Bugs 56 , le travail de foudepeugeot et sensas et celui de 5 TURBO 2 sera de la même veine .

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Bonsoir à tous

 

Merci à tous pour vos encouragements :D

foudepeugeot, je crois que c'est difficile d'être plus minutieux que toi quand je vois ta restau menée de main de maitre ;)

Comme tu le dis mes passages de roues sont nettoyés jusqu'à la tôle mais je ne souhaite pas nettoyer toute la caisse ainsi c'est donc pour ça que je ferai faire un sablage et de suite il y aura un traitement avec un aprêt époxy d'une grande résistance. Je devrais être tranquille par la suite contre la rouille.

megabytes, pour être honête je me suis inspiré de ta photo pour faire mon tourne broche mais je n'ai pas osé poser l'ensemble sur des tréteaux en bois :ange:

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Invité §dah346AB

C'est beau, poli comme ca... mais qu'est ce que ca doit prendre du temps !! heureusement que ce n'est pas une berline... :lol:

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Invité §ral258yr

Salut,

 

Pas d'episode ce soir... :pfff:

 

Enfin moi je m'en fou puisque j'ai assisté souvent aux tournages :lol::lol::p

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:coucou: R2... :)

 

Tu as raison, je trouve, moi aussi, que le frangin glandouille pas mal en ce moment.. :o :o :o

 

 

Aller!! Hop!! Au turbin!! sinon, ma 301 sera finie avant ta T2!!! :o :o

 

 

 

 

 

 

:lol: :lol:

 

 

 

c'est petit !

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Invité §lok627Rf

Bravo pour ton boulot ;) C'est bien d'etre minutieux ;) Ca prend de la place un tourne broche ?

 

 

Salut,

 

Pas d'episode ce soir... :pfff:

 

Enfin moi je m'en fou puisque j'ai assisté souvent aux tournages :lol::lol::p

 

 

 

Tu es son frère ? :??::ange:

 

:coucou: R2... :)

 

Tu as raison, je trouve, moi aussi, que le frangin glandouille pas mal en ce moment.. :o :o :o

 

 

Aller!! Hop!! Au turbin!! sinon, ma 301 sera finie avant ta T2!!! :o :o

 

 

 

 

 

 

:lol: :lol:

 

 

Idem :o:ange::D

 

 

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Invité §MB2478qA

Bon courage.

Mais je vois que tu en as à revendre et par expérience il en faudra. Je termine actuellement la restauration de mon coupé Mercedes 250 CE de 1971 et j'ai aussi sablé le chassis. Et je dois dire que tu as bien raison de le faire. Après avoir sablé j'ai mis à jour un trou sur une tôle que je croyais saine!!! Le sablage est radicale mais presque indispensable pour faire du bon boulot.

 

Et pour ma part je trouve que tu bosses super bien. Continue comme ça.

 

Un ami avec qui j'ai refait mon 6 cylindres restaure lui aussi une T2 depuis quelques années déjà (manque de temps mais il a fait d'autres restaurations entre temps). Elle est peinte et la mécanique partiellement refaite mais pas encore remontée. Je sais qu'il a mis un train avant Cévènnes et une prépa moteur à 200cv. Je m'y connaît en anciennes mais pas autant que lui sur les R5 turbo. Je lui demanderais donc en détail ce qu'il a fait si ça t'intéresses. (de mémoire il me semble qu'il a payé le joint de culasse 800 euros !!!)

 

Sinon je vais suivre avec intérêt ton boulot.

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Invité §jac715to

Bonsoir lokapatu , RALLYE 2 et 5 TURBO 2 sont fréres , quand nous laissons un message à l'un d'entre eux nous adressons souvent un mot "symphatique" à l'autre frangin . Le JEFF n'est pas leur frangin , c'est ........ LE JEFF.

Salut le Saint , encore !!!!

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Invité §lok627Rf
Bonsoir lokapatu , RALLYE 2 et 5 TURBO 2 sont fréres , quand nous laissons un message à l'un d'entre eux nous adressons souvent un mot "symphatique" à l'autre frangin . Le JEFF n'est pas leur frangin , c'est ........ LE JEFF.

Salut le Saint , encore !!!!

 

 

D'ailleurs en parlant de coucou, Jacques, tu as celui de JC... Tu sais? La bleue... :o

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Ok donc vous vous connaissez :) Z'en avez de la chance, moi en Belgique, je ne connais personne du forum :ange:

La suite La suite :D

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Invité §jac715to

Lokapatu , nous sommes Francs-Comtois et avons eu l'occassion de nous rencontrer , parfois autour d'un verre de biere ou de Savagnin ( breuvage local ) , c'était trés convivial .

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Petites nouvelles des travaux

 

nettoyage de l'intérieur, il y a pas mal de recoins et je suis obligé de faire sauter les rivets qui tiennent les tôles du compartiment de réservoirs.

Petite photo (avec la tôle gauche encore en place) c'est vrai que ce n'est pas facile de passer les mains et un gratoir ou une brosse sans enlever ces tôles.

 

http://img507.imageshack.us/img507/7830/dscf2925yb3.jpg

DSCF2925.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/dscf2925yb3.jpg/1/w640.png

 

photo avec la tôle démontée et nettoyage effectué

 

http://img147.imageshack.us/img147/4061/dscf2929wc5.jpg

DSCF2929.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/dscf2929wc5.jpg/1/w640.png

 

 

http://img219.imageshack.us/img219/7503/dscf2930if9.jpg

DSCF2930.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/dscf2930if9.jpg/1/w640.png

 

Nettoyage des joints de tôles de joux d'ailes arrières

 

http://img219.imageshack.us/img219/2824/dscf2937qb2.jpg

DSCF2937.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/dscf2937qb2.jpg/1/w640.png

 

http://img528.imageshack.us/img528/3714/dscf2938mb6.jpg

DSCF2938.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/dscf2938mb6.jpg/1/w640.png

 

http://img60.imageshack.us/img60/825/dscf2939qc3.jpg

DSCF2939.jpg

http://img60.imageshack.us/img60/dscf2939qc3.jpg/1/w640.png

 

http://img60.imageshack.us/img60/3127/dscf2940hb1.jpg

DSCF2940.jpg

http://img60.imageshack.us/img60/dscf2940hb1.jpg/1/w640.png

 

Après

 

http://img142.imageshack.us/img142/9731/dscf2942df3.jpg

DSCF2942.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/dscf2942df3.jpg/1/w640.png

 

http://img156.imageshack.us/img156/9733/dscf2941ih2.jpg

DSCF2941.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/dscf2941ih2.jpg/1/w640.png

 

Pour MB250 je suis toujours intérréssé par une autre restauration de 5 Turbo et si tu as des infos ça m'intérresse.

Pour les trains je vais rester de série pour l'instant, par contre les amortisseurs seront changés par des Bilstein je pense mais j'ai encore le temps d'y réfléchir. Le moteur lui sera sans doute en configuration Cévennes 200 cv, modification du turbo + modif de l'injection et gros échangeur + modif pression de turbo. Je pense faire équilibrer le bas moteur et mise au poids de l'ensemble pistons/bielles (ceci par mes soins)

 

A+

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Invité §lok627Rf
Lokapatu , nous sommes Francs-Comtois et avons eu l'occassion de nous rencontrer , parfois autour d'un verre de biere ou de Savagnin ( breuvage local ) , c'était trés convivial .

 

 

Francs-Comtois ... C'est dans le jura non ? (Pas frapper :ange: )

 

Petites nouvelles des travaux

 

nettoyage de l'intérieur, il y a pas mal de recoins et je suis obligé de faire sauter les rivets qui tiennent les tôles du compartiment de réservoirs.

Petite photo (avec la tôle gauche encore en place) c'est vrai que ce n'est pas facile de passer les mains et un gratoir ou une brosse sans enlever ces tôles.

 

http://img507.imageshack.us/img507/7830/dscf2925yb3.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/dscf2925yb3.jpg/1/w640.png

 

photo avec la tôle démontée et nettoyage effectué

 

http://img147.imageshack.us/img147/4061/dscf2929wc5.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/dscf2929wc5.jpg/1/w640.png

 

http://img219.imageshack.us/img219/7503/dscf2930if9.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/dscf2930if9.jpg/1/w640.png

 

Nettoyage des joints de tôles de joux d'ailes arrières

 

http://img219.imageshack.us/img219/2824/dscf2937qb2.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/dscf2937qb2.jpg/1/w640.png

 

http://img528.imageshack.us/img528/3714/dscf2938mb6.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/dscf2938mb6.jpg/1/w640.png

 

http://img60.imageshack.us/img60/825/dscf2939qc3.jpg

http://img60.imageshack.us/img60/dscf2939qc3.jpg/1/w640.png

 

http://img60.imageshack.us/img60/3127/dscf2940hb1.jpg

http://img60.imageshack.us/img60/dscf2940hb1.jpg/1/w640.png

 

Après

 

http://img142.imageshack.us/img142/9731/dscf2942df3.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/dscf2942df3.jpg/1/w640.png

 

http://img156.imageshack.us/img156/9733/dscf2941ih2.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/dscf2941ih2.jpg/1/w640.png

 

Pour MB250 je suis toujours intérréssé par une autre restauration de 5 Turbo et si tu as des infos ça m'intérresse.

Pour les trains je vais rester de série pour l'instant, par contre les amortisseurs seront changés par des Bilstein je pense mais j'ai encore le temps d'y réfléchir. Le moteur lui sera sans doute en configuration Cévennes 200 cv, modification du turbo + modif de l'injection et gros échangeur + modif pression de turbo. Je pense faire équilibrer le bas moteur et mise au poids de l'ensemble pistons/bielles (ceci par mes soins)

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations ! Encore une autre Turbo 5 ?! T'es super motivé et tu as l'air d'adorer ce modèle :) Et c'est tant mieux :D

HS ON

 

Un jour je suis tombé par pur hazard sur une emission de tuning, j'ai voulu zapper et puis j'ai vu une CLIO 2 refaite dans le style TURBO 5 : Moteur arrière et body-buildée ... C'était assez sobre et fait par un pro donc assez joli (Ca va pas non :q :ange: ) bien fait et pas vulgaire comme le tuning surchargé.

 

HS OFF

 

Bonne soirée à tous

 

 

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Invité §meg286bg

lokapatu tu parles pas de la clio V6 par hazard ?

Si oui, c'est pas du tuning :lol:

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