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Les Françaises

[Restauration] Renault 5 Turbo 2 - 1983


5 turbo 2
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Invité §lok627Rf

Il se sont basés sur la clio V6, mais ils ont encore élargis les ailes arrières, la clio V6 à le moteur à l'arrière ?

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:coucou: à tous... :)

 

Oui, oui, la Clio V6 a bel et bien le moteur en position trnsversale arrière.. mais lokapatu parle surement de la version qu'a faite un tuner italien... Qui l'a élargie à l'extrême... :)

 

dsc04077sf6.jpg.6862f9900b9dc94fa03297dac456a344.jpg

 

:jap: :jap:

 

De toute façon, tuning ou pas, pour moi, les 5T surclassent nettement les Clio V6 (qui restent au demeurant, de belles et sympathiques autos.. :) )

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Salut tout le monde

 

Une petite photo du passage de roue avant gauche terminé

 

http://img407.imageshack.us/img407/8738/dscf3002ru7.jpg

 

DSCF3002.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/dscf3002ru7.jpg/1/w640.png

 

une photo du dessous gauche terminé lui aussi

 

http://img81.imageshack.us/img81/236/dscf2999iq1.jpg

DSCF2999.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/dscf2999iq1.jpg/1/w640.png

 

Une autre du même coté

 

http://img81.imageshack.us/img81/4931/dscf3000wx1.jpg

DSCF3000.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/dscf3000wx1.jpg/1/w640.png

 

une autre du même coté également

 

http://img81.imageshack.us/img81/8946/dscf3001yi9.jpg

DSCF3001.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/dscf3001yi9.jpg/1/w640.png

 

Le décapage complet du dessous a été long et ce n'est pas des plus intérressant mais c'est un passage obligé avant un sablage. :)

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beau boulot :jap:

 

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux la sabler vu qu'elle est déjà décapée et qu'elle a pas un point de rouille :??:

 

Je me renseigne, je n'ai jamais restauré de de voiture, mais il me semblait que le sablage permettait entre autre de décaper et de trouver la rouille caché sous la choucroute

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Invité §ral258yr

Salut,

 

Ben oui c'est vrai qu'elle est tres tres propre,moi je la vois en vrai :D ,mais avec un sablage,il sera sur qu'il ne restera rien dans les recoins ou autres,et ça lui evitera de longues heures de brossage et ponçage,comme le compartiment moteur,le cofre avant....et de toute façon comme il a decidé qu'elle sera sablée,ben rien ne le fera changer d'avis :lol::lol:;) c'est vrai que moi si j'avais fait sabler ma 1000 ça m'aurait bien evité des efforts... :pfff: mais bon une 1000 ça se merite :lol::lol:;)

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Salut à tous

 

Comme le dit Rallye deux, la caisse est saine mais il y a toujours quelques points de rouille et je ne souhaite pas reprendre toute la caisse en brossage ou ponçage. De plus tout de suite après le sablage la caisse sera mise en apprêt, un apprêt époxy d'une grande résistance et pour moi il ne serait pas envisageable de mettre un tel apprêt sur un fond qui ne soit pas parfait.

Voila vous savez tout ;)

A+

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D'autres photos du nettoyage de l'intérieur viendront mais entre temps étant un peu ...comment dire...fatigué de la brosse, des grattoirs et de tout ce qui va bien pour le nettoyage je décide de m'avancer un peu sur le démontage des trains arrières.

Je remplacerai à neufs tous les silentblocs, 14 au total pour les deux cotés.

Donc démontage, une photo d'un train avant démontage.

 

http://img233.imageshack.us/img233/7244/dscf2911sx4.jpg

DSCF2911.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/dscf2911sx4.jpg/1/w640.png

 

Sur cette photo vous pouvez voire un silentbloc démonté, il faut pratiquement tous leur donner un coup de scie pour pouvoir les sortir.

 

http://img45.imageshack.us/img45/3995/dscf2910mb3.jpg

http://img45.imageshack.us/img45/dscf2910mb3.jpg/1/w640.png

DSCF2910.jpg

 

http://img399.imageshack.us/img399/6623/dscf2993bv3.jpg

DSCF2993.jpg

http://img399.imageshack.us/img399/dscf2993bv3.jpg/1/w640.png

 

 

train avec tous les silentblocs démonté, il reste encore le silentbloc de porte fusée.

 

http://img155.imageshack.us/img155/9425/dscf2909oa8.jpg

DSCF2909.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/dscf2909oa8.jpg/1/w640.png

 

Et tout ces silentblocs démontés, certains étaient plutôt récalcitrant et leur allure en témoigne...non mais, je ne vais pas me l'aissé enm....r par des bouts de féraille :lol:

 

http://img142.imageshack.us/img142/5482/dscf2992yi7.jpg

DSCF2992.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/dscf2992yi7.jpg/1/w640.png

 

Bonne soirée à tous

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Invité §dah346AB

Quand le ponçage te gave, place au démontage !! :lol:

C'est un puzzle géant cette turbo... bon numérotage pour t'y retrouver au remontage :p

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Ah les silentblocs (qui sont appelé aussi flexiblocs apparemment) ! Ca à l'air de rien comme ça mais qu'est ce que ça peut être chiant à enlever !

 

J'en avais que 8 sur la berlinette mais je fus content quand j'en eus fini de les défaire ! (je trouve qu'on emploie pas assez souvent le passé antérieur dans le forum "restauration" :lol: :lol: :lol:)

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Invité §lok627Rf

:coucou: à tous... :)

 

Oui, oui, la Clio V6 a bel et bien le moteur en position trnsversale arrière.. mais lokapatu parle surement de la version qu'a faite un tuner italien... Qui l'a élargie à l'extrême... :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/dsc04077sf6.jpg

 

:jap: :jap:

 

De toute façon, tuning ou pas, pour moi, les 5T surclassent nettement les Clio V6 (qui restent au demeurant, de belles et sympathiques autos.. :) )

 

 

Oui c'est bien elle ;)

 

Salut tout le monde

 

Une petite photo du passage de roue avant gauche terminé

 

http://img407.imageshack.us/img407/8738/dscf3002ru7.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/dscf3002ru7.jpg/1/w640.png

 

une photo du dessous gauche terminé lui aussi

 

http://img81.imageshack.us/img81/236/dscf2999iq1.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/dscf2999iq1.jpg/1/w640.png

 

Une autre du même coté

 

http://img81.imageshack.us/img81/4931/dscf3000wx1.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/dscf3000wx1.jpg/1/w640.png

 

une autre du même coté également

 

http://img81.imageshack.us/img81/8946/dscf3001yi9.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/dscf3001yi9.jpg/1/w640.png

 

Le décapage complet du dessous a été long et ce n'est pas des plus intérressant mais c'est un passage obligé avant un sablage. :)

 

 

 

 

aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif Félicitations pour le boulot mais elle a l'air plutot très saine ta titine ma parole ! ;) Du moins les ailes et tout ce que tu nous as montré ...

 

D'autres photos du nettoyage de l'intérieur viendront mais entre temps étant un peu ...comment dire...fatigué de la brosse, des grattoirs et de tout ce qui va bien pour le nettoyage je décide de m'avancer un peu sur le démontage des trains arrières.

Je remplacerai à neufs tous les silentblocs, 14 au total pour les deux cotés.

Donc démontage, une photo d'un train avant démontage.

 

http://img233.imageshack.us/img233/7244/dscf2911sx4.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/dscf2911sx4.jpg/1/w640.png

 

Sur cette photo vous pouvez voire un silentbloc démonté, il faut pratiquement tous leur donner un coup de scie pour pouvoir les sortir.

 

http://img45.imageshack.us/img45/3995/dscf2910mb3.jpg

http://img45.imageshack.us/img45/dscf2910mb3.jpg/1/w640.png

 

http://img399.imageshack.us/img399/6623/dscf2993bv3.jpg

http://img399.imageshack.us/img399/dscf2993bv3.jpg/1/w640.png

 

 

train avec tous les silentblocs démonté, il reste encore le silentbloc de porte fusée.

 

http://img155.imageshack.us/img155/9425/dscf2909oa8.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/dscf2909oa8.jpg/1/w640.png

 

Et tout ces silentblocs démontés, certains étaient plutôt récalcitrant et leur allure en témoigne...non mais, je ne vais pas me l'aissé enm....r par des bouts de féraille :lol:

 

http://img142.imageshack.us/img142/5482/dscf2992yi7.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/dscf2992yi7.jpg/1/w640.png

 

Bonne soirée à tous

 

 

 

 

 

 

Félicitations pour ton boulot ;) Rooooh Pas bien de vuloir démolir des silentblocs akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif Mais bon comme tu vas les remplacer ... T'as raison :ange::D

 

 

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:coucou: à tous... :)

 

Jamais très marrant de passer son temps au gratage.. A part pour gagner de l'argent.. ;)

 

Quant au démontage des SilenFléxiBloc ( ;) ), il eut peut-être été intéressant de se fabriquer une petite presses hydraulique.. :jap: :jap:

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Invité §ral258yr

Salut à tous,

 

Moi sur la 1000 j'avais essayé à la presse hydrolique au boulot,mais ça ne sortait pas d'un poil :pfff::pfff:

 

Je crois qu'il n'y a que cette solution pour y arriver...

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Invité §meg286bg

Les silents-blocs de triangles de R5 turbo sont appelé "paulstra" en rapport a leur marque ;)

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Invité §dar443Re

bsr a tous

ta voiture est trés trés saine et belle

moi aussi je vais acheter une 5turbo2 mais avant j'aurais un avis a vous demander a tous

voilà elle est compléte sauf le moteur, elle a des trains de cevennes et elle est trés propre

il n'y a quasiment aucun point de rouille (visible du moins)

alors j'aurai voulu avoir votre avis sur le prix il me la laisse a 12000euros donc d'aprés vous es ce que c'est le prix ou es ce que c'est trop cher?????

merci de votre reponse et 5turbo continue de nous faire vivre ta passion avec autant de photo...

 

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Invité §meg286bg

12 000€ si complète fonce !!!!!!!

A ce prix ca court pas les rues !!

 

Sinon viens nous voir sur www.5turbo.fr ;)

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Invité §meg286bg

Ah.....

Boah un moulin ca se trouve a 3/4000€ max ;)

Si y'a les papier et tout.....

Elle serait dans quel coin ?

Je veux bien aller la voire avec toi si tu veux, je pourrais te donner mon avis :)

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Invité §dar443Re

merci pour vos reponses c'est sympa de votre part

elle se trouve dans la drôme chez mon préparateur(car je fait du rallye mais pas en 5. :lol: )

merci megabytes de ta proposition mais sa va question voiture sa me pose pas de probléme c'est que question prix que je sait pas chiffrer.

la 5 c'est un ami a moi qui va l'acheter car moi je n'est pas les finances nécessaires mais elle sera pas loin de chez moi et je vous prendrai pleins de photos si sa vous interesse.

je vais l'aider à la restaurée donjc je vous donnerez des petites infos sur l'avancée du "monstre" :lol:

merci edncore pour vos reponses

a bientot

 

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Invité §meg286bg

Pas de soucis, la R5 je commence a bien bien la connaitre :)

Moi, des photos, je suis tjrs preneur ! :D

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Invité §dah346AB
Moi, des photos, je suis tjrs preneur ! :D

 

je pense que l"on est plusieurs dans ce cas... :D

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Salut à tous

 

darudeclio16s donnes nous des infos sur cette 5 que ton ami va acheter, pour le prix de 12000 euros sans moteur ça fait une somme. A voir ce qu'il y a à faire dessus. Ensuite il faut retrouver un moteur avec tout ce qui va autour si tu n'as pas.

petite photo du nettoyage des joints compartiment moteur

 

http://img385.imageshack.us/img385/7963/dscf3003ym6.jpg

DSCF3003.jpg

 

http://img385.imageshack.us/img385/dscf3003ym6.jpg/1/w640.png

 

http://img149.imageshack.us/img149/8828/dscf3004pg7.jpg

DSCF3004.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/dscf3004pg7.jpg/1/w640.png

 

 

http://img519.imageshack.us/img519/1336/dscf3005jb5.jpg

DSCF3005.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/dscf3005jb5.jpg/1/w640.png

 

Merci à tous pour vos encouragements.

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Invité §bug363HN

splendide comme boulot si sa continue tu va pouvoir continuer en gants blancs :lol:

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Invité §cb2022Fv
:coucou: à tous... :)

 

Oui, oui, la Clio V6 a bel et bien le moteur en position trnsversale arrière.. mais lokapatu parle surement de la version qu'a faite un tuner italien... Qui l'a élargie à l'extrême... :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/dsc04077sf6.jpg

 

:jap: :jap:

 

De toute façon, tuning ou pas, pour moi, les 5T surclassent nettement les Clio V6 (qui restent au demeurant, de belles et sympathiques autos.. :) )

 

Tout à fait d'accord :jap:

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Invité §stu332YY

Magnifique auto !! mes félicitations

Bon courage pour sa remise en route

 

 

au passage... j'ai le même volant alpine ;)

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Invité §dar443Re

bsr a tous 5turbo tu fait une trés belle restauration c'est un travail hyper soigné.

c'est magnifique.

pour la 5 que mon pote va achetée il manque le moteur mais tous les périphériques sont donnés avec.il ne manque que le boc en lui méme.et pour les travaux qu'il y a a réaliser ba c'est pas énorme car elle avait été restaurée puis laisser telle qu'elle.le proprio avvait une autre 5 pour faire du ralye et a pris le moteur lorsqu'il a casser le sien...

enfin on en sait pas baucoup plus.mon préparateur la récupérée ainsi sans baucoup plus de renseignement sur son passé.voilà et dés que j'ai des photos je vous les mettraient en ligne.

continue comme ça elle sera plus neuve que neuve...lol

 

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Invité §jac715to

5 TURBO 2 , tu devrais donner un voup de main à RALLYE 2 pour équilibrer les avancements des 2 autos.

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Invité §cyr631kv

la vache j ai eu du mal a te retrouver, dans les profondeur du forum, alors les frangins va falloir vous remettre au boulot maintenant que les jours rallonge !!!

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