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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 5 E28


Invité §Gui326Lx
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Messages recommandés

Invité §cre678Op

Voilà j'ai eu des nouvelles du gars, en fait il n'en dit pas beaucoup plus mis à part que comme seul frais éventuel mais pas obligatoires c'est les tour d'aile ar. Elle passe tres bien au ct ancetre mais il ne sait pas si elle passe au ct normal...

 

Comme expliqué plus haut, j'ai peur d'avoir une panne qui me coute la peau des fesses et ne pas savoir réparer (budget pas énorme oblige). De plus, j'aime beaucoup les voitures anciennes (même bien plus anciennes que ça, c'est mon dada) mais je sais que pour rouler au quotidiens c'est pas le top. Pensez vous qu'une e28 est apte à faire entre 40 et 60km tous les jours? :??: Merci

 

ps: la couleur de celle ci, en fait, c'est un peu la même que celle de mesrine, mais en un peu plus clair avec intérieur velour brun

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Sa peut être une bonne occas , ces moteurs sont intuables si il y a eu un minimum d'entretiens et qu'elle à pas était trop brusquer , c'est une courroie la dessus attention ;) , sinon comment dire beaucoup de béhémiste utilise ces voitures tous les jours et pour preuve j'ai eu une e30 avec exactement le même moteur que sur les 520i de cette époque !

 

Une photo sera plus criante de vérité :

 

 

1513594691_divers530.jpg1..jpg.417cb96bd5af65389bf18229cc474894.jpg

 

 

Bien sur moteur d'origine tous sa quoi :

 

 

239252154_divers522.jpg4..jpg.1b08e222b0b57c7e7c1d93689d96dff6.jpg

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Invité §nen556HK
Bonjour,

 

J'ai vu une annonce d'une bmw e28 518 carbu de 84 et je serais éventuelement interessé. Sauf que je n'y connait pas grand chose en bmw mais j'aime plutôt bien ce model. Je suis étudiant et n'ai donc pas un budget énorme, le gars en demande 600 euros. Je l'ai contacté et j'attends de ses nouvelles, en me référent à l'annonce voici ce qu'il en dit: moteur en bon état, carrosserie un peu de travail, intérieur en bon état. Nouveau frein avant, disques et plaquettes, join de carter et carbu, bougie, tete d'allumage et rotor. Ca c'est ce qu'il en dit dans l'annonce.

 

Ce qui m'interessait, c'est que c'est un 90cv, donc plus simple de l'assurer pour moi, mais qu'en est t'il de se moteur niveau confort et utilisation, c'est pas un petit peu petit? Sinon en entretiens, est ce que c'est un gouffre si elle a été mal suivie? et tout simplement est ce que ça demande un entretiens minutieux et couteux?

 

Enfin voila, je vois souvent des posts sur les 520i ou plus, mais j'ai pas beaucoup d'info sur la 518 carbu, donc si vous pouvez m'en dire plus, me donner quelques conseil, fiabilité (surtout) ça serait sympa :jap: merci d'avance

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770591/800867333avbmw.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770591/801332267avbmw.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770591/801332261avbmw.jpg

 

 

Salut!

 

J'ai une 518, mais injection, depuis bientot 2 ans, et j'en suis trés content :jap: ... Elle ne me coûte rien a part le carburant. Confort, c'est toujours mieux qu'une clio ou une saxo :p ... Tu peux enchaîner des kilomètres sans soucis, cet été j'ai fait 600 bornes d'une traite!

 

Après, en carbu, ce sera peut être un peu plus glouton mais ca reste raisonnable pour une "ancienne"...

 

En entretien c'est couteux?

 

Pour les grosses pièces, tu trouves beaucoup de pièces en occaz, echappement, alternateur etc... Sinon tout est dispo chez BM :jap: ! (Et les prix ne sont pas forcément cher, tête et doigt d'allumeur pour une trentaine d'€ chez BM)

 

Voilà j'ai eu des nouvelles du gars, en fait il n'en dit pas beaucoup plus mis à part que comme seul frais éventuel mais pas obligatoires c'est les tour d'aile ar. Elle passe tres bien au ct ancetre mais il ne sait pas si elle passe au ct normal...

 

Comme expliqué plus haut, j'ai peur d'avoir une panne qui me coute la peau des fesses et ne pas savoir réparer (budget pas énorme oblige). De plus, j'aime beaucoup les voitures anciennes (même bien plus anciennes que ça, c'est mon dada) mais je sais que pour rouler au quotidiens c'est pas le top. Pensez vous qu'une e28 est apte à faire entre 40 et 60km tous les jours? :??: Merci

 

ps: la couleur de celle ci, en fait, c'est un peu la même que celle de mesrine, mais en un peu plus clair avec intérieur velour brun

 

Tu as eu des nouvelles de laquelle? 518 ou 520i?

 

Mais, oui pas de soucis pour faire des bornes au quotidien, si ta voiture est en bon état, qu'elle est "fiablisé" à savoir, courroies, duites, circuit de refroidissement etc en bon état, ça ne demande qu'a rouler!

 

Si tu avais dit que c'était pour faire 5km le matin et 5 km le matin et 5km le soir dont la moitié en ville, ce n'était pas la voiture à choisir... Ensuite, oui ça va te coûter un peu de sous en carburant, mais en achetant la voiture moins de 1000€, ça laisse de la marge pour le carburant...

 

 

 

 

 

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Invité §cre678Op

Bonsoir,

 

Le ct ancetre c'est un ct qui, en belgique, est fait pour les voiture de plus de 25 années immatriculée en ancetre. C'est un ct qui regarde un peu moins l'état de la voiture.

 

Le soucis, comme dis plus haut, c'est qu'il faut regarder qu'elle soit bien entretenue (bon celle ci est, au dire du proprio, suivie depuis le début) mais aussi fiabilisée un minimum. J'aime beaucoup les voiture ancienne, mais c'est vrai que j'ai un peu peur d'avoir plus de petit soucis qu'avec une un peu plus récente (même une e34 à la limite). Je suis donc un peu refroidi, j'ai pas vraiment envie de pas pouvoir assumé les frais éventuels (petit salaire d'étudiant oblige) ... :s

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Bonsoir,

 

Le ct ancetre c'est un ct qui, en belgique, est fait pour les voiture de plus de 25 années immatriculée en ancetre. C'est un ct qui regarde un peu moins l'état de la voiture.

 

Le soucis, comme dis plus haut, c'est qu'il faut regarder qu'elle soit bien entretenue (bon celle ci est, au dire du proprio, suivie depuis le début) mais aussi fiabilisée un minimum. J'aime beaucoup les voiture ancienne, mais c'est vrai que j'ai un peu peur d'avoir plus de petit soucis qu'avec une un peu plus récente (même une e34 à la limite). Je suis donc un peu refroidi, j'ai pas vraiment envie de pas pouvoir assumé les frais éventuels (petit salaire d'étudiant oblige) ... :s

 

 

 

L'e34 est une très bonne série 5 d'ailleurs ils y a un forum spécialiser dans ce modèle

 

http://passion-e34.forumxpress.net/forum.htm

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@cream

Salut,

Comme toi, je suis en Belgique et je cherche déjà depuis un petit temps une e28, je suis déjà allé en voir qq'unes et j'ai peut-être trouvé mon bonheur. Par contre celle à 900 € est du côté de Mons ?,je suis allé la voir et il y a bcq plus de travail de carrosserie que le vendeur annonce, sinon elle serait déjà chez moi !

Bonne recherche

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Il y a ici une 535i de 09/1987 avec 156000 km à 4000 €:

www.luxauto.lu/fr/details-367771-BMW-535.html

 

Malheureusement, elle n'a pas encore fêté ses 25 ans mais pour celui qui a la patience d'attendre 09/2012, elle en vaut la peine surtout à ce prix.

La proprio ne m'a pas transmis d'autres photos, il faut prendre rdv.

Peut-être que qq'un la connait ?

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Invité §ete173RV

Bonjour a tous

Heureux possesseur d'une E28 depuis peu,une 528i 184chvx qui totalise un peu moins de 140.000kms d'origine.

Elle possède toutes les options de l'époque je crois,ou presque,avec le kit carrosserie Zender monté d'origine.

Quelques défault carrosserie a noter(points de corrosion perforante) et donc a revoir.

Mes sieges avant,en cuir beige,qui sont fatigués,le conducteur est meme craqué,donc a changer.

Je viens de changer la ligne d'échappement car HS,j'en ai fais faire une sur mesure chez PRO-INOX Dreux(28),

très pros,beau boulot,pour 680euros ligne complète après collecteur faite sur mesure sous le véhicule tube

par tube,support par support,bref super satisfait,et un son...hum!!!Envoutant!!!

le lien de leur site si vous voulez: http://www.proinoxasi.fr/

Et sinon je vais très certainement avoir a changer d'ici peu les suspensions,et je voudrais changer mes jantes

TRX pour un modèle plus standart,car a 400roros le pneu en 200/60VR390,ça fait mal au porte monnaie...

Je vous mets des photos de quand je l'ai achetée,et en mettrais d'autre quand je retrouverais mon apn.

 

e28.2.jpg.8c091e1646791dec3e1c2eddb87d2f80.jpg

 

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Invité §kod057Aw

Salut!

 

Je viens seulement de voir qu'il y a un Topic sur la E28 en general sur FA....

Tres bonne initiative!

 

A bientot avec des photos !

 

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Invité §Gui326Lx
Invité §kod057Aw

Celle-ci est superbe,

seul petit defaut: les catadioptres sur les ailes... :/

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Invité §kod057Aw

Les "USA" avaient les Pares-choc plus gros, ce qui rendait la voiture moins gracieuse... :non:

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