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Les Françaises

achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?


nonoberlingo
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Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une 205 sr de 1990 (45 000 km) et il y a dans mon parking une 205 SR gris métallisé qui prend la poussière depuis 20 ans (1992). Elle est sous sa couche de poussière, impeccable, et ne comptabilise que 2107 km d'origine (elle a appartenu a une personne pendant quelques mois, qui l'avait acheté neuve en 1992 avant que celui-ci ne décède brusquement. Le parents ont voulu garder la voiture sentimentalement mais la voiture n'a pas bougé depuis 20 ans. Apparemment les proprios ne serait plus contre la vendre. Qu'en pensez-vous faut-il la racheter ou cette longue période de non utilisation est rédhibitoire ? Pour info l'intérieur est neuf de chez neuf, vu le très faible kilométrage.

 

Merci à tous !!

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pez266ho

Bonsoir,

 

Si tu penses utiliser la voiture juste en changeant la batterie et en mettant de l'essence alors tu te trompes.

 

Par contre suivant le prix, ça peut valoir le coup!

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Je vends ma 205 SR de 1990 (49 000 km) si cela intéresse quelqu'un.

 

Voici ce qui a été fait dessus :

 

Kit courroie de distribution.

Courroie d'alternateur.

Batterie.

Vidange moteur et remplacement filtre à huile.

Trois balais d'essuie-glaces.

Pose d'une radio et de quatre HP

Vidange boîte de vitesses.

Remplacement des durites d'essence en caoutchouc dans le compartiment moteur et remplacement du filtre à essence.

Verrins du Hayon arrière

les deux cabochons arrière (1 des deux était légèrement félé)

 

A part quelques petzouilles de carrosserie, elle est dans un état magnifique et l'intérieur est comme neuf.

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Bonsoir à tous,

 

Petit déterrage de topic... je n’ai pas eu de nouvelles pour la Peugeot depuis quatre ans et dernièrement le propriétaire du parking où elle est stationnée depuis 25 ans sans bouger m’a dit qu’il comptait donner congé pour la place de parking à la locataire. Effectivement je me suis rendu dernièrement au garage où je n’avais pas mis les pieds depuis trois ou quatre ans et j’ai vu que la 205 n’avait pas bougé d’un iota toujours sous 1 cm de poussière grise. Dans la foulée je suis rentré chez moi et j’ai rédigé un courrier à la propriétaire pour lui rappeler mon bon souvenir et lui dire que j’étais toujours intéressé à lui reprendre. Je pense que si le propriétaire du parking là force à dégager la voiture vu le grand âge de la mamie il y a des chances (mais rien est sûre) Pour qu’elle réponde à ma lettre et me dise si oui ou non elle s’est enfin décidé à vendre cette 205.

 

Donc malgré les années qui passent comme vous l’avez vu je suis toujours sur l’affaire et si il y a du changement positif évidemment je vous ferai suivre la suite ;)

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Quelle histoire au long cours, @nonoberlingo.

 

J’te jure Nyvet ?. J’avais plus ou moins mis cette histoire de côté suite à une lettre de la proprio qui me disait que son frère (aussi âgé qu’elle) voulait finalement la conserver pour la remettre en route. Chose qui comme je me doutais n’a jamais eu lieu...

J’espère que cette fois sera la bonne. Le seul problème que j’aurai si je peux enfin la récupérer c’est la place. En effet, en 2015, à l’époque où je la désirais ardemment j’avais l’espace pour la stocker ce qui n’est plus le cas maintenant que j’ai déménagé. Donc si je la récupère je serai plus qu’heureux mais drôlement emmerder car je saurai pas où la parquer en attendant de la remettre sur route :mouais:

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Limite si je la récupère je contacte « ma peugeot rénovée » ils auront jamais vu une 205 avec 2000 km d’origine :crazy:

 

Ou bien contacte « Sboek » :ange:

 

par contre il est sain ce parking? pas d'humidité ? en plus du remplacement de tous les fluides il va falloir y aller molo au redémarrage. Il y a des chances que ça pisse de partout (déjà que c'est pas réputé pour leur étanchéité..)

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Haha bonjour sboek :) tu es spécialistes en 205 ? Sinon oui c’est ce qui me fait peur que la voiture pisse de partout. Penses-tu qu’il faille déposer boîte et moteur pour changer tous les joints d’étanchéité ?

Le garage est plutôt sain mais c’est un ancienne distillerie du 19eme siècle reconvertie en parking donc pas ce qu’il y a de plus hermétique après il n’y a pas eu d’eau directement dessus. Peut-être plus d’humidité éventuellement.

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Haha bonjour sboek :) tu es spécialistes en 205 ? Sinon oui c’est ce qui me fait peur que la voiture pisse de partout. Penses-tu qu’il faille déposer boîte et moteur pour changer tous les joints d’étanchéité ?

Le garage est plutôt sain mais c’est un ancienne distillerie du 19eme siècle reconvertie en parking donc pas ce qu’il y a de plus hermétique après il n’y a pas eu d’eau directement dessus. Peut-être plus d’humidité éventuellement.

 

changer tous les joints ? non je ne pense pas. la distri et la pompe à eau c'est obligatoire, avec tous les fluides. Après tu la redémarre et tu fois ce qui fuit :D

 

non je ne suis pas du tout spécialiste 205 lol

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changer tous les joints ? non je ne pense pas. la distri et la pompe à eau c'est obligatoire, avec tous les fluides. Après tu la redémarre et tu fois ce qui fuit :D

 

non je ne suis pas du tout spécialiste 205 lol

 

Ha ok ;). Oui, plus qu'à attendre maintenant. Mais si elle botte en touche encore une fois je laisse tomber définitivement. L'histoire a commencé en 2014 :ouch:

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Ou bien contacte « Sboek » :ange:

 

par contre il est sain ce parking? pas d'humidité ? en plus du remplacement de tous les fluides il va falloir y aller molo au redémarrage. Il y a des chances que ça pisse de partout (déjà que c'est pas réputé pour leur étanchéité..)

 

 

Elle serait mieux dans mon musée du faible kilométrage. :cyp:

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J'ai hâte de voir les photos du sauvetage ...

une perle rare sans aucun doute !

 

Tu veux savoir ce que j'aimerai faire dans un premier temps si ça se concrétise ? La nettoyer moi-même et voir disparaître toute cette crasse noire qui recouvre la voiture :lol:

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Ainsi que les durites, tout à du sécher en 20ans, bref, pas sur de la bonne affaire, faut voir le prix ;)

 

 

Même avis : sauf à en faire une auto d'exposition dans un musée, il n'y a aucun intérêt à acheter cela.

Avec une auto qui ne roule pas et qui n'a quasiment aucun entretien depuis des années, le coût de la remise en route va être conséquent et tu risques des emmerdes à l'usage. Bref, à fuir.

 

D'autant qu'on peut encore trouver des 205 en bel état, pas trop kilométrées mais entretenues et qui roulent régulièrement.

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Une occasion à saisir au contraire, par oui la remise en route va être long et un peu couteux. Par contre conseil direct, faire changer le joint de culasse et absolument toute les durites d'huile et de LDR

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Même avis : sauf à en faire une auto d'exposition dans un musée, il n'y a aucun intérêt à acheter cela.

Avec une auto qui ne roule pas et qui n'a quasiment aucun entretien depuis des années, le coût de la remise en route va être conséquent et tu risques des emmerdes à l'usage. Bref, à fuir.

 

D'autant qu'on peut encore trouver des 205 en bel état, pas trop kilométrées mais entretenues et qui roulent régulièrement.

 

De toute façon si la mamie me recontacte je vais être clair. oui je suis toujours intéressé par la voiture mais à l’époque où j’avais fait toutes les démarches pour la contacter et qu’elle n’avait pas voulu la vendre, j’avais le budget et surtout la place pour la remettre en état progressivement ce qui n’est plus le cas... donc je vais lui proposer de prendre en charge le camion plateau pour la sortir ou payer mon garage Peugeot pour qu’il le fasse mais que je compte pas payer 1000 balles pour lui racheter. Avec un peu de chance et surtout si elle est au pied du mur à cause du congé que va lui donner le parking ça peut marcher

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Une occasion à saisir au contraire, par oui la remise en route va être long et un peu couteux. Par contre conseil direct, faire changer le joint de culasse et absolument toute les durites d'huile et de LDR

 

Oui le joint de culasse j’y avais pensé également :bounce:

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Une occasion à saisir au contraire, par oui la remise en route va être long et un peu couteux. Par contre conseil direct, faire changer le joint de culasse et absolument toute les durites d'huile et de LDR

 

 

Oui et changer le carburant dadans et tous les fluides et filtres

Batterie

Les pneus, la courroie de distribution et la PAE

Regarder les freins s'ils sont ou pas grippés

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