Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Mégane Coupé 1.6e Lazuli '98 - 59000 kilomètres


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Ceux qui me connaissent de la section Anciennes savent que j'affectionne particulièrement la combo excellent état / première main / faible kilométrage pour mes achats. :cyp:

 

Après Microcar DX49, Renault 25 V6 Injection, Renault 18 TS Automatique, Renault 5 "Base", Volkswagen Golf III GTi ou encore Citroën BX 16 TRS, sans oublier les Twingo et Clio qui n'ont pas encore eu droit à leur topic...

 

J'ai commencé l'année 2013 en achetant un Renault Express, je la conclus de la même manière, en achetant une Renault. Mais ce coup-ci, pas d'utilitaire, mais un petit coupé des années 90...

 

Renault Mégane Coupé 1.6e Lazuli

 

49500 kilomètres à l'achat - Décembre 1998

Voici les photos faites de ce coupé de 15 ans, lorsque je suis allé le voir pour la première fois, la veille de mon anniversaire, le 14 décembre dernier. Mise en vente le jeudi précédent, le propriétaire nous l'avait réservée jusqu'au samedi. Il a eu raison, puisque j'ai craqué directement. :D

 

IMG_6572 (Copier).jpg

 

 

IMG_6573 (Copier).jpg

 

 

IMG_6571 (Copier).jpg

 

 

IMG_6570 (Copier).jpg

 

Je suis allé le chercher dans son Pas-de-Calais natal le mardi suivant, et je profite de cette période de calme Noël / Nouvel An pour vous le présenter, plus en détail, avec des photos réalisées dimanche dernier.

 

 

IMG_6629.jpg

 

 

IMG_6630.jpg

 

 

IMG_6631.jpg

 

 

IMG_6632.jpg

 

 

Voici la page dédiée à cette série limitée, sur l'excellent site de Nicolas Bergon => http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] uli_98.htm

 

 

IMG_6642.jpg

 

Il s'agit d'une quasi-première main, sauvée par le propriétaire (Si on peut dire, il ne l'a eu que quelques jours) intermédiaire (Bossant chez Renault) d'un destin de prime à la casse qui aurait été cruel, vu l'état remarquable de la voiture.

 

Petite photo du bloc compteur. :p

 

 

IMG_6638.jpg

 

A l'intérieur, la sellerie cuir/tissu fait son effet. :miam:

 

 

IMG_6636.jpg

 

 

IMG_6639.jpg

 

 

IMG_6635.jpg

 

Le poste est resté d'origine. Il s'agit d'un Radiosat 6000 avec commandes au volant.

 

 

IMG_6637.jpg

Petit tour du côté de la malle arrière.

 

 

IMG_6640.jpg

 

Un détail cosmétique était à corriger lors de l'achat : le pare-choc avant éraflé sur le côté passager (Visible sur la seconde photo), ce qui a été fait dès vendredi.

 

Idem pour la boîte de vitesses, dont l'huile d'origine avait pour effet de rendre difficile le passage des rapports. Une vidange avec une huile différente (C'était le grand défaut sur les Renault de la seconde partie des années 90, j'ai déjà eu le tour sur ma Clio I.3 1.4 RT), et c'est reparti comme en 40, comme on dit. :p

 

Niveau conduite, rien à redire pour le moment, même si je ne l'ai pas encore "poussée". Après 15 ans entre les mains d'une propriétaire qui n'a pas dû solliciter la vigueur du moteur très souvent, elle mérite en effet un petit re-rodage. :oui:

 

:coucou:

 

Mes autres topics : Les aventures automobiles du Nyvet

 

Depuis son acquisition, les photos les plus marquantes :

 

IMG_2024.jpg

 

IMG_7283.jpg

 

IMG_3859.jpg

 

IMG_9801 - Copie.jpg

 

IMG_1749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon je suis pas particulièrement fan de la mégane je dois dire

Neanmoins en coupé elle a quelque chose de plus sympathique!

mais surtout le mélange d'un coté look un peu sportive par la forme, les feux ronds à l'arrière et les sièges de forme' un peu baquet, et ce gros bourrelet de cuir devant, tout en offrant un coté un peu sage avec un moteur "raisonnable", un motif de siège "classique" qui n'aurait pas dépareillé dans une clio campus ainsi que les jantes d'un grand classicisme :jap:

C'est un peu le coté adolescent gentil et sérieux de bonne famille qui se donne un look déjanté de "blouson noir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff copieur! :mad: D'ailleurs faut que je fasse des photos pour mon PR! :o

 

Sinon très sympa! :bien:

 

 

Idem pour la boîte de vitesses, dont l'huile d'origine avait pour effet de rendre difficile le passage des rapports. Une vidange avec une huile différente (C'était le grand défaut sur les Renault de la seconde partie des années 90, j'ai déjà eu le tour sur ma Clio I.3 1.4 RT), et c'est reparti comme en 40, comme on dit. :p

 

 

Ah j'ai le même souci à chaud sur ma Mégane, j'vais voir pour le faire! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

J'aime bien cette mégane coupé, elle est en très bel état de conservation !

On en voit plus beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas particulièrement fan de la mégane je dois dire

Neanmoins en coupé elle a quelque chose de plus sympathique!

mais surtout le mélange d'un coté look un peu sportive par la forme, les feux ronds à l'arrière et les sièges de forme' un peu baquet, et ce gros bourrelet de cuir devant, tout en offrant un coté un peu sage avec un moteur "raisonnable", un motif de siège "classique" qui n'aurait pas dépareillé dans une clio campus ainsi que les jantes d'un grand classicisme :jap:

C'est un peu le coté adolescent gentil et sérieux de bonne famille qui se donne un look déjanté de "blouson noir"

 

Ce sont des jantes de Renault 19 16S phase 2, quand même. :o

 

 

IMG_6641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ! :o

Félicitation ;)

 

Merci! :jap:

 

Mais il est partout ce "nyvetdupic" 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

 

 

:cyp:

 

beau sauvetage, elle est bien propre, sa m' étonne qu' elle ne possède pas la clim !

 

 

Je ne l'ai pas sauvée, c'est le mec à qui je l'ai rachetée qui a fait en sorte qu'elle ne parte pas en PALC, c'est pas pareil. :D

 

Sinon, une bonne chose qu'elle n'ait pas la clim, ça de risques de panne en moins. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bonne année, toussa. :D

 

J'ai croisé hier matin, à Fécamp, cette Renault Mégane I phase 2 Coupé 1.6 16v, qui était dans un très bon état. :oui:

 

 

IMG_7202.jpg

 

 

IMG_7203.jpg

 

 

IMG_7205.jpg

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ces baguettes latérales ? Renault Boutique ? Si oui, référence ?

 

 

IMG_7204.jpg

Autrement, pour le petit becquet arrière, a-t-il été disponible en accessoire Renault Boutique sur la phase 1 ? Si oui, c'est chiant à installer ou pas ? Car il y en a pléiade à pas cher sur Leboncoin. Et je me tâte à en installer un.

 

Il faudra également que je trouve des déflecteurs de vitres, j'ai toujours apprécié cet accessoire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges sont juste magnifique !

 

Puis ils sont très agréables. :bien:

 

Aaaaahhhhh lalala..... Les catalogues Renault des années 90...... Toute une époque révolue.......

 

En tout cas félicitation pour ton achat :jap:

 

Pourquoi, une époque révolue ? :p

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pourquoi, une époque révolue ? :p

 

Merci. :jap:

 

 

 

 

 

Parce qu'ils sont devenu atroce !! À l'époque,les marketeux de chez Renault savaient mettre leurs voitures en scène avec plus de distinction que maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

 

 

 

 

Parce qu'ils sont devenu atroce !! À l'époque,les marketeux de chez Renault savaient mettre leurs voitures en scène avec plus de distinction que maintenant ;)

Leur campagnes TV avec la french touch c'est plutôt pas mal le petit côté décalé qui manque souvent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parce qu'ils sont devenu atroce !! À l'époque,les marketeux de chez Renault savaient mettre leurs voitures en scène avec plus de distinction que maintenant ;)

 

Ca, c'est sûr.

 

Par contre, j'aime bien leur nouveau "modèle" de catalogue, qui fait ressembler la brochure à un magazine. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est sûr.

 

Par contre, j'aime bien leur nouveau "modèle" de catalogue, qui fait ressembler la brochure à un magazine. :oui:

 

 

 

 

Ah ouais !!! J ai pas vu ça !!! Va falloir que j aille faire chier un commercial un de ces jours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...