Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Mégane Coupé 1.6e Lazuli '98 - 59000 kilomètres


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §DBS568zW

Ah bah oui, clairement! Je suis d'à côté de Roubaix. ;)

 

Faudra qu'on se voit à l'occasion, donc! Si tu veux visiter mon antre... :p

J'aimerai bien la visiter moi aussi fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

Mais bon...

 

Trajet Nyvet.png

C CHO pour ma 206 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Citation :

 

J'aimerai bien la visiter moi aussi fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

Mais bon...

 

Trajet Nyvet.png

C CHO pour ma 206 :cyp:

 

 

 

J'ai une idée, on fait une visite groupée dans son antre avec tout les membres de RA parce-que pour moi aussi c'est un peu chaud de s'y rendre seul...surtout quand on a pas de voiture. :cyp:

 

Lyon-Roubaix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis, le co-voiturage c'est bon pour la planète. :oui:

 

 

Désolée, vieux réflexe, on a travaillé sur l'éducation au développement durable avec mes minots. :cyp:

 

Je regardais dans le ciel en allant à Venise mardi matun les traînées noires des avions, pire que les diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Pis, le co-voiturage c'est bon pour la planète. :oui:

 

 

Désolée, vieux réflexe, on a travaillé sur l'éducation au développement durable avec mes minots. :cyp:

C'est vrai que c'est pas mal le covoiturage surtout quand la personne a une voiture spacieuse :jap:

Parce que 6h de route, à 4 dans une 205, c'est bon merci... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fallait y aller à pied, enfin. :o

 

 

 

 

 

:cyp:

 

 

 

ça va SEC? ;)

 

Coucou Maya. ça va oui. Les 3 jours à Venice furent top!

Lundi reprise hélas pour 3 jours puis repos 3 jours pour rebosser le dimanche. Normalement on part les 3 jours dans la Manche. En scenic mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle va être vendue, je pense que je serai en RSi ;)

 

 

Salut biloute!

 

Boarf, le plus souvent il n'y a que m'guiffe, parfois ma copine le week end qui pèse 48kg tout mouillé en comptant les vêtements et chaussures... donc ce sera pas un soucis. Après le 1.6 est très coupleux parait-il, ce serait parfait. Mais perso je partirais plus sur une phase 2 ou peut être une Twingo 1.2 16v Initiale voir Clio 2 Initiale.

 

 

Salut RS2,

 

Je parlais surtout de l'habitabilité de la mégane coupé, avec les "gros" siège en cuir, tu te sens vite à l'étroit. Le moteur quant à lui (1.6 16V) remplit son office, même avec la boîte auto, mais se fait entendre dans l'habitacle, et à la longue...

Quant à la fiabilité, sur 2 ans, il n'y a que pour les entretiens que j'ai ouvert le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Maya. ça va oui. Les 3 jours à Venice furent top!

Lundi reprise hélas pour 3 jours puis repos 3 jours pour rebosser le dimanche. Normalement on part les 3 jours dans la Manche. En scenic mazout.

 

 

 

:coucou: SEC

 

Sympa la Manche, on y est déjà allés faire un tour avec Nyvet en Camping-Car. :bien:

 

Faut aller à Cherbourg à la Cité de la mer, très bel aquarium à visiter, et à côté tu as Le Redoutable. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mégane à la mer, du côté d'Ostende, le 6 avril dernier.

 

IMG_1926.jpg

 

Sinon, au niveau de l’habitabilité, on est plus dans un 2+2 que dans un vrai 4 places, c'est sûr. Mais le coffre est largement suffisant pour deux, bien que l'on peut regretter à certains moments qu'il s'agisse d'une malle. Je ne peux pas dire d'acheter un vélo à la brocante, comme je peux le faire avec ma Golf 3 GTi qui, elle, une fois la banquette repliée, est un vrai petit break. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà fait la cité de la mer et le redoutable en clio I en juillet 2003. En fait ma soeur habite Coutances donc la manche je connais bien, de Ste mere l'eglise à Granville en passant par Villedieu les Poeles.

 

 

 

 

Ah d'accord. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 fois en l'occurrence. Mais le k4m est un, bon moteur sinon et fiable. J'ai toujours dans mon vieux scenic une bobine d'avance dans une trappe. Changé 7 bobines en 170000 kms avec.

 

 

Tu comptes changé ton scénic pour quoi ? A moins que le scénic 3 ne prenne la relève et qu'il n'y ait pas d'autre remplaçant ? ;)

Mégane à la mer, du côté d'Ostende, le 6 avril dernier.

 

IMG_1926.jpg

 

Sinon, au niveau de l’habitabilité, on est plus dans un 2+2 que dans un vrai 4 places, c'est sûr. Mais le coffre est largement suffisant pour deux, bien que l'on peut regretter à certains moments qu'il s'agisse d'une malle. Je ne peux pas dire d'acheter un vélo à la brocante, comme je peux le faire avec ma Golf 3 GTi qui, elle, une fois la banquette repliée, est un vrai petit break. :D

 

 

Belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu comptes changé ton scénic pour quoi ? A moins que le scénic 3 ne prenne la relève et qu'il n'y ait pas d'autre remplaçant ? ;)

 

J'ai changé il y a un an mais j'ai encore le scenic 1 ph2. Je vais le mettre en vente pour pièce ou à réparer car ma femme etait rentrée dans une autre voiture l'an dernier donc il y a capot et 2 ailes et 2 phares à changer + la traverse à redresser. Il roule encore super bien mais trop de frais si fait par un carrossier (2500€). Avec despièces de la casse pour 300€ max il reroule. Mais de mon coté je n'ai pas le temps de faire le nécessaire, et comme depuis decembre il n'a pas roulé (2X11 kms) la batterie est HS en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ta Megane coupé "Lazuli" est magnifique, j'adore ce gris métallisé et son état est magnifique!

 

J'ai toujours aimé cette auto que j'ai eu (phase 2) et que j'ai recemment vendu heureusement à un collègue (je la voit toujours et il en prend soin comme moi) .

C'était une Auto géniale et j'avais le 1.6l 16V 110ch un excellent moteur performant, fiable et qui me bluffait par ses consos basses .

 

 

 

124.jpg

122.jpg

123.jpg

158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis, le co-voiturage c'est bon pour la planète. :oui:

 

 

Désolée, vieux réflexe, on a travaillé sur l'éducation au développement durable avec mes minots. :cyp:

 

 

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif Excellent le tout par une institutrice qui héberge avec son conjoint plus de 20bagnoles considérées toutes plus polluante les unes que les autres, cauchemar des ecologistes gtalfisti.gif.1f0182641194198bd74d7f3c3a7ee79f.gif

 

ca me rappelle mon enfance avec une prof me parler de dessin artistique alors que sa seule vocation artistique devait s'arrêter aux dessins de son p'tit neveu en ecole maternelle! gtalfisti.gif.1f0182641194198bd74d7f3c3a7ee79f.gif

c'est magique et c'est l’éducation nationale qui vous l'offre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du développement durable, de ne pas jeter à la poubelle des voitures qui peuvent encore faire bien des kilomètres, plutôt que d'en acheter une moderne toute en plastiques dont la production va polluer la planète encore plus. :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Une voiture d'occasion est écologique puisqu'elle est fabriquée et n'a pas demandée des tonnes de Kw et d'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mouss-35 : Ma Mégane est chaussée en 185/55/15, en Continental.

 

Mais d'après la documentation d'origine, elle devrait être en 175/65R15. Voici la page concernée du dépliant d'origine, comme ça, tu auras également les dimensions pour les 1.9 dTi et 2.0. ;)

 

 

SKMBT_22314012317441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mouss-35 : Ma Mégane est chaussée en 185/55/15, en Continental.

 

Mais d'après la documentation d'origine, elle devrait être en 175/65R15. Voici la page concernée du dépliant d'origine, comme ça, tu auras également les dimensions pour les 1.9 dTi et 2.0. ;)

 

 

SKMBT_22314012317441.jpg

ok merci ;) je recherche les mêmes mais je suis en 175/65 r14 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture d'occasion est écologique puisqu'elle est fabriquée et n'a pas demandée des tonnes de Kw et d'eau!

 

 

 

Et puis même, autant garder une voiture qui pollue un chouilla plus mais qui est en parfait état qu'une récente plutôt que de la détruire et engendrer de la pollution pour la détruire ainsi que pour construire sa remplaçante. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...