Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] - Renault Express 1.1 - 1990


Invité §dmu651Is
 Partager

Messages recommandés

Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

Je rentre juste de déplacement mais j'ai pu ramener les 2 raccords .. et ni une ni deux . .je testes .. .

 

Mais bon sang .. c'est le jour et la nuit .. c'est trop top avec du gaz et du fil de 0.6 ...

 

Donc c'est clair .. bon travail = bon outil ... donc maintenant .. les outils qu'il faut pour ce que j'entreprends ... car comme cela c'est du plaisir ...

 

Trop top ...

 

A suivre donc.

 

dmu_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dmu651Is

Bonsoir à tous,

 

Alors voilà .. c'est top .. on avance.

 

Bon, je ne suis toujours pas le pro de la soudure mais petit à petit cela viendra ... patience. C'est la mise en forme de la tôle qui va être compliqué car avec rien pas facile.

 

Voilà l'encours .. je suis content .. le projet redémarre vraiment là ... et le 0.6 c'est top.

 

 

20170911_200926_2.jpg

 

20170911_200910_2.jpg

 

Sinon, j'ai aussi inauguré ma cabine de sablage ... trop top .. Bon, y a des choses à améliorer c'est clair .. et le compresseur tourne non stop .. il tiens la pression mais au prix d'un effort permanent. J'ai un peu d'étanchéité à améliorer mais dans l'ensemble c'est au dela de mes espérances pour un premier test.

 

Je n'ai pas trouvé grand chose comme média alors je teste l'archifine bronze. C'est pas mal ... me semble tout de même assez doux donc ça va. J'ai testé sur des pièces de motoculteurs que je restaure aussi .. voilà le résultat.

 

On est d'accord, j'aurais du les nettoyer avec ma fontaine de lavage faite maison avant .. mais le produit n'est pas encore arrivé .. lol

 

 

20170911_203058_2.jpg

 

20170911_203106_2.jpg

 

20170911_203857_2.jpg

 

20170911_210921_2.jpg

 

20170911_210930_2.jpg

 

 

Je suis preneur de vos avis sur ce point.

 

A suivre .. dmu_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

oh que oui .. 100 % fait maison ...

 

Me reste à améliorer un peu l'étanchéité .. Mais c'est pas si terrible, ça marche bien déjà.

 

dmu_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmu651Is

Merci. Je prendrais des photos de l'intérieur à l'occas .. Ca me fait une belle surface ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmu651Is

Bonjour,

 

Voilà l'intérieur de la cabine, partie haute. La surface de travail est une palette de 800 * 1200 ... elle est éclairée et ventilée / filtrée par un gros ventilo récupérer d'un onduleur industriel.

 

La porte est assisté par un verin de coffre ...

 

Sous la grille, un bac de récupération du média au bout d'une pente et 2 bacs de stockage d'autres média pour en changer comme je veux ... mais vu le poids je crois que cela ne servira pas ... Je stockerais.

 

6 roulettes pour la déplacer.

 

Une prise souflette.

 

Top quoi ... lol :lol: :lol: :lol:

 

 

20170913_071552_2.jpg

 

 

20170913_071641_2.jpg

 

Bonne journée à tous.

 

dmu_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmu651Is

Bonjour à tous,

 

Alors avant de reprendre la soudure et puisque l'apparté sur la cabine de sablage a été fait .. quelques modifs hier ...

 

Voilà l'intérieur et le ventre du truc ... En tout j'avais prévu 3 bacs de média .. Je ne m'en servirais que d'un seul mais ils sont là.

 

 

20170916_132737_2.jpg

 

J'ai étanchéifié un peu celui-ci

 

 

20170916_132829_2.jpg

 

La cabine est filtrée (maison en FDM ... ) et c'est efficace.

 

 

20170916_132751_2.jpg

 

J'ai refait un peut l'électricité aussi pour avoir une prise qui alimente le néon, le ventilo et une prise de dispo pour brancher le compresseur .. C'est propose comme cela.

 

 

20170916_142627_2.jpg

 

 

20170916_143417_2.jpg

 

Bon . normalement un peu mois de fuite au prochain usage .. on verra bien.

 

J'ai aussi une pédale au pied en plus de la gache .. on verra ce que je préfère utiliser à l'usage.

 

Bonne journée à tous - je dois finir ma fontaine de lavage faite maison aussi ... photo bientôt.

 

dmu_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmu651Is

Re-bonjour,

 

Voilà la fontaine de lavage ... Comme elle est grande et que je n'ai investit "que" dans 30 litres de Clean 60 ... je mets un gros bidon de 20 litres à l"intérieur pour diminuer le volume nécessaire pour la hauteur de la pompe .. mais malgré cela (bidon de 20 l), pas sur que cela suffise .. Nous verrons bien.

 

Comme on le voit, la récupération du fluide au fond est périphérique et horizontale donc pas au fond ... pleins de trou dans le cadre de récupération.

 

J'ai mis du produit au fond et je vais le laisser comme cela un moment juste pour voir si le joint silicone de la cuve est attaqué par le produit ou pas .. C'est du joint de salle de bain classique .. Vous pensez que je crains quelque chose ?

 

 

20170917_113839-2.jpg

 

20170917_115351_2.jpg

 

Merci par avance pour vos avis et conseils.

 

A suivre la soudure là ... enfin ..

 

dmu_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

C'est pas mal du tout une fois encore ce qui est bien c'est la place que tu as :love:

 

+1 32263307_325td.gif.d2b7c21789c514653db97e2be8c4335e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmu651Is

Merciiiii

 

mais la place y en a sacrément moins qu'avant .. j'ai juste mon garage / buanderie qui fait 32 m² en tout ... et ma voiture couche dehors maintenant ... alors faut que cela avance.

 

Mais pas facile car beaucoup en déplacement pour le taf .. alors pas beaucoup là .. pfff .. La de suite en Allemagne parti dimanche .. et le we qui vient pas très dispo donc surement pas de soudure .. grrrr.

 

dmu_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

Alors petite journée avec un peu de soudure.

 

Le premier gros morceau est fait ... Je ne suis pas mécontent du résultat même si je trouve cela un peu grossier et que j'y passe du temps et du fil et du gaz ...

 

 

20170924_143717_2.jpg

 

 

20170924_145112_2.jpg

 

Puis sinon, on poursuis aussi les petits trous ... mais en travaillant au mieux la forme de l'insert en métal .. cela va beaucoup beaucoup mieux ...

 

 

20170924_184331_2.jpg

 

 

20170924_185452_2.jpg

 

 

20170924_185506_2.jpg

 

Voilà .. doucement .. mais ça avance.

 

dmu_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors cette express il avance ? C'est dommage qu'il cachait autant de crasse comme cette rouille :(

En tous cas chapeau car je connais personne qui aurais retapé un express comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmu651Is

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord mes excuses pour ce long silence .. et oui, la vie est ainsi, elle nous change un peu les priorité de temps en temps ... donc un chantier à l'arrêt depuis 3 ans ... un chantier qui redémarre sérieusement là .. parce que j'ai du temps, que j'ai fini les chantiers précédents (ou presque ...) et parce que je dois me préparer à être mobile et donc je ne l'a déménagerai plus comme je l'ai déménagé là ... c'est sur.

 

Pour la soudure, je reviendrais quand j'aurais plus avancé cette partie là. J'ai quelques idées que je ne pourrais explorer qu'après le confinement mais promis, je partagerai le résultat.

 

En attendant ... je vais solliciter pour des travaux mécaniques histoire de préparer tout ce qui sera à remonter dessus. Je prépare mes questions et j'arriiiiiive .. après une petite recherche sur le forum avant.Ce jour, j'attaque le train arrière et il me donne déjà pleins de questions .. car j'ai besoin d'apprendre.

 

Merci à vous pour votre aide toujours précieuse .. et bien sûr je partagerai largement l'avancée du projet (il fallait juste que le projet avance quoi ...)

 

dmu_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmu651Is

Re,

 

Voilà mes questions ... auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse assez claire pour oser foncer.

 

Bon, j'ai décidé que tout ce qui serait freinage serait remplacé par du neuf, sécurité oblige.

 

 

20200407_154526-800.jpg

 

 

20200407_162532-800.jpg

Alors 3 questions :

 

 

- Comment je désolidarise le câble de frein à main de la coupelle ?

- Quel ressort j'enlève dans quel ordre pour ou svp ? Jamais fait et besoin d'être guidé là-dessus svp .. Merci.

 

- Je voudrais changer les palier en caoutchouc qui sont bien .. vieux ... mais j'ai bien la doc technique et démonter ne me fait pas très peur ... mais ... est-ce une misère au remontage pour la mise "comme il faut" des pièce et notamment la jambe ou on fixe la roue.

 

Merci par avance à vous ....

 

dmu_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmu651Is

Bonjour à tous,

 

Bon, désolé. Oubliez mes 2 premirè-es questions, trop facile et soldé. Des fois ... pffff

 

Par contre, celle sur le palier en caouctchouc c'est une autre histoire ça ... je suis preneur.

 

Merci par avance.

 

dmu_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tso501xY

Salut ,

 

Super intéressant ce sujet ,je n'ai pas de réponses à apporter à tes questions car je n'y connais rien malheureusement ... Mais je me demandais ou en étais tu sur cette restauration ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmu651Is

Bonjour,

 

Après un décapage complet de la caisse, un nombre important, plus que prévu, de faiblesses, corrosions etc est apparu.

 

J'ai décidé d'arrêter ce projet qui économiquement n'en valait plus la peine.

 

SUJET CLOS.

 

Mais j'ai appris pleins de choses ..

 

dmu_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tso501xY

Salut ,

 

Merci d'avoir pris la peine de répondre.

Le chantier est clos mais l'apprentissage reste ! Bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam154kn

Bonsoir dommage d'arrêter ce beau projet car c'était bien parti. Que va tu faire de la caisse? La d

Mettre a la destruction ? Après c ton choix, sache que j'ai bien aimé suivre ta restauration. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tombe maintenant sur ce sujet que je vient de parcourir de A a Z et c'est malheureux,mais je sentait cette issue :pfff:

 

quand la rouille attaque ce genre de modèle,ça pique(au sens propre comme au figuré :ange: ) et quand tu commence a t'en inquieter,c'est que la partie visible qui cache l'iceberg :non:

 

j'ai eut le meme souci,mais sur une 19

 

je l'ai bénné y'a peu après l'avoir entièrement dépouillé et au démontage,j'ai découvert des zones….digne d'un film d'horreur :pfff:

 

en tout cas,t'aura essayé de le sauver la ou presque personne ne s'y serait risqué,et juste pour ça,chapeau :jap:

 

les Renault et la corrosion,ça a longtemps été une grande histoire d'amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...