Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Citroën ZX Break [Présentation + Restauration]


Invité §Vic773jU

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Question de confort ;)

Quand tu roules vite avec l'essuie glace en intermittent, tu as souvent de l'eau qui remonte du côté où il n'y a pas le balai... D'où l'intérêt de changer la position de repos du bousin ;) Même problème quand tu viens de passer le lave glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Oui enfin je suis en conduite accompagnée pour le moment et puis je trouve qu'il est tout aussi bien à droite aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une modif que l'on voyait de temps en temps sur les CX quand j'étais gamin, et à chaque fois que je voyais son proprio, c'étais un bon gros beauf avec les cheveux plaqués en arrière avec une tonne de gel , un gros bide mono abda gonflé à la kro, et un marcel blanc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

C'est une modif que l'on voyait de temps en temps sur les CX quand j'étais gamin, et à chaque fois que je voyais son proprio, c'étais un bon gros beauf avec les cheveux plaqués en arrière avec une tonne de gel , un gros bide mono abda gonflé à la kro, et un marcel blanc... :D

 

 

:lol: Espèce disparue aujourd'hui ou pas ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai parcouru 100000 km avec ma ZX break TD. J'avais fait plusieurs motifs dont l'installation d'un bouton de verrouillage centralisé depuis l'intérieur avec un commode de vitre électrique mais je n'avais pas touché au balai d'essuie glace et je n'ai jamais été embêté avec l'eau qui remontait lorsque je roulais vite.

 

J'avais aussi monté des jantes alu de Volcane dessus et c'était du plug and play, je n'ai pas eu besoin de modifier quoi que ce soit au niveau des ailes. J'avais même gardé les goujons de jantes tôle qui n'étaient pas censés aller sur jantes au mais qui s'adaptaient parfaitement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Bonsoir à tous. Faute de temps je n'ai pas pu participer d'avantage, me voici de retour pour quelque temps et je suis en passe de commander des jantes Volcane en 5,5 JX14 CH-4-24.

 

Pouvez vous me confirmer qu'elles conviennent parfaitement (sans modifications) sur le break qui est montée en 5,5 J14 FHB?

 

Pouvez vous m'expliquer la différence si elles sont adaptables? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Je pense avoir compris, JX14 c'est le diamètre de la jante donc 14" et 5,5 la dimension de la jante. Mais pourquoi CH-4-24 ou FHB je ne sais pas mais en relisant les commentaires précédents il ne devrait pas il y avoir de problèmes alors je vais passer à la commande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Elles sont désormais achetées, petit cadeau de Noël bon à voir la suite désormais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

J'ai trouvé cette sympatique photo de ZX, et mon projet est de m'en approcher le plus mis à part la couleur qui restera bleu birman.

 

 

ZX_Break_1.jpg

 

Je compte repeindre les pare-chocs avec une peinture texturée car ils ont malgré leurs bons états général vécus après tout ce temps en RP.

 

Ajouter les liserets chromés à l'avant et changer ceux à l'arrière mais ou en trouver :??:

 

-AB arrière gauche à changer et coque phare arrière droit à changer.

-Baguette avant gauche à changer.

 

Toutes les ampoules compteurs et commodos à changer. Si vous avez des astuces ça m'intéresse.

 

Et la touche finale est bien évidemment le débosselage de certaines parties de la carrosserie accompagné bien évidemment de la peinture complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Salut,

 

Il a l'air propre ce break badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Des liserets chromés tu dois pouvoir en trouver en casse je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Les dernières photos de l'extérieur remontent à un an mais oui plutôt bien conservé pour son âge :)

 

J'avais essayé d'en extraire sur un modèle et depuis le temps et les saisons fixées au moindre essai elles se cassaient :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Des ZX break dans cet état ça court pas les rues ;)

 

Ah mince :non: et sur leboncoin y en a pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Merci pour elle, on fait comme on peu j'essaierai de lui faire un petit nettoyage ;)

 

Faudrait que je regarde pour des pare chocs directement ou que je renseigne chez Citroën [:j@y's:4]

 

Le volant en cuir me tenterait bien aussi, je l'ai trouvé une fois sur LBC mais à 150€ encore un peu trop cher pour ma part :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais trouvé un pour la mienne à 25€, un beau Volcane à liserés rouges, bien plus costaud que le 3 branches d'origine (même dessin, mais qui partait en poussière):

 

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/41/57/09/p1080916.jpg

 

Tout vient à point à qui sait attendre, il faut un peu de patience et tu trouveras ton bonheur.

J'avais également adapté un accoudoir central de Xantia, un bonheur pour les longs trajets.

Ma dernière voiture en BVM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Je pensais plutôt à celui ci plus contemporain je trouve [:j@y's:4]

 

 

photo_34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ;) mais il ne doit pas être évident à trouver celui là, j'en avais vu quelques uns, mais plus chers que le mien en règle générale (et à mon goût beaucoup moins classe, je trouve que celui que j'avais va très bien à la ZX).

 

Pareil, faut t'accrocher, mettre des alertes sur le net, regarder régulièrement, et tu trouveras ton bonheur. Mais ce ne sera pas évident...

Comme à chaque fois que j'ai cherché des pièces, j'en ai un peu bavé, que ce soit pour le volant, l'accoudoir (fini par en monter un de Xantia) ou l'aile avant que j'avais pétée, il faut faire tous les sites très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Je regarderai de temps en temps mais ce n'est pas bien pressé :jap:

 

Quant à l’accoudoir je ne pense pas en installer un car ça causerait des modifs sur la pièce qui contient le porte gobelet et je tiens à ce porte gobelet x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui était vendu en accessoirie pour les ZX condamne le porte gobelet... mais l'accoudoir peut se rabattre sur la banquette arrière et faire tablette avec deux porte gobelets ;)

Après, c'est ta voiture ;) moi j'aimais bien pour les grands trajets, c'était adapté pile poil à ma morphologie, coude posé sur l'accoudoir je passais les vitesses d'une pichenette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais trouvé un pour la mienne à 25€, un beau Volcane à liserés rouges, bien plus costaud que le 3 branches d'origine (même dessin, mais qui partait en poussière):

 

 

http://i41.servimg.com/u/f41/1 [...] 080916.jpg

 

Tout vient à point à qui sait attendre, il faut un peu de patience et tu trouveras ton bonheur.

J'avais également adapté un accoudoir central de Xantia, un bonheur pour les longs trajets.

Ma dernière voiture en BVM ;)

C'est marrant, sur la mienne j'avais aussi changé le volant 3 branches d'origine par un gainé cuir de Volcane. Les inserts rouges étaient d'ailleurs passés et étaient devenus roses. Pour palier au problème, je les avais démontés et repeints à l'aide d'un vernis à ongles noir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du tout plastique ou il est moussé sur le dessus?

Moussé au dessus, faut quand même que ce soit un minimum confortable.

C'est marrant, sur la mienne j'avais aussi changé le volant 3 branches d'origine par un gainé cuir de Volcane. Les inserts rouges étaient d'ailleurs passés et étaient devenus roses. Pour palier au problème, je les avais démontés et repeints à l'aide d'un vernis à ongles noir. ;)

Le 3 branches avec le même dessin que le Volcane ne tient pas la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Je ne pense pas en ajouter un, je vais essayé de la garder au maximum d'origine et puis dans deux ans elle prend sa retraite :jap:

 

J'ai regardé sur des photos (les tiennes d'ailleurs :D ) le rendu et ça ne me plait pas trop. Le fait que ça ne tombe pas pile poile sur la commande de frein à main :/

 

 

photo010.jpg

 

Edit : Je suis allé chercher les jantes ce matin, elles sont impec"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Afin de réanimer ce topic, voici quelques photos du nettoyage de l'intérieur de la ZX ce matin. La suite avec l'extérieur demain normalement si tout va bien ;)

 

 

IMG_5384.jpg

 

IMG_5383.jpg

 

IMG_5389.jpg

 

IMG_5400.jpg

 

IMG_5384.jpg

 

IMG_5390.jpg

 

IMG_5391.jpg

 

IMG_5393.jpg

 

IMG_5394.jpg

 

IMG_5399.jpg

 

IMG_5408.jpg

 

IMG_5427.jpg

 

Super sympa les photos et la propreté :love:

 

Pour les JA, origine, tu as pris Volcane, j'aurais préféré personnellement celles de la ZX Exclusive qui sont plus "cossues" mais c'est une question de gouts. J'aime beaucoup les enjoliveurs également de la ZX quand ils sont en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

L’accoudoir centrale c'est un vrai régale j'en ai monté un dans ma 306 c'est le pied sur l'autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

L’accoudoir centrale c'est un vrai régale j'en ai monté un dans ma 306 c'est le pied sur l'autoroute ;)

C'est un accessoire indispensable pour les moyens et long trajets on est d'accord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...