Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Essuie glace arrière ne fonctionne plus


Invité §Arn264hy

Messages recommandés

Invité §Arn264hy

Salut à tous,

 

Voilà j'ai un problème, j'ai une zx break et mon essuie glace arrière ne fonctionne plus. Les fusibles sont bon et je ne sais vraiment pas d'où sa peut venir. Donc si quelqu'un a une idée.

 

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu vas dégarnir ton hayon et vérifier si le relais temporisateur est bien alimenté quand tu mets le contact et que tu actionnes le comodo.

s'il est alimenté (il y a un + après contact également), ça peut venir de ton relais

 

s'il n'est pas alimenté, ça peut être un câble d'alimentation qui est coupé dans la gaine caoutchouc qui relie le hayon à la caisse, comme moi j'ai eu pour le dégivrage arrière sur mon Ulysse...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

DSCN1199.JPG3..jpg.02566d7389eaee13a41658687e74f519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MgP082we

Bonjour

 

J'avais le même problème. En dégarnissant la porte du hayon, il y a un boitier bleu, le relai. En le "titillant", l'essuie glace fonctionne. Il s'agit d'un mauvais contact. J'ai nettoyé les cosse après l'avoir démonté mais cela n'a rien changé.

J'ai donc ouvert ce relai avec un très petit tournevis plat comme chez l'opticien. Et une cosse bougeait un peu les autres non. En observant attentivement, la soudure sur le circuit imprimé ne faisait plus son office.

Sortir le fer à souder et refaire la soudure. Depuis cela fonctionne bien.

 

Mais ton problème peu venir de tout autre chose. Moteur, fil coupé, le commodo au volant ....

 

Bon courage pour tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Bonsoir,

 

sur ma zx break 1.4i, j'ai eu le même problème avec le relaie déssoudé... Maintenant que j'ai ressoudé, ça fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckr015bL

BonjourMoi j'ai un problème avec ma ZX avec l'essuie glace avant, des petits rongeurs s'en sont donnés à coeur joie et mes fils sont tous bouffés. Le soucis c'est que d'un côté j'ai des fils en couleur de l'autre des gris, comment savoir quels fils ressouder ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...