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[ Moteur ] Peugeot 104 Style Z


Invité §sca735Eq

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Invité §sca735Eq

Bonjour ! Voila je voudrai avoir quelque renseignement à propos des moteur disponible sur 104 Style Z ? Et quel genre de preparation peu on faire dessus ?

Peut on rajouter un turbo dessus ?

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Invité §nas538GM

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Jeune conductrice, j'ai toujours eu un coup de cœur pour les anciennes voitures c'est pourquoi je me suis achetée une Peugeot 104 Style Z qui date de 1984 (101 000 km) que je trouve trop vraiment trop craquante.

La voiture est passée au contrôle technique par la vendeuse à qui je l'ai acheté en Janvier 2013 et depuis que je l'ai acheté il y a 3 semaines j'enchaîne les problèmes... Malgré l'avis de tout mon entourage qui m'encourage à la vendre, je souhaite la garder et la restaurer au fur et à mesure. Evidemment étant une fille je n'y connais absolument rien c'est pourquoi je m'inscris à ce forum pour avoir vos conseils et vos témoignages.

Donc voici mes questions :

- La voiture broute et dégage une fumée blanche à en gêner les autres conducteurs : un mécanicien m'a effectué une vidange qui n'aura pas servi à rien puisque personne s'en est occupée ces dernières années. Le voyant rouge du liquide de refroidissement ne s'allume plus, d'ailleurs le ballon dans lequel se trouve le liquide de refroidissement ne se vide plus donc il semblerait que ce ne soit pas le joint de culasse (ce qui est apparemment rarissime sur ces voitures) mais les bougies. Qu'en pensez-vous ?

- Elle a un peu de rouille mais léger et j'aimerais attaquer cette partie là puis le ponçage, la peinture (beige et bordures noires) et l'intérieur de la voiture notamment les banquettes. Comment dois-je m'y prendre ?

- Quelles sont les étapes à respecter dans la restauration d'une voiture ancienne ? Par quoi devrais-je commencer ?

Voici quelques photos pour que vous puissiez voir à quoi elle ressemble.

Encore merci de votre participation.

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Invité §mou026jC

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Jeune conductrice, j'ai toujours eu un coup de cœur pour les anciennes voitures c'est pourquoi je me suis achetée une Peugeot 104 Style Z qui date de 1984 (101 000 km) que je trouve trop vraiment trop craquante.

La voiture est passée au contrôle technique par la vendeuse à qui je l'ai acheté en Janvier 2013 et depuis que je l'ai acheté il y a 3 semaines j'enchaîne les problèmes... Malgré l'avis de tout mon entourage qui m'encourage à la vendre, je souhaite la garder et la restaurer au fur et à mesure. Evidemment étant une fille je n'y connais absolument rien c'est pourquoi je m'inscris à ce forum pour avoir vos conseils et vos témoignages.

Donc voici mes questions :

- La voiture broute et dégage une fumée blanche à en gêner les autres conducteurs : un mécanicien m'a effectué une vidange qui n'aura pas servi à rien puisque personne s'en est occupée ces dernières années. Le voyant rouge du liquide de refroidissement ne s'allume plus, d'ailleurs le ballon dans lequel se trouve le liquide de refroidissement ne se vide plus donc il semblerait que ce ne soit pas le joint de culasse (ce qui est apparemment rarissime sur ces voitures) mais les bougies. Qu'en pensez-vous ?

- Elle a un peu de rouille mais léger et j'aimerais attaquer cette partie là puis le ponçage, la peinture (beige et bordures noires) et l'intérieur de la voiture notamment les banquettes. Comment dois-je m'y prendre ?

- Quelles sont les étapes à respecter dans la restauration d'une voiture ancienne ? Par quoi devrais-je commencer ?

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la fumé blanche une révision moteur ou simplement un joint de culasse c'st courant sur les 104 moteur incliné a 72° le moteur "X"

comment plutôt à stopper la rouille sa se propage comme du champignon et c'est dangereux

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Invité §nas538GM

Ok et merci pour la rouille en revanche pas sur que ce soit un joint de culasse car la voiture ne chauffe pas au contraire... Je dois utiliser a plusieurs reprises le starter dans une même journee. En revanche elle broute et rapport difficiles a passer. Après effectuer une vidange car elle en avait besoin, il semblerait que le problème viendrait des bougies. Qu'en penses-tu ?

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Invité §nas538GM

Oui il semblerait que ce soit les bougies ! Une revision generale ? A part ca elle va bien, faut juste que je m occupe de la rouille. D'ailleurs comment dois-je m y prendre ? On m a parle de rustol pour la rouille est ce vrai ? Merci encore !!!!

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Invité §mou026jC

bon ce qui est de la rouille faut enlever la tôle rouillé remettre des plaques de tôle neuve et repeindre regarde mon sujet à moi je suis entrain de retaper une 104 mais bon je ne sais pas ou sa se passe en France pour ça faut vraiment l'aide de quelqu'un d'autre

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Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Jeune conductrice, j'ai toujours eu un coup de cœur pour les anciennes voitures c'est pourquoi je me suis achetée une Peugeot 104 Style Z qui date de 1984 (101 000 km) que je trouve trop vraiment trop craquante.

La voiture est passée au contrôle technique par la vendeuse à qui je l'ai acheté en Janvier 2013 et depuis que je l'ai acheté il y a 3 semaines j'enchaîne les problèmes... Malgré l'avis de tout mon entourage qui m'encourage à la vendre, je souhaite la garder et la restaurer au fur et à mesure. Evidemment étant une fille je n'y connais absolument rien c'est pourquoi je m'inscris à ce forum pour avoir vos conseils et vos témoignages.

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- La voiture broute et dégage une fumée blanche à en gêner les autres conducteurs : un mécanicien m'a effectué une vidange qui n'aura pas servi à rien puisque personne s'en est occupée ces dernières années. Le voyant rouge du liquide de refroidissement ne s'allume plus, d'ailleurs le ballon dans lequel se trouve le liquide de refroidissement ne se vide plus donc il semblerait que ce ne soit pas le joint de culasse (ce qui est apparemment rarissime sur ces voitures) mais les bougies. Qu'en pensez-vous ?

- Elle a un peu de rouille mais léger et j'aimerais attaquer cette partie là puis le ponçage, la peinture (beige et bordures noires) et l'intérieur de la voiture notamment les banquettes. Comment dois-je m'y prendre ?

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