Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[présentation] Peugeot 405 Mi16 US


stanislas90
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trop belle!!

 

moi elle a encore ses veilleuses sur les clignos Europe!!!!

 

info!! les feux de brouillard servent de stop aux USA!!! j'ai les docs de modif fait chez un garage Peugeot.

 

Ma S est de 90, arrivée en France en 91. A l'époque ils ont débranchés le 3éme Feux Stop "sisi a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif " et de nouveaux branchement pour que l'eclairage des feux AR soient conforme (feux de brouillard sur les stop, et les stop sur les feux!!!).

Ma Mercedes US a encore c'est feux stop sur les brouillard!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/DSCN4476bis.jpg

 

 

Le plus chi...... c'est que l'ancien proprio de la 405 a donné les phares AV d'origine a un "copain"!!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!

 

 

Ils servent à quoi les "clignotants" européens sur les versions US? :??:

Sinon quelle est la différence avec des feux US?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rien!!! :lol: j'ai juste les veilleuse dans ce qui est les cligno dans les version europ!!

 

 

Donc si, je comprends bien:

Sur une US, les veilleuses sont dans nos clignotants, les croisement et feux de route dans le optique et les clignotants sur les PC avant... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Donc si, je comprends bien:

Sur une US, les veilleuses sont dans nos clignotants, les croisement et feux de route dans le optique et les clignotants sur les PC avant... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Et parfois veileuses et clignotants sont une meme et seule lampe :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils servent à quoi les "clignotants" européens sur les versions US? :??:

Sinon quelle est la différence avec des feux US?

 

 

 

les "clignotants" européens sur les versions US sont les veilleuses avec des ampoules oranges!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les "clignotants" européens sur les versions US sont les veilleuses avec des ampoules oranges!!

 

 

Ok, on pourrait les confondre avec les clignotants... :jap:

Il me semble que la vitesse de clignotement n'est non plus la même... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, on pourrait les confondre avec les clignotants... :jap:

Il me semble que la vitesse de clignotement n'est non plus la même... :??:

 

 

 

la mienne les ampoules ont étés changé par des blanches comme pour ma LeBaron!!

Sur ma LeBaron j'ai remis des oranges!!

 

162426739_Photo124bis.JPG1..jpg.059129081ba6a45785b5caca204077ca.jpg

quant je l'ai HT elle avait des ampoules blanches, puis j'en ai HT une autre (bleu) elle elle avait les ampoules orange car elle elle était strictement d'origine!

 

1938225619_Photo011.jpg.75d09702691d44029364824dac2d9539.jpg

encore des veilleuses orange!!

Avec sa suspension ullllllllltra molle!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'attends avec impatience de la voir en vrai ^^ (tu connais le chemin de la maison maintenant XD)

 

sinon, j'ai vu celle qui te sert d'avatar cet aprem ^^ et j'ai pensé a toi ce matin au boulot, j'ai vu une simca abandonnée, si tu veux plus d'info, envoie moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Petites infos vue que j'ai le bon de commande :)

En faite elle fait parti du lot de 405 que Peugeot a rapatrié en France car invendu aux USA,

Donc mises aux normes par Peugeot, car déja le klaxon au milieu du volant a été desactivé au profit du bout de la molette de feux a gauche,

Vendu à Paris avec 35 Miles le 15/02/92 et livré le 29/02/92 (1ére MeC du 06/12/91),

Elle fait 10CV et a été vendu 144.684 Francs (22.056€ pour les jeunes :p ) avec cg et vignette (142.500 sans).

 

Je me demandais justement comment elle avait atterri en France, ignorant cela. Belle acquisition en tout cas, à conserver précieusement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

 

Stanislas90, As tu encore la housse a sky sur la trappe du même nom?? Ma 405 US en a une mais pas la Style n'en a pas!!

 

 

Cette housse est assez rare en europe, était-elle de série sur les 405 US?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement comment elle avait atterri en France, ignorant cela. Belle acquisition en tout cas, à conserver précieusement. :jap:

 

ça se trouve, elles ne sont jamais partie de la France :lol: je serai pas étonné si modifiées ici :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement comment elle avait atterri en France, ignorant cela. Belle acquisition en tout cas, à conserver précieusement. :jap:

 

 

 

Avant d'HT la Mercedes j'avais contacté, deux proprios pour une 505 US V6 et une 405 us............. break................et...........4 roues motrices!!!! Avec le fameux train AR BX4x4 réglable dans le coffre!!

 

le 1er était bien trop gourmand et pour la 405, ben elle avait ses compteur europ (bof bof), le cuir gris (re bof) et elle avait un problème de direction et elle aussi était chère!!! 1500 je crois!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se trouve, elles ne sont jamais partie de la France :lol: je serai pas étonné si modifiées ici :jap:

 

 

 

Oui il y en a eu!! quant par exemple on leurs trouvés un défaut en contrôle qualité!! elles étaient écarté, réparé, et vendu comme occasion ressente en France!

 

Idem pour Renault!! il y a eu des Medallion dans le réseau Français.

1589990519_rmedallion00.jpg.3217d7cd3a9faffb194b311977ee299f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que c'est laid cette R21 modifiée... :pfff:

 

 

 

Je le trouve plus jolie que a note!!

 

Dit toi qu'elle a donné sont capot AV, ailes, a la 21 turbo (+ tableau de bord), et aux 21 série II, plus les feux AR pour la Nevada II.

 

je la trouve plus sérieuse en US!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic544ao

 

 

Oui il y en a eu!! quant par exemple on leurs trouvés un défaut en contrôle qualité!! elles étaient écarté, réparé, et vendu comme occasion ressente en France!

 

Idem pour Renault!! il y a eu des Medallion dans le réseau Français.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/r medallion 00.jpg

 

 

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

il me semble qu'un gars du forum en possède une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Vlad89 je crois, en a 2, et une Alliance. Je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap768ri
Ca bouge pas trop par ici arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Il l'a pas encore explosé ? ça m'étonne bien touSSa 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1743858293_gates56.gif.111b2ec090171a24e4d943900315e562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos, copier/coller depuis le forum 405 Mi16 :)

 

 

Salut à vous, les amoureux de la Mi16 !

 

Saviez-vous que notre titine était aussi demandée par les Etats-uniens ?

 

Alors voici son histoire.

 

Entre septembre 1990 et septembre 1991, il n'y a eu que deux lots de 15 Mi16 export USA commandées.

 

Aux Etats-Unis, lors de la livraison de celles-ci, ils vérifiaient une seule voiture par lot, et dès qu'il constataient un défaut... Hop, retour de toutes les voitures à l'envoyeur : PEUGEOT / SOCHAUX-MONTBELIARD (25).

 

Mais qu'a t-elle de spéciale cette Mi16 USA ???

 

- Toit ouvrant électrique, 4 vitres électriques ( séquentielles à l'avant ), sièges cuir électriques chauffants ( pas toutes ), cuir noir, ou gris ou rouge, accoudoir avant, ceintures automatiques ( voir vidéo ci-dessous ), clim auto ou manuelle, antenne rétractable automatique ( sur l'aile arrière gauche coté conducteur ), régulateur de vitesse, règlage électronique des feux, klaxon 3 tons, mais ce n'est pas tout !

 

- Caisse renforcée ( normes américaines ), donc carrosserie plus solide, derrière les pare chocs tout un renfort de caoutchouc ( c'estpour ça que les pc sont avancés ), répétiteurs latéraux intégrés aux pc...

 

- Motorisations 1L9 et 2L2 ( à vérifier le 2L2 ) !

 

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à leur retour en France, PEUGEOT avait perdu un lot de 15 voitures, les 15 autres ont été remises aux normes françaises. Comment reconnaitre les 15 disparues ? C'est celles qui ont les gros pare chocs.

 

L'an dernier, je voulais intégrer les feux de positions latéraux à ma blanche, j'ai donc été chez PEUGEOT :

 

- Bonjour, je voudrais des feux de position latéraux pour une 405 MI16

USA !

- Vous avez la Carte grise ?

- Non.

- Bon, on va voir ça, une Mi16 vous avez dit ?

- Non ! Mi16 EXPORT, USA.

- Vous vous trompez monsieur, ça n'existe pas !

 

Bon, ensuite elle a appelé son chef de stock.

 

Je vous jure, le mec m'a accueilli comme si j'étais un dieu. Il m'a expliqué que ls fiches ont été achetées par un joueur de FC Sochaux, et qu'il fallait désormais passer par le Musée pour les commandes spécifiques.

 

Sachez toutefois une chose, c'est que les exports USA, ne sont pas homologuées !!! Bref...

 

C'est un modèle rare, il n'y en a que 11 en circulation. Donc, ça vaut des sous quand meme ( on peut les trouver à 5 000 euros ).

 

Bon, j'ai surement oublié certaines choses, et mon père en avait une, qui l'a vendu, et maintenant, il regrette, et il en recherche une !!!

 

@ http://www.forum405mi16.com/t420-histoire-de-405-mi16-export-usa

 

 

sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif 15 exemplaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

mais t'insites toi ^^ tu vas faire des photos chez svica et tu me préviens pas avant!!!! y'a des baffes qui se perdent! pour ton immat, tu penses avoir un beau BR-405-US ou BS-405-US ou tu n'as pas fait de demande ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais t'insites toi ^^ tu vas faire des photos chez svica et tu me préviens pas avant!!!! y'a des baffes qui se perdent! pour ton immat, tu penses avoir un beau BR-405-US ou BS-405-US ou tu n'as pas fait de demande ??

 

 

Ni Mi ni US hélas :non: (pas de O, U, I, SS)

 

Donc entre le 5 et le 7 juillet pour un BR-AA (si préf' ouverte) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles plaques, y'a toujours moyen de s'arranger...mais moi fallait que j'attende au moin 1h30 en pref pour que le numéro souhaité apparaisse...et j'avais pas que ça à faire... :cry: par-contre pour les lettres c'est mort...ils sont obligé de suivre l'ordre...donc tu peux attendre lontemps :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...