Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Les renault 21,25 diesel et turbo diesel


Invité §yew282YR

Messages recommandés

Invité §rol460WP

J'ai une GTD. Increvable qu'on me disait. Increvable qu'elle est. Des bornes plein le compteur et JAMAIS de souci avec en 4 ans. Que du consommable. Economique s'il en existe, vraiment c'est une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gar038Gi

http://www.bidouillorum.com/files/21_td_2.jpg

 

Ma TurboD.

 

 

http://www.bidouillorum.com/files/21_td.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit626vF

pour ma part voila 1 an que je suis possesseur d'une r21 turbo d de 1991 que

j'ai achete a un couple de retraite qui la changais a regrets pour la megane de leur filles.Autant dire que l'etat du vehicule etait excellent et la mecanique en parfait etat malgres ses 153000km.aujourd'hui encore je me felicite de cet achat tres confortable ,puissante et une ligne pas si demode que ca!.j'ai eu par le passe une r18 gtd phase2 de1985 dont j'ai ete aussi enchante(meme moteurj8s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Renault annonçait 90ch pour la Safrane. Mais je me demande pourquoi Renault n'a pas monté la puissance un peu plus (vers 100 ou 105ch) pour les safrane et les Espace.

 

Y'a qu'a réduire un peu la tige de la soupape de décharge, 1 demi tour en faisant bien attention quelle ne tourne pas pour ne pas déchirer la menbrane (le top et de le déposer et de le faire tranquilement).

J'ai tenté 1 tour mais je suis vite revenu au 1/2 tour car comme sur la R18 on perd le couple a bas regime, dommage pour un diesel.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej420rT

bonjour je possede une r21 turbo dx de 1991 avec 231000 km que pensez vous de ce modele .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a qu'a réduire un peu la tige de la soupape de décharge, 1 demi tour en faisant bien attention quelle ne tourne pas pour ne pas déchirer la menbrane (le top et de le déposer et de le faire tranquilement).

J'ai tenté 1 tour mais je suis vite revenu au 1/2 tour car comme sur la R18 on perd le couple a bas regime, dommage pour un diesel.

 

a+

 

 

Moi qui allait mettre un tour pour commencer, voir au maxi 2, je te remercie de tes lumieres....

 

Donc avec 1 demi tour, tu gardes la souplesse a bas regime, et la voiture est plus pechue ensuite ?

 

Mais normalement pour combler ce manque de couple a bas regime, il faut mettre 1/4 de tour au niveau de la pression de Gazole....Ensuite tu pourras mettre un tour sur la tige de waste gate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Kaneda1

 

La R21 à remplacé la R20 dont la production s'est terminée en 1984 avec les versions Turbo D et Turbo DX, de mëme que la 30 fût remplacée par la 25 elle apparue en 1984.

La R21 est apparue fin 1985, et ses concurrentes n'était autres que les peugeot 305, citroen Bx, ou encore les Audi 80 et les Fiat Régata.

on parle donc bien de véhicules ayant pour les modeles les plus anciens, pres de 17 voire 18 ans.

Pour ce qui est du moteur, bien sûr les évolutions étant au fil des ans de plus en plus performantes, celui-ci à été placé dans des vehicules plus anciens encore, ce sont les fuego, 18, 25, et même les trafic.

Je pense donc que ce post à sa place au niveau des anciennes.

A++ Aimé

 

 

 

La 21 a remplacé la 18 en 1986 et non la 20...

 

La 20 et la 30 ont étés remplacées en 1984 par la renault 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une revue technique, il ne parlent pas de la pompe a eau, mais vu qu'il faut virer le radiateur pour faire la distri, donc c'est clair qu'il vaut mieux en meme temps remplacer la pompe a eau (35 euros sur ebay).

 

Si vous connaissez un mecano (voir ma signature).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy285SA

Allez détérrage de topic ici.

Je récupère par la force du destin la R21 manager turboD de mon oncle , décédé il y a 10 mois , elle avait 348000 km .

 

Mon beau père , l'avait récupérer en souvenir et vient de décédé à son tour brutalement

Aujourd'hui, elle à 360 000 km , et je la récupère a mon tour....

 

Elle sera accompagné d'une xantia TD de 164 000 km et d'un laguna.

 

Elle restera dans la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car174AY

heureux possesseur depuis 9 mois d'une R21 TURBO DIESEL de 290000.km , je retrouve en vous lisant , les mêmes constatations positives de cette voiture ........je suis depuis 3 jours en panne d'éclairage du tableau de bord et des veilleuses........apres maintes vérifs fusibles et ampoules : pas d'idées ????...avant d'aller chez le mecanno , je souhaiterais votre avis .merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Salut j ai aussi une 21 turbo mazoutée, c est ma troisieme en fait, ce que je peux te dire c est que ces bètes la,ca n aime pas l humidité, je pense a une broutille dans le style masse a la con, en espérant que ca ne soit pas ton faisceau!

je t en parle car j en ai connu qui ont été feraillées pour des trucs comme ca, j ai moi méme une masse merdique à l allume cigare,le fusible claque tout le temps, je renonce a la contrarier,les Renault brulent et pas que dans les cités les samedis soirs ! tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic028uX

Bonjour, je voudrais acquérir une Renault 21 diesel en 2.1 car j'en est entendu beaucoup de bien en plus de se topic ! Je suis étudiant mais je roule beaucoup et j'ai besoin d'une voiture assez grande assez confortable mais j'en demande pas trop non plus, assez économique mais surtout d'une voiture qui bien entretenu sera très fiable.

 

J'ai un budget de 1000€ et j'ai un bac de méca auto donc je suis même prêt a en retaper une un peu..

 

La Renault 21 est t'il un bon choix ? (je précise que j'ai encore mon A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...