Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ CITROEN XM 2.0 injection ambiance ] mon paquebot :p <3


pti macdoul

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Certains d'entre vous me connaisse pour ma passion pour les Bx mais la Xm est pour moi une voiture a part un peu comme un premier amour.

 

Cela fesait un moment que j'en cherchais une et la elle m'est limite tombée dans les bras :p

 

C'est donc une Xm 2.0 injection en finition Ambiance de 1990 qui totalise 141000kms.

 

C'était la finition la plus haute de la gamme a l'époque , elle dispose entre autre de la 13eme vitre de séparation coffre habitacle, 4 vitres électriques , clim auto etc......

 

Voici les 2 photos que j'ai faite quand je l'ai ramenée

 

20150118_105347[1].jpg

 

20150118_105357[1].jpg

 

A vos commentaires :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Nickel cette XM , drapal :D

 

 

 

 

 

Prend plus de photos quand même , sinon l entretien sa donne quoi tous est a jour ?

 

 

J'ai une révision a lui faire et quelques bricoles comme la vitre AVD qui s'ouvre plus et la fermeture centrale a revoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Une xm phase 1 avec ce formidable volant monobranche hérité des générations, gs, cx, bx, hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

 

Mais comment tu fais pour récupérer une merveille comme ca :love:

 

tain personne me propose de tels merveilles s'pas juste : lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

 

 

Arrangement avec un copain il l'avait acheté juste pour récupéré l'aileron je lui ais dit tu me la montre avant et du coup ba il a rien récup :p

Elle a surtout un intérieur bleu spécifique aux premières version :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrangement avec un copain il l'avait acheté juste pour récupéré l'aileron je lui ais dit tu me la montre avant et du coup ba il a rien récup :p

Elle a surtout un intérieur bleu spécifique aux premières version :p

 

 

 

toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif

 

Il aurait été dommage de la casser!

dire qu'il y a des dizaines d'autos comme celle que des types desossent pour une connerie ou une autre! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, tu m'annonçais que tu avais craqué pour une XM Injection.

 

Et j'ai pensé à toi dès l'après-midi, puisque j'ai croisé à Ostende ce couple de personnes âgées à bord de sa Citroën XM, une Injection aussi dans le cas présent.

 

IMG_9601.jpg

 

IMG_9603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Certains d'entre vous me connaisse pour ma passion pour les Bx mais la Xm est pour moi une voiture a part un peu comme un premier amour.

 

Cela fesait un moment que j'en cherchais une et la elle m'est limite tombée dans les bras :p

 

C'est donc une Xm 2.0 injection en finition Ambiance de 1990 qui totalise 141000kms.

 

C'était la finition la plus haute de la gamme a l'époque , elle dispose entre autre de la 13eme vitre de séparation coffre habitacle, 4 vitres électriques , clim auto etc......

 

Voici les 2 photos que j'ai faite quand je l'ai ramenée

 

20150118_105347[1].jpg

 

20150118_105357[1].jpg

 

A vos commentaires :p

 

 

Belle auto. :bien:

J'ai eu exactement la même de cette année-là aussi dans ma jeunesse : Injection Ambiance.

Achetée d'occasion fin 93 et gardée jusqu'au début 99.

Mais la tienne a des options que je n'avais pas : clim, auto-radio avec commandes au volant, jantes alu (avec plastique au milieu !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, les voilà... (du coup, tu peux me remettre ma 2ème couronne que je viens de perdre ?! :mad: )

C'était une XM d'origine belge. Du coup, elle a des répétiteurs d'ailes qui ne sont apparus que plus tard en France.

Et elle avait également une troisième ceinture (ventrale uniquement) au milieu à l'arrière.

 

 

xm02bis.jpg

 

xm03.jpg

 

xm04bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, les voilà... (du coup, tu peux me remettre ma 2ème couronne que je viens de perdre ?! :mad: )

 

 

C'est pour l'accessoiriste qu'est Henri Chapron, ça. :cyp:

 

C'était une XM d'origine belge. Du coup, elle a des répétiteurs d'ailes qui ne sont apparus que plus tard en France.

Et elle avait également une troisième ceinture (ventrale uniquement) au milieu à l'arrière.

 

 

xm02bis.jpg

 

xm03.jpg

 

xm04bis.jpg

 

 

Après, on va dire qu'il fait toujours gris dans le Nord. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, les voilà... (du coup, tu peux me remettre ma 2ème couronne que je viens de perdre ?! :mad: )

C'était une XM d'origine belge. Du coup, elle a des répétiteurs d'ailes qui ne sont apparus que plus tard en France.

Et elle avait également une troisième ceinture (ventrale uniquement) au milieu à l'arrière.

 

 

xm02bis.jpg

 

xm03.jpg

 

xm04bis.jpg

 

 

Niveau consommation tu tournais a combien avec ?

Photos de la mienne aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau consommation tu tournais a combien avec ?

Photos de la mienne aujourd'hui :)

 

 

Honnêtement, je ne sais plus...

C'était à l'époque où je conduisais plus "sauvagement" qu'aujourd'hui !

Où on faisait Lille-Montpellier en moins de 7 heures...

Je dirais dans les 10 litres/100 en moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mieux avec un Côte d'Azur Belgique en 7 heures tout juste avec arrêt toutes les 1 1/2 pour faire le plein (il était vide :D ).

Soit, tout le temps entre 180 et 210 kms/h compteur.

C'était la belle époque :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos j'ai pas pu en faire avant car elle n'est pas encore chez moi mais c'est en bonne voie :)

 

20150201_135324[1].jpg

 

20150201_135912[1].jpg

 

20150201_140004[1].jpg

 

20150201_140109[1].jpg

 

20150201_140334[1].jpg

 

20150201_140231[1].jpg

 

J'en posterais bientôt après l'avoir néttoyer de fond en comble :)

 

Petite rectification c'est la ventilation auto qu'elle a elle n'est pas équipée de la clim.

 

Si il y a des connaisseurs je ne sais pas comment faire marcher le poste .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut P'titMacdoul,

 

Je vois qu'il y a une double lunette AR, ne me rappelais pas de ça sur la XM.

L'immat n'a pas l'air ancienne; c'est un effet de la photo, ou il y a un choc sur l'aile ARG?

 

 

Salut :)

La vitre de séparation est une exclusivité sur la Xm et n'exsite sur aucune autre voiture de la catégorie :)

Oui elle a quelques petits coups qui seront refait :)

 

Priorité a la mécanique et au plaisir de conduire l'esthétique viendra après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos j'ai pas pu en faire avant car elle n'est pas encore chez moi mais c'est en bonne voie :)

 

20150201_135324[1].jpg

 

20150201_135912[1].jpg

 

20150201_140004[1].jpg

 

20150201_140109[1].jpg

 

20150201_140334[1].jpg

 

20150201_140231[1].jpg

 

J'en posterais bientôt après l'avoir néttoyer de fond en comble :)

 

Petite rectification c'est la ventilation auto qu'elle a elle n'est pas équipée de la clim.

 

Si il y a des connaisseurs je ne sais pas comment faire marcher le poste .....

 

 

 

Oui, c'est bien ce que j'avais dis pour le pulseur d'air auto :D t'as bien failli me faire douté :p

 

En clim auto tu as un tableau de contrôle numérique

IMG_20130924_184006.jpg

.

Sinon elle vraiment belle cette XM,vais reprendre mes recherches. elle me manque mon ancienne :cry:

 

Flash back...

 

01112010(008).jpg

 

 

01112010(009).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu l'occasion à deux reprises de faire un tour dans une XM : quand j'avais entre 5 et 8 ans, dans celle que possédait de bons amis de mes grands-parents (et qui l'ont remplacée par une Peugeot 607); et plus dernièrement lors des 24H du Mans en 2013, dans une V6.

 

 

IMG_2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, c'est bien ce que j'avais dis pour le pulseur d'air auto :D t'as bien failli me faire douté :p

 

En clim auto tu as un tableau de contrôle numérique

IMG_20130924_184006.jpg

.

Sinon elle vraiment belle cette XM,vais reprendre mes recherches. elle me manque mon ancienne :cry:

 

Flash back...

 

01112010(008).jpg

 

 

01112010(009).jpg

 

 

Non j'ai les boutons manuels :)

 

Vaut mieu pas que je poste une photo de son état actuel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Ah encore une bouse, vais suivre quand même parsque j'taime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...