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Les Françaises

[Présentation] Renault Supercinq Five de 88


tb-daewoo

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Bonjour à tous ceux qui suivent encore se topic!!

 

Je reviens avec des nouvelles fraîche

 

IMG_6361-JPG.jpg

 

Alors comme j'ai changer de boulot, je n'ai pas pu faire l'embrayage moi même, je l'ai donc confier à mon ami garagiste.

Pour évité qu'il soit embêter avec cette dernière je lui ait dit de s'en occuper quand il aurait le temps... Il l'as donc fais sur 2 jours distri, démarreur et autre réparation client.

 

Donc si vous avez bien suivie, le remplacement de l'embrayage à été fais fin novembre, mais ne débrayer plus du tout, noël est arriver et d'autre achat plus important que la super 5 s'est fais, avant hier mon ami à re démonté la boîte et s'est aperçu que sur l'embrayage (que j'avais commander sur internet) il y avait une pièce de monté à l'envers, un défaut de fabrication! Il as donc fallut le remplacer par un autre de meilleurs qualité mais plus chère malheureusement et là miracle de la mécanique sa fonctionne nickel!!

 

Cette semaine, je n'ai pas le temps de m'en occuper, en revanche dès lundi les choses sérieuse vont se précisé, contrôle technique, carte grise qu'il faut refaire, mise en place de l'assurance collection par le courtier internet que notre chère ami et sa R11 m'as donner, et après roulage, photo, bricolage, amusement , promenade et j'en passe.

 

Je vais enfin prendre du plaisirs à conduire, parce qu'avec une C3 d'octobre 2015, ont prend pas de plaisirs à conduire, je conduis presque plus la voiture le fais pour moi (du moins en partie!)

 

Je tâcherai d'enlever ses enjoliveurs aussi :lol: , ils sont pas beau!!

 

:jap:

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Invité §tit143VG

Voilà qui avance :)

 

Tu as fais une réclamation pour l'autre embrayage ?

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bien tout ca vivement la suite :sol:

Oui :D

Ahhhhhhhhhhhh enfin :)

Oui enfin, j'ai hâte d'aller la chercher lundi soir pour l'emmener au contrôle technique, j'espère qu'entre temps rien n'as bouger et qu'elle va le passer haut la main!!

Voilà qui avance :)

 

Tu as fais une réclamation pour l'autre embrayage ?

Non, sa sert à rien, c'est une exportation japonaise apparemment et sa va me coûter plus chère de faire une réclamation que de ne rien faire donc je fais rien, je me dit que je part 45€ frais de port compris...

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Bonjour à tous ceux qui suivent encore se topic!!

 

Je reviens avec des nouvelles fraîche

 

IMG_6361-JPG.jpg

 

Alors comme j'ai changer de boulot, je n'ai pas pu faire l'embrayage moi même, je l'ai donc confier à mon ami garagiste.

Pour évité qu'il soit embêter avec cette dernière je lui ait dit de s'en occuper quand il aurait le temps... Il l'as donc fais sur 2 jours distri, démarreur et autre réparation client.

 

Donc si vous avez bien suivie, le remplacement de l'embrayage à été fais fin novembre, mais ne débrayer plus du tout, noël est arriver et d'autre achat plus important que la super 5 s'est fais, avant hier mon ami à re démonté la boîte et s'est aperçu que sur l'embrayage (que j'avais commander sur internet) il y avait une pièce de monté à l'envers, un défaut de fabrication! Il as donc fallut le remplacer par un autre de meilleurs qualité mais plus chère malheureusement et là miracle de la mécanique sa fonctionne nickel!!

 

Cette semaine, je n'ai pas le temps de m'en occuper, en revanche dès lundi les choses sérieuse vont se précisé, contrôle technique, carte grise qu'il faut refaire, mise en place de l'assurance collection par le courtier internet que notre chère ami et sa R11 m'as donner, et après roulage, photo, bricolage, amusement , promenade et j'en passe.

 

Je vais enfin prendre du plaisirs à conduire, parce qu'avec une C3 d'octobre 2015, ont prend pas de plaisirs à conduire, je conduis presque plus la voiture le fais pour moi (du moins en partie!)

 

Je tâcherai d'enlever ses enjoliveurs aussi :lol: , ils sont pas beau!!

 

:jap:

 

Clavel ? ;)

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Bonjour à tous ceux qui suivent encore se topic!!

 

Je reviens avec des nouvelles fraîche

 

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Alors comme j'ai changer de boulot, je n'ai pas pu faire l'embrayage moi même, je l'ai donc confier à mon ami garagiste.

Pour évité qu'il soit embêter avec cette dernière je lui ait dit de s'en occuper quand il aurait le temps... Il l'as donc fais sur 2 jours distri, démarreur et autre réparation client.

 

Donc si vous avez bien suivie, le remplacement de l'embrayage à été fais fin novembre, mais ne débrayer plus du tout, noël est arriver et d'autre achat plus important que la super 5 s'est fais, avant hier mon ami à re démonté la boîte et s'est aperçu que sur l'embrayage (que j'avais commander sur internet) il y avait une pièce de monté à l'envers, un défaut de fabrication! Il as donc fallut le remplacer par un autre de meilleurs qualité mais plus chère malheureusement et là miracle de la mécanique sa fonctionne nickel!!

 

Cette semaine, je n'ai pas le temps de m'en occuper, en revanche dès lundi les choses sérieuse vont se précisé, contrôle technique, carte grise qu'il faut refaire, mise en place de l'assurance collection par le courtier internet que notre chère ami et sa R11 m'as donner, et après roulage, photo, bricolage, amusement , promenade et j'en passe.

 

Je vais enfin prendre du plaisirs à conduire, parce qu'avec une C3 d'octobre 2015, ont prend pas de plaisirs à conduire, je conduis presque plus la voiture le fais pour moi (du moins en partie!)

 

Je tâcherai d'enlever ses enjoliveurs aussi :lol: , ils sont pas beau!!

 

:jap:

 

 

A ton service ! :D

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Des nouvelles de la petite, je l'ai re-conduit pour la première fois cette année et avec un embrayage tout beau tout neuf :D

 

Elle roule super bien, j'ai envie de me faire de belle ballade et de grand weekend à l'aventure!

 

Je viens à l'instant de souscrire chez Clavel, j'attend les documents pour officialiser le tout et mercredi je m'occupe des papiers de carte grise, tout se décante tranquilou et sans oublier le contrôle technique qui est passer haut la main tout à l'heure à 17h30!!!

 

Il as rien dit pour les feux jaune, par contre pour les plaques... Mais bon ont à rien vue le principale c'est que la voiture soit ok niveau sécurité!

 

Pour les connaisseurs:

J'avais peur qu'elle ne passe pas niveau pollution comme j'ai mis un peu d'avance du faite que la capsule de dépression est HS mais elle est passer comme même, comme quoi j'ai bien réglé la bête :D:)

 

Voili voilou pour les news, très prochainement des photos.

 

:jap:

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Voila comme promis quelque photo de la piote!

 

Bon je suis vraiment pas fan des enjoliveurs mais ont s'y habitue quand ont les regardes pas :lol:

 

IMG_0881.jpg

 

Les vignes de Champagne! :D

 

 

IMG_0885.jpg

 

Et voila ma ville natale, Vitry Le François, pas très beau mais ont ne s'en plein pas ;)

 

 

IMG_0886.jpg

 

J'adore les optiques avec les ampoules jaune :love:

 

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Et ma petite photo préféré:

 

IMG_0883.jpg

 

Voila..

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nickel tout ça ! :bien:

Oui je vais pouvoir partir à l'aventure!!

Oui. ;)

 

Tu as dû prendre l'assurance Flotte toi :lol: , plus sérieusement tu assure toute tes voitures ou tu arrive à trouver une assurance qui peux assurer une voiture particulière à la demande?

 

Efficace et pas cher, c'est Clavel que j'préfère! :p

Oui vraiment pas chère, Base + Garantie Plus + Assistance Dépannage, je suis à 97€ à l'année soit environs 8€/moi le truc de fou!!! J'ai jamais payer une assurance aussi abordable et d'après le contrat que je viens de lire en entier pas trop mal pour le prix... Bon après ont est loin du Tout Risque de ma C3 mais c'est pas mal comme même!!

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Oui vraiment pas chère, Base + Garantie Plus + Assistance Dépannage, je suis à 97€ à l'année soit environs 8€/moi le truc de fou!!! J'ai jamais payer une assurance aussi abordable et d'après le contrat que je viens de lire en entier pas trop mal pour le prix... Bon après ont est loin du Tout Risque de ma C3 mais c'est pas mal comme même!!

 

 

J'ai déjà la R11 chez eux depuis bientôt 3 ans et la Xsara ne va pas tarder à suivre, ça permet d'accumuler quelques anciennes à moindre coût. :D

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Tu as dû prendre l'assurance Flotte toi :lol: , plus sérieusement tu assure toute tes voitures ou tu arrive à trouver une assurance qui peux assurer une voiture particulière à la demande?

 

 

Formule Flotte, on paie en fonction de l'âge de la plus récente (Dans le cas présent, c'est la Renault Clio I phase 3 1.4 RT - 1996 qui a été mise en circulation en Juillet 1996), et roule bouboule. :p

 

Et à chaque ajout de véhicule à la flotte, ça coûte 10€ de frais de dossier pour l'y insérer, puis plus rien d'autre après. :o

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Pour éviter que des amis se mutualisent je suppose.

Bon à savoir pour quand je serais riche et que j'aurais mes 3-4 voitures, pas besoin que quelqu'un d'autre les conduise th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

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Formule Flotte, on paie en fonction de l'âge de la plus récente (Dans le cas présent, c'est la Renault Clio I phase 3 1.4 RT - 1996 qui a été mise en circulation en Juillet 1996), et roule bouboule. :p

 

Et à chaque ajout de véhicule à la flotte, ça coûte 10€ de frais de dossier pour l'y insérer, puis plus rien d'autre après. :o

Oui c'est sa c'est vraiment pas mal du tout!!

Rentable à partir de trois ou quatre véhicules, de mémoire.

 

Seul hic, c'est la conduire désignée pour un ou deux conducteurs, pas plus.

C'est à partir de 4 ;)

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Bon aller petit trajet de 30 km pour aller au boulot histoire de la faire rouler un peu comme tout les papiers sont en ordre... sauf qu'elle est rester à mon taf pour le coup, la tête de delco à pris de l'humidité donc elle n'as pas démarrer...

 

J'ai envie de dire que sa commence plutôt pas mal! :pfff:

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J'avais le même soucis sur ma R19. Démonte-là et passe un coup de nettoyant anti humidité et essayes de faire un joint étanche.

Le secret c'est de rouler, quand je roulais tous les jours avec, aucun soucis. Par contre après 4-5 jours sans bouger ça me le faisait.

J'avais toujours un tournevis et un chiffon dans la voiture pour la nettoyer, et des fois il suffisait d'attendre et ça fonctionnait.

 

En tous cas, ça ne sert à rien de la changer car même après remplacement le soucis est revenu quelques mois seulement après.

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J'avais le même soucis sur ma R19. Démonte-là et passe un coup de nettoyant anti humidité et essayes de faire un joint étanche.

Le secret c'est de rouler, quand je roulais tous les jours avec, aucun soucis. Par contre après 4-5 jours sans bouger ça me le faisait.

J'avais toujours un tournevis et un chiffon dans la voiture pour la nettoyer, et des fois il suffisait d'attendre et ça fonctionnait.

 

En tous cas, ça ne sert à rien de la changer car même après remplacement le soucis est revenu quelques mois seulement après.

Alors petit point sur la situation...

 

La five à de plus en plus de mal à démarrer, elle à bien rouler sur 200 mètres et après les problèmes ont commençais et ont foutu mon dimanche en l'air !

J'étais au départ partie pour faire un petit tour sur les routes de campagne avec la super 5 mais sa c'est terminer tracter par le C-Max au bout de ma rue :pfff:

 

J'ai démonter la tête de delco pour nettoyer comme il fallait l'allumer au niveau de la vise platiné, une fois remis le tout en place la voiture à de nouveau tourné et à recommençais à brouter, je me suis énervé un peu et j'ai appuyer un peu trop fort sur l'accélérateur pour ne pas qu'elle cale sauf que j'ai dû oublier que le câble avait 28 ans tout comme la voiture, se dernier à donc lâcher et à finaliser mon dimanche de merde :cry:

 

Tellement dégoûté de cela je me suis plus occuper d'elle hier, ce matin j'avais commander tête de delco et son rotor ainsi que le câble d'accélérateur, j'ai monter tout à l'heure la tête et le rotor pour le câble il faut que j'attende demain matin, mais je suis encore désespéré car la voiture broute toujours malgré le faite que j'ai bien tout nettoyer.

 

Rappelons que:

-Les bougies sont neuve

-La vise platiné ainsi que sont condenseur sont neuf

-La tête de delco ainsi que sont rotor sont neuf

-Les fils d'allumage sont tester est sont ok

 

Même si je remet de l'avance c'est la même chose alors je pense à la bobine d'allumage, d'après plusieurs forum et un ami de mon père qui refais se genre de voiture (il refais actuellement une GT Turbo :love: ) c'est la maladie !!

 

Enfin demain après avoir changer le câble d'accélérateur je l'emmène chez un garagiste que je connais bien spécialiste des voitures en ancienne étant donner que c'est plus de sont époque pour qu'il me confirme que se soit bien la bobine.

 

Je vous laisse imaginer mon état de décomposition après avoir refais l'embrayage, le CT et la carte grise, car l'air de rien sa commence à chiffrer j'en suis à 500 boules pour un tas de ferraille auquel j'ai développer la maladie de choupette et commence à croire que cette voiture m'en veut !!

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Si tu as changé tout le reste de l'allumage, il y a de fortes chances que ce soit ça... mais je reste sceptique.

Si la bobine ne coûte pas trop cher change là, ça ne sera pas un mal, mais déjà essayes de faire rouler la voiture tous les jours (et au moins 10-15 km d'un coup pour bien chauffer). Quand je roulais avec quotidiennement je faisais mes trajets de 35km pour aller bosser et aucun soucis.

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Bon retour sur la situation, après avoir tester la bobine, le verdict est tomber... elle fonctionne toujours!

 

J'ai tenté de passer un petit coup de papier à poncer sur la vise platiné pour voir si sa changer quelque chose et là miracle elle s'est mise à retourner comme il le fallait, donc pour ne plus être embêté j'ai changer la vise platiné en question et elle est repartie comme en 14, je suis d'autant plus étonné que la vise platiné n'avait que 5 000 km, m'enfin en espérant que je n'aurai pas trop d'ennuie avec car j'aimerai vraiment pouvoir profité de cette petite!!

 

Voila

 

:jap:

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