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[Présentation] Renault Supercinq Five de 88


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Participants fréquents à ce sujet

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La 15w40 coûte 10€ les 5 litres la bonne affaire :lol:

 

 

Mouais. 10€ les 5 litres, quand la Shell/Total/Elf vaut 15€, faut vraiment avoir des oursins dans le porte-monnaie :lol:

 

Perso, ces huiles "bas de gamme" me font peur. Les marques distributeur sont faites pour faire du chiffre, les supermarchés ne sont pas des bons samaritains. Du coup, je doute que le contenu soit le même que dans le bidon "Shell" même si c'est eux qui la fabrique.

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Au niveau des huiles la réelle différence se situe au niveau des additifs.

L'huile bas prix aura juste ce qu'il faut pour passer la norme rien de plus alors que les huiles haut de gamme ont des additifs pour protéger le moteur, resistance a l'encrassement etc.....

Tu n'a qu'a voir la différence de fonctionnement avec un additif mécacyl c'est bluffant.

 

Personnellement dans mes voitures je met de l'huile de qualitée avec le grade adapté a l'utilisation et je vidange tout les 5000 kms :)

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Mouais. 10€ les 5 litres, quand la Shell/Total/Elf vaut 15€, faut vraiment avoir des oursins dans le porte-monnaie :lol:

 

Perso, ces huiles "bas de gamme" me font peur. Les marques distributeur sont faites pour faire du chiffre, les supermarchés ne sont pas des bons samaritains. Du coup, je doute que le contenu soit le même que dans le bidon "Shell" même si c'est eux qui la fabrique.

Après on vérra à l'achat du bidon si il n'y a pas beaucoup de différence je prendrai bien évidement de la bonne marque, je ne suis pas à la ramasse non plus mais j'aimerai que cette voiture me coûte juste le minimum syndical pour en faire une voiture roulant à moindre coût..

Au niveau des huiles la réelle différence se situe au niveau des additifs.

L'huile bas prix aura juste ce qu'il faut pour passer la norme rien de plus alors que les huiles haut de gamme ont des additifs pour protéger le moteur, resistance a l'encrassement etc.....

Tu n'a qu'a voir la différence de fonctionnement avec un additif mécacyl c'est bluffant.

 

Personnellement dans mes voitures je met de l'huile de qualitée avec le grade adapté a l'utilisation et je vidange tout les 5000 kms :)

Tu vois quoi comme différence avec l'additif mécacyl, je suis intéresser par le sujet, au début que j'avais récupéré la five, j'avais mis un produit de type "Nettoyant Carburateur" de la marque Wynn's, je ne l'ai pas payer il traînait dans le garage et j'ai sentie une légère différence notamment au niveau de la souplesse, le moteur était un peu plus réactif et tourner un peu mieux, bon pas du jour au lendemain mais avec les kilomètres...

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Après on vérra à l'achat du bidon si il n'y a pas beaucoup de différence je prendrai bien évidement de la bonne marque, je ne suis pas à la ramasse non plus mais j'aimerai que cette voiture me coûte juste le minimum syndical pour en faire une voiture roulant à moindre coût..

 

Pas de souci, je comprend bien ta démarche, et elle est logique. Juste que l'huile minérale 15W40 de marque pétrolier ne coûte déjà pas bien cher, alors si c'est pour économiser 5€ et être potentiellement embêté (pas de gros risque, car les huiles distributeur passent la norme, mais probablement rik-rak), bof bof.

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Euh ton mecano aurait pas monter l'embrayage a l'envers desfois ?

Je pense soit monter a l'envers soit kit d'embrayage de mauvaise qualitée et la butée a déja lacher.

En tout cas tu sait ou me trouver :)

Bah pour cela on va re-déposer la boîte, je ne pense pas qu'ont les mis à l'envers sa nous ait encore jamais arriver, je te retiens au courant dans le semaine pour te confirmer le problème, merci de ton aide! :jap:

Pour l'additif mécacyl,

 

- meilleur souplesse du moteur

- baisse de conso

- combat l'usure du moteur

 

Voila en gros ce que sa apporte.

Mais bon cette gamme de produit est très au dessus de wynn's, le flacon pour l'huile moteur tu le trouve entre 25 et 29e par exemple :)

Pas mal et toi tu as vraiment tout sa sur ton véhicule, il consomme moins, il est plus souple?

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Sur celle que j'avait fait oui :)

Un copain a gagner 2l en conso sur sa Cx prestige et 1l sur sa twingo.

2 litres, sa paraît peu mais c'est énorme, je me pencherai sur le sujet après les fêtes, pour l'heure, il faut réglé le problème d'embrayage et s'occuper des cadeaux de noël...

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Quelque news, la SuperCinq est actuellement en repos pour le moment, en effet ont re démontra la boîte le moi prochain comme dit précédemment en attendant deux petite photo:

 

IMG_0751.jpg

L'optique à été changer après la photo et les ampoules jaune ont également été posées (pas pensé à faire des photos...)

 

Et l'embrayage:

 

IMG_0746.jpg

Pas de photo du disque mais il faisait la tronche!!

 

Voila voila!

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Sur celle que j'avait fait oui :)

Un copain a gagner 2l en conso sur sa Cx prestige et 1l sur sa twingo.

 

 

Mais bien sûr. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu. Je serai curieux de faire le test sur une voiture, mais à l'aveugle, sans rien dire au conducteur.

 

2l de gagné sur 10l/100 de conso, ça fait 20%, juste avec un additif dans l'huile ? Si ça marchait vraiment, le gars serait déjà milliardaire :lol:

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Mais bien sûr. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu. Je serai curieux de faire le test sur une voiture, mais à l'aveugle, sans rien dire au conducteur.

 

2l de gagné sur 10l/100 de conso, ça fait 20%, juste avec un additif dans l'huile ? Si ça marchait vraiment, le gars serait déjà milliardaire :lol:

Ouais... ça se trouve rien qu'en sachant qu'il y a l'additif le mec faisait un peu plus attention à rouler économique, et c'est surtout ça qui a fait baisser la conso plus que l'additif.

 

Perso à chaque fois que je fais le plein avec de l'excellium chez Total, je consomme autant ou plus qu'avec le diesel normal. Et j'ai déjà essayé avec plusieurs pleins de suite, même constat.

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Les gars je suis pas la pour faire de la pub juste pour faire partager mes expériences perso et celle de mes proches.

La CX est une prestige et avec l'additif dans l'essence et dans l'huile moteur il a gagné 2l en conso.

Son moteur était peut etre encrassé ou quoi ou je ne sais pas toujours est il que les résultats étaient la.

Sa conso de base était 13 litre il est decendu a 11.

 

Bref j'arrete la si c'est pour que sa parte mal c'est pas la peine

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C'est bien, dès qu'on exprime des avis contraires sur ce forum tout le monde s'offusque et il n'est possible d'avoir aucun débat... Fabuleux, on se croirait presque sur fesseboule où tout le monde est toujours d'accord avec tout le monde.

 

Dommage syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Perso, de par mon travail dans un secteur très proche de l'industrie pétrolière, j'en sais assez pour me méfier de ce genre de produits miracles qui ont surtout de très bons marketeux...

Sur la Punto, j'avais mis un additif qui traîner dans le garage familiale depuis des années, je me suis dit autant l'utiliser plutôt que de le laisser pourrir et prendre la poussière, je ne sais pas si c'étais le faite d'en avoir mis en complément de l'essence ou le faite qu'en appuyant souvent à fond sur la pédale de droite sa la décrasser mais je trouvais qu'il y avait un petit jouilla de conso en moins, je faisais environ 50 km de plus sur le même trajet...

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Les gars je suis pas la pour faire de la pub juste pour faire partager mes expériences perso et celle de mes proches.

La CX est une prestige et avec l'additif dans l'essence et dans l'huile moteur il a gagné 2l en conso.

Son moteur était peut etre encrassé ou quoi ou je ne sais pas toujours est il que les résultats étaient la.

Sa conso de base était 13 litre il est decendu a 11.

 

Bref j'arrete la si c'est pour que sa parte mal c'est pas la peine

 

 

T'inquiètes, je disais pas ça pour mettre le feu, simplement échanger de façon constructive.

 

Déjà, en grattant un peu on en apprend plus. Au départ, tu nous dit qu'il a gagné 2.0l/100 avec de l'additif dans l'huile. Là, on apprend qu'il y a aussi eu de l'additif dans l'essence. Pour le coup, je crois beaucoup plus à l'effet de l'additif dans l'essence, surtout sur un moteur encrassé :oui:

 

L'additif dans l'huile, c'est de la fumisterie. Pour gagner 2.0l/100 avec ça, il faudrait que l'additif ait réduit tous les frottements moteur à néant, c'est bien évidemment impossible.

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T'inquiètes, je disais pas ça pour mettre le feu, simplement échanger de façon constructive.

 

Déjà, en grattant un peu on en apprend plus. Au départ, tu nous dit qu'il a gagné 2.0l/100 avec de l'additif dans l'huile. Là, on apprend qu'il y a aussi eu de l'additif dans l'essence. Pour le coup, je crois beaucoup plus à l'effet de l'additif dans l'essence, surtout sur un moteur encrassé :oui:

 

L'additif dans l'huile, c'est de la fumisterie. Pour gagner 2.0l/100 avec ça, il faudrait que l'additif ait réduit tous les frottements moteur à néant, c'est bien évidemment impossible.

Et passer un coup d'hydrogène dans le moteur sa pourrai aider sur une vieille voiture, je l'avais fais sur mon ancienne 406 sa aider pas temps que sa mais sur un vieux moteur de 27 ans?

 

IMG_0254.jpg

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Avant les trucs pas vraiment prouvés, commencer par une bonne rénovation du carburateur, remplacement des joints, nettoyage des pièces mobiles... avec une rénovation de l'allumage, en général le résultat en vaut toujours la peine.

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L'effet est le même en effet, ça décrasse le moteur. Maintenant, un moteur de 406, à injection moderne, doit certainement moins s'encrasser qu'un moteur de conception plus ancienne.

Après la mienne devait peut-être s'encrasser moins que les autres avec la Vanne EGR de condamné et le FAP vide... :lol: Mais bon j'aurai au moins essayer et puis comme je connais le garage je m'en était sortie pour 20€ donc se n'était pas à perte!!

Avant les trucs pas vraiment prouvés, commencer par une bonne rénovation du carburateur, remplacement des joints, nettoyage des pièces mobiles... avec une rénovation de l'allumage, en général le résultat en vaut toujours la peine.

Bon niveau allumage j'avais changer vis platiné et bougie après j'ai appris la mécanique sur des véhicules moderne donc niveau voiture ancienne se n'est pas encore mon dada bien que j'y travaille pour l'être, j'avais vue sur internet des boîtiers d'allumage pour véhicule de compétition pour 80€ qui en plus permet une étincelle plus rapide et plus stable que le module d'origine, est-ce que sa s'intègre sur n'importe qu'elle moteur, est-ce que sa va le fiabiliser ou juste faire augmenter la conso la je sèche mais vraiment!!

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Je dirais que si tu n'as pas de soucis particuliers d'allumage ne t'embêtes pas avec ce genre de pièces.

C'est pas ça qui te fera transformer ta SiouperFive en voiture de rallye :lol:

Oui c'est sûr et se n'est pas non plus le but mais là je vais attendre la suite des événements pour savoir pourquoi les vitesses ne passe pas avec le news embrayage, donc ont va redémonté la boîte en début d'années prochaine pour voir se que sa donne si c'est grave sa remet en question le sort de cette dernière, si se n'est pas grave je me tâte à me faire une petite viré loin de chez moi avec donc j'aimerai vraiment ne pas avoir de problème sur la route et avec toute les nouvelles pièces qu'ils améliorent pour voiture ancienne je me dit pourquoi pas en profiter!

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