Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Opel Calibra, le coupé au Blitz des années 90


Invité §dar811TE
 Partager

Messages recommandés

Invité §dar811TE

Sérieu, ta vu pire :??: En vrai :pfff:

Car effectivement sur le net, on trouve facilement des photo de calibra completement défiguré, mais c'est assez rare de pouvoir contemplé ca de prés :non:

Enfin, si tu recroise, en vrai direct live :lol: ce genre de chose, prend moi un petite photo, ca me fait mal, mais ca me semble si étrange de voir des gens pourrir leur voiture a ce point, sans s'en rendre compte, et trouvé sa joli, tendance, sport, utile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay566VX
Sérieu, ta vu pire :??: En vrai :pfff:

Car effectivement sur le net, on trouve facilement des photo de calibra completement défiguré, mais c'est assez rare de pouvoir contemplé ca de prés :non:

Enfin, si tu recroise, en vrai direct live :lol: ce genre de chose, prend moi un petite photo, ca me fait mal, mais ca me semble si étrange de voir des gens pourrir leur voiture a ce point, sans s'en rendre compte, et trouvé sa joli, tendance, sport, utile :lol:

 

J'ai vu pire mais pas sur calibra, rassure toi. Je sais plus ce que c'était mais c'était laid. Le pire c'est les voitures qui ont des bas de caisse en attente de peinture. Pouahh, c'est trop laid! Mais je ne suis pas anti-tuning il y a des voitures très jolies, notamment une mondéo pas loin de chez moi, faut que je la prenne en photo un jour, elle est discrète, gris métal, bas de caisse pas exagérés, bequet discret, une merveille. Il y a tuning et tuning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Ok, j'aprouve a fond ce que tu dit, il y a tuning et jackysme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay566VX

Cette url n'existe plus

 

tu as vu celle-ci? dans la section annonce du forum. ça te fait mal au coeur? moi pas spécialement mais c'est ''too much'' quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

On va dire que je tolère, car dans la mesure ou le proprio se saert de la belle pour rouler sur circuit, c'est différent du "jean louis" de base qui utilise son monstre de 115chevaux surchargé de mastique et autre paupières de phares pour allés faire ses course à l'intermarché d'en face! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Dans la cas présent, ca reste excessif et inutile d'équipé pareillement une voiture qui a tellement de charme au naturel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay566VX
On va dire que je tolère, car dans la mesure ou le proprio se saert de la belle pour rouler sur circuit, c'est différent du "jean louis" de base qui utilise son monstre de 115chevaux surchargé de mastique et autre paupières de phares pour allés faire ses course à l'intermarché d'en face! :lol:

 

 

oui, c'est différent si elle tourne sur circuit, on est d'accord. Moi je la trouve pas mal réussie, si ce n'est la couleur vert flash. C'est sûr que j'acheterais pas ça pour l'usage quotidien, c'est inutile et là où j'habite laisse tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Wé, et puis ces feu il a abusé, si il voulé une 406, ben il avait qu'a pas acheté une calibra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay566VX
Wé, et puis ces feu il a abusé, si il voulé une 406, ben il avait qu'a pas acheté une calibra!!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as
La vectra avait le même gabarit que la calibra je crois ? :??:

 

 

Non, c'était la même base...mais pas la même taille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Chassis vectra=chassis calibra.

 

 

 

 

 

 

La calibra verte, je l'ait vue en vrai, bon c'est pas de mon gout mais je félicite le travail, mais il a racheter 20 fois sa voiture en gros :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Désolé de te contredire "tahiti17" mais en faite calibra est plus grand que la vectra A de 5 millimetre en longueur et mesure 1 millimetre de moin en largeur, on peut donc dire quelle sont de dimension égale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Ah...mince alors...c'est une fausse excuse de mon père à l'époque pour prendre la Vectra :)

 

Reste que j'ai un doute dathjohn, on parle bien de la version 5 portes de la Vectra, pas celle avec une malle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Toutes les versions de la vectra A, ont le même chassis que la calibra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

...une voiture qui a tellement de charme au naturel!

 

Complètement d'accord avec toi! :jap:

La Calibra possède un charisme assez rare pour une voiture venant d'une marque dite "populaire" voire roturière pour les esprits les plus vicieux :D:D .

Son CX particulièrement léché (0,26) lui a faconné une ligne exceptionnelle. C'est pourquoi la moindre modif esthétique gâche tout le travail des concepteurs de cette merveille d'une manière radicale.

Malheureusement la Calibra est entré dans sa mauvaise période (réservée surtout aux voitures à caractère), comme l'ont été les DS, Golf 1 GTI, 205 GTI, etc... à leur époque. Ces voitures à "gueule" devenues peu ônéreuses sont racheté par des jeunes qui sont en général plus sensibles à la personnalisation, et deviennent souvent de grosses farces de mauvais goût...condamnant du même coup l'espérance de vie à long terme du véhicule...les collectionneurs recherchant avant tout des voitures le plus possible dans leur configuration d'origine.

La 406 coupé est à la lisière de cette période aussi.... bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

Sinon pour illustrer le post voici ma Cali achetée il y'a presque 7 ans en 1° main et qui totalise aujourd'hui 54600 kms (je sais c pas beaucoup! :D ).

2002.JPG.356ebd5c0409ce57096aba9392b31417.JPG

cali2.JPG.3202dcf297f5445e0a07fed1f50174ff.JPG

cali1.JPG.b102f496f96ca8e0cf281a92c65ccde8.JPG

cali5.JPG.70ae4a80f2d356bcf45eeeebfe9ad9cc.JPG

Cali221005bis.JPG.d27cafb47fbb0ddb44289df3f6243451.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR
:love::love::love: , Merci du commentaire, c'est vria que le CX de 0.26 a été un record à l'époque, et il y a trés peu de voiture qui on le même voir inferieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw
:love::love::love: , Merci du commentaire, c'est vria que le CX de 0.26 a été un record à l'époque, et il y a trés peu de voiture qui on le même voir inferieur.

 

 

0.26 était le record mondial pour une voiture de série en 89-90, il n'a jamais été battu depuis...je crois même pas qu'il a pû être égalé (la tendance depuis quelques années allant plutôt vers l'autre sens :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Oui "Califan", surper post qui remet bien les choses dans leur contexte et surtout, super CALIBRA, magnifique!

Si tu la vend d'ici quelque mois, pense a moi ;)

Par contre, tu nous a pas donné beaucoup d'info sur le modele que tu possede, alors je t'en prie... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

Oui "Califan", surper post qui remet bien les choses dans leur contexte et surtout, super CALIBRA, magnifique!

Si tu la vend d'ici quelque mois, pense a moi ;)

Par contre, tu nous a pas donné beaucoup d'info sur le modele que tu possede, alors je t'en prie... :sol:

 

 

Merci darthjohn :jap:

Lorsque j'ai acheté cette voiture, mes critères de sélection étaient: 1° main, toutes les factures, état proche du neuf et surtout voiture d'origine (je suis un taliban du boulon d'origine :D ), pour tout te dire, même à l'époque, j'ai mis 1 an pour trouver ce que je cherchais.

Mon optique était de la préserver jusqu'à ce qu'elle ait un statut de voiture de collection...c'est toujours d'actualité, mais si je la vendais ca sera prioritairement à quelqu'un qui a les même ambitions que moi.

Comme tu sembles rentrer dans les critères, je passerais par là! :Dbigruns77.gif.cd7ad31f1c1276f456a03c7e7ea5b10d.gif

 

Bon sinon c'est une 2.0L 16S de 1996 (Cool Line) donc moteur X20XEV, elle est Bleu Cap Nord métal (une couleur amusante car elle varie selon la luminosité, suffit de voir les 2 dernières photos plus haut).

Sinon je lisais sur le topic qu'il y'avait des problèmes de rouille sur les ailes arrières: c'est vrai c'est un souci que l'on a trouvé jusqu'au modèle 93, ensuite le traitement contre la corrosion et le système d'évacuation d'eau avait été modifiés.

Les problèmes de ratés que certains exemplaires ont pû avoir étaient majoritairement dû au capteur d'arbre à came.

Les gros soucis de ruptures de courroies de distrib, eux étaient dû aux économies d'Opel sur leurs fournisseurs à l'époque: roulements de galets en plastique...vraiment n'importe quoi sur un endroit aussi stratégique....résolu en après vente.

Un petit souci sans grande importance touche beaucoup de Calibra d'avant 94 notamment, c'est la fissuration du bandeau intérieur au pied du pare brise..il se casse à force avec la chaleur car il n'a pas la place pour se dilater.

Sinon le frein de parking est pas terrible, il a tendance à serrer que vers le dernier cran.

Sinon c'est vraiment une super voiture qui fait toujours un effet boeuf dans la rue begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif, qui est très économique (j'ai réussi une fois en descendant en Côte d'Or par la nationale et avec pied très léger à avoir une conso moyenne de 5.3 L/100..authentique), qui possède d'excellentes reprises ainsi qu'une bonne vitesse de pointe (enfin pour ce que ca sert maintenant... :lol: ).

Allez deux petites pour la route...biquet12.gif.4fc3d85dcba46513e62865402d0a8356.gif

2006_0318Image0056.JPG.e69dcc59245fadb8b491b48883a63319.JPG

cpn2.JPG.1f6f94063eaf7d65933c8172867568dd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ
0.26 était le record mondial pour une voiture de série en 89-90, il n'a jamais été battu depuis...je crois même pas qu'il a pû être égalé (la tendance depuis quelques années allant plutôt vers l'autre sens :D ).

 

Il me semble qu'il y a une mercedes récente avec 0,26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Califan, j'insiste ta voiture est super belle, vraiment trés propre, c'est rare et ca fait plaisir de voir ca, moi je pense acheter ma calibra au mois de septembre, je pense que je vais galérer a trouver une voiture aussi nickel, enfin, je verrai!

Et merci pour les infos relatives au problemes que rencontre la belle!

 

Pour le CX de 0.26, il paraitrait que seul la LEXUS LS430 ferait mieu!

Voila ma source : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=121

 

Mais vu la forme de cette LEXUS, cela me parait bizare, enfin, allé savoir, je suis pas un expert de l'aérodinamisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Belle vidéo!

Et franchement, même si la Calibra se fait sécher, elle se défend super bien quan on pense qu'elle possède 50 cheveaux de moins (certainement grace a sont faible poid et sa ligne aérodynamique)

Enfin pour illustrer, je vous met le lien pour un comparatif entre les deux versions d' ASTRA OPC (160ch et 200ch) et deux modèles de CALIBRA (2,0L 16v de 150ch et le Turbo 4x4 de 204ch)

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2362,3914,1014,1017&select=ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw
marzal Propre :love:

nitro28 Trés propre même :jap::jap::jap:

Merci beaucoup pour les compliments, ca fait toujours plaisir, je transmets à l'interressée! :jap::sol:

 

Califan, j'insiste ta voiture est super belle, vraiment trés propre, c'est rare et ca fait plaisir de voir ca, moi je pense acheter ma calibra au mois de septembre, je pense que je vais galérer a trouver une voiture aussi nickel, enfin, je verrai!

Et merci pour les infos relatives au problemes que rencontre la belle!

Idem merci beaucoup! :sol::jap:

darthjohn, on peut encore trouver quelques Calibra peu kilométrées et même en 1° main et d'origine (car il me semble que tu les apprécies aussi full stock :jap: ), mais c'est vrai que plus le temps passe plus c'est difficile à trouver..il y'a quelques mois il y'avait en vente deux Turbo sur le net en 1° main (les photos suivent), l'une à 49200 kms (la grise), l'autre à 46000 kms en mod 96 (la verte). Comme quelqu'un l'a précisé plus haut je crois, l'entretien sur les Turbal doit être rigoureux (en particulier veiller à permuter avant/arrière fréquemment les roues pour ne pas dépasser 10% d'usure de difference..sinon la boite de transfert morfle).

Si je vois quelques occas interressantes j'en ferais part sur ce topic. (si les modos veulent bien :D )

Au fait tu recherches quel modèle?

DSCN0596.jpg.3baa8177ed57cc83f0b50e9ec72c5a3f.jpg

1446964706_turbo12029646mkm.jpg.862596b25e0ceb11483405c83156cd3a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Je m'axerai plus sur un modele 2L 16v (plutot 150ch) car je désire resté résonable sur le coût d'entretien, assurance et consomation!

Je pense que se moteur est le bon compromis, sachant que c'est une voiture qui roulera beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw
Je m'axerai plus sur un modele 2L 16v (plutot 150ch) car je désire resté résonable sur le coût d'entretien, assurance et consomation!

Je pense que se moteur est le bon compromis, sachant que c'est une voiture qui roulera beaucoup!

 

 

C'est effectivement un bon compromis...ce moteur était la réference absolue dans la catégorie 2.0 16S, il avait fait les beaux jours de la Kadett GSI qui était un vrai dragster (j'en avais essayé une, les premières à 156 cv et je m'en suis toujours pas remis! :love: ). Dans la Kadett, légère, j'avais été bluffé par sa gnake et son couple phénoménal...moins par son train avant qui ne suivait plus! :D

Maintenant, le plus dur va être d'en trouver une qui te plaise car le C20XE a été arrêté il y'a maintenant 12 ans.

En tout cas, je te souhaite de trouver rapidement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Pour moi, le moteur qui représenter le mieu la calibra et le V6, enfin c'est mon avis. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Ha bon, il est pourtant rare, comme boudé je diré, pour ma part, si je ne parle pas de la puissance (donc hormis le turbo 4x4) je met en avant le 2L 16v, enfin, le V6 ne me déplairé pas non plus, et un tel coupé sans un 6 cylindre ca auré été bien malheureu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw
Pour moi, le moteur qui représenter le mieu la calibra et le V6, enfin c'est mon avis. :p

 

C'est exact, je trouve aussi, c'est celui qui sied le mieux à la philosophie de la Calibra (coupé grand tourisme, autoroutière). 170 cv, le bon vieux couple et la noblesse d'un V6. Y'a de quoi conduire sereinement [:choup78:1].

Mais pas le plus économique aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR
C'est exact, je trouve aussi, c'est celui qui sied le mieux à la philosophie de la Calibra (coupé grand tourisme, autoroutière). 170 cv, le bon vieux couple et la noblesse d'un V6. Y'a de quoi conduire sereinement .

Mais pas le plus économique aussi.

 

:jap:

 

 

 

La noblesse du V6, j'aime ce mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Voila, avec un V6, il faut se montrer fougueu, que se soit pour conduire la belle, comme pour l'entretenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...