Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Opel Calibra, le coupé au Blitz des années 90


Invité §dar811TE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nit276vR

Je pense que niveau entretien, tu doit plus facilment t'en sortir avec un V6 qu'avec le turbo 4*4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, avec un V6, il faut se montrer fougueu, que se soit pour conduire la belle, comme pour l'entretenir!

 

 

Dommage que ça se fasse manger par une 106 S16 au départ :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR
:lol::lol::lol: , si la calibra et la sax été d'origine ( pas de jantes de 18 pouce pour la calibra) ta sax serait loin loin trés même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Ben je vois pas la vidéo de 106 VS calibra perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de voir ce qu'elle met à une 309 GTI 16 pour comprendre :oui:

 

Ya pas de vidéo contre la Calibra, c'était dans un topic vieux de deux ans dont le lien pour la vidéo ne marche plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

En me renseignant de mon coté, je trouve un 106, au taquet a l'acceleration juste derriere la Calibra (donc petite préparation sur la 106 et calibra d'origine, la nervosité de la petite francaise l'emporte), par contre sur l'autoroute, je ne donne pas chere de la voiture de madame!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique vu les 50 ch d'écart et les je sais pas combien de Cx en moins :W

 

Fin tout ça pour dire que je préfère le CX20E :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Je connait la vidéo, c'est pour sa que j'ai préciser le coup des jantes de 18 pouces sur la calibra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Oui, donc si la 106 seche autant cet 309, c'est qu'elle doit etre préparé un minimum, car normalement elle devrait etre de puissance équivalente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Ha bon, car si on regarde un comparatif (je sais que ce n'est pas fiable a 100%) il n'y a pas d'écart enorme au niveau performance en accélération sur ces modeles!

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=1019,939,1069&select=ok

 

 

D'origine , les 106s16 sont redoutables en DA

avec une admi dynamique + jantes légères : ça devient très méchant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ
Tous les temps sont bizarres :buzz:

 

En plus t'as pris une 309 cata :oops:

 

 

9,4s pour le 0/100 de la 106s16

ils ont fait une boulette lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

D'après "ZEPERFS" la calibra V6 est meilleur en accèle,V max, et KM DA mais a de moins bonne reprises que la 106 s 16 ( poids inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Coucou! A la demande de mon faux "grand frere" dartjohn, je vien rendre visite ici pour cette magnifique voiture, une des plus belle qu'opel a faite avec la GT!

 

Le 8,6 est le 0 à 100 et non les reprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR
Le 8,6 est le 0 à 100 et non les reprise

 

Oui j'ai mal précisé, je rectifié le 0-100 de dartjohn pour la 106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Les reprise de la saussice c'est 8,5 en 4e et 13 en 5e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Merci Dexter pour ces infos, ta le droit de nous trouver la meme chose sur toutes les motorisations de la CALIBRA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Je dois avoir cela pour certains modèles, mais peut etre pas tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

Je vois des Calibra "tunées", par ailleurs difficiles à reconnaître car un peu "chargées" !

Je me souviens que cette voiture avait un CX de 0,26, ce qui est exceptionnel !

Par contre, mon voisin est 100% Opel et, outre sa Kadett d'il y a 20 ans, roule en Calibra rouge

Mais il a 75 ans :??: Ca doit être un cas unique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ
Dans quel sens entend tu "cas unique?"

 

L'âge moyen des acheteurs de Calibra est bien inférieur à 75 ans, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Ben si il l'a acheté neuve non, il fallait pas mal d'argent, meme si ca a toujour était une voiture bon marché, méil fallait tout de meme l'assuré, et il l'a encore, c'est sont coté concervateur!

Les jeune on trés souvent aquis la belle, aprés quelle est décoté dans le marché de l'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Mais arrété de vous moquer de ces pauvres CALIBRA, c'est pas de leur faute si les propriétaire se rende pas compte de la connerie qu'il font en bousillant le travaille réalisé autour decet engin! :pfff:

Et pensez bien a une chose... sous chaque oeuvre rempli de mastique, spoiler, pa-patte anti vibration, aileron démesuré et autre paupieres de phares vie, étouffé par ces cochonerie, subsiste la pauvre ame, d'une grande damme que l'on appelle CALIBRA :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

C'est bon, je cpleure attends emotion^^ :D

 

Sérieux c'est vrai ils compromettre l'origine du concept de la voiture, c'est absurde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Voilla, tu resume bien ce que j'essayé de faire comprendre avec ma petite sécance émotion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

C'est émouvant ce que tu dit, maintenant je pars au boulot avec la larme à l'oeil. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...