Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Mes essais de 205 GTi, ma vie, mon oeuvre...


bap206

Messages recommandés

Voilà, je cherche une GTi et hier, je fais 200 kms pour aller voir une GTi 1.9 de 09-91, annonce vu dans un journal :)

J'y vais avec mon pote, francky172 ici :p

 

On arrive, la GTi présente bien, blanche, extérieurement pas trop mal, il lui manque les AB mais bon, à 2100 €, faut pas être trop exigeant...

L'intérieur est propre, le cuir du siège conducteur est juste un peu arraché, mais bon.

Photos :

bap206_1907200303_205_1.jpg.d2eccaf4723c1fb286b9ca2a90a53320.jpg

bap206_1907200327_205_2.jpg.fe1dba460d824113784983dec63f60fc.jpg

bap206_1907200343_205_3.jpg.742a387939bafc3acd74ca4cc6a805a7.jpg

 

130.800 km au compteur, en gros.

On soulève le capot : je guette les numéros moteur, c'est bien une 1.9, mais catalysée : 122 ch :??: alors que le mec me dit qu'elle est de 09-91 :voyons: Pas tout compris, là...

Aucune facture, pas de preuve de la courroie de distrib soit disant refaite à 100.000 kms... Déjà là, ça partait mal :D

On monte : Je conduis, le mec ( très sympa, aucun pb pour l'essai ) à coté de moi et mon pote derrière :

Je démarre, le moteur a du mal ( beaucoup de mal ) à trouver son ralenti : à chaque fois qu'il redescendait, pleins de voyants s'allumaient, STOP et ceux de temp d'eau, d'huile etc...

 

Un vrai sapin de Noël :D les jauges jouaient un peu la sérénade, aussi :p

 

Je démarre, on était sur un parking : L'embrayage fait un drôle de bruit, un crissement mais bon, "ça" roule quand même.

Déjà à ce moment précis, il était hors de question d'acheter cette voiture.

N'ayant jamais conduit de 205 GTi, je me dis, "je vais écraser en 1°, on va enfin savoir à quoi ressemble la poussée du 1.9."

 

Pied au plancher. Ma 106 1.1 aurait été plus nerveuse. Rien. Nada.

Elle a peiné à atteindre 4500 tr, et l'essai m'a révélé une voiture anémique, complétement étouffé : cause, selon le vendeur:

Un joint d'échappement qui viendrait boucher les gazs.

Les voyants qui s'allument à chaque virage ? C'est rien, juste que le mec a remis un radiateur de 205 Td car celui d'origine était mort :roll: En cas d'achat, il aurait remis un de GTi, soi-disant...

 

Oh le beau sapin de Noël, pendant que mon pote roulait !! Joli, mais c'est normal, Docteur ? :D

bap206_1907200303_205_4.jpg.e2e7f74453c1266a9299f6f2c3321377.jpg

 

Le mal à atteindre 5000 tr !!!

bap206_1907200338_205_5.jpg.c0f3b95c01f1209b11ce54a787058e5a.jpg

 

En montée légère, un coup de 3° à 4500 tr, et ça montait pas :L elle n'avait vraiment plus rien dans le sac :

 

Petit test : Avec la Clio 2 1.6 90 ch qui nous a emmené, j'ai fait un 40 à 70 km/h en 2° ( c'est con, mais bon :D ) en moins de 4 secondes.

 

Avec sa GTi, 5.8 sec. :W:lol::eek:

Elle a aussi connu le premier rupteur de sa vie ( grâce à francky172 :bien: ) au point mort bien sûr, dans un magnifique nuage de fumée bleu, ça sentait le joint de queue de soupapes à plein nez.

 

Voilà :jap: après les habituels remerçiements ( je vous rappelle début de semaine :W ) nous sommes repartis en Clio, à une vitesse que cette Gti n'aurait jamais pu atteindre :L

 

 

J'en trouverais une, j'en trouverais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra787Vj

Je confirme bien. c'est une grosse merde.

Le mec aurait du nous prevenir avant ! on n'aurait pas fait le voyage !

Quand je pense que ma clio 90 bourrin l'arrache .... ! :cool: le pauvre !

Dommage tous ces défaults... carrosserie pas mal.

A mardi dans les prochaines épisodes de bap206 et francky172 !!!

(Gti 1.6 :D) normalement 115 ch :D:voyons: 110 ? :voyons: 100? .... on verra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

C'est dommage que le moteur semblait HS, parce que la caisse a l'air en super état, ainsi que l'intérieur.

Il faudrait récupérer la caisse et mettre un autre moulin :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Entre nous, une 1.9l sors souvent 115ch au banc.......alors en plus c'est catalysé :lol:

Y'a pas de gloire pour ta clio 90cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Désolé pour toi, ça me paraît même incroyable que le mec la vende dans un état mécanique/électrique pareil...

Heureusement que la carosserie semble propre !

Pour 2000-2200 euros, tu peux en trouver une en très bon état général, avec de la patience... Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, ça me paraît même incroyable que le mec la vende dans un état mécanique/électrique pareil...

Heureusement que la carosserie semble propre !

Pour 2000-2200 euros, tu peux en trouver une en très bon état général, avec de la patience... Bonne chance !

C'est clair, à sa place j'aurais jamais osé présenter une telle voiture, avec tous les voyants qui clignotent et tout ! :p

Vivement mardi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra787Vj

DEUXIEME EPISODE !!!!!

Aujourd'hui, le samedi 19 à 18 h !!!!essai d'une GTi 1.9 de 07/92 donc non cata 130 ch :??: toujours avec Bap206 et francky172 ! moi :cool:

 

Photos exterieurs pas mal, bien entretenue, pas de rayures pas de bosses, ou vraiment très très très légères. Bref, apparence extérieure, bon état !

ici photos int / ext / moteur / plaque :D

francky172_1907200320_p1010151.jpg.e2025bf12da24822330186decb376a91.jpg

comme vous pouvez le constater, le proprio était couleur carrosserie ! :D :D

francky172_1907200313_sans_titre_2.jpg.c590325c3b778007642bc38c44ccbfba.jpg

francky172_1907200353_moteur.jpg.8dde4a149c84693a082180172cd81e25.jpg

Voilà. nous voilà déjà à bord de la fameuse 205 gti 1.9 130 ch :voyons: ???????

 

Le proprio nous emmène. première sensation > pas mal ! ça pousse un peu, pas mal de bruit aussi ! bref. on arrive sur route nationale, le mec fait 1ère 2 ème, 3 ème jusqu'à 5500 / 6000 tr/min. deuxième sensation > Commence à s'éttouffer vers 5500 tr ! Je savais déjà qu'avais pu 130 ch sous le capot :oui:

 

photo en seconde le proprio qui pousse son tas de merde

francky172_1907200352_6000.jpg.3710a7834765c5e861875fe33e6405b7.jpg

bref, on prends l'autoroute, déjà le ventilo tournait à mort. il nous dis que c'est normal ! :??:

Accéleration > toujours pas très puissante pour un 130 bourrins :non: 150 km/h il appuie, mais elle commençait à plus trop en vouloir. On sort de l'autoroute, soit 1000 m d'auroute à peine pour la passer à bap206, mon pote !:lol:

Toujours ventilo allumé à mort depuis le début ! :??: :??: :??: bizarre ça non ? >>>>> :oui:

bap monte côté conducteur. moi toujours assis derrière sans ceinture ! (pas bien) :non::D

les photos, ça y allait !

Bref, on prend l'autoroute y pousse, y pousse !!! >>>> :oui:

 

Mais, hélas, toujours pas les 130 ch :cry: :cry: :cry:

p'tite photo de bap à fond sur autoroute

francky172_1907200313_cool.jpg.20528ca0dac44bae7f81a0b3b80d29ae.jpg

 

il sort de l'autoroute. eh là ! :cool: une petite idée me passe par la tête !

j'vous fais le dialogue :

moi : "y'a un rupteur sur cette voiture ? "

proprio : "oui y'en a un, biensûr"

bap : "on peut y aller ?" >>> :D

proprio :"oui oui, allez -y"!

moi : " lol lol :D:cool:"

 

bap, se lance, iiionnnnnn en seconde ! pas de PB jusqu'à 5500 tr

et là :cry: elle commence à s'éssouffler, ....5800 .....6000 ....

je m'impatientait avec mon appareil photo :??: ......6200 .....6400......je soupire..... 6500 oulàlà, 6600 tr/min > RUPTEUR !!!! photo..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: trop tard. j'ai pris au changement de vitesse.... :cry:

TROP DE MAL DE 5500 à 6600 tr/mn .... !

Bon, on rentre, et comme pour l'autre TAS DE MERDE de belfort un p'tit 40 à 70 en seconde! si si si, c'est à la mode :oui:

moins de 4 sec (environ 3s8)!

 

Ok, on le rappellera mardi >>> POUR LUI DIRE QU'ON LA PREND PAS ! :oui::cool::lol::D

 

on repars avec ma belle clio 1.6 8s de 90 ch !

 

on refait le même parcours! Pratiquement pareil en vitesse au même endroit!

le 40 à 70 à 4s2!

 

voilà, je laisse la parole à bap206 car moi, j'ai pas conduit ce tas de boue ! :D

PS : le ventilo a tourné 2 min moteur éteint ! :cool:

 

Je dirais ........205 GTI 1.9 de 92 130 ch >>>>> """ 95ch""" !!! :oui: :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, francky172 y est peut-être allé un peu fort :D

Trop confiance en sa Clio, peut-être ? :p

 

Mais bon, pas de factures, rien, et une voiture pas très démonstrative, il a raison sur ce point :oui:

Dommage, l'intérieur était franchement nickel :L mais bon...

Voilà, quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, deux essayé deux moteurs plus trop frais :D :D

 

y'en a qui ont de la chance :p

T'appelles ça de la chance ?

Le mythe GTi s'écroule :D

 

Non, je déconne, je vais en trouver une bien :oui:

J'ai confiance en celle de Mardi :oui: Une ptite 1600 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq

je pense que vous n'étes pas bons!!! tout simplement, vous allez voir des voitures avec des kilométrages importants et vous vous attendez à retrouver les 130 ch et un état d'origine pour 2000 euros, c'est n'importe quoi!

Bonne chance les comiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous n'étes pas bons!!! tout simplement, vous allez voir des voitures avec des kilométrages importants et vous vous attendez à retrouver les 130 ch et un état d'origine pour 2000 euros, c'est n'importe quoi!

Bonne chance les comiques!

Mouais, attends, j'avais une 106 1.1 de 160.000 km et elle marchait comme au premier jour ! Ces 205 avaient soi-disant 130.000 et 140.000 km, mais ça doit envoyer plus que ça...

 

Tu dois avoir une Golf, toi, non ? :D

T'es habitué à la perte de puissance ? :lol:

 

Demande à Détuning-Man si ça 205 a du mal à dépasser 150 km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq

D'abord je n'ai pas de GOLF et en plus j'avais une 205 GTI, y a dix ans, je ne doute pas qu'elle monte encore à 150 sauf qu'elles avaient peut-être tout simplement des problèmes d'injection(pompe, ou injecteurs) ou d'autres problèmes. Le ralenti est super instable sur ces voitures si elles font beaucoup de ville, ou si elles ont la moindre fuite d'air à l'échappement, en fait je pense que la blanche n'est pas si pourrie sauf qu'il y a des choses à faire dessus. Le sapin de noel est normal si le ralenti est trop bas puisqu'elle est toujours à la limite de caler dès que tu ralentis...

Mouais, attends, j'avais une 106 1.1 de 160.000 km et elle marchait comme au premier jour ! Ces 205 avaient soi-disant 130.000 et 140.000 km, mais ça doit envoyer plus que ça...

 

Tu dois avoir une Golf, toi, non ? :D

T'es habitué à la perte de puissance ? :lol:

 

Demande à Détuning-Man si ça 205 a du mal à dépasser 150 km/h :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San545Wd

Juste un détail : apparemment quand tu essayes les voitures, vous êtes 3 dedans...ça fait une légère charge à prendre en compte non ? Bon, de toute manière les deux 205 que tu as été voir n'étaient pas suffisamment en bon état, pas de doute. Je pense que pour 2500 euros tu peux prétendre à acheter une voiture en bon état mécanique et carrosserie...du moins pas avec des tableaux de bord qui clignotent de partour ou des moteurs qui fument bleu ! J'ai acheté une 105ch pour 2000 euros et elle est parfaite de ce côté là, aucun souci...Bonne chance, mais ça se trouve, j'en suis persuadé, juste ne pas se précipiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Tu as marqué "GTI 1.0" dans le titre :W

 

 

Je connaissais pas ce modele :p

 

Normal, c'est par rapport aux perfs de l'auto essayée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

comme vous pouvez le constater, le proprio était couleur carrosserie ! :D :D

 

j'ai pas compris ça.... (ou j'ai peur de comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Y en a qui vont finir par être dégoûté des 205 GTi :W

C'est triste quand même :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra787Vj

j'ai pas compris ça.... (ou j'ai peur de comprendre)

 

non, non, n'ai pas peur, je faisais juste allusion au gommage que j'ai fais sur la tête du mec. C'est pas ce que tu penses :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Pour la 205 blanche: ou est ce qu'elle était?

C'est peut ètre une version export (comme les suisses) et dont le moteur est niôn seulement catalysée mais dont le taux de compréssion est plus bas que la version francaise ce qui la rend très molle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Moi j'ai un pote c'est l'inverse, il a une 205 GTI 1.9 qui air l'air completement pourri interieur/exterieur (siége déchiré, tapis troués, toit ouvrant qui tiens au scotch... :W )

 

Mais elle marche du tonnerre de dieu :eek:

 

Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine :) et quitte a choisir un interieur c'est plus économique a refaire qu'un moulin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 205 blanche: ou est ce qu'elle était?

C'est peut ètre une version export (comme les suisses) et dont le moteur est niôn seulement catalysée mais dont le taux de compréssion est plus bas que la version francaise ce qui la rend très molle!

DTM m'a dit que ça avait l'air d'une version allemande :)

Pour le coup des taux de compression, je savais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...