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Mes essais de 205 GTi, ma vie, mon oeuvre...


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la boite de 1l6 est plus courte, mais celle de 1l9 est surtout longue en 1ere pour pouvoir l'utiliser en sortie d'épingle, c'est adapté à la conduite "rallye" et pas désagréable du tout :)

 

sinon il faut pousser la 1ere à 6500trs et 2-3-4 à 6200 pour avoir une accel bien dans les tours "optimaux". Dans un article de l'époque ils disanient qu'avec le boite 1l9 on ne descendait jamais en dessous de 95% du couple en passant ses rapports au bon régime :bien:

Tout ça me fait penser à la 206 RC :langue: Une première qui monte haut pour les épingles ;)

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question de goût

Certes, mais je dis ça sûrement parce que j'ai jamais conduit de petites sportives ( en bonne santé du moins :p ) Avec 130 ch, vaut mieux pas une boîte trop courte, et je crois savoir que les boîtes des GTi sont bien étagées, comme souvent chez Peugeot :D

 

Sur la 106 1.1 que j'avais, la boîte était hyper courte, et heuresement !

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Je confirme au rupteur en 1 la 1.9 pose l'aiguille sur le 70 pour un peu moins en vitesse réelle je suppose. La 1ère longue en montagne c'est un régal, quand à monter une boîte plus courte faut pas faire d'autoroute alors car à 150 compteur la 205 consomme bcp à presque 5000 tours (4700 de tête je crois ?) :L

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Invité §mer006CI

Ah c'est clair, quand je vois "Vds 205 GTi 1.9 boîte 1.6 ...." je passe mon chemin :D au rupteur en 5° à 160, c'est pas pour moi :nanana::D

 

non c'est rupteur à 210 compteur avec une boite 1l6 et rupteur à 6800

 

ca accelere beaucoup mieux mais niveau sonore plus élevé sur autoroute et conso en hausse aussi

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Invité §gop604Rr

Alors la je suis vraiment dessus de voir que des mecs qui s'intéresse pas a la belle mécanique s'intéresse a des voitures comme ça!

Si tu veux une 205 GTI de nos jours pas trop chère attend toi a changer joint de culasse et arbre a cames déjà avec ça de neuf ton moteur peut profiter correctement de ça cylindrée, la seul chose a vérifier c'est les cylindres si y n'ont pas d'huile avec les bougies c tout!

C est une honte de ce moquer de ces voitures comme ça les pauvres plus ça va et plus elles prennent de l age ces petite bette plus ça va et plus y a des mec que les critiques!

Reste dont avec ta Clio jusqu au jour ou tu lui Tura sa boite de vitesse a faire le burin !

Juste un conseil attend qu elle chauffe ta 205 GTI avent de l essayer et de lui tirer dessus!

 

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Invité §mer006CI

Alors la je suis vraiment dessus de voir que des mecs qui s'intéresse pas a la belle mécanique s'intéresse a des voitures comme ça!

Si tu veux une 205 GTI de nos jours pas trop chère attend toi a changer joint de culasse et arbre a cames déjà avec ça de neuf ton moteur peut profiter correctement de ça cylindrée, la seul chose a vérifier c'est les cylindres si y n'ont pas d'huile avec les bougies c tout!

C est une honte de ce moquer de ces voitures comme ça les pauvres plus ça va et plus elles prennent de l age ces petite bette plus ça va et plus y a des mec que les critiques!

Reste dont avec ta Clio jusqu au jour ou tu lui Tura sa boite de vitesse a faire le burin !

Juste un conseil attend qu elle chauffe ta 205 GTI avent de l essayer et de lui tirer dessus!

 

je dirais plus changer:

 

pompe à huile

joints de queue de soupapes

coussinets

eventuellement segment et joint de culasse si compression pourries

faire nettoyer les injecteurs

faire regler le jeu aux soupapes

 

et c'est reparti comme en 40 ;)

 

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Alors la je suis vraiment dessus de voir que des mecs qui s'intéresse pas a la belle mécanique s'intéresse a des voitures comme ça!

Si tu veux une 205 GTI de nos jours pas trop chère attend toi a changer joint de culasse et arbre a cames déjà avec ça de neuf ton moteur peut profiter correctement de ça cylindrée, la seul chose a vérifier c'est les cylindres si y n'ont pas d'huile avec les bougies c tout!

C est une honte de ce moquer de ces voitures comme ça les pauvres plus ça va et plus elles prennent de l age ces petite bette plus ça va et plus y a des mec que les critiques!

Reste dont avec ta Clio jusqu au jour ou tu lui Tura sa boite de vitesse a faire le burin !

Juste un conseil attend qu elle chauffe ta 205 GTI avent de l essayer et de lui tirer dessus!

T'énerve pas ! :p Je me moque pas du tout des GTi, j'en chercherais pas une, si j'aimais pas :roll:

 

Et c'est pas moi qui roule en Clio ! :D

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Invité §mer006CI

T'énerve pas ! :p Je me moque pas du tout des GTi, j'en chercherais pas une, si j'aimais pas :roll:

 

Et c'est pas moi qui roule en Clio ! :D

 

il parlait pas de toi mais de jeje16v et ses avis trèèèès éclairées de spécialiste motoriste

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Invité §jej200gL

c'est pas moi qui dit qu'une clio 90ch grille une 205 GTI catalysé de 122ch...

C'est pas moi, mais deux jeunes après essaies :jap:

 

La vrai 205 gti 1.9l c'est la 130........la 122 faut passer son chemin :jap:

Enfin pour moi. Ou alors, bonne base pour le mi16 :D

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Invité §Det484tz

tout à fait, d'où l'intérêt d'acheter une 91-92.

 

Moi, j'aime pas les clignos blancs + feux phase 2, ce n'est pas pour autant que je vais mettre des clignos oranges.

 

J'adore la Gentry, mais son hayon lisse me rebute, donc je l'ai évincé de mes recherches.

 

Et grâce à nos amis les tuninjeurs, on ne peut plus trouver de modèles comme on le recherche (bon, on ne prendra pas mon cas)...

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Invité §mer006CI

tout à fait, d'où l'intérêt d'acheter une 91-92.

 

Moi, j'aime pas les clignos blancs + feux phase 2, ce n'est pas pour autant que je vais mettre des clignos oranges.

 

J'adore la Gentry, mais son hayon lisse me rebute, donc je l'ai évincé de mes recherches.

 

Et grâce à nos amis les tuninjeurs, on ne peut plus trouver de modèles comme on le recherche (bon, on ne prendra pas mon cas)...

 

je remets mes feux d'origine et on échange de 205 alors ;)

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