Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Mes essais de 205 GTi, ma vie, mon oeuvre...


bap206

Messages recommandés

Invité §Cgu570yR
J'aimerais aussi me lancer dans un achat de petite sportive d'époque, cependant je vais avoir besoin de vos conseils.

205 1.6, 1.9 quels choix, pour quels prix aujourd hui??

 

Ensuite, j' ai pu voir aussi que certain avaient des civic, des E30, etc

Laquelle serait la mien pour une première base de restauration/achat plaisir passion?

 

 

Il faut que tu les essaye pour te faire ton avis sur celle que tu préfère.

Si on réfléchi froidement, la 205 GTI 1.9L est plus performante et efficace, donc c'est celle qui serait la plus intéressante.

Mais la 205 1.6L est globalement plus fun (moteur qui est un peu plus rageur dans les tours, boite plus courte, chassis moins efficace donc plus joueur)

Il reste aussi la 205 rallye qui est encore plus extrème dans l'esprit sportif même si ses performances sont proche d'une 1.6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cgu570yR

C'est encore autre chose ;)

 

Un brin plus moderne, un pouillième plus efficace mais encore moins fun à conduir au quotidien (moteur 16 soupapes plus linéaire à bas régime)

 

Sinon la GTI est plus habitable que la saxo/106 et la saxo/106 a un putin de pédalier pas du tout ergonomique (décalé vers la droite) :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Ok ok, le fait que ce soit linéaire ne me dérange pas plus que ca, la mienne l'est!

 

Et en terme de budget, qu'est ce qu on peut avoir pour - de 1000, entre 1 000 et 3 000, etc ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

A - de 1000€ tu ne trouvera que des 205 où il faudra refaire certainement carrosserie/sellerie et un petite réfection mécanique ou chassis. La caisse sera certainement touchée par la corrosion.

 

De 1000 à 2500 tu aura des frais à prévoir sur l'auto (mécanique, carrosserie, sellerie) mais l'auto devra être épargnée par la corrosion.

 

Entre 2500 et 3500 tu dois pouvoir trouver une 205 propre sans plus. (avec une côte plus élevée pour la 1.9L)

 

Au dessus de 3500€ la 205 doit être dans un état irréprochable avec des frais récents effectués (genre distrib, pneus, freins...) et plus tu monte dans le prix plus l'état et l'historique doivent être irréprochable et le kilométrage de l'auto bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les VTS ?

 

salut ;)

 

Déja, laquel préfères-tu niveau présentation look intérieur/extérieur etc... :??:

 

- 205 GTI 1.6

- 205 GTI 1.9

- saxo vts

- 106 s16

- bmw E30 (325 is 2p :lover:)

- etc etc...

 

car c'est quand meme important, non ? avant un achat... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je penserai aussi à la 5 GT turbo, la clio I 16s/williams, la 309 GTI 16s...

 

Bref dans le sport en pas récent c'est pas le choix qui manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Honnetement j'ai une enorme preference pour la 1.6 par rapport à tout ce que j'ai pu lire!

 

Après je ne sais pas si c'est pas trop juste pour faire du circuit, 115ch!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Cela ne te permettra pas de faire les meilleurs temps du circuit mais cela suffira pour t'amuser.

 

J'ai fait 7 sorties en 205 GTI 105cv, en mars je vais sur circuit en saxo 120cv et j'y vais avec les membres du club des amateurs de vielles renault et je risque de croiser des R5 alpine, des R8 gordini et alpines A110 qui font moins de 100cv, cela ne nous empèchera pas de nous amuser ;)

 

Essaye plusieures version de 205 sportive si c'est une 205 que tu veux et fait toi ton propre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserai aussi à la 5 GT turbo, la clio I 16s/williams, la 309 GTI 16s...

 

Bref dans le sport en pas récent c'est pas le choix qui manque ;)

 

C'est vrai faut pas les oublier celle-ci... :love: de très bonne autos :oui:

 

meme si le 5 GTT et la clio 16s sont un peu plus fragile que les autres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Jamais eu de 205 GTI, j'ai eu une xs carbu qui m'a comblé durant quelques années, assurément la 205 restera toujours dans mon esprit un "sacré numéro", par contre j'ai pris goût à la propulsion, une autre conduite, d'autres sensations, et à mon sens les E30 sont des autos qui en donnent pour leur argent, sans compter la ligne que je trouve juste à tomber, bref une 318is, sensation de légèreté et d'agilité, moteur vif et qui monte bien dans les tours, conso très raisonnable sinon la 325i ou is si tu as la chance d'en trouver (pas à 3000e en tout cas pour une is), le charme du 6 cylindre, la force tranquille, mais bon ça tourne fort quand même en version non cata :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ

Une e30 ça a au moins le mérite d'être fiable, et de très bien tenir dans le temps contrairement aux 205... Entre l'habitacle de ma 318i de 1985 et celui de la gti 1.6 d'un pote (de la même année), c'était le jour et la nuit : dans le mien le seul défaut c'était le tissu du siège conducteur usé (ma voiture avait quand meme 230 000 km), dans la 205 c'était un festival de plastiques décolorés ou cassés, de tissus dégraffés et surtout un vrai concert de rossignol, choquant par rapport au silence de cathédrale du mien.

Concernant la conduite je ne peux rien dire vu que ma 318 n'avait pas grand chose de sportif, au contraire d'une is.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Si je te rejoint sur le fait que l'ahbitacle de la 205 viellit mal pour le reste une 205 c'est fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR
Si je te rejoint sur le fait que l'habitacle de la 205 vieillit mal pour le reste une 205 c'est fiable...

 

 

 

Perso mon pti frère à une GTI 130 de 91, et l'habitacle est nickel. Suffit d'y faire attention :bah:

 

Y'a que son siège qui fait la gueule au niveau de l'assise, le reste est vraiment propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ

91 ça fait 6 ans de différence avec celle de mon pote, la qualité s'est peut-être améliorée au fil des ans, ou alors elle est moins kilométrée ? La 1.6 dont je parle a environ 180 000 km...

 

Si je te rejoint sur le fait que l'habitacle de la 205 vieillit mal pour le reste une 205 c'est fiable...

 

Oui oui je suis d'accord, quand je disais qu'une e30 c'est fiable je ne sous-entendais pas "par opposition aux 205". Quoiqu'à mon avis même si la 205 ne se défend déjà pas mal sur ce plan, les e30 sont encore un cran au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Si la 205 de ton pote est de 86, c'est une phase 1 et donc celles qui veillissent le plus mal...

 

Pas étonant qu'il ait des craquements de partout, dans une phase 2 (après juillet 87) c'est beaucoup mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR
91 ça fait 6 ans de différence avec celle de mon pote, la qualité s'est peut-être améliorée au fil des ans, ou alors elle est moins kilométrée ? La 1.6 dont je parle a environ 180 000 km...

 

Si je te rejoint sur le fait que l'habitacle de la 205 vieillit mal pour le reste une 205 c'est fiable...

 

Oui oui je suis d'accord, quand je disais qu'une e30 c'est fiable je ne sous-entendais pas "par opposition aux 205". Quoiqu'à mon avis même si la 205 ne se défend déjà pas mal sur ce plan, les e30 sont encore un cran au-dessus.

 

 

D'un point de vue objectif (que tu n'a pas) tes commentaires sont inconstructifs, tu aimes BMW, tu as une 318 c'est cool, c'est super, mais ne denigre pas une voitur qui n'a rien à envier à une 318 ( les 320 323 325 c'est quelque chose d'autre ).

 

Comparer un mythe et une voiture "classique" somme toute, en un seul et unique modèle je trouve ca vraiment réducteur.

On peut très bien en trouver des GTI bien mieux conservée que des BMW de meme année, un exemple ne fait pas une demonstration, 2+2 et 2*2=4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Faut quand même savoir rester ouvert d'esprit :buzz:

 

Chacun a ses préférences, pour pas mal de gens une sportive doit être propulsion, donc pour eu une 205 GTI n'aura pas auant d'aura qu'une propulsion sportive ;)

 

Deplus les E30 surtout en version IS sont vraiment sympa, fiables, économiques et encore légère, et incontestablement mieux finies que les 205 :jap:

Et personellement je leur trouve une esthétique très roots qui n'est pas pour me déplaire ;)

 

Les seules critiques que j'aurai à formuler sur les E30 est l'absence d'un 4 cylindre 2L un peu rageur qui aurait à mon avis été plus judicieux de 6 en ligne de la 320 trop "force tranquile" et la M3 trop chère aujourd'hui :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que toutes les 205 - y compris les GTI - vieillissait mal mais surtout avant 87 (ont les reconnait notamment à leur affreux et ancien TDB...désolé cguigs :p ) .

 

mais après 87 (restylage) si une 205 à été entretenue, y'a pas de soucis, comme une E30 ça bouge pas :jap: voir mon topic, ma 205 à 22 ans elle est comme neuve...

 

Mais souvent c'est vrai, les BM E30 sont souvent nickel car c'est des auto qui coutait (très) chère à l'époque et était d'un certain luxe...donc des gens aisés qui se permetait d'en prendre soins...alors qu'une 205 (GTI ou pas) ...c'était souvent en 2 ème voiture, donc l'entretien passait dérrière voir pas du tout.... :cry: et donc aussi ce qui veux dire quelles dormait dehors, donc elles ont morflées quoi :buzz:

 

Sinon j'ai roulé presque 4 ans en E30 324td (2.4L turbo D, 6 cyl 115cv) et j'ai souvent été emmerder...c'est celle qui ma couté le plus chère et de très loin :q

(je sais les 324 td ont jamais été réputé de ce coté :p )

 

et sur E30 320/325 I, attention aux culasses qui se déforment ou au joint :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ
Sinon j'ai roulé presque 4 ans en E30 324td (2.4L turbo D, 6 cyl 115cv) et j'ai souvent été emmerder...c'est celle qui ma couté le plus chère et de très loin :q

 

Ça t'apprendra à acheter des diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

Faut quand même savoir rester ouvert d'esprit :buzz:

 

Chacun a ses préférences, pour pas mal de gens une sportive doit être propulsion, donc pour eu une 205 GTI n'aura pas auant d'aura qu'une propulsion sportive ;)

 

Deplus les E30 surtout en version IS sont vraiment sympa, fiables, économiques et encore légère, et incontestablement mieux finies que les 205 :jap:

Et personellement je leur trouve une esthétique très roots qui n'est pas pour me déplaire ;)

 

Les seules critiques que j'aurai à formuler sur les E30 est l'absence d'un 4 cylindre 2L un peu rageur qui aurait à mon avis été plus judicieux de 6 en ligne de la 320 trop "force tranquile" et la M3 trop chère aujourd'hui :cry:

 

Il y a la 318IS pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je la trouve trop juste la 318is, une 320is 4 cylindres avec un moteur de 160/170cv m'aurai bien intéressée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Au fait, Bap, ça t'interesserai un calculo Peugeot Sport pour 206 RC? J'en ai un, ou plutôt j'ai le soft Peugeot Sport (GrN) et un calculo de RC, et je peux le coller dedans (sans l'antidèm d'ailleurs), et trouver un accord. ;)

Répond-moi. :jap:

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
Au fait, Bap, ça t'interesserai un calculo Peugeot Sport pour 206 RC? J'en ai un, ou plutôt j'ai le soft Peugeot Sport (GrN) et un calculo de RC, et je peux le coller dedans (sans l'antidèm d'ailleurs), et trouver un accord. ;)

Répond-moi. :jap:

a++

 

 

Tu peux venir en section tafiolle et en dire plus?

 

Il a un sujet làbas. :oui:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vraiment falloir que je remet les couleurs des forums sur mon profile parce que je vais finir par ne plus rien comprendre au langage des membres slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif

 

Forum tafiolle c'est la section rose je présume ? sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
Va vraiment falloir que je remet les couleurs des forums sur mon profile parce que je vais finir par ne plus rien comprendre au langage des membres slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif

 

Forum tafiolle c'est la section rose je présume ? sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif

 

 

Section 4 ---> section 206. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
Va vraiment falloir que je remet les couleurs des forums sur mon profile parce que je vais finir par ne plus rien comprendre au langage des membres slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif

 

Forum tafiolle c'est la section rose je présume ? sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif

 

 

Section 4 ---> section 206. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Un p'tit lien direct aurait été sympa. Sinon je chercherai demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...