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Mes essais de 205 GTi, ma vie, mon oeuvre...


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Participants fréquents à ce sujet

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ça se fait où ça ?

CT, ou lors d'une géométrie du train AV.

Ils te filent les valeurs du train AR mais te disent d'un air déçu:

"désolé mais il n'y a rien pour le regler d'origine" et c'est vrai :(

 

c'est où ?

[/quotemsg]

Au fin fond de FA :L

 

Tu te rappelle pas du topic sur le train AR de sa 306 qui était orange donc PTS ?

Le mien est orange aussi mais je ne pense pas que ce soit un pts mais ça m'intrigue tout de même...

 

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:coucou: elle n'est pas vidée ta caisse jeje ? :??:

 

Ah ben voilà... je suis allé voir sur le site :D

Caisse vidée, plus de 20% d epression en rab, ligne groupeN complète, etc etc etc :D

 

On peut plus trop parler de S5GTT d'origine là :non:

Perso j'ai la clim ça en ce moment c'est mieux que 20cv en rab :bien:

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Invité §Det484tz

Ma 205 était en michelin je-sais-plus-quoi 185/55/15 lorsque je l'ai reçue et je suis passé aux s02 en 190/50/15 environ trois mois après.

 

Je la préfère ainsi chaussée mais ça reste mon choix ;)

le je sais plus quoi aurait été intéressant ;)

 

j'ai un copain qui a encore du MXV (pneus neufs, pas secs, rien) sur sa GTi et il a fait un tour avec la mienne en Michelin ENergy, il était sur le cul de l'accroche :voyons:

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Invité §jej200gL

Ah ben voilà... je suis allé voir sur le site :D

Caisse vidée, plus de 20% d epression en rab, ligne groupeN complète, etc etc etc :D

 

On peut plus trop parler de S5GTT d'origine là :non:

Perso j'ai la clim ça en ce moment c'est mieux que 20cv en rab :bien:

:non: ma caisse est pas vidé ;) Elle est entièrement d'origine......elle pèse 820kg :jap:

 

J'ai 200gr de pression en plus, une dump (pour fiabiliser le turbo) et tout pour pas perdre des chevaux, comme boquer échangeur/boite à air. Mais surtout, un gtt en bonne état :jap: .

 

Comme tu vois rien d'extraordinaire :jap:

 

Ensuite, je dis pas que je fais 27.5s, je sais pas combien elle fait. Mais j'ai arsouiller contre clio williams (je double facile), clio rs (je prends un peu d'avance en seconde et après idem) et contre l'itr (idem).

Voilou, pour moi c'est plus parlent que les chiffres ;)

 

Sinon, j'suis entrain de voir pour une 205 gti 16, si mon père se sent d'une voiture circuit ;) mais rien de sur pour le moment :D

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Invité §jej200gL

C'est vrai qu'elle est très propre cette Super 5...

Merci.....j'espère que tu viendras voir avec moi le détuning ;)

Faut qu'on fasse une rencontre entre forumiste du sud est :D

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Invité §jef745GZ

Merci.....j'espère que tu viendras voir avec moi le détuning ;)

Faut qu'on fasse une rencontre entre forumiste du sud est :D

 

lors des runs officiels : une 205 16s (moteur non préparé) a fait 9,157 au 200DA :eek:

 

et dire que tu voulais prendre une R11 (plus lourde) ;)

 

 

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Invité §jej200gL

lors des runs officiels : une 205 16s (moteur non préparé) a fait 9,157 au 200DA :eek:

 

et dire que tu voulais prendre une R11 (plus lourde) ;)

C'est clair qu'une 205 mi16 c'est violent :eek: Un jeune chez moi en possède une et c'est de la folie.

 

Mais pourquoi peugeot ne la pas sortie? :D

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Invité §jef745GZ

C'est clair qu'une 205 mi16 c'est violent :eek: Un jeune chez moi en possède une et c'est de la folie.

 

Mais pourquoi peugeot ne la pas sortie? :D

 

je crois qu'auparavant : on pouvait homologuer une 205 avec moteur 16s

 

si renault avait sorti la 19 en 2.0L turbo !

 

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Invité §jej200gL

je crois qu'auparavant : on pouvait homologuer une 205 avec moteur 16s

 

si renault avait sorti la 19 en 2.0L turbo !

Le pire qui me fait tripper, c'est qu'on dirait trop un 1.9l.......mais derrière il a 205 gti16 :D

Trop puissant.

 

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la trapealu qui fait gagner 20 chevaux :D :D

 

:roll: Tout de suite l'éxag'... Une trappalu passée au banc n'a jamais sorti plus de 12.37 chevaux...

 

 

Sinon, pour les 2 Nancéens en quête de GTI, il y avait, mais il y a peut-être encore une 1.9 en vente à Jolivet, à coté de Lunéville... mais je sais pas ce qu'elle vaut...

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Invité §Det484tz

CT, ou lors d'une géométrie du train AV.

Ils te filent les valeurs du train AR mais te disent d'un air déçu:

"désolé mais il n'y a rien pour le regler d'origine" et c'est vrai :(

OK, ben j'ai fait le CT en décembre, je dois jeter un oeil où ?

 

Et parallélisme la semaine prochaine

Au fin fond de FA :L

 

Tu te rappelle pas du topic sur le train AR de sa 306 qui était orange donc PTS ?

Le mien est orange aussi mais je ne pense pas que ce soit un pts mais ça m'intrigue tout de même...

[/quotemsg]

m'en rappelle pas, je devais pas être encore arrivé :non:

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Invité §Huj617QE

je crois qu'auparavant : on pouvait homologuer une 205 avec moteur 16s

 

si renault avait sorti la 19 en 2.0L turbo !

ça a failli, il y a eu des protos clio et r19 à moteur 2l turbo 16s yamaha.

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Invité §fra787Vj

vroum vroum, en attendant, j'en ai toujours pas vu des rapides :lol:

 

si une fois une bleue 205 GTI 1.6L m'a niké la race :)

mais, il devait être préparé pour me laisser sur place comme ça :oui:

 

:D:langue:

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le je sais plus quoi aurait été intéressant ;)

Je m'en doute mais bon les ref en X machin truc chose au bout de 5 ans m'en rappelle plus trop :L

 

j'ai un copain qui a encore du MXV (pneus neufs, pas secs, rien) sur sa GTi et il a fait un tour avec la mienne en Michelin ENergy, il était sur le cul de l'accroche :voyons:

[/quotemsg]

Attends je rêve pas, tu as des michelin energy ? :L

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OK, ben j'ai fait le CT en décembre, je dois jeter un oeil où ?

 

Et parallélisme la semaine prochaine

Lors du parrallélisme tu demande au gars de t'expliquer la feuille il te montrera les tolérances (très largs, trop ?) acceptables pour le train AR et tu verras celles du train AV une fois reglé et tu verras que le train AR a souvent bcp plus d'angle et de rippage incorrect que le train AV :oui:

 

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Invité §coo308hQ

C'est étonnant que vous trouviez pas un moteur en pleine forme ?

 

Pour comparaison, j'ai une R21 TXI de 1991 (pas catalysée 140cv), elle a 133000 kms, la seconde je la pousse a 100/110 au rupteur et ca y va trés vite, la 3 c'est 140/150 et ca y va trés vite aussi...j'ai pas calculé...

 

Pour comparaison, j'ai un B12 (je suis avant tout motard), je trouve ma caisse poussive comparée a ma brele évidemment, mais pour une caisse de plus d'une tonne (un tank quoi) elle a une bonne pêche pourtant elle a 12 ans.

 

Elle a été entretenue, mais sans plus...pas comme un maniaque, même si j'adore cette bagnole...juste une petite panne de capteur et de relais de démarrage pour le moment.

 

Surpris par vos témoignages...

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C'est étonnant que vous trouviez pas un moteur en pleine forme ?

 

Pour comparaison, j'ai une R21 TXI de 1991 (pas catalysée 140cv), elle a 133000 kms, la seconde je la pousse a 100/110 au rupteur et ca y va trés vite, la 3 c'est 140/150 et ca y va trés vite aussi...j'ai pas calculé...

 

Pour comparaison, j'ai un B12 (je suis avant tout motard), je trouve ma caisse poussive comparée a ma brele évidemment, mais pour une caisse de plus d'une tonne (un tank quoi) elle a une bonne pêche pourtant elle a 12 ans.

 

Elle a été entretenue, mais sans plus...pas comme un maniaque, même si j'adore cette bagnole...juste une petite panne de capteur et de relais de démarrage pour le moment.

 

Surpris par vos témoignages...

y'a une différence de taille aussi, tu as une Renault et la ils veulent une Peugeot :p:D :D :D

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Invité §mer006CI

Entre nous, une 1.9l sors souvent 115ch au banc.......alors en plus c'est catalysé :lol:

Y'a pas de gloire pour ta clio 90cv :D

 

viens avec une caisse de 110ch d'origine (206 Xs au hasard) et tu vas voir calotte que je te mets avec ma pauvre 205 GTI 1l9 pas cata mais c'est pas grave c'est bien connu CA RAME. Et des clio de 90cv amens en aussi et meme des 1.6 16v pas de problemes.

 

l'histoire des 115ch c'est surtout connu de ceux qui n'en ont jamais vu de normales pas bouinées pas massacrées. Elles font peut etre pas 130ch mais ils leur manque moins de ch que les clio RS par exemple.

 

Pour info ma petrolette de 13 ans prend 215 compteur sur le plat et je fais le 80-120 en 3 en bien moins de 6 secondes, et le 0-100 compteur en moins de 9 secondes, pas mal pour un conducteur amateur avec un embrayage d'origine. Et elle est 100% stock et il y en a qui marche mieux. exemple 9.4 au 200 metres ce week end à magnycour pour une 205GTI 1l9 avec moteur stock, boite 1l6 et vidée.

 

excusez moi mais j'en ai marre des petits rigolos qui répetent des aneries. Dans toutes série de voiture il y en a des bonnes et des moins bonnes et la proportion de mauvaises 205 GTI ne vient pas de la voiture mais des proprietaires qui s'évertuent à les massacrer depuis des années.

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Invité §mer006CI

francky172_1907200352_6000.jpg.f5b6aefb5d9776ed4da8491e96c8ed64.jpg

 

ca pas chercher plus loin: vu la pression d'huile la pompe à huile a morflé suite aux dejaugeages ou oublis de vidange le moteur est rincé

 

je suis de lyon si quelqu'un veut essayer la mienne pour voir ce que ca donne quand ca marche normalement (je suis 100% sans prétentions) pas de problèmes.

 

et la blanche qui dejaugeait dans les virages il manqueait au moins 1.5 litre d'huile -> voiture mal suivie

 

à froid la pression doit etre de 6 environ et à chaud plus de 4 (pas au ralenti hein) sur une 1l9 sinon y a souci

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excusez moi mais j'en ai marre des petits rigolos qui répetent des aneries. Dans toutes série de voiture il y en a des bonnes et des moins bonnes et la proportion de mauvaises 205 GTI ne vient pas de la voiture mais des proprietaires qui s'évertuent à les massacrer depuis des années.

Je suis entièrement d'accord avec toi :bien::jap:

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