Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

pourquoi ?

 

 

Bah les deux sont incomparables, les américaines dans l'esprit collectif, c'est de grosses carrosseries, de gros moteurs ou le v6 se retrouve au rang de moteur de pauvre!

 

Bref loin de l'image d'Epinal que l'on se fait des américaines une Yaris! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis ceux qui souhaitent l'arrivée de MLP au pouvoir, ceux qui font de la politique politicienne comme Christian Jacob ou Olivier Faure, ainsi les cadres A+++ de l'administration qui se trouvent sur un siège éjectable, tout le monde espère que le gouvernement trouve la potion magique pour réussir et redresser la maison France. :bah:

 

 

Chassez le naturel, il revient au galop

Si au moins la pique te donne du plaisir c'est déjà cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà s'ils arrêtaient leur politique, qui date de Mitterrand, qui consiste à faire monter le RN pour affaiblir la droite classique et se retrouver ensuite face au RN pour susciter un réflexe républicain et être élu, ce serait pas mal.

 

Car à force de jouer avec le feu, on va avoir un jour MLP et on sera drôlement bien avancé!

 

 

C'est vrai en plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème de la droite classique, c'est que hormis Sarkozy qui s'est mis en retrait, ainsi que le duo Bertrand / Pecresse, tout le reste est juste bon à aller pointer à la foire aux tocards...

 

Un que je ne sais absolument pas voir en peinture, c'est Christian Jacob. Et dire que c'est cette énergumène qui risque fortement de prendre les rênes du parti. :(

 

 

C'est vrai que les partis manquent de leader charismatique.

A droite, je suis assez d'accord sur le fait que Bertrand a une stature

Je serai plus réservé pour Pécresse.

Pour l"heure il s'agit de terminer le quinquennat si possible en laissant le pays en meilleur état qu'au début. J'avoue être dubitatif et pas forcément confiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif Bonjour le Bistrot !

 

Bon mercredi à toutes et tous !

 

Tu es donc fonctionnaire de l'EN ! Dans un établissement, dans l'administratif ou au ministère, rue de Grenelle ?

 

 

J'ai quitté l'EN en 1999, il y a 20 ans

Administratif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans déjà !

Oui je ne suis plus tout jeune ! :o J'avais un an d'avance mais je n'ai pas eu le CAPES du 1er coup ! Je suis retombé dans ma classe d'âge. Avec mes étés et mes heures supplémentaires dans la station fruitière, j'ai cotisé deux années entières en cumulé. Cela me ramène au 1er septembre 1997. 22 années pleines mais le retraite à 65 ans devant des élèves de 12 à 15 ans, c'est effrayant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne suis plus tout jeune ! :o

 

Idem : j'aurai bientôt 46 ans dont 26 de services publics

 

 

J'avais un an d'avance mais je n'ai pas eu le CAPES du 1er coup ! Je suis retombé dans ma classe d'âge. Avec mes étés et mes heures supplémentaires dans la station fruitière, j'ai cotisé deux années entières en cumulé. Cela me ramène au 1er septembre 1997. 22 années pleines mais le retraite à 65 ans devant des élèves de 12 à 15 ans, c'est effrayant !

 

Qu'en est -il des possibilités de reconversion en seconde partie de carrière pour le corps enseignant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : j'aurai bientôt 46 ans dont 26 de services publics

 

 

Moi je file vers 42 ans.

 

Qu'en est -il des possibilités de reconversion en seconde partie de carrière pour le corps enseignant ?

Plus grand chose voire rien du tout ! Les postes administratifs sont non remplacés alors de là à y mettre des profs qui n'en peuvent plus, même plus la peine d'y songer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Chassez le naturel, il revient au galop

Si au moins la pique te donne du plaisir c'est déjà cela

 

 

Quelle pique ? On le voit au sein de notre direction, toutes les têtes changent de fonctions voir d'administration. En plus des départs en retraite, comme celui de Bruno Parent, notre big-boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carrière dans la gendarmerie ouvre aussi des possibilités en reconversion.

 

 

 

Mon plus gros regret de ma vie :ouin:

 

Foutue armée :L

 

 

J'etais embauché au service de soutien technique des corps de gendarmerie en technicien radio, informatique, mais voila quand l'adjudant recruteur à cru valider : refusé car j'avais été exempté de l'armée ( j'etais un appelé) il a bien essayé de faire jouer ses relations mais à l'epoque être gendarme même technique et exempté du service national c'etait incompatible :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon plus gros regret de ma vie :ouin:

 

Foutue armée :L

 

 

J'etais embauché au service de soutien technique des corps de gendarmerie en technicien radio, informatique, mais voila quand l'adjudant recruteur à cru valider : refusé car j'avais été exempté de l'armée ( j'etais un appelé) il a bien essayé de faire jouer ses relations mais à l'epoque être gendarme même technique et exempté du service national c'etait incompatible :ouin:

 

 

En 2019 tu peux être chef des armées sans avoir fait ton service militaire :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 2019 tu peux être chef des armées sans avoir fait ton service militaire :hihi:

 

 

 

Illogisme, le service militaire même si ça m'a hélas desservi pour ma carrière, il est vrai que je voulais pas la faire non plus, aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir vécu et je trouve déplorable la décision de Chirac, même si je l'aurais applaudi à l'époque ! :oui:

 

 

Mais je trouverais indispensable un service militaire, avant d'entamer une carrière politique!

 

Bien connaître les armées de son pays pour prétendre le diriger un jour est me semble t'il indispensable, en plus d'une vie d'employé ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon plus gros regret de ma vie :ouin:

 

Foutue armée :L

 

 

J'etais embauché au service de soutien technique des corps de gendarmerie en technicien radio, informatique, mais voila quand l'adjudant recruteur à cru valider : refusé car j'avais été exempté de l'armée ( j'etais un appelé) il a bien essayé de faire jouer ses relations mais à l'epoque être gendarme même technique et exempté du service national c'etait incompatible :ouin:

C'est moche pour toi, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Illogisme, le service militaire même si ça m'a hélas desservi pour ma carrière, il est vrai que je voulais pas la faire non plus, aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir vécu et je trouve déplorable la décision de Chirac, même si je l'aurais applaudi à l'époque ! :oui:

 

 

Mais je trouverais indispensable un service militaire, avant d'entamer une carrière politique!

 

Bien connaître les armées de son pays pour prétendre le diriger un jour est me semble t'il indispensable, en plus d'une vie d'employé ! :oui:

Bien vu !

 

Né en 1977 (comme votre serviteur), notre Président aurait du faire son service militaire mais il était encore en études supérieures et a justifié d'une inscription universitaire à l'ENA !

 

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Le-CV-d-Emmanuel-Macron-1210778

https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/07/emmanuel-macron-a-t-il-fait-son-service-militaire_1732295

 

J'étais déjà prof à l'époque et j'ai du le faire sur 8 mois de début novembre 2000 à fin juin 2001 mais en service civil dans un centre social, je n'ai pas crapahuté dans la nature ! La base et l'élite n'ont pas les mêmes valeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Illogisme, le service militaire même si ça m'a hélas desservi pour ma carrière, il est vrai que je voulais pas la faire non plus, aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir vécu et je trouve déplorable la décision de Chirac, même si je l'aurais applaudi à l'époque ! :oui:

 

 

Mais je trouverais indispensable un service militaire, avant d'entamer une carrière politique!

 

Bien connaître les armées de son pays pour prétendre le diriger un jour est me semble t'il indispensable, en plus d'une vie d'employé ! :oui:

 

J'ai tout fait pour me faire virer et ils ont compris au bout de 2 mois ... :DÇà ne m'a pas desservi,je ne l'ai jamais regretté et j'ai même bossé plus tard pour eux !!! :D

Ce que je n'ai pas manqué à l'époque de leur coller dans les dents ... :D

 

Le service "national" était devenu une arnaque monumentale qu'il fallait pouvoir assumer financièrement pendant 12 mois et qui te bloquait professionnellement tant que tu ne t'étais pas débarrassé de ce machin ...

C'est pas avec 400 balles par mois et 1 billet de train gratuit par mois que tu pouvais survivre....

Si tu n'avais pas papa maman derrière, ben tu étais dans la m*rde !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...