Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

J'ai tout fait pour me faire virer et ils ont compris au bout de 2 mois ... :DÇà ne m'a pas desservi,je ne l'ai jamais regretté et j'ai même bossé plus tard pour eux !!! :D

Ce que je n'ai pas manqué à l'époque de leur coller dans les dents ... :D

 

Le service "national" était devenu une arnaque monumentale qu'il fallait pouvoir assumer financièrement pendant 12 mois et qui te bloquait professionnellement tant que tu ne t'étais pas débarrassé de ce machin ...

C'est pas avec 400 balles par mois et 1 billet de train gratuit par mois que tu pouvais survivre....

Si tu n'avais pas papa maman derrière, ben tu étais dans la m*rde !!!!!!

Tout à fait ! 400 francs par moi et un billet de train mais tu vivais tout le temps à la caserne non ? J'ai arrêté mon boulot de prof pour tomber à 800 francs par mois : le minimum de la plage possible, le centre social aurait du me donner le maximum de la tranche 1300 francs car pas nourri, pas logé et pas habillé par eux contrairement à l'armée ! Sur ces 800 francs, je devais assurer la twingo et faire le plein pour aller bosser dans le centre. Sans les parents pour me loger, j'étais en effet très mal ! J'avais un peu économisé avec les paies de prof précédentes et je pense que cela m'a sauvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! 400 francs par moi et un billet de train mais tu vivais tout le temps à la caserne non ? J'ai arrêté mon boulot de prof pour tomber à 800 francs par mois : le minimum de la plage possible, le centre social aurait du me donner le maximum de la tranche 1300 francs car pas nourri, pas logé et pas habillé par eux contrairement à l'armée ! Sur ces 800 francs, je devais assurer la twingo et faire le plein pour aller bosser dans le centre. Sans les parents pour me loger, j'étais en effet très mal ! J'avais un peu économisé avec les paies de prof précédentes et je pense que cela m'a sauvé !

Tu rigoles !!!

Les vendredis soirs la caserne était vidée et démerde toi !!!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles !!!

Les vendredis soirs la caserne était vidée et démerde toi !!!!!....

Bonjour le Bistrot ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

En effet, 4 week-ends dans le mois, 8 jours à se loger, à se nourrir et les allers-retours à faire ! Tout ça avec seulement 400 francs ! Trop sympas les militaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal d'amis qui ont apprécié avec le recul le service militaire, tous se rejoignent pour signaler le fait que c'est une école de la vie qui n’était pas négligeable, l'occasion de faire de nouvelles expériences, discipline, et aussi ouvrir vers de nouvelles voies pro que tu n'aurais envisagé avant.

 

Même si tu as des inconvénients.

 

On parle pension, mais le service national était à la base surtout une étape entre la vie scolaire et entamer une vie pro...

 

Et quand tu est à l'école personne te paie.... :bah:

 

Il y a toujours des cas particuliers, mais beaucoup n'avait aucune charge financière.... donc pour ceux là c'est 400 balles qui tombait, pour payer les quelques sorties, et tu vivais chez Papa Maman... comme beaucoup d'étudiants!

 

 

Et je suis persuadé que le service permettait d'intégrer certaines valeurs.... Qui font cruellement défaut chez certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! 400 francs par moi et un billet de train mais tu vivais tout le temps à la caserne non ? J'ai arrêté mon boulot de prof pour tomber à 800 francs par mois : le minimum de la plage possible, le centre social aurait du me donner le maximum de la tranche 1300 francs car pas nourri, pas logé et pas habillé par eux contrairement à l'armée ! Sur ces 800 francs, je devais assurer la twingo et faire le plein pour aller bosser dans le centre. Sans les parents pour me loger, j'étais en effet très mal ! J'avais un peu économisé avec les paies de prof précédentes et je pense que cela m'a sauvé !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal d'amis qui ont apprécié avec le recul le service militaire, tous se rejoignent pour signaler le fait que c'est une école de la vie qui n’était pas négligeable, l'occasion de faire de nouvelles expériences, discipline, et aussi ouvrir vers de nouvelles voies pro que tu n'aurais envisagé avant.

 

Même si tu as des inconvénients.

 

On parle pension, mais le service national était à la base surtout une étape entre la vie scolaire et entamer une vie pro...

 

Et quand tu est à l'école personne te paie.... :bah:

 

Il y a toujours des cas particuliers, mais beaucoup n'avait aucune charge financière.... donc pour ceux là c'est 400 balles qui tombait, pour payer les quelques sorties, et tu vivais chez Papa Maman... comme beaucoup d'étudiants!

 

 

Et je suis persuadé que le service permettait d'intégrer certaines valeurs.... Qui font cruellement défaut chez certains!

 

J'avais un job pour payer mes études et ensuite j'ai été obligé de quitter mon job du jour au lendemain et personne pour m'aider !!!!

Question discipline et autonomie, j'en avais déjà largement plus que certains gradés de mes c**illes !!!

A part perdre 1 an, ça ne servait à rien !!!

Et ceux qui disent que c'était bien n'avaient qu'y rester ...

Quand on pense que l'autre abruti remet un ersatz de cette m**de ...

Si l'éducation nationale avait fait son boulot, il serait pas obligé de leur foutre une casquette et de les emmener faire les guignols ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un job pour payer mes études et ensuite j'ai été obligé de quitter mon job du jour au lendemain et personne pour m'aider !!!!

Question discipline et autonomie, j'en avais déjà largement plus que certains gradés de mes c**illes !!!

A part perdre 1 an, ça ne servait à rien !!!

Et ceux qui disent que c'était bien n'avaient qu'y rester ...

Quand on pense que l'autre abruti remet un ersatz de cette m**de ...

Si l'éducation nationale avait fait son boulot, il serait pas obligé de leur foutre une casquette et de les emmener faire les guignols ...

Des parents démissionnaires, des enfants sans limites, des profs pieds et poings liés qui risquent un procès par des parents procéduriers... Voilà le volet discipline !

 

Des classes de 25 à 30 élèves au primaire et au collège, les laisser en autonomie avec un ou deux enfants sans limites par classe, c'est s'exposer à un accident et encore une fois à un procès possible pour négligence ou manque de surveillance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des parents démissionnaires, des enfants sans limites, des profs pieds et poings liés qui risquent un procès par des parents procéduriers... Voilà le volet discipline !

 

Des classes de 25 à 30 élèves au primaire et au collège, les laisser en autonomie avec un ou deux enfants sans limites par classe, c'est s'exposer à un accident et encore une fois à un procès possible pour négligence ou manque de surveillance...

Comme je l'ai dit de nombreuses fois, si vous aviez tapé du poing sur la table au moment opportun au lieu de vous coucher, vous n'en seriez pas là...

Les grèves , vous savez faire .... :D

 

Après si vous aimez ça.....

Moi , dès qu'un job ma va plus, c'est bye bye ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hahaha purée le furieux qui se lève à 6h du mat' :D ceci dit tu va en voir de l'ancien vendu "cause décès"

 

 

J'y suis déjà allé lundi. :cyp:

 

Aujourd'hui, j'ai mis la main sur le livre de la Croisière Jaune, édition 1935. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hahaha purée le furieux qui se lève à 6h du mat' :D ceci dit tu va en voir de l'ancien vendu "cause décès"

 

 

J'ai fait plein d'affaires au niveau des livres pour l'école. Et le bonus c'est que c'est pour la bonne cause. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit de nombreuses fois, si vous aviez tapé du poing sur la table au moment opportun au lieu de vous coucher, vous n'en seriez pas là...

Les grèves , vous savez faire .... :D

 

Après si vous aimez ça.....

Moi , dès qu'un job ma va plus, c'est bye bye ....

Ce n'était pas dans la façon de penser des enseignants et de leurs représentants syndicaux:

il ne faut pas exclure, il faut intégrer tout le monde (handicapés, caractériels, débiles légers), les conflits doivent se régler par le dialogue et on doit aussi faire participer les parents à la vie éducative. C'était le monde des bisounours où tout le monde il est beau, il est gentil et il suffit de savoir le prendre (ah, la pédagogie !!!).

Le: il est interdit d'interdire a fait des dégâts à tous les niveaux de la société.

Maintenant, malheureusement ils récoltent ce que certains ont semé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit de nombreuses fois, si vous aviez tapé du poing sur la table au moment opportun au lieu de vous coucher, vous n'en seriez pas là...

Les grèves , vous savez faire .... :D

 

Après si vous aimez ça.....

Moi , dès qu'un job ma va plus, c'est bye bye ....

La preuve que l'on sait faire, tu as vu les résultats des grèves depuis 2007 ? Tout passe et avec l'aval des syndicats les plus importants le plus souvent.

 

Si tu peux te le permettre, tant mieux ! Avec un CAPES, les reconversions ne courent pas les rues ! Il me faut traverser la rue, c'est ça ? L'herbe est plus verte de ce côté ?

 

Je réagissais à ta phrase sur l'EN qui n'a pas fait son boulot ! L'armée ne t'a pas appris la discipline et l'autonomie, tu connaissais déjà. Mais est-ce vraiment l'école qui t'a appris tout ça ? Ce ne sont pas tes parents et leur éducation ? C'est là que le bas blesse, à mon sens. Si on ramenait une punition, on était mal à la maison ! Maintenant, certains parents vont dire au gamin qu'il n'a pas à la faire ! Je dois aussi éduquer les parents ? Je n'étais pas leur prof à l'époque mais tu as raison, cela va bientôt arriver... Cela sera donc ma faute !

Ce n'était pas dans la façon de penser des enseignants et de leurs représentants syndicaux:

il ne faut pas exclure, il faut intégrer tout le monde (handicapés, caractériels, débiles légers), les conflits doivent se régler par le dialogue et on doit aussi faire participer les parents à la vie éducative. C'était le monde des bisounours où tout le monde il est beau, il est gentil et il suffit de savoir le prendre (ah, la pédagogie !!!).

Le: il est interdit d'interdire a fait des dégâts à tous les niveaux de la société.

Maintenant, malheureusement ils récoltent ce que certains ont semé.

Le collège pour tous, les fermetures des 4e et 3e techno, la disparition de l'apprentissage à 14 ans, la fin de vie des SEGPA, l'inclusion des ULIS, ce sont des décisions qui viennent d'en haut. Impossible d'aller contre. Certaines en effet sont anciennes et on récolte maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un job pour payer mes études et ensuite j'ai été obligé de quitter mon job du jour au lendemain et personne pour m'aider !!!!

Question discipline et autonomie, j'en avais déjà largement plus que certains gradés de mes c**illes !!!

A part perdre 1 an, ça ne servait à rien !!!

Et ceux qui disent que c'était bien n'avaient qu'y rester ...

Quand on pense que l'autre abruti remet un ersatz de cette m**de ...

Si l'éducation nationale avait fait son boulot, il serait pas obligé de leur foutre une casquette et de les emmener faire les guignols ...

 

 

Tu parles de ton cas perso, tout le monde n'a pas trouvé l'armée comme une perte de temps.. :oui:

 

Perso je regrette amèrement de ne pas l'avoir fait!

 

 

Et beaucoup de mes amis ne regrette pas, et n'ont pas eu l'impression de perdre un an!

 

Après l'armée ou tu la subis et tu n'en tiras jamais rien de bon ou tu la vis et tu peux faire des expériences autres que le civil ne le permettra jamais!

 

 

L'EN n'est pas la seule à critiquer, l'ecole n'est pas là pour éduquer les gamins mais les instruire, et tu vois quand j'etais gamin si je me faisais engueuler par l'instit ou le prof mes parents avaient plus tendance à défendre le prof que moi, aujourd'hui c'est l'inverse, et on va aller voir le prof poiur lui demander pourquoi il a mis 0 voir le grand frère ira lui foutre une torgnole.

 

Je pense pas que d'inculquer une discipline ce soit aller faire le "guignol"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des parents démissionnaires, des enfants sans limites, des profs pieds et poings liés qui risquent un procès par des parents procéduriers... Voilà le volet discipline !

 

Des classes de 25 à 30 élèves au primaire et au collège, les laisser en autonomie avec un ou deux enfants sans limites par classe, c'est s'exposer à un accident et encore une fois à un procès possible pour négligence ou manque de surveillance...

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit de nombreuses fois, si vous aviez tapé du poing sur la table au moment opportun au lieu de vous coucher, vous n'en seriez pas là...

Les grèves , vous savez faire .... :D

 

Après si vous aimez ça.....

Moi , dès qu'un job ma va plus, c'est bye bye ....

 

 

 

C'est toujours plus facile de rejeter le tort sur les autres "y'a k'a faut qu'on"

 

le problème c'est surtout la mentalité qui a evolué et pas forcément dans le bon sens, regarde, parle autour de toi comment tes parents se comportait gamin et comment toi tu éduques ton gosse si tu en as, tu verras d'entrée de jeu que le mode d'education à fortement changé, après je ne critique pas, mais ça permet de se rendre compte combien les mentalités ont évolué !

 

et c'est encore pire avec les gamins nées dans les années 2000 et ceux après 2010, Chaque décennie laisse sa marque et c'est surprenant à voir ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est toujours plus facile de rejeter le tort sur les autres "y'a k'a faut qu'on"

 

le problème c'est surtout la mentalité qui a evolué et pas forcément dans le bon sens, regarde, parle autour de toi comment tes parents se comportait gamin et comment toi tu éduques ton gosse si tu en as, tu verras d'entrée de jeu que le mode d'education à fortement changé, après je ne critique pas, mais ça permet de se rendre compte combien les mentalités ont évolué !

 

et c'est encore pire avec les gamins nées dans les années 2000 et ceux après 2010, Chaque décennie laisse sa marque et c'est surprenant à voir ! :oui:

Oui, car la vie n'est qu'un rapport de force

Ou tu es du coté du manche, ou tu es du coté de la cognée, après tu choisis.....

Concernant mes enfants, tout va bien pour eux merci , ils sont adultes et font leur vies

Quant à mon éducation , je me la suis faite en très grande partie moi même .....parce que si j'avais attendu qu'on m'aide ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans déc? Je ne savais pas que tu faisais dans le modélisme RC

 

 

J'en ai eu quelques unes dans mon enfance, des Nikko du haut du panier que j'ai gardées. Mais j'ai un cousin qui a eu la même Clio à l'époque, en thermique, ainsi qu'un de mes oncles qui lui était à fond dedans, et participait même à des courses sur le parking d'Auchan il y a une vingtaine d'années. Il avait pour carrosserie une Laguna I du BTCC. :oui:

 

Vu le prix déboursé pour cette Clio neuve, je ne pouvais pas la laisser sur les étals d'Emmaus. :D

 

Il va falloir que je trouve la télécommande et la batterie par contre, qui n'étaient pas fournies avec la voiture à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai eu quelques unes dans mon enfance, des Nikko du haut du panier que j'ai gardées. Mais j'ai un cousin qui a eu la même Clio à l'époque, en thermique, ainsi qu'un de mes oncles qui lui était à fond dedans, et participait même à des courses sur le parking d'Auchan il y a une vingtaine d'années. Il avait pour carrosserie une Laguna I du BTCC. :oui:

 

Vu le prix déboursé pour cette Clio neuve, je ne pouvais pas la laisser sur les étals d'Emmaus. :D

 

Il va falloir que je trouve la télécommande et la batterie par contre, qui n'étaient pas fournies avec la voiture à l'époque.

 

 

Oh tu trouves tout ça sur EBay, ça vaut une misère maintenant... Il te faudra(it) un variateur électronique aussi parce que le mécanique Tamiya d'origine.... c'est carrément archaïque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...