Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Compliqué à gérer les foyers logement.

 

L'Etat parle bcp de EPHAD mais peu des foyers logement dont les résidents estiment du coup que c'est "open-bar"

 

 

 

Y'a pas mal de bars, surtout dans les Centre-Villes, qui font leur CA après 22h en sortie de resto.

 

Et surtout, pas mal de bars sont devenus dans les faits des boites de nuit depuis juin 2020 puisque les discothèques n'ont toujours pas rouvert :mad:

 

 

Le problème EHPAD et foyers logement est qu'ls sont en contact avec des personnes extérieures. Les familles font certes partie du risque mais aussi toutes les personnes qui gravitent autour d'eux (personnel de service, aides soignantes, aides à domicile etc) et qui sont souvent des jeunes, vu l'attractivité du travail, qui font donc moins attention car ils veulent vivre leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@MATT-68, je crois que la situation sanitaire en Alsace est actuellement la meilleure du pays. Vous êtes relativement épargnés pour le moment, après avoir pris cher au printemps dernier.

 

 

Peut-être parce que après avoir souffert considérablement lors de cette première vague, vous faites plus attention que les autres désormais pour ne pas connaître à nouveau cette situation désespérée sur le plan sanitaire. ;)

Pourtant, il nous annoncent qu'on va se prendre une "seconde vague", aux infos, ils dramatisent toujours et encore, beaucoup d'événements sont annuler, même ceux de 2021 commence à être annuler etc.

 

Personnellement, le masque, je le porte le moins possible et je ne suis pas plus mal que les autres. Quand c'était le "pic", j'ai travaillé sans "protection". Je livrais des hôpitaux, des ehpad, quelques rares restos qui faisaient de l'emportés et je suis toujours là. Mais de toute façon, il y a moins de risque d'être infecté au boulot que dans un bar après 22h...

 

Toutes ces conneries deviennent ridicules et rendent parano. Je vois des gens seule dans leur voiture avec multitudes de "protection". La palm revient à celui qui a bardé l'intérieur de son scénique de film alimentaire ou plastique de protection (volant, sièges...), le conducteur seul à bord, avait une combinaison intégrale jetable, lunette de protection étanche, masque, gants... Ou le type qui faisait ses courses avec une combinaison jetable, sur-chaussure, gant jetable et un vieux masque militaire à cartouche (le truc qui recouvre toute la tête style SM, le cuir en moins mais pas les même cartouches :w: ). bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème EHPAD et foyers logement est qu'ls sont en contact avec des personnes extérieures. Les familles font certes partie du risque mais aussi toutes les personnes qui gravitent autour d'eux (personnel de service, aides soignantes, aides à domicile etc) et qui sont souvent des jeunes, vu l'attractivité du travail, qui font donc moins attention car ils veulent vivre leur vie.

Il y a beaucoup de décès dans les ehpad qu'on a lié au covid sans autopsie... Je tiens cette info par des gens que je connais qui bossent en ehpad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas me faire croire que le bistrot à Leers fait son chiffre après 22H ? :buzz:

 

dans ce cas pourquoi les fermer ?

 

Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que c'est devenu totalement irrationnel.

 

Plus qu'une question de liberté (et je suis pour le port du masque obligatoire, attention!) c'est de voir jusqu'ou on peut aller dans le sacrifice de pans entiers de l'économie, avec ce que ça implique comme chômage (on parle de +1 millions...) d'augmentation de la pauvreté, etc... d'empêcher les déplacements, les interractions, les loisirs, l'enseignement dans de bonne conditions...

 

enfin on meurt tous un jour, le plus tard possible c'est le mieux, mais ou doit se situer le curseur? doit t-on s'empêcher de vivre pour vivre plus longtemps ? le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

c'est dur mais je me la pose, cette question.

 

ahh, et je me demande aussi ce qu'on fait pour "sauver" les 48 000 personnes qui meurt prématurément à cause de al pollution atmosphérique (à part des zfe à la noix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas pourquoi les fermer ?

 

Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que c'est devenu totalement irrationnel.

 

Plus qu'une question de liberté (et je suis pour le port du masque obligatoire, attention!) c'est de voir jusqu'ou on peut aller dans le sacrifice de pans entiers de l'économie, avec ce que ça implique comme chômage (on parle de +1 millions...) d'augmentation de la pauvreté, etc... d'empêcher les déplacements, les interractions, les loisirs, l'enseignement dans de bonne conditions...

 

enfin on meurt tous un jour, le plus tard possible c'est le mieux, mais ou doit se situer le curseur? doit t-on s'empêcher de vivre pour vivre plus longtemps ? le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

c'est dur mais je me la pose, cette question.

 

ahh, et je me demande aussi ce qu'on fait pour "sauver" les 48 000 personnes qui meurt prématurément à cause de al pollution atmosphérique (à part des zfe à la noix)

 

 

 

Nan mais le bistrot de Leers, je pense qu'à 22H00 il est déjà fermé depuis longtemps, donc la fermeture à 22H00 ne changeait déjà pas grand chose pour lui.

 

Mais déjà, si tu prends l'exemple d'une ville relativement petite comme la mienne au niveau de la Métropole, quand tu vois que ça part en couille au FLPA... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nan mais le bistrot de Leers, je pense qu'à 22H00 il est déjà fermé depuis longtemps, donc la fermeture à 22H00 ne changeait déjà pas grand chose pour lui.

 

Mais déjà, si tu prends l'exemple d'une ville relativement petite comme la mienne au niveau de la Métropole, quand tu vois que ça part en couille au FLPA... :bah:

 

Oui, mais ça part en couille à quel point ? surtout par rapport à mars / avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça part en couille à quel point ? surtout par rapport à mars / avril.

 

 

À partir de la mi-mars, tout était fermé, ça a limité les risques. Là, presque tout est ouvert, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

J’ai mal à la gorge avec toux grasse , je vais mourrir :cyp:

 

 

Adieu

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mal à la gorge avec toux grasse , je vais mourrir :cyp:

 

Adieu

 

:ddr:

 

 

Dans le même genre, ma mère tousse comme une fumeuse de Gitanes sans filtre depuis deux semaines maintenant, mais c'est un syndrome nerveux, comme tous les ans depuis longtemps maintenant. Un cas inexpliqué pour la médecine. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Tout les ans à la même période c’est pour moi depuis que j’ai chopé un coronavirus virus dans les années 2000 ... du miel , du thé, une soupe le soir , et ça ira mieux dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement ce qui devrait arriver pour les autres maladies, cela devrait diminuer si les gestes barrières sont respectés. ;)

C'est débile d'y croire. :jap:

 

Comment on faisait avant? Est-ce qu'on en faisait des caisses quand il y avait déjà 650 000 morts/an de la grippe ? Est-ce qu'on nous a fait enfermer comme en avril ?

 

Tout être vivant a des anticorps naturel que ce soit des animaux, des plantes ou des cons d'humains. A force de faire attention à tout, de se tartiner les mains de gel, de surprotéger les gosses du froid etc. Nous faiblissons à force de faire la chasse à tout microbe, qu'il soit bon ou mauvais, le gel hydroalcoolique ne fait pas de distinction.

 

Et pour finir, certaines personnes qui flippent de peur de crever de ce virus me font rire... Ces gens s'enfilent des mcdo, bouffent du nutella sur du pain de mie industriel (et dégueulasse) et tout un tas de saloperies bourré de sucre, de mauvaises graisses, d'aditifs peu recommandables, ont les dernières technologies avec des ondes nocives (smartphone, box avec wifi etc.), fument 2 paquets de clopes/jour, se torchent la gueule avec de la mauvaise bière, conduisent leurs SUV de merde comme des cons à plus de 60km/h en agglo etc. sans se soucier de leurs santé et celles des autres alors que la mort les guettent.

 

 

Ah mais je suis à 100% d'accord avec ça! Pendant que le climat est bien anxiogène, le petit peuple ferme saggle et marche au pas, le doigt sur la couture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais je suis à 100% d'accord avec ça! Pendant que le climat est bien anxiogène, le petit peuple ferme saggle et marche au pas, le doigt sur la couture!

 

 

Sauf que le virus n'a pas sa carte d'adhérent à En Marche / au SPD / au MR / au PSOE (Rayez les mentions inutiles en fonction du pays où vous résidez) et qu'il touche tout le monde, aussi bien le petit peuple que les têtes pensantes. :bah:

 

Je dirais même qu'un gouvernement en place, peu importe le pays, a plus à perdre qu'à gagner avec cet épisode sanitaire : s'il fait bien les choses, il aura simplement fait son travail; s'il fait mal certaines choses, les oppositions ne manqueront pas de les lapider sur la Place de Grève. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que le virus n'a pas sa carte d'adhérent à En Marche / au SPD / au MR / au PSOE (Rayez les mentions inutiles en fonction du pays où vous résidez) et qu'il touche tout le monde, aussi bien le petit peuple que les têtes pensantes. :bah:

 

Je dirais même qu'un gouvernement en place, peu importe le pays, a plus à perdre qu'à gagner avec cet épisode sanitaire : s'il fait bien les choses, il aura simplement fait son travail; s'il fait mal certaines choses, les oppositions ne manqueront pas de les lapider sur la Place de Grève. ;)

Tu crois sincèrement qu'ils se soucient de notre santé ? Ces mecs fricotent à longueur d'année avec les lobby en tout genre qui nous pourrissent la vie... :o

 

Pourquoi ils veulent à nouveau autorisé certains pesticide jusque là interdit pour soit disant sauver certaine cultures ?

 

Je suis d'accord pour dire que ce "virus" n'a pas de carte d'un parti politique, mais ça on s'en fout, ceux qui décident, dirigent le monde sont plus haut, c'est toute la filière de FDP (les banques, les rothschild, rockfeller, toutes ces grosses multinationales et tout ce pognon qui en découle... etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois sincèrement qu'ils se soucient de notre santé ? Ces mecs fricotent à longueur d'année avec les lobby en tout genre qui nous pourrissent la vie... :o

 

Pourquoi ils veulent à nouveau autorisé certains pesticide jusque là interdit pour soit disant sauver certaine cultures ?

 

Je suis d'accord pour dire que ce "virus" n'a pas de carte d'un parti politique, mais ça on s'en fout, ceux qui décident, dirigent le monde sont plus haut, c'est toute la filière de FDP (les banques, les rothschild, rockfeller, toutes ces grosses multinationales et tout ce pognon qui en découle... etc.)

 

 

Et tu crois que le virus ne pourrit pas l'activité des lobbys qui "décident et dirigent le monde" ? :p

 

Tout le monde est en PLS au sommet des gouvernances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu crois que le virus ne pourrit pas l'activité des lobbys qui "décident et dirigent le monde" ? :p

 

Tout le monde est en PLS au sommet des gouvernances...

 

sauf elon musk et le patron d'amazon qui se sont mis quelques sousous dans la popoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf elon musk et le patron d'amazon qui se sont mis quelques sousous dans la popoche.

 

 

Les gens n'ont qu'à pas acheter de Tesla. :o

 

Pour Jeff, c'est pas de ma faute s'il vend des Twingo Solido au 1/18 à 26€. veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ohhh que non ils ne sont pas du tout en PLS loins de la , tout est déjà calculé, prévu, orchestré et la populace est carrément tombée dans le panneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh que non ils ne sont pas du tout en PLS loins de la , tout est déjà calculé, prévu, orchestré et la populace est carrément tombée dans le panneau...

 

 

Complot ? veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Arrêtons le réseau Attila! :mad:

 

 

 

Screenshot_2020-09-15 Evasion en bateau La Septième Compagnie La 7ème Compagnie La 7eme On voit le d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui c’est la reine d’Angleterre reptilienne :cyp:

 

NOUS SACHONS !!!!

 

Plus sérieusement les plus puissantes fortunes qui dirigent ce monde ( car c’est bien les lobbys qui contrôle les politiques) ont bien prévu leurs coup et se sont bien mis à l’abris ! D’ailleurs justement c’est les Suisses qui sont content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes une Zoé.... :D

 

plutôt avoir le Covid !

 

sinon voilà ce qui se passe quand 2 206 ne respectent pas al distanciation sociale :o

 

 

IMG_20201009_141656.jpg

Resized_20201009_120240.jpg

 

va y avoir de la carrosserie à faire sur la voiture de ma compagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt avoir le Covid !

 

sinon voilà ce qui se passe quand 2 206 ne respectent pas al distanciation sociale :o

 

 

IMG_20201009_141656.jpg

Resized_20201009_120240.jpg

 

va y avoir de la carrosserie à faire sur la voiture de ma compagne.

De toute façon ,Les pastèques ont dit que ta chignole était bonne pour la ferraille, donc pourquoi s'emm**der à la réparer?

Vive la ZFE .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah c’est pas d’origine les bosses et rayures sur 206 ? Pourtant dans la pub elle était déjà cabossée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu crois que le virus ne pourrit pas l'activité des lobbys qui "décident et dirigent le monde" ? :p

 

Tout le monde est en PLS au sommet des gouvernances...

Au contraire ! Pendant le confinement, les commandes sur internet ont explosées (alazone* en tête), les mcdrives&Co*. se sont fait un paquet de bifton avec tout les crétins prêt à attendre leur bigmac* pendant 3 heures, les masques devenu hors de prix dans les G.S. ont rapporté 200 millions d'€ (accompagner du sketch pathétique de la pénurie)...

 

Les patrons du cac40* devaient distribuer 60 milliards d'€ à ses actionnaires mais ça faisaient tâche pendant le confinement. Du coup, ils ont été bon princes et n'ont distribué que 40 milliards et faudrait dire merci à bruno le maire* pour ça ? alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

 

bezos* et son immense patrimoine estimé à 200 milliards de dollars et tout les autres ultra riches ne sont pas près de finir dans un caniveau, je ne crois pas qu'ils soit en PLS. Les gouvernances, augmentent leurs train de vies à nos frais, bien sûr...

 

Les riches n'ont jamais été aussi riche, tout les ans, ils augmentent leur richesses significativement quand d'autre sont "sous l'eau". Depuis quelques années, le marques prestigieuses de voitures ne cessent d'augmenter leurs gammes et profits, c'est qu'il y a de la demande, et ce n'est pas le smicard qui achète des Porsche cash à plus de 100K€. Je trouve ça indécent de les plaindre...

 

Moi, je ne vais pas les plaindre, si ils ne rentrent pas d'argent pendant 1 an, ils ne risquent pas de crever, eux.

 

*Je n'ai pas mis de majuscule, c'est volontaire. Une majuscule, c'est pour les noms propres. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Je tousse, j'ai le nez pris et c'est pas pour autant que je vais courir au médecin en hurlant

- J'ai choppé le COVID !!! Euthanasié moi !!!

 

On est dans la saison des crèves automnale et hivernales donc le médecin j'irais que si ça va pas mieux :spamafote:

 

Puis on bout d'un moment ils seront bien obligé de fermé des endroits et de reconfiner, mais ils vont nous trouver l'excuse du moment, pour ce faire un max de blé lors des fêtes et hop :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire ! Pendant le confinement, les commandes sur internet ont explosées (alazone* en tête), les mcdrives&Co*. se sont fait un paquet de bifton avec tout les crétins prêt à attendre leur bigmac* pendant 3 heures, les masques devenu hors de prix dans les G.S. ont rapporté 200 millions d'€ (accompagner du sketch pathétique de la pénurie)...

 

Les patrons du cac40* devaient distribuer 60 milliards d'€ à ces actionnaires mais ça faisaient tâche pendant le confinement. Du coup, ils ont été bon princes et n'ont distribué que 40 milliards et faudrait dire merci à bruno le maire* pour ça ? alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

 

bezos* et son immense patrimoine estimé à 200 milliards de dollars et tout les autres ultra riches ne sont pas près de finir dans un caniveau, je ne crois pas qu'ils soit en PLS. Les gouvernances, augmentent leurs train de vies à nos frais, bien sûr...

 

Les riches n'ont jamais été aussi riche, tout les ans, ils augmentent leur richesses significativement quand d'autre sont "sous l'eau". Depuis quelques années, le marques prestigieuses de voitures ne cessent d'augmenter leurs gammes et profits, c'est qu'il y a de la demande, et ce n'est pas le smicard qui achète des Porsche cash à plus de 100K€. Je trouve ça indécent de les plaindre...

 

Moi, je ne vais pas les plaindre, si ils ne rentrent pas d'argent pendant 1 an, ils ne risquent pas de crever, eux.

 

*Je n'es pas mis de majuscule, c'est volontaire. Une majuscule, c'est pour les noms propres. :jap:

 

 

Épouse moi ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rouge écarlate à Lille demain.

 

Tout ce cirque... faudrait qu'on revois notre rapport avec la mort. On vit dans une société ou il est devenu inacceptable de mourir, pourtant c'est le truc qui arrivera à tout le monde.

 

La question que je me pose c'est le ratio sacrifice / vie sauvées. Je ne dit pas qu'il faut rien faire, les gestes barrières sont important. mais doit-on a ce point entraver la vie pour sauver quoi.. 100 personnes ? quel est l'impact des mesures type fermeture de bars etc, sur le nombre de vie sauvée ?

 

je me pose la question, en prenant 15km de recul.

 

J'attends de lire les réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais je suis à 100% d'accord avec ça! Pendant que le climat est bien anxiogène, le petit peuple ferme saggle et marche au pas, le doigt sur la couture!

 

 

Sauf que le virus n'a pas sa carte d'adhérent à En Marche / au SPD / au MR / au PSOE (Rayez les mentions inutiles en fonction du pays où vous résidez) et qu'il touche tout le monde, aussi bien le petit peuple que les têtes pensantes. :bah:

 

Je dirais même qu'un gouvernement en place, peu importe le pays, a plus à perdre qu'à gagner avec cet épisode sanitaire : s'il fait bien les choses, il aura simplement fait son travail; s'il fait mal certaines choses, les oppositions ne manqueront pas de les lapider sur la Place de Grève. ;)

 

 

La psychose établie est quand même vachement disproportionnée par rapport au % ridicule de personnes qui décèdent malheureusement et celui des personnes infectées qui sont asymptomatiques...

Pendant la grippe de Hong Kong en 1969, qui a décimé vachement plus de monde, il n'y a pas eu ni confinement, ni fermeture de bars et restaurants et encore moins de port du masque obligatoire...

 

Qu'il y ait des mesures pour endiguer le truc, OK, mais sommes tous sur le point d'être enfermer individuellement dans une bulle... Je reste persuadé que Matt 68 est dans le vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...