Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

il y a 55 minutes, maya591 a dit :

Personne n'a perdu, on a voté pour une organisation en cours simple pour tout le monde. :p

 

Effectivement ça réglait le problème . C'est beau la démocratie participative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maya591 a dit :

Pas de cours double l'année prochaine. :bien:

Bonne nouvelle !

 

Ici la communauté de communes a distribué une calculatrice Casio spéciale collège aux CM2 de toutes les écoles et qui vont au collège.

 

121 distribuées ! Donc on dépasse bien 30 élèves l'an prochain si on reste à 4 classes de 6e (30+30+30+31) ! :'(

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs Mairies qui ont commandé des FX92 ou TI College pour le cadeau de fin de CM2. Mais c'est problematique car avec la penurie de composants c'est compliqué d'avoir du stock auprès des fournisseurs.

Et pour les autres des cahiers de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bonne nouvelle !

 

Ici la communauté de communes a distribué une calculatrice Casio spéciale collège aux CM2 de toutes les écoles et qui vont au collège.

 

121 distribuées ! Donc on dépasse bien 30 élèves l'an prochain si on reste à 4 classes de 6e (30+30+30+31) ! :'(

 

Ce n'était pas possible de faire cinq classes à 24 ou 25 unités ? :hum:

 

Ca va être intenable si vous avez des arrivées en cours d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, scenic_en_colere a dit :

J'ai plusieurs Mairies qui ont commandé des FX92 ou TI College pour le cadeau de fin de CM2. Mais c'est problematique car avec la penurie de composants c'est compliqué d'avoir du stock auprès des fournisseurs.

Et pour les autres des cahiers de vacances.

Je ne sais pas quand la commande a été passée mais ils en ont tous eu une je pense.

 

J'aimerai bien savoir ce que l'on donne à ceux qui quittent le navire et filent dans le privé !

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

Ce n'était pas possible de faire cinq classes à 24 ou 25 unités ? :hum:

 

Ca va être intenable si vous avez des arrivées en cours d'année...

En février, ne sachant pas les fuites vers le privé, le rectorat a estimé les entrants à 116 donc 4 classes de 29 et maintenant il sont 121, comme tu dis sans les arrivées en cours d'année. Nous avons un foyer de l'ASE et cela tourne là dedans.

 

Certains disent que c'est mort car il faudrait déshabiller un autre établissement en lui retirant une classe pour nous affecter les moyens ! Tout ça ce ne sont que des chiffres mais en réalité ce sont des gamins, des profs en face...

 

Sinon bon vendredi à tous et bien le bonjour !

 

Je suis off ce matin, je corrige des copies et cet après-midi, je suis de jury à l'oral du brevet. On a inversé mes heures de présence au collège.

 

J'économise le repas de la cantine des gamins que je ne dois pas oublier d'aller chercher tout à l'heure à 11h30 ! :pince:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petites questions pour @Roger qui roule en 500E :

 

- Tu en es content ?

- Niveau autonomie, ça donne quoi ? Réaliste ou pas, par rapport à ce qu’annonce Fiat ?

- Elle a des bugs ou pas ?

 

Mon compagnon va sans doute changer sa Zoé 2, pour un véhicule plus petit ou un peu plus grand ou qui lui coûterait moins tous les mois ? Pour l’instant, il a regardé la Twingo Électrique mais autonomie trop faible, la e-UP (ou un de ses clones) mais il est pas fan de la ligne, il aime bien la Volkswagen ID3 même si plus grand que sa Zoé 2, et je lui ai proposé la 500E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NyvetDuPiC a dit :

La e-Up et ses congénères ont elles aussi une autonomie relativement faible par rapport à la Zoé 2.


La e-Up est donné pour 260 kms, la Twingo 3 pour 190 kms. L’ID3, y a trois moteurs disponibles avec le premier qui a une autonomie de 300 kms. La 500 est donné pour 400 kms, mais plutôt dans les 300 kms réel, j’attends le retour de @Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyrille85250 a dit :


La e-Up est donné pour 260 kms, la Twingo 3 pour 190 kms. L’ID3, y a trois moteurs disponibles avec le premier qui a une autonomie de 300 kms. La 500 est donné pour 400 kms, mais plutôt dans les 300 kms réel, j’attends le retour de @Roger.

 

En même temps, vu le physique de @Roger, ça entraîne de fait une diminution de l'autonomie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Petites questions pour @Roger qui roule en 500E :

 

- Tu en es content ?

- Niveau autonomie, ça donne quoi ? Réaliste ou pas, par rapport à ce qu’annonce Fiat ?

- Elle a des bugs ou pas ?

 

Mon compagnon va sans doute changer sa Zoé 2, pour un véhicule plus petit ou un peu plus grand ou qui lui coûterait moins tous les mois ? Pour l’instant, il a regardé la Twingo Électrique mais autonomie trop faible, la e-UP (ou un de ses clones) mais il est pas fan de la ligne, il aime bien la Volkswagen ID3 même si plus grand que sa Zoé 2, et je lui ai proposé la 500E.

 

Oui

 

Pas de regret. Ca correspond à ce que j'attendais

Pour l'autonomie, je prévois un 200km par charge complète.

C'est largement suffisant pour une petite voiture. 

 

C'est un peu plus dans les faits (conso de 11 à 15kWh/100 pour des batteries utiles à 37,5kWh) mais je n'ai pas envie de prendre de risque.

 

Et c'est en roulant normalement en mode Range.

La conduite est sympa, vraiment vive avec un confort qui est 100 fois mieux que la 500 2007 malgré les pneus en 17"" 45 et une tenue de route étonnante avec une stabilité qui n'a rien à voir avec l'ancienne 500.

 

A priori, en conduisant calmement, en utilisant au max la regénération, les chiffres annoncés par Fiat sont atteignables. Mais c'est chiant à conduire.

 

J'ai eu des petits bugs comme le klaxon en fin de chauffage programmé :beuh: 

Un petit reste non résolu à ce jour avec la radio à réinitialiser environ 2 fois par mois.

 

Le plus gros, officiellement résolu est une batterie 12V complètement déchargée donc voiture inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

En même temps, vu le physique de @Roger, ça entraîne de fait une diminution de l'autonomie. :o

 

Pas selon la logique de Peugeot qui explique les meilleurs résultats du 2008 vs par la masse + attirante :cyp: 

 

Mais effectivement, vu mon gabarit, c'est une stricte 2 places :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :


La e-Up est donné pour 260 kms, la Twingo 3 pour 190 kms. L’ID3, y a trois moteurs disponibles avec le premier qui a une autonomie de 300 kms. La 500 est donné pour 400 kms, mais plutôt dans les 300 kms réel, j’attends le retour de @Roger.

 

Les 300 réels, voire un peu plus, sont envisageables dans des conditions idéales mais dans la vraie vie, c'est plus entre 200 et 250 :oui: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Roger a dit :

 

Oui

 

Pas de regret. Ca correspond à ce que j'attendais

Pour l'autonomie, je prévois un 200km par charge complète.

C'est largement suffisant pour une petite voiture. 

 

C'est un peu plus dans les faits (conso de 11 à 15kWh/100 pour des batteries utiles à 37,5kWh) mais je n'ai pas envie de prendre de risque.

 

Et c'est en roulant normalement en mode Range.

La conduite est sympa, vraiment vive avec un confort qui est 100 fois mieux que la 500 2007 malgré les pneus en 17"" 45 et une tenue de route étonnante avec une stabilité qui n'a rien à voir avec l'ancienne 500.

 

A priori, en conduisant calmement, en utilisant au max la regénération, les chiffres annoncés par Fiat sont atteignables. Mais c'est chiant à conduire.

 

J'ai eu des petits bugs comme le klaxon en fin de chauffage programmé :beuh: 

Un petit reste non résolu à ce jour avec la radio à réinitialiser environ 2 fois par mois.

 

Le plus gros, officiellement résolu est une batterie 12V complètement déchargée donc voiture inutilisable.

 

C’est bien si elle correspond à ce que tu attendais, c’est le principal, vu ce que tu écris, elle devrait lui correspondre aussi.

 

C’est ce qu’il aime dans les voitures électriques, c’est que c’est vif et instantané.

 

Pour le confort, je crois que sa Zoé 2 est en 16 pouces, faudrait que je regarde, mais ça ne devrait pas changer grand chose en 17. S’il part sur une 500E, je pourrais aussi faire une comparaison avec ma 500 thermique de 2017 😂 😂 😂.

 

Mon compagnon n’est pas du genre à rouler en mode « eco », mais plutôt en mode normal, car sinon il s’emmerde sur la route.

 

Pour le bug de la radio, ça me fait penser à celui qu’il a eu sur sa Zoé 2 au début, la tablette verticale n’arrêtait pas de s’allumer / s’éteindre, après 2 visites chez Renault, il se trouve que c’est l’antenne de la radio numérique qui faisait planter, seule solution, la débrancher.

 

La batterie 12v totale dechargé, il l’a eu aussi sur sa Zoé 2, remplacé en garantie, et depuis tout roule.

 

Sinon, pas d’autres bugs à signaler sur la Zoé 2.

 

Merci encore pour ton retour sur ta 500E, je crois qu’il a prit rdv hier en fin d’après midi pour aller en voir et/ou en essayer une chez Fiat à 30 minutes de la maison. Il a aussi RDV chez Volkswagen Vendredi prochain, il aime le design de l’ID3, mais sa longueur supérieure de 15 cm par rapport à la Zoé 2 est un peu problématique, non pas qu’elle ne rentre pas dans le garage, c’est surtout pour manœuvrer dans la rue (surtout depuis qu’ils ont aménagé des places).

 

Il y a 6 heures, Roger a dit :

 

Les 300 réels, voire un peu plus, sont envisageables dans des conditions idéales mais dans la vraie vie, c'est plus entre 200 et 250 :oui: :mad: 


Merci pour ton retour sur l’autonomie. Mon compagnon faisant 70 kms A/R par jour (60% de départementales et 40% de bourg/ville), une autonomie de 200 /250 kms réel de 200/250 kms ferait qu’il rechargerait tous les 2/3 jours, ce qu’il fait déjà avec sa Zoé 2 (il est prudent, même s’il a déjà fait plusieurs fois 350 kms en une seule charge mais il était pas très tranquille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cyrille85250 a dit :

 

C’est bien si elle correspond à ce que tu attendais, c’est le principal, vu ce que tu écris, elle devrait lui correspondre aussi.

 

C’est ce qu’il aime dans les voitures électriques, c’est que c’est vif et instantané.

 

Pour le confort, je crois que sa Zoé 2 est en 16 pouces, faudrait que je regarde, mais ça ne devrait pas changer grand chose en 17. S’il part sur une 500E, je pourrais aussi faire une comparaison avec ma 500 thermique de 2017 😂 😂 😂.

 

Mon compagnon n’est pas du genre à rouler en mode « eco », mais plutôt en mode normal, car sinon il s’emmerde sur la route.

 

 

 

Le mode Range ne change pas la puissance. 

 

Il y un point + ferme de la pédale pour avoir toute la puissance mais c'est toujours dispo et facilement utilisable. La plus grosse différence se fait sur le frein moteur qui permet de ne plus toucher au frein si on anticipe un peu

 

Idem pour le mode Sherpa qui s'apparente à un mode Eco en limitant la puissance avec ce point ferme de la pédale

 

Il y a 15 heures, Cyrille85250 a dit :

 

 

Pour le bug de la radio, ça me fait penser à celui qu’il a eu sur sa Zoé 2 au début, la tablette verticale n’arrêtait pas de s’allumer / s’éteindre, après 2 visites chez Renault, il se trouve que c’est l’antenne de la radio numérique qui faisait planter, seule solution, la débrancher.

 

Là, il faut juste réinitialiser dans les menus quand on s'aperçoit qu'en démarrant la voiture, il n'y a plus de radio (sauf quand les capteurs de proximité bippent :voyons: )

 

Il y a 15 heures, Cyrille85250 a dit :

La batterie 12v totale dechargé, il l’a eu aussi sur sa Zoé 2, remplacé en garantie, et depuis tout roule.

 

Sinon, pas d’autres bugs à signaler sur la Zoé 2.

 

Merci encore pour ton retour sur ta 500E, je crois qu’il a prit rdv hier en fin d’après midi pour aller en voir et/ou en essayer une chez Fiat à 30 minutes de la maison. Il a aussi RDV chez Volkswagen Vendredi prochain, il aime le design de l’ID3, mais sa longueur supérieure de 15 cm par rapport à la Zoé 2 est un peu problématique, non pas qu’elle ne rentre pas dans le garage, c’est surtout pour manœuvrer dans la rue (surtout depuis qu’ils ont aménagé des places).

 


Merci pour ton retour sur l’autonomie. Mon compagnon faisant 70 kms A/R par jour (60% de départementales et 40% de bourg/ville), une autonomie de 200 /250 kms réel de 200/250 kms ferait qu’il rechargerait tous les 2/3 jours, ce qu’il fait déjà avec sa Zoé 2 (il est prudent, même s’il a déjà fait plusieurs fois 350 kms en une seule charge mais il était pas très tranquille).

 

:bien: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Roger a dit :

 

Le mode Range ne change pas la puissance. 

 

Il y un point + ferme de la pédale pour avoir toute la puissance mais c'est toujours dispo et facilement utilisable. La plus grosse différence se fait sur le frein moteur qui permet de ne plus toucher au frein si on anticipe un peu

 

Idem pour le mode Sherpa qui s'apparente à un mode Eco en limitant la puissance avec ce point ferme de la pédale

 

 

Là, il faut juste réinitialiser dans les menus quand on s'aperçoit qu'en démarrant la voiture, il n'y a plus de radio (sauf quand les capteurs de proximité bippent :voyons: )

 

 

:bien: :mad: 


On a été en essayé une, modèle Icône Plus (je crois), blanche, capote noir, c’était celle du commercial. C’était bluffant comme essai, c’est vif comme véhicule.

 

L’intérieur est franchement pas mal fait, j’aime bien les boutons de la boîte de vitesse sur la planche de bord, j’aime aussi l’espace vide aux pieds entre le conducteur et le passager. J’aime bien aussi les boutons pour ouvrir les portes, ça fait un peu gadget mais très sympa. Niveau équipement, elle est à la page. Pour le confort, c’est très bien malgré les 17 pouces. Mon compagnon a bien aimé aussi, et il s’y verrait bien au volant, en coupé ou en cabriolet.

 

Bon, par contre, c’est pas gagné pour l’acheter, vu que la Zoé 2 a un contrat de location de batterie avec la DIAC. Le commercial était un peu embêté, il a prit les éléments, son chef doit voir avec Renault, et il doit nous rappeler dans la semaine.

 

On a aussi été chez Honda Cholet pour voir la Honda E, malheureusement ils en avaient pas, elle était en vadrouille chez Honda La Roche Sur Yon, mème soucis que chez Fiat avec le contrat de location des batteries, c’est un peu trop nouveau pour eux, la commerciale doit nous rappeler.

 

Par contre, chez Honda, on a vu ces deux belles rouge, la mère et la fille :

 

CBCB6F37-215C-46D1-BD03-BFE685714190.thumb.jpeg.a435a9bf7e2692b48d1711b90cd12d18.jpeg

 

7CB26B1C-2020-4C4E-8301-35B0BDFDCF0B.thumb.jpeg.8626fcbbbb5c816d0f54d0914bbb954a.jpeg

 

347877C7-083D-45DA-B6C7-3559DFF49291.thumb.jpeg.fa25ee36b6ec02d56ecbae703ab5919e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Bistrot ! :hello:

 

Bon dimanche à tous !

 

La location de la batterie, c'est un fil à la patte qui te lie à Renault. Il doit y avoir des clauses de cession mais en y laissant des plumes... surtout si départ à la concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :coucou:

 

Petit tour dans les concessions ce matin, après une première cuvée hier matin à Renault Fâches-Thumensil. :oui:

 

Quelques photos dans la besace pour agrémenter les topics officiels des diverses sections Marques. :bien:

 

Et j'ai découvert que la concession Honda du Boulevard de l'Ouest faisait désormais MG : j'y ai fait un rapide saut peu avant midi, j'y retournerai à l'occasion, pour photographier plus longuement les véhicules exposés.

 

J'ai vu des Fiat 500E, mais je n'ai pas vu @Roger par contre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello le Bistrot ! :hello:

 

Bon dimanche à tous !

 

La location de la batterie, c'est un fil à la patte qui te lie à Renault. Il doit y avoir des clauses de cession mais en y laissant des plumes... surtout si départ à la concurrence !


C’est sans doute pour ça qu’ils ont arrêté de faire les locations de batterie.

 

Enfin, c’est la commerciale de chez Honda qui a l’air d’être la plus dégourdie des commerciaux qu’on a vu. On attends sa réponse et celles des autres, ce n’est pas infaisable mais faut voir comment le contrat de batterie peut être racheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NyvetDuPiC a dit :

Bonjour à tous! :coucou:

 

Petit tour dans les concessions ce matin, après une première cuvée hier matin à Renault Fâches-Thumensil. :oui:

 

Quelques photos dans la besace pour agrémenter les topics officiels des diverses sections Marques. :bien:

 

Et j'ai découvert que la concession Honda du Boulevard de l'Ouest faisait désormais MG : j'y ai fait un rapide saut peu avant midi, j'y retournerai à l'occasion, pour photographier plus longuement les véhicules exposés.

 

J'ai vu des Fiat 500E, mais je n'ai pas vu @Roger par contre. :o

 

Je roulais en XM aujourd'hui :langue: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello le Bistrot ! :hello:

 

Bon dimanche à tous !

 

La location de la batterie, c'est un fil à la patte qui te lie à Renault. Il doit y avoir des clauses de cession mais en y laissant des plumes... surtout si départ à la concurrence !

 

:jap: A priori, ce modèle vente a vécu. La LAO ou la LLD permettent d'accéder à l'électrique au même prix, voire moins cher, sans prendre le risque de l'obsolescence des batteries Renault :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

Clôture achevée ce samedi, avec l'aide de mon père et de mon parrain.

 

DSC_0145.thumb.JPG.c4be371cbf60b453720e3c232cd44c67.JPG

 

DSC_0146.thumb.JPG.a1d67c9c01e26bd4b9eebb5db565085b.JPG

 

Une bonne chose de faite, ça va nous changer de cette vue. :o

 

DSC_0129.thumb.JPG.3532cf64795bbb80a35cdf876201f527.JPG

 

:cyp:

 

DSC_0110.thumb.JPG.5cec9f3396f732ad0a00ac3711504ea0.JPG


Le résultat est super propre, beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cyrille85250 a dit :


Le résultat est super propre, beau boulot.

 

C'est pas sorcier l'installation des lames, c'est juste long. On a commencé à 09H30, achevé et cartons rangés à 17H30 avec une pause pour manger le midi. :oui:

 

On a perdu un peu de temps le long de la haie de charmes du voisin (quatre grilles de longueur) car ça commençait déjà à pousser à travers notre nouveau grillage. :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est pas sorcier l'installation des lames, c'est juste long. On a commencé à 09H30, achevé et cartons rangés à 17H30 avec une pause pour manger le midi. :oui:

 

On a perdu un peu de temps le long de la haie de charmes du voisin (quatre grilles de longueur) car ça commençait déjà à pousser à travers notre nouveau grillage. :mad:

 

 


On a le même genre de lamelle chez nous aussi, mais on l’a fait faire, même si on a nettement moins long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyrille85250 a dit :


On a le même genre de lamelle chez nous aussi, mais on l’a fait faire, même si on a nettement moins long. 

 

On a fait faire pour l'installation des grilles, plaques et poteaux, mais pour les lamelles, on a simplement acheté les fournitures et fait nous même, ça fait économiser la main d’œuvre. :pince:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

On a fait faire pour l'installation des grilles, plaques et poteaux, mais pour les lamelles, on a simplement acheté les fournitures et fait nous même, ça fait économiser la main d’œuvre. :pince:


Chez nous, c’est l’assurance qui a tout payé, suite à une tempête. S’il n’avait pas tous payé, on aurait acheté et mis les lamelles tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de Hongrie-France.

 

Les supporters hongrois, après le nul décroché face aux Bleus :

 

giphy.gif

 

Les supporters français, qui maudissent l'incapacité de Mbappé à marquer.

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

Pensée pour @Gabri59, j'ai acheté ça la semaine passée. 

 

DSC_0147.thumb.JPG.d9d01e00ae2567417f2dfe2c7b3e8a72.JPG

 

Bon, je ne l'ai pas encore ouvert, donc je n'ai pas encore pris plaisir à le lire. :D

 


Mon père l’a acheté aussi, il me l’a prêté, mais je ne l’ai pas encore feuilleté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...