Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lavermois a dit :

tout dépend en fait des médecins du travail à qui tu as affaire. Ce n'est pas lié à ton entreprise.

J'ai connu des visites "bidon" (le médecin te demandait si tu rêvais la nuit !!!). D'autres complètes (la toubib était une ex-urgentiste mais elle n'est pas restée, dommage. Bon, faut dire que vu comme elle était mignonne, tous les hommes avaient de la tension 😀).

Sinon, à part l'analyse du sucre dans les urines, en général c'était pas top. J'ai juste eu quelques contrôles de la vue et de l'audition.

Par contre, un médecin s'était penché sur mes vaccins et m'a fait recommencer la vaccination tétanos.(avec notre métier, on pouvait se blesser avec les agrafes et se couper avec les feuilles de papier 😀)

 

 

Oui, tout pareil, c'est une jeune Femme médecin du travail qui m'avait convaincu de me faire vacciner contre le tétanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 13:13, NyvetDuPiC a dit :

 

Je ne suis pas frustré de la vie, mais sur certains dossier, effectivement on peut prendre notre pied. :cyp:

 

nyvetdupic.gif.c8592f8097e614a6e080a9926ddf828d.gif

Va chercher les 11 300 milliards! 😆

 

 Sinon pour remettre une pièce dans la machine, moi je me suis fait vacciner pour pouvoir partir en vacance à l'étranger. J'aurais aimé que ce soit une décision prise en discutant avec mon médecin, par rapport à mon entourage et mon état de santé, au lieu que ce soit imposé par l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sboek a dit :

 J'aurais aimé que ce soit une décision prise en discutant avec mon médecin, par rapport à mon entourage et mon état de santé, au lieu que ce soit imposé par l'Etat.

Si tu es  sûr à 2000% de ton entourage (proche ou éloigné), et que tu prends l'intégralité des gestes barrières H24, why not ....

Dans le cas contraire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, horacio03 a dit :

Si tu es  sûr à 2000% de ton entourage (proche ou éloigné), et que tu prends l'intégralité des gestes barrières H24, why not ....

Dans le cas contraire ....

 

Et encore, même comme ça... Quand je vois que mon père a réussi à l'attraper alors qu'il était limite hypocondriaque au point de mettre des FFP2 et se tartiner les mains de gel hydroalcoolique dès le début du mois de mars 2020. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, horacio03 a dit :

Si tu es  sûr à 2000% de ton entourage (proche ou éloigné), et que tu prends l'intégralité des gestes barrières H24, why not ....

Dans le cas contraire ....

Tout est une question de nuances, et d'appréciations des risques et des bénéfices. J'essaye d'être au plus juste pour moi même et les autres dans toutes ces nuances de gris entre ma santé, ma liberté, la santé de mon entourage au sens large, le taux d'efficacité du vaccin, le taux d'efficacité des gestes barrières, mon besoin d'aller boire des bières...

 

de toute façon comme la seule manière de pas être un méchant insouciant transmetteur de virus mortel est de vivre le restant de ses jours dans un caisson hyperbare, on est bien obligé d'accepter un certain risque (c'est la vie). Le fait est que chacun ayant une sensibilité variable à cette prise de risque fait que c'est impossible d'appliquer un truc global a la fois efficace et sans contrainte. Donc je suis pour la liberté: la liberté de vivre dans un caisson hyperbare si on a peur, ou la liberté de mourir étouffé dans ses mucosités pour être allé boire un verre.

 

Je met de côté l'aspect engorgement des hopitaux: ouvrir des lits c'est une queue de cerise dans le budget de la France, si ils avaient voulu ils auraient pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sboek a dit :

Tout est une question de nuances, et d'appréciations des risques et des bénéfices. J'essaye d'être au plus juste pour moi même et les autres dans toutes ces nuances de gris entre ma santé, ma liberté, la santé de mon entourage au sens large, le taux d'efficacité du vaccin, le taux d'efficacité des gestes barrières, mon besoin d'aller boire des bières...

 

de toute façon comme la seule manière de pas être un méchant insouciant transmetteur de virus mortel est de vivre le restant de ses jours dans un caisson hyperbare, on est bien obligé d'accepter un certain risque (c'est la vie). Le fait est que chacun ayant une sensibilité variable à cette prise de risque fait que c'est impossible d'appliquer un truc global a la fois efficace et sans contrainte. Donc je suis pour la liberté: la liberté de vivre dans un caisson hyperbare si on a peur, ou la liberté de mourir étouffé dans ses mucosités pour être allé boire un verre.

 

Je met de côté l'aspect engorgement des hopitaux: ouvrir des lits c'est une queue de cerise dans le budget de la France, si ils avaient voulu ils auraient pu.

Tu oublies aussi la liberté d'aller contaminer en tant que éventuel porteur sain du virus.....:sol:

Après, bien entendu libre à toi de mourir, tant que tu ne contamines pas les autres qui n'ont rien demandé ....:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, horacio03 a dit :

Tu oublies aussi la liberté d'aller contaminer en tant que éventuel porteur sain du virus.....:sol:

Après, bien entendu libre à toi de mourir, tant que tu ne contamines pas les autres qui n'ont rien demandé ....:W

Ahh mais je crois qu'on s'est mal compris, on est totalement d'accord! et j'ai pas spécialement envie de mourir non plus.

Sauf que j'ai l'impression que tu vois les choses tout blanc ou tout noir, c'est plus compliqué que ça...

 

ceux qui ont peur de mourir peuvent toujours vivre dans un caisson hyperbare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le bistrot,

 

Bon jeudi à toutes et à tous 

 

Avec le coup de vent d’hier soir, mon collègue qui s’occupe de notre équipe de couvreur est submergé de coup de téléphone. M’enfin, lui faut pas grand chose pour qu’il soit submergé.

 

J’ai gagné le droit de retourner à la maison ce midi pour me changer, j’ai fais une belle glissade sur un talus de terre.

 

Ce soir, rdv chez l’éducateur canin pour notre fauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

ça a bien soufflé également chez nous dans la nuit. On était même assez étonnés du calme quand on a repris la route hier soir après être allés manger chez mes parents.

Deux ans et demi qu'on ne l'avait pas fait. J'ai dit à ma mère que la prochaine fois il faudra très certainement rajouter un couvert. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cyrille85250 a dit :

J’ai gagné le droit de retourner à la maison ce midi pour me changer, j’ai fais une belle glissade sur un talus de terre.

 

On a pas le droit au VAR concernant cette action ? :o

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sboek a dit :

Sauf que j'ai l'impression que tu vois les choses tout blanc ou tout noir, c'est plus compliqué que ça...

Justement , c'est tout sauf compliqué ....

Je vois simplement  qu'on nous offre gratuitement la possibilité d'éviter d'encombrer les hôpitaux, dans le pire des cas  de se retrouver avec des séquelles ou de mourir,  et de contaminer nos congénères afin de retrouver rapidement une vie aussi normale que possible...

Et je considère par conséquent que c'est un geste citoyen de le faire....

Je suis d'accord que quelques personnes ont des contre indications ( anti coagulants, etc ...), mais sorti de là.....

Quant aux histoire de recul, toussa..., pour moi c'est  de la foutaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MDelaney a dit :

tout ça pour une toute petite brise de rien du tout :o

 

Quand tu as des abrutis de voisins qui te plantent des peupliers ou des bouleaux à moins de 20cm de la clôture, tu regardes la tempête avec un œil différent. :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cyrille85250 a dit :

Bonjour le bistrot,

 

Bon jeudi à toutes et à tous 

 

Avec le coup de vent d’hier soir, mon collègue qui s’occupe de notre équipe de couvreur est submergé de coup de téléphone. M’enfin, lui faut pas grand chose pour qu’il soit submergé.

 

J’ai gagné le droit de retourner à la maison ce midi pour me changer, j’ai fais une belle glissade sur un talus de terre.

 

Ce soir, rdv chez l’éducateur canin pour notre fauve.

 

Pas trop mal?

Devant la maison, on a des grandes marches pour arriver à la porte. En hiver, avec la gelée, c'est holiday on ice. J'ai eu le droit une fois de faire un vol plané dans les rosiers. Alors ça fait rire celui qui te voit (  @NyvetDuPiC :bleble:  ) mais bon on peut vite se retrouver à aller aux urgences. :oui::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MDelaney a dit :

c'est chez eux, non? ils sont responsables des dégâts éventuels sur la clôture ou je dis une connerie? :??:

Oui mais encore faut il qu'ils en aient conscience... Puis si ce n'est qu'une branche qui tombe dans le jardin ça peut encore aller mais quand le risque est que l'arbre tombe sur ta baraque, c'est une autre histoire.

Presque deux ans pour que le notre se décide après rendez vous chez un conciliateur pour qu'ils les élaguent un peu. Ce connard a coupé strictement ce qui dépassait chez nous. Moralité, ça a repoussé et ça empiète sur notre nouvelle clôture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, maya591 a dit :

 

Quand tu as des abrutis de voisins qui te plantent des peupliers ou des bouleaux à moins de 20cm de la clôture, tu regardes la tempête avec un œil différent. :W

 

 

 

perceuse -> trous au niveau des racines -> ail

 

il paraît que c'est radical 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

On a pas le droit au VAR concernant cette action ? :o

 

:W


C’est quoi le VAR ? À part le département évidemment.

 

il y a 12 minutes, maya591 a dit :

 

Quand tu as des abrutis de voisins qui te plantent des peupliers ou des bouleaux à moins de 20cm de la clôture, tu regardes la tempête avec un œil différent. :W

 

 

 


C’est de la saloperie les peupliers avec leurs racines.

 

il y a 7 minutes, maya591 a dit :

 

Pas trop mal?

Devant la maison, on a des grandes marches pour arriver à la porte. En hiver, avec la gelée, c'est holiday on ice. J'ai eu le droit une fois de faire un vol plané dans les rosiers. Alors ça fait rire celui qui te voit (  @NyvetDuPiC :bleble:  ) mais bon on peut vite se retrouver à aller aux urgences. :oui::(


Non, pas de mal merci, la terre étant un peu gadouilleuse, ça a amorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, MDelaney a dit :

c'est chez eux, non? ils sont responsables des dégâts éventuels sur la clôture ou je dis une connerie? :??:

 

Oui mais non, là ce sont des peupliers qui pourraient tomber sur la maison de ma grand-mère. Et accessoirement, il y a quatre de mes voitures qui sont stationnées soit dans son garage, soit sous le carport, donc ce serait bien qu'ils soient abattus avant qu'ils ne tombent lors d'une tempête sur la maison de ma grand-mère.

 

C'est au tribunal, car les racines desdits peupliers ont déglingué la devanture en pavés autobloquants, ont réussi à tordre la structure du portail et les branches qui tombent ont fait des trous dans la toiture du carport.

 

Ce sont des arbres dangereux qui sont en fin de vie, les experts des assurances sont unanimes. Il va devoir les couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyrille85250 a dit :


Et mieux, sur sa maison 😂 😂 😂 

 

Pourriture comme il est, il ne va rien lui arriver. On se demande encore comment il fait pour ne pas tomber en grimpant sur sa toiture le soir quand il fait noir....

Depuis sa petite escapade clandestine dans notre jardin en notre absence, vous avez bien compris que je ne savais plus le voir en photo. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

 

Oui mais non, là ce sont des peupliers qui pourraient tomber sur la maison de ma grand-mère. Et accessoirement, il y a quatre de mes voitures qui sont stationnées soit dans son garage, soit sous le carport, donc ce serait bien qu'ils soient abattus avant qu'ils ne tombent lors d'une tempête sur la maison de ma grand-mère.

 

C'est au tribunal, car les racines desdits peupliers ont déglingué la devanture en pavés autobloquants, ont réussi à tordre la structure du portail et les branches qui tombent ont fait des trous dans la toiture du carport.

 

Ce sont des arbres dangereux qui sont en fin de vie, les experts des assurances sont unanimes. Il va devoir les couper.

Ah c'est sûr... Si @maya591ne dit pas tout, on peut pas tout comprendre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cyrille85250 a dit :


C’est quoi le VAR ? À part le département évidemment.

 


C’est de la saloperie les peupliers avec leurs racines.

 


Non, pas de mal merci, la terre étant un peu gadouilleuse, ça a amorti.

Non mais à l'époque, ils se sont amusés à les planter à même pas 30cm de la clôture sans penser que ça pourrait pousser et gêner le voisin. :roll:

 

Nous, on a notre saule pleureur au milieu du jardin qui n'embête personne. Il doit tomber? Bah ça sera chez nous. :bah:

 

Mais bon, ils aiment tellement les arbres ces gens tu comprends. Ils te les foutent près de la clôture histoire aussi d'être moins incommodés par les feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maya591 a dit :

 

:W

Je pensais que le terme de "connard" avait suffi à faire comprendre que c'était des pourris. :D

dans ma contrée, chez certaines personnes, les termes de "connard", "connasses" et "pétasses" sont considérés parfois comme affectueux :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maya591 a dit :

 

Pourriture comme il est, il ne va rien lui arriver. On se demande encore comment il fait pour ne pas tomber en grimpant sur sa toiture le soir quand il fait noir....

Depuis sa petite escapade clandestine dans notre jardin en notre absence, vous avez bien compris que je ne savais plus le voir en photo. :ddr:


Seule solution : miradors sur la clôture, mitraillette à détection automatique de son visage et tir à vue (je te laisse le choix des balles, réelles, peinture ou gros sel)

 

il y a 8 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

 

Oui mais non, là ce sont des peupliers qui pourraient tomber sur la maison de ma grand-mère. Et accessoirement, il y a quatre de mes voitures qui sont stationnées soit dans son garage, soit sous le carport, donc ce serait bien qu'ils soient abattus avant qu'ils ne tombent lors d'une tempête sur la maison de ma grand-mère.

 

C'est au tribunal, car les racines desdits peupliers ont déglingué la devanture en pavés autobloquants, ont réussi à tordre la structure du portail et les branches qui tombent ont fait des trous dans la toiture du carport.

 

Ce sont des arbres dangereux qui sont en fin de vie, les experts des assurances sont unanimes. Il va devoir les couper.


Y a plus qu’à attendre la décision du tribunal.

 

il y a 2 minutes, maya591 a dit :

Non mais à l'époque, ils se sont amusés à les planter à même pas 30cm de la clôture sans penser que ça pourrait pousser et gêner le voisin. :roll:

 

Nous, on a notre saule pleureur au milieu du jardin qui n'embête personne. Il doit tomber? Bah ça sera chez nous. :bah:

 

Mais bon, ils aiment tellement les arbres ces gens tu comprends. Ils te les foutent près de la clôture histoire aussi d'être moins incommodés par les feuilles.


Y en avait dans l’ancienne maison de ma grand mère, planté à 30 ou 40 cm d’une clôture en panneaux de béton, c’était courant à une certaine époque. C’était dans le fond du terrain, ça ne posait pas de problème particulier sauf à la clôture. Quand ma grand mère est morte, que mes parents ont récupéré la maison, mes parents les ont fait couper et on payé la moitié de la nouvelle clôture du voisin.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...