Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

il y a 13 minutes, maya591 a dit :

La chienne de mes parents avait une corde de jeu et on savait que quand elle s'énervait dessus, fallait pas être à proximité car parfois elle le faisait voltiger. :W

Avec les souvenirs sur les réseaux, on retrouve des photos. Photo pas de très belle qualité mais ça permet d'avoir des souvenirs. C'était son activité favorite, ronfler sur son plaid. :p

69330_4714121492280_1783195129_n.jpg?_nc


Nous il y une petite collection de jouet : une mini balle de tennis, une petite balle habillée de corde avec un grelot à l’intérieur (jouet pour chat récupéré chez mes parents), un anneau à mâcher, une petite corde avec deux noeuds (et il vaut mieux ne pas être à côté quand il joue avec), un os à mâcher goût « poulet », un poisson à mâcher, son sabot de bœuf et son altère en plastique qui fait pouic pouic (mais il l’a pas encore).

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :

Nous il y une petite collection de jouet : une mini balle de tennis, une petite balle habillée de corde avec un grelot à l’intérieur (jouet pour chat récupéré chez mes parents), un anneau à mâcher, une petite corde avec deux noeuds (et il vaut mieux ne pas être à côté quand il joue avec), un os à mâcher goût « poulet », un poisson à mâcher, son sabot de bœuf et son altère en plastique qui fait pouic pouic (mais il l’a pas encore).

 

Un fan de Louis De Funes ? :o

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

Sympa le film sur France 2, hier soir, même si bien évidemment il y avait des largesses par rapport à l'histoire réelle.

Oui l'histoire du chrono piqué etc c'est des largesses.

Après le coté dégueulasse du père Ford il existait bien. Et son enculé de second.

Et dire que Ferrari aurait pu appartenir à Ford au lieu de Fiat, ça aurait été plus prestigieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le bistrot,

 

Bon mercredi à toutes et à tous.

 

Pas chaud, mais on a un beau soleil. 
 

J’ai passé ma matinée à pister les ouvriers de la petite entreprise de mon père, leur demander s’ils ont bien pris avec eux ce qu’il faut pour travailler (on leur fait des listes). C’est tout juste s’il faudrait pas leur charger leur camion à leur place. Là, y en a une qui m’a sorti une excuse bidon, il est portugais mais il parle français comme une vache espagnole, je comprends 1 mot sur 3 (c’est le gars qui a fait un remake de « « Shérif, fais moi peur » avec le petit camion benne).

 

Courage, encore 1 mois à tenir et 1 autre mois à faire l’intérim, et après c’est ma demi sœur qui reprend le flambeau, elle a tous les éléments pour pouvoir racheter à mon père sa petite entreprise. Je lui souhaite bien du courage avec tous ces boulets et cassos (parfois et même souvent les deux en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cyrille85250 a dit :

Bonjour le bistrot,

 

Bon mercredi à toutes et à tous.

 

Pas chaud, mais on a un beau soleil. 
 

J’ai passé ma matinée à pister les ouvriers de la petite entreprise de mon père, leur demander s’ils ont bien pris avec eux ce qu’il faut pour travailler (on leur fait des listes). C’est tout juste s’il faudrait pas leur charger leur camion à leur place. Là, y en a une qui m’a sorti une excuse bidon, il est portugais mais il parle français comme une vache espagnole, je comprends 1 mot sur 3 (c’est le gars qui a fait un remake de « « Shérif, fais moi peur » avec le petit camion benne).

 

Courage, encore 1 mois à tenir et 1 autre mois à faire l’intérim, et après c’est ma demi sœur qui reprend le flambeau, elle a tous les éléments pour pouvoir racheter à mon père sa petite entreprise. Je lui souhaite bien du courage avec tous ces boulets et cassos (parfois et même souvent les deux en même temps).

:coucou:

Elle ne va pas s'ennuyer. J'espère qu'elle sait faire preuve de sang froid. Tu devrais lui prendre aussi un abonnement à l'année pour des cours de yoga. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maya591 a dit :

:coucou:

Elle ne va pas s'ennuyer. J'espère qu'elle sait faire preuve de sang froid. Tu devrais lui prendre aussi un abonnement à l'année pour des cours de yoga. :p


J’ai pensé à leur greffer une antenne GPS, le modèle qu’on utilise pour suivre les déplacements des animaux sauvage, mais je suis pas certains que légalement j’ai droit de faire ça, mais ça serait un gain de temps non négligeable. J’ai aussi pensé à la greffe de cerveau, mais y aura des rejets.

 

Elle commence déjà à connaître les loustics, ça fait 6 ou 8 mois qu’elle seconde un peu mon père quand elle ne bosse pas.

 

Niveau sang froid, c’est plutôt le contraire 😂 😂 😂. Pour se défouler, elle préfère la course à pied que le yoga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyrille85250 a dit :


J’ai pensé à leur greffer une antenne GPS, le modèle qu’on utilise pour suivre les déplacements des animaux sauvage, mais je suis pas certains que légalement j’ai droit de faire ça, mais ça serait un gain de temps non négligeable. J’ai aussi pensé à la greffe de cerveau, mais y aura des rejets.

 

Elle commence déjà à connaître les loustics, ça fait 6 ou 8 mois qu’elle seconde un peu mon père quand elle ne bosse pas.

 

Niveau sang froid, c’est plutôt le contraire 😂 😂 😂. Pour se défouler, elle préfère la course à pied que le yoga.

Après malheureusement, pour certains, tu pourrais leur greffer une carte mère ou même des neurones ça n'y changera rien. :lol:

Mon papa en a aussi des comme ça là où il bosse. Le gars chipe des choses, les vend sous son nom sur leboncoin et quand le patron le chope "bah ça trainait dans l'atelier alors j'ai débarrassé". En plus, la petite précision de prix sur le site avec le prix entreprise et le prix ami qu'il faisait.... Quand je dis que certains n'ont pas tout là où il faut.  :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, maya591 a dit :

Après malheureusement, pour certains, tu pourrais leur greffer une carte mère ou même des neurones ça n'y changera rien. :lol:

Mon papa en a aussi des comme ça là où il bosse. Le gars chipe des choses, les vend sous son nom sur leboncoin et quand le patron le chope "bah ça trainait dans l'atelier alors j'ai débarrassé". En plus, la petite précision de prix sur le site avec le prix entreprise et le prix ami qu'il faisait.... Quand je dis que certains n'ont pas tout là où il faut.  :ddr:

J'espère qu'il a été dégagé. Mais même pas sur vu que dans les entreprises on flippe de plus en plus, même les juridiques se font niquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Cyrille85250 a dit :


J’ai pensé à leur greffer une antenne GPS, le modèle qu’on utilise pour suivre les déplacements des animaux sauvage, mais je suis pas certains que légalement j’ai droit de faire ça, mais ça serait un gain de temps non négligeable. J’ai aussi pensé à la greffe de cerveau, mais y aura des rejets.

 

Elle commence déjà à connaître les loustics, ça fait 6 ou 8 mois qu’elle seconde un peu mon père quand elle ne bosse pas.

 

Niveau sang froid, c’est plutôt le contraire 😂 😂 😂. Pour se défouler, elle préfère la course à pied que le yoga.

S'ils sont vaccinés, avec la puce 5G c'est bon vous allez pouvoir savoir...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, scenic_en_colere a dit :

S'ils sont vaccinés, avec la puce 5G c'est bon vous allez pouvoir savoir...


Le problème, c’est que légalement, on a pas le droit de leur demander s’ils sont vacciné ou pas. Donc on ne sait pas qui est vacciné ou qui ne l’est pas. D’où l’idée de la borne GPS à leur mettre dans le luc.

 

il y a 10 minutes, scenic_en_colere a dit :

J'espère qu'il a été dégagé. Mais même pas sur vu que dans les entreprises on flippe de plus en plus, même les juridiques se font niquer.


Quand le voleur est identifié c’est un peu plus facile pour le dégager. Chez nous, quand quelque chose disparaît, on surveille sur Leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, scenic_en_colere a dit :

J'espère qu'il a été dégagé. Mais même pas sur vu que dans les entreprises on flippe de plus en plus, même les juridiques se font niquer.

Alors avant de virer maintenant il faut qu'ils se prennent un blâme. Le patron l'a viré sans mettre un blâme, l'autre l'a collé aux prud'hommes et le patron l'a eu dans l'os. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, maya591 a dit :

Alors avant de virer maintenant il faut qu'ils se prennent un blâme. Le patron l'a viré sans mettre un blâme, l'autre l'a collé aux prud'hommes et le patron l'a eu dans l'os. 

 

Le vol dans les Entreprises, c'est un gros problème, et, les lois ne favorisent pas forcément le Patronnât.

 

A la banque, en tant que Chef du Service Inspection, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de confondre les Auteurs de malversations (Vol de numéraire, trafic avec jeu d'écritures comptables au détriment de clients, et bien d'autres cas) Parfois, le préjudice était considérable, sans compter les octrois de prêts plus que douteux.

Ce n'est jamais bien agréable, mais, pas le choix : en fermant les Yeux, j'aurai été complice, et en bouclant l'enquête, je passais pour "un Enfoiré" aux yeux des "moins regardants".

Chez nous, c'était conseil de discipline, avant de décider de la suite à donner.

Les statistiques nationale de l'époque pour l'ensemble du secteur bancaire (dans les années 80) supposaient environ 2% de l'effectif qui étaient susceptibles de déraper.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

Sympa le film sur France 2, hier soir, même si bien évidemment il y avait des largesses par rapport à l'histoire réelle.

 

C'était Le Mans 66 c'est ça? Je l'ai vu il y a un an ou deux, j'avais beaucoup aimé, oui! Dans le même genre, Rush, top également! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maya591 a dit :

Alors avant de virer maintenant il faut qu'ils se prennent un blâme. Le patron l'a viré sans mettre un blâme, l'autre l'a collé aux prud'hommes et le patron l'a eu dans l'os. 

 

:non: Surtout pas même

 

Faute grave direct si c'est justifié :love: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le bistrot,

 

Bon jeudi après-midi à toutes et à tous.

 

Petite question niveau taxation sur les véhicules d’occasion :

 

Le garagiste chez qui on prends la majeure partie des véhicules neuf pour l’entreprise disait à mon père qu’il y avait un malus pour les véhicules d’occasion, sur le cas du potentiel futur Land Cruiser de mon père, s’il en trouve un d’occasion, ça lui ferait autour de 17000€ de malus ?

 

Après recherche, il se trouve que ce n’est pas un malus, mais une taxe sur les chevaux fiscaux lors de l’immatriculation des véhicules de seconde main, pour les véhicules au delà de 10 cv fiscaux (y a un barème, mais j’avoue ne pas avoir calculé le montant réel de la taxe pour le cas de mon père).

 

Toujours en cherchant sur Google, je trouve que ce n’est plus d’actualité en 2021, mais rien d’officiel sur le site du Gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cyrille85250 a dit :

Bonjour le bistrot,

 

Bon jeudi après-midi à toutes et à tous.

 

Petite question niveau taxation sur les véhicules d’occasion :

 

Le garagiste chez qui on prends la majeure partie des véhicules neuf pour l’entreprise disait à mon père qu’il y avait un malus pour les véhicules d’occasion, sur le cas du potentiel futur Land Cruiser de mon père, s’il en trouve un d’occasion, ça lui ferait autour de 17000€ de malus ?

 

Après recherche, il se trouve que ce n’est pas un malus, mais une taxe sur les chevaux fiscaux lors de l’immatriculation des véhicules de seconde main, pour les véhicules au delà de 10 cv fiscaux (y a un barème, mais j’avoue ne pas avoir calculé le montant réel de la taxe pour le cas de mon père).

 

Toujours en cherchant sur Google, je trouve que ce n’est plus d’actualité en 2021, mais rien d’officiel sur le site du Gouvernement.

 

"À savoir : trois taxes sont supprimées à partir du 1er janvier 2021, précise service-public.fr dans une fiche sur le malus automobile 2021 : la taxe annuelle de 160 euros sur les véhicules polluants, le malus CO2 sur les voitures d'occasion de 10 CV et plus ainsi que la surtaxe sur les véhicules puissants de plus de 36 CV."

 

https://www.economie.gouv.fr/cedef/malus-vehicules-polluants

 

Par contre, s'il importe son Land Cruiser de l'étranger, même d'occasion, il aurait un malus dégressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté la Lag en 2009, il y avait une taxe CO2 pour les véhicules d'occasion émettant plus de 200gr et immatriculés après juin 2004 de mémoire.... Il me semble que c'était un truc du style 3€ par gramme au dessus de 200. Et elle est annoncée à 202 gr de mémoire la mienne, donc un surcoût de 6€ sur la CG (sachant que 13 cv c'était déjà pas mal en CG...).

Modifié par blek le roc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

"À savoir : trois taxes sont supprimées à partir du 1er janvier 2021, précise service-public.fr dans une fiche sur le malus automobile 2021 : la taxe annuelle de 160 euros sur les véhicules polluants, le malus CO2 sur les voitures d'occasion de 10 CV et plus ainsi que la surtaxe sur les véhicules puissants de plus de 36 CV."

 

https://www.economie.gouv.fr/cedef/malus-vehicules-polluants

 

Par contre, s'il importe son Land Cruiser de l'étranger, même d'occasion, il aurait un malus dégressif.


Merci, j’avais probablement mal cherché. Enfin, j’avais bien trouvé des informations similaires, mais j’avais pas trouvé sur le site du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais content d'avoir l'Espace IV ce soir pour aller à Auchan, entre les courses volumineuses au Drive et le caddie de courses en magasin. :W

 

J'ai su résister au duo de Citroën Solido au 1/18, composé de la 2CV Charleston et la DS. :fier:

 

Mais je ne pense pas résister longtemps. :cyp:

 

Par contre, j'ai carrément zappé de passer au rayon Jardinerie, pour acheter une bruyère pour le soldat de la famille, mort au combat au cours de la 1ère guerre mondiale, et que je m'évertue à fleurir annuellement en sus de la fleur déposée par la municipalité au 11 Novembre, mais qui ne tient que quelques jours malheureusement. Au moins, la bruyère tient dans le temps, celle mise il y a deux ans (L'année passée, avec le second confinement, je ne l'avais pas changée) est encore en fleurs, même si elle n'est plus trop en forme. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le bistrot,

 

Bon samedi à toutes et à tous.

 

Bon courage à ceux qui bossent.

 

Programme de la journée : ramassage de Kiwi bio pour nous et mes beaux parents, ramassage de citrouilles et butternut chez mes parents et cet après midi, premier cours d’éducation canine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ah je suis curieuse de savoir comment ça se déroule, tu nous raconteras. ;)

 

Ici ça sera journée au calme. Temps bien pourri. Demain j'ai une amie qui vient manger à la maison et bien sûr ce sera raclette. :miam:

Les nuits commencent à être compliquées car bébé ne s'économise au niveau des coups. Mardi, ce sera la dernière échographie avant de le voir en vrai. On aura normalement une estimation du poids à la naissance. :p

Et surtout il ne me restera plus que deux mois pile poil à patienter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maya591 a dit :

:coucou:

 

Ah je suis curieuse de savoir comment ça se déroule, tu nous raconteras. ;)

 

Ici ça sera journée au calme. Temps bien pourri. Demain j'ai une amie qui vient manger à la maison et bien sûr ce sera raclette. :miam:

Les nuits commencent à être compliquées car bébé ne s'économise au niveau des coups. Mardi, ce sera la dernière échographie avant de le voir en vrai. On aura normalement une estimation du poids à la naissance. :p

Et surtout il ne me restera plus que deux mois pile poil à patienter. 

 

ça sera donc in petit Capricorne : Très bon signe !!!!!!!😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...