Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

A 2k€ la semaine, on se doute que ce n'est pas dans un des quartiers pourris de Nantes. :o

 

Il parait que Nantes n'est pas en Bretagne :cyp:

 

En tous cas, ce n'est pas en Bretagne Nord :non:  :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NyvetDuPiC a dit :

N'empêche, je serai gouvernant, je balancerai un grand coup de pied dans la fourmilière des SCI. :oui:

 

 

Pourquoi ? C'est bien une SCI. Ca permet de resserrer les liens familiaux :bien: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cyrille85250 a dit :


C’est ça, avec la SCI on aurait été imposé que sur les bénéfices, mais comme on en aurait pas fait.

 

On ne sera pas dans coin pommé, mais dans un petit bourg tranquille avec toutes les commodités, à 45 minutes du Mont Saint Michel, donc on ne pourra pas louer 1500 voir 2000€ la semaine, les prestations ne sont pas les mêmes visiblement.

 

Pour notre cas, en se basant sur les locations AirBnB à proximité, on tablait sur un maximum de 700€ la semaine en Août.

 

Ha oui, là ils sont à pied à 5-10mn de la plage et du petit port  :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

A 2k€ la semaine, on se doute que ce n'est pas dans un des quartiers pourris de Nantes. :o

Ce que je veux dire c'est que Finistère Nord par exemple, tu peux louer ça correct l'été mais le prix de l'immo est pas ouf quoi.

 

Et Nantes c'est pas vraiment en Bretagne ni vraiment au Nord :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, les Jeunes,

 

De retour de chez le médecin.: je vais devoir passer un Scanner Thoracique, suite à ma bronchite chronique.

Changement de médicaments pour combattre les triglycérides.

Il était étonné que je maigrisse de 3 kilos depuis début mai. J'avoue ne pas avoir fait d’excès en Bretagne.

 

J'ai fait quelques réglages sur le Captur. Faut être électronicien et informaticien pour tout maitriser, mais, ça va venir.

Découverte d mode "B" qui régénère plus vite la batterie, et ménage les freins.

J'aime toues ces technologies nouvelles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil 28 a dit :

 

J'ai fait quelques réglages sur le Captur. Faut être électronicien et informaticien pour tout maitriser, mais, ça va venir.

 

En même temps, quand tu vois le temps que j'ai passé avant les vacances à installer les mises à jour du GPS sur l'Espace V... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, breizhman44 a dit :

Je suis breton, j'habitais la région nantaise lors de mon inscription, rien de plus :o

 

Nantes n'est plus la Bretagne depuis petain pour être précis 

 

Déjà qu'il avait rendu l'Alsace et la Lorraine, il mérite encore aujourd'hui des coups de bâton le Maréchal. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 18:03, Phil 28 a dit :

cadeau de bienvenue

 

:P1070763.thumb.JPG.749de38f383c9786f1d4f73d565cd139.JPG

 

Photos vite fait à l'arrache

 

P1070764.thumb.JPG.bda830247c1f682705efe43ef924e6c4.JPG

 

P1070767.thumb.JPG.162c62a210f87cf04d10ef885ac53ea0.JPG

 

P1070768.thumb.JPG.b5fe2680d9073b372bce1ce9a5c59b8f.JPG

 

P1070769.thumb.JPG.bdd3d24c0e395ac9e61c0e870e771d61.JPG

 

 

 

Ca commence pas mal tout ça !!  :bien:

 

Le 27/09/2022 à 19:47, Phil 28 a dit :

 

Je t'avouerai que nous aurions plus aimé un Bleu Iron également.

Malheureusement, on s'est un peu précipité avant notre départ en  vacances.

Mais, finalement il n'est pas mal non plus avec ce bi-ton.

Je ne regrette pas la finition R.S. Line, vraiment, Renault a fait de gros progrès en ce domaine.

Le peu que je l'ai conduit, j'ai pu apprécier la très grande douceur des suspensions, malgré du 18"", et la réactivité du volant.

En mode électrique, il démarre vraiment "fort"

Affaire à suivre, quand j'aurai bien assimilé les 3 manuels livrés avec. 😀

 

 

Oui le gris biton est pas mal en effet!

 

Le 27/09/2022 à 19:57, NyvetDuPiC a dit :

 

L'anticipation est la meilleure des choses pour économiser de l'énergie fossile en hybride. 

 

Tout à fait, et utiliser le mode "B" s'il y en a un le plus souvent quand on ralentit!

 

Le 28/09/2022 à 10:22, Roger a dit :

 

A moins d'être dans un coin paumé, ça permet quand même de belles rentrées d'argent au détriment évidemment de la disponibilité et d'une usure accélérée.

Un de mes amis vient d'acheter en Bretagne Nord une maison 4 chambres + PAC clim/chauffage + piscine.

 

Louée 1500€ la semaine en juin-septembre, 2000€ en juillet (il se garde la période la plus rentable d'août pour lui :bah: ), 1200€ 1 semaine sur 2 aux vacances Toussaint / Février / Pâques et 100€ la nuit en période creuse ça lui paie les travaux d'entretien et une bonne partie du crédit.

Il ne loue pas aux vacances de Noël pour éviter les fêtards des réveillons

En SCI, les frais sont déductibles et il n'est imposé que s'il y a des bénéfices.

 

:mad: 

 

Oui c'est clair que c'est pas anodin financièrement de pouvoir louer!!!

 

Le 28/09/2022 à 18:38, Phil 28 a dit :

Hello, les Jeunes,

 

De retour de chez le médecin.: je vais devoir passer un Scanner Thoracique, suite à ma bronchite chronique.

Changement de médicaments pour combattre les triglycérides.

Il était étonné que je maigrisse de 3 kilos depuis début mai. J'avoue ne pas avoir fait d’excès en Bretagne.

 

J'ai fait quelques réglages sur le Captur. Faut être électronicien et informaticien pour tout maitriser, mais, ça va venir.

Découverte d mode "B" qui régénère plus vite la batterie, et ménage les freins.

J'aime toues ces technologies nouvelles. :jap:

 

Bon courage pour tes examens, bien pour la perte de poids, en tout cas si c'est pas à cause de tes soucis bien sûr!

Ah donc il y a un mode B sur le Captur, très pratique, ça!! Sur les voitures électriques c'est encore plus efficace, ça ralentit d'une force!!!

 

Le 29/09/2022 à 06:07, breizhman44 a dit :

Il a aussi vendu les juifs, mais c'est un autre sujet :cyp:

 

Rooooooh.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 11:11, blek le roc a dit :

 

Ca commence pas mal tout ça !!  :bien:

 

 

Oui le gris biton est pas mal en effet!

 

 

Tout à fait, et utiliser le mode "B" s'il y en a un le plus souvent quand on ralentit!

 

 

Oui c'est clair que c'est pas anodin financièrement de pouvoir louer!!!

 

 

Bon courage pour tes examens, bien pour la perte de poids, en tout cas si c'est pas à cause de tes soucis bien sûr!

Ah donc il y a un mode B sur le Captur, très pratique, ça!! Sur les voitures électriques c'est encore plus efficace, ça ralentit d'une force!!!

 

 

Rooooooh.....

 

 

S'agissant d'un véhicule hybride, le mode "B" est bien présent, je sens que je vais l'utiliser assez souvent.

Là, je me suis amusé à programmer les éclairages d'ambiance à l'intérieur, c'est du plus bel effet.

J'essaierai de faire des photos le soir à la tombée de la nuit.

 

Le GPS s'avère assez intuitif, tout comme les autres fonctions. Bravo aux Ingénieurs de chez Renault, il y a eu de réels progrès en la matière.

 

Seul petit reproche, j'ai moins de rangements que dans le Scénic, mais, ça, je le savais avant de commander. Dans un sens, on emmènera moins de choses plus ou moins utiles, dont je ne m'étais d'ailleurs jamais servi ,  ce qui finalement n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 11:11, blek le roc a dit :

 

Tout à fait, et utiliser le mode "B" s'il y en a un le plus souvent quand on ralentit!

 

 

 

Bon courage pour tes examens, bien pour la perte de poids, en tout cas si c'est pas à cause de tes soucis bien sûr!

Ah donc il y a un mode B sur le Captur, très pratique, ça!! Sur les voitures électriques c'est encore plus efficace, ça ralentit d'une force!!!

 

 

 

Si c'est comme sur la Prius le mode B c'est juste du frein moteur en descente et ça ne recharge pas la batterie vu que ça n'utilise pas les freins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 12:04, voltfan a dit :

 

Si c'est comme sur la Prius le mode B c'est juste du frein moteur en descente et ça ne recharge pas la batterie vu que ça n'utilise pas les freins 

 

En mode B, la voiture est en frein moteur électrique dès que le pédale d'accélération est relâchée, en même temps que la batterie hybride se recharge. Ce qui offre une possibilité supplémentaire pour la batterie hybride de se recharger, puisque le conducteur n'a même pas besoin d'utiliser la pédale de frein pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 12:04, voltfan a dit :

 

Si c'est comme sur la Prius le mode B c'est juste du frein moteur en descente et ça ne recharge pas la batterie vu que ça n'utilise pas les freins 

 

Alors je n'ai pas testé sur Prius, mais sur Yaris hybride, et il me semble bien que si, ça recharge, justement, tu es sûr de toi ? Le compteur hybride passe en charge quand on se sert de B.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 12:24, blek le roc a dit :

 

Alors je n'ai pas testé sur Prius, mais sur Yaris hybride, et il me semble bien que si, ça recharge, justement, tu es sûr de toi ? Le compteur hybride passe en charge quand on se sert de B.....

 

Oui, c'est certain, sur le Captur, ça recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 20:54, NyvetDuPiC a dit :

Ce doit être sympa de faire la chasse à l'économie avec ce mode Brake. :oui:

 

 

Oui, ça va m'amuser, mais, quand Philette le conduira, ça faussera tout.

Pas grave, .......mais quand même !!!!! 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 11:00, blek le roc a dit :

Oui j'ai bossé hier toute la journée dans une maison où il devait entre 18 et 19, un poil plus quand il y avait un rayon de soleil, ça fait juste.... J'avais le bonnet! !!!

 

T'es vachement frileux !!!!!!

Moi, je suis en chemisette dans la maison, et "ça passe crème", comme diraient les D'Jeunes !!!!!!! 😍

Spoiler

Non, rien, c'est mon doigt qui a ripé !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 11:26, blek le roc a dit :

Ben quand je bosse je ne bouge pas donc au bout d'un moment.... J'suis tout froid! Et j'ai pas les cheveux qui me permettraient de maintenir la chaleur corporelle! !!!!!

 

Moi non plus, mes  cheveux ne me gênent plus depuis belle lurette.

Par contre, sans être un Bibendum, je suis pas mal enrobé, ceci explique peut être cela.

 

Je n'ai jamais été frileux, par contre, je souffre plus d'une chaleur excessive, comme cet été par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, moi je ne suis pas trop enrobé, 1.85 et 82kgs, donc ça peut en effet jouer !!!! :D

Pas trop de souci avec la chaleur du coup......

 

Édit : et pour autant je ne suis pas spécialement frileux en vrai.....

Modifié par blek le roc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 11:46, blek le roc a dit :

Oui voilà, moi je ne suis pas trop enrobé, 1.85 et 82kgs, donc ça peut en effet jouer !!!! :D

Pas trop de souci avec la chaleur du coup......

 

Édit : et pour autant je ne suis pas spécialement frileux en vrai.....

 

Non, la pompe à chaleur,  c'est vraiment un fonctionnement hyper souple, paramétrable et programmable à souhait.

Nous en sommes bien content, couplée avec un chauffage central er des radiateurs en fonte.

Ballon eau chaude thermodynamique de dernière génération, lui aussi paramétrable et télécommandé, tout comme la pompe, avec mon téléphone.

 

Passons à la question qui fâche : je mesure maintenant 1,71 pour 96 kilos, soit une IMC de 32,8, décrite comme "Obésité modérée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 11:46, blek le roc a dit :

Oui voilà, moi je ne suis pas trop enrobé, 1.85 et 82kgs, donc ça peut en effet jouer !!!! :D

Pas trop de souci avec la chaleur du coup......

 

Édit : et pour autant je ne suis pas spécialement frileux en vrai.....

Je mesure 1m70 pour 59kgs :cyp:

je suis très dégarni dirons nous, j'ai rarement froid mais au dessus de 25°c, je cuis :o

 

Modifié par Mouss-35
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 14:40, Phil 28 a dit :

 

Non, la pompe à chaleur,  c'est vraiment un fonctionnement hyper souple, paramétrable et programmable à souhait.

Nous en sommes bien content, couplée avec un chauffage central er des radiateurs en fonte.

Ballon eau chaude thermodynamique de dernière génération, lui aussi paramétrable et télécommandé, tout comme la pompe, avec mon téléphone.

 

Passons à la question qui fâche : je mesure maintenant 1,71 pour 96 kilos, soit une IMC de 32,8, décrite comme "Obésité modérée".

 

Je n'ai pas de pompe à chaleur, mais une chaudière à gaz, condensation, moderne... Ça fait le job!

Pour I'IMC, tout dépend si tu es bâti comme un rugbyman ou pas!  :D

 

 

Le 30/09/2022 à 15:17, Mouss-35 a dit :

Je mesure 1m70 pour 59kgs :cyp:

je suis très dégarni dirons nous, j'ai rarement froid mais au dessus de 25°c, je cuis :o

 

 

Mais toi tu es un enfant. :o

Bon, un enfant chauve, certes. :vert:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...