Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[remise en état] caravelair Brasilia 470 de 1999


Phil defer
 Partager

Messages recommandés

Super ce rafraichissement ! :love:

 

Mais on a pas vu la table relookée... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif:ange:

 

C'est exactement la même implantation que ma Hobby Excellent 455 UF 5.40 m de 2011 !

Sauf que je n'ai pas de partie lingère à côté de la penderie; ils ont mis une banquette plus longue au salon en U. J'aurais préféré une lingère je crois bien à la place du chat... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Copie de Vacances_périple20110257.jpg

Copie (2) de Nouveau_Dossier0019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Super ce rafraichissement ! :love:

 

Mais on a pas vu la table relookée... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif:ange:

 

C'est exactement la même implantation que ma Hobby Excellent 455 UF 5.40 m de 2011 !

Sauf que je n'ai pas de partie lingère à côté de la penderie; ils ont mis une banquette plus longue au salon en U. J'aurais préféré une lingère je crois bien à la place du chat... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Copie de Vacances_périple20110257.jpg

Copie (2) de Nouveau_Dossier0019.jpg

 

 

Bonjour jcc22

 

La table a eu droit à... une toile cirée!

Ta Hobby est superbe, évident qu'on ne joue pas sur le même tableau vanthian.gif.e662894f35995ce01efbe2b22acb3411.gif

 

La Brasilia a quitté le Gard et est venue se rafraichir à Calais...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bosser pas mal sur un D7E lors d'un passage a Moissy :)

Je me suis habilité tout seul aux branchements électriques :ange:

 

Sinon j'ai doubler des allemands en break Skoda et caravane ben il y a pas a dire quand tu tracte en Citroën hydraulique c'est le bonheur car en plus de garder l'assiette on garde aussi le confort !!!

Hors je voyais bien les passagers encaissé les coups sur les irrégularités de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bosser pas mal sur un D7E lors d'un passage a Moissy :)

Je me suis habilité tout seul aux branchements électriques :ange:

 

Sinon j'ai doubler des allemands en break Skoda et caravane ben il y a pas a dire quand tu tracte en Citroën hydraulique c'est le bonheur car en plus de garder l'assiette on garde aussi le confort !!!

Hors je voyais bien les passagers encaissé les coups sur les irrégularités de la route.

 

 

Suis pas vraiment dans l'électricité là...

A vrai dire, aucune panne sur le système de translation!

Mais tout s'use, et l'eau de mer n'arrange rien!

 

B735 30-08 005.jpg

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour jcc22

 

La table a eu droit à... une toile cirée!

Ta Hobby est superbe, évident qu'on ne joue pas sur le même tableau https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] nthian.gif

 

La Brasilia a quitté le Gard et est venue se rafraichir à Calais...

 

Bonne journée.

 

 

Salut @Phil defer albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

 

Oui la Hobby est très jolie, mais je n'ai pas toujours eu ça, ma première caravane était la moins chère de toute la production à l'époque ! :p

Une petite Digue 300 CL de 2.80m et 500 Kg de ptac, achetée neuve 6999 Frs (en 1976) j'avais 25 ans. :o

 

C'était l'équipement minimum, il y avait juste une dinette transformable en lit à 2 places, une banquette à l'avant comme 3ème couchage, un évier, deux feux gaz, une penderie et c'est tout !

 

Je l'avais équipée petit à petit: Une paire de vérins à l'avant (il n'y en avait pas), une roue jockey coulissante et télescopique (c'était une simple coulissante), un coffre sur flèche, quatre poignées de manœuvre, doublage des rideaux, stores SNCF + store vénitien à la baie de cuisine, évier en inox (à la place du plastique), Un plan de travail en prolongement de la cuisine, des portes aux placards hauts (ce n'étaient que de simples alvéoles sans fermeture) et même un frigo tri mixte Electrolux...

Ainsi qu'un petit tendelet orange (que j'ai toujours) pas plus encombrant qu'un drap housse ! :p:lol:

 

A l'arrivée du deuxième enfant en 1980, elle fut remplacée par une STAR 4.00 m à lit abattant, cabinet de toilette et cuisine en bout. De la très belle caravane française ! :love:

Je l'avais payée 22.000 Frs (revendue dix ans plus tard 22.000 Frs), si si ! :p

 

Pour acheter en 1991 une superbe Dethleffs Béduin Luxe de 5.10 m à lits jumeaux et salon en U qui m'a été volée après trois saisons ! :q alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

J'ai racheté la même qu'on a gardé 18 ans, avant de la remplacer en 2011 par la Hobby Excellent. ;)

 

jcc22.gif.e51146fe0b60b620836b7c90b9ebda2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil066bK

Amis caravaniers, bonjour.

 

Nouveau week-end, je vais continuer les travaux concernant l'éclairage, en remplaçant le plafonnier coté séjour.

Celui d'origine est en 12V 2X21W, mais les porte-lampes sont HS, je vais poser un modèle identique mais en 220V et lampe éco 9W.

De plus, le globe en verre s'est cassé laGGle lors d'un voyage et est tombé sur la table (travaux en vue aussi)

 

 

Caravelair 21-06 002.jpg

Mais il faut que je passe l'alim de 12 en 220V, ça se fera via la boîte dans l'armoire:

 

Caravelair 21-06 003.jpg

Compte rendu prochainement.

 

Sinon, il me reste la finition des angles du plancher, et j'ai aussi fabriqué l'étagère dans le placard qui me servira pour le M.O.

2 tasseaux et 2 morceaux de parquet plus tard:

 

Caravelair 21-06 004.jpg

 

 

Caravelair 21-06 005.jpg

 

Il me restera à mettre un profil de finition devant.

 

A plus.

 

Grâce à vos photos j'ai découvert le boitier dans ma caravane. Je vais enfin réussir à avancer dans la réfection

Merci beaucoup pour tout les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil066bK

Bonjour à tous,

 

Un peu de fignolage, nettoyage, repose des portes des placards...

Gros nettoyage du frigo:

 

Caravelair 11-04 011.jpg

les portes reposées:

 

Caravelair 11-04 012.jpg

Puis j'ai remplacé le joint de la porte du bas qui était bien abîmé.

 

Avant:

Caravelair 11-04 013.jpg

 

Après:

 

Caravelair 11-04 014.jpg

 

Il me reste un gros nettoyage intérieur, voir l'éclairage extérieur (auvent), les feux de position avant à remplacer, réparer l'ancrage du vérin de coffre avant, et mettre le sas d'entrée chez un réparateur pour faire remplacer le bourrelet que l'on glisse dans le rail de toit.

 

A+

 

Bonjour. Bien que le message date de 2015, j'espère que vous le recevrez encore. Pour le joins de la porte vous avez pris quoi? Le mien fiche le camp et je suis un peu bricoleuse à la maison mais je découvre complètement le bricolage en caravane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Liloudreams,

 

Me suis séparé de la caravane en Août 2018, pour le joint de porte, me souviens de l'avoir acheté au mètre chez un vendeur d'article pour caravane, c'est grosso-modo du joint de porte pour automobile qui se clipse sur la "feuille" de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...