Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Présentation: ma Renault 21 2l Turbo bleu sport 449


Invité §Aur415nO

Messages recommandés

Invité §Aur415nO

Salut à tous,

 

Je fais partager mon acquisition. C'est une 21 2l Turbo 2 RM, 175 ch de janvier 1991 avec un peu plus de 163 000km, achetée à un Monsieur la soixantaine qui était 2eme main et 100% d'origine.

Elle est super propre, je ne pense pas avoir de mauvaises surprises avec. Pas de corrosion. Elle a quand meme quelques défauts comme l'aiguille du compteur qui tremble

(et plus de câble sur remarché..), la clim déchargée, tableau de bord légèrement fissuré, OdB affichant mal les valeurs, le PC avant un peu fissuré, le chauffage bloqué sur le chaud ou le ventilo intérieur qui ne marche pas tout le temps, un siège conducteur affaissé et pas de roue de secours. . . ( si vous avez de la pièce faites-moi signe ! )

 

 

3.jpg4.jpgBref.

Au printemps et surtout quand j'aurai le temps, je m'attellerai à lui refaire un entretien "à zéro" avec les courroies, les fluides, les durits, protection corrosion intérieur/exterieur etc.

J'aimerais aussi la remettre en feux jaunes et plaques noires.

Quadra bleue.jpg1.jpg

mini_140921044115367978.jpg

 

 

 

J'ai d'autres photos de la voiture entière mais elles sont trop lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur415nO

Merci ! ;-) N'hésitez pas si vous avez des conseils/remarques sur cette voiture, pour sa restauration ou autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alh263iV

Magnifique mon rêve ( un jour peut être ) surtout laisse la d'origine

je suis direct ce topic 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur415nO

Mais vous seriez tombés sur la tête de penser qu'il y aura la moindre modification sur cette voiture ! Je suis un taliban de l'origine !

 

Je l'ai achetée à un Monsieur de 58 ans maniaque, qui avait les moyens. Elle était vidangée à la 5W50, couchait au garage et sa carrosserie est encore "pleine" de produits Meguiar's. Elle ne roulait même pas l'hiver car il ne voulait pas qu'elle prenne le sel de Savoie. Bref.

 

Meme la SEM est d'origine. Je serai malheureusement obligé de la remplacer un jour car sur ces voitures elle n'est pas fiable et son dysfonctionnement risque de m'amener de gros problèmes. Idem pour le régulateur de pression d'essence qui doit être taré à 3bars. Là aussi il ne serait pas fiable et induirait un fonctionnement "pauvre" qui fend le turbo et le collecteur d'échappement: à changer aussi.

 

Je pousserai même sa protection jusqu'à lui faire un traitement des soubassements aux inhibiteurs de corrosions, et à l'antigravillon ( de chez Restom, très cher mais le must). Idem pour les ailes, le bac à batterie etc, partout où la corrosion pourrait se développer.

 

Je ferai aussi un déculassage pour rodage de soupapes, contrôle de planéité et changement des joints de queue de soupapes. Ils ont l'âge de la voiture et ça ne lui fera pas de mal. Par contre je ne touche pas au bas moteur. Je n'ai pas de matériel et de place pour ça.

 

J'ai pleine petites choses à voir avant, des détails mais très longs à faire cumulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur415nO

nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gifnathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif Ce n'est pas la première voiture que je rénove, j'au eu quelques petites sportives auparavant gardée d'origine et entretenue comme il se doit, et j'ai fait mes armes avec une 2CV Charleston en 2000 déjà que j'ai sauvée de la casse.

La 21 ne dérogera pas à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gifnathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif Ce n'est pas la première voiture que je rénove, j'au eu quelques petites sportives auparavant gardée d'origine et entretenue comme il se doit, et j'ai fait mes armes avec une 2CV Charleston en 2000 déjà que j'ai sauvée de la casse.

La 21 ne dérogera pas à la règle.

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur415nO

Salut!

 

Pour l'instant, je ne pourrai pas faire de photos de ni de travaux dessus.

Mais dès que possible, ce sera des photos déjà.

 

Vous verrez dans le désordre:

Refection du bouclier avant,

Déculassage avec remise en état, nettoyage du collecteur, nettoyage des injecteurs aux US, changements des joints accessibles.

Protection/traitement contre la corrosion partout.

Changement des durits de turbo et des durits de refroidissement, durits d'alimentation en essence, et de dépression.

Changement des connecteurs électriques et des sondes.

Changement du radiateur.

Remise en état de tout ce qui cloche: fermeture centralisée, vitres qui grincent, câble de compteur, chauffage, ordinateur de bord, siege conducteur....

Gros check-up: distribution/pompe à eau, liquide de refroidissement et de frein.

j'en oublie surement.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut belle acquisition :sol: elle a l'air nickel vivement la suite et des photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli788Rb

belle exemplaire , le bleu sport des ph2 rend super bien , pour ta roue de secours , tu cherche d'origine (galette ) ou jante en alu ph2

si tu veux une galette ,j'en ai une comme neuve , qui ne me sert a rien vue que j'ai mis une alu a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Très belle voiture, ou en es tu de sa remise en forme!?

Mais vous seriez tombés sur la tête de penser qu'il y aura la moindre modification sur cette voiture ! Je suis un taliban de l'origine !

 

Je l'ai achetée à un Monsieur de 58 ans maniaque, qui avait les moyens. Elle était vidangée à la 5W50, couchait au garage et sa carrosserie est encore "pleine" de produits Meguiar's. Elle ne roulait même pas l'hiver car il ne voulait pas qu'elle prenne le sel de Savoie. Bref.

 

Meme la SEM est d'origine. Je serai malheureusement obligé de la remplacer un jour car sur ces voitures elle n'est pas fiable et son dysfonctionnement risque de m'amener de gros problèmes. Idem pour le régulateur de pression d'essence qui doit être taré à 3bars. Là aussi il ne serait pas fiable et induirait un fonctionnement "pauvre" qui fend le turbo et le collecteur d'échappement: à changer aussi.

 

Je pousserai même sa protection jusqu'à lui faire un traitement des soubassements aux inhibiteurs de corrosions, et à l'antigravillon ( de chez Restom, très cher mais le must). Idem pour les ailes, le bac à batterie etc, partout où la corrosion pourrait se développer.

 

Je ferai aussi un déculassage pour rodage de soupapes, contrôle de planéité et changement des joints de queue de soupapes. Ils ont l'âge de la voiture et ça ne lui fera pas de mal. Par contre je ne touche pas au bas moteur. Je n'ai pas de matériel et de place pour ça.

J'ai pleine petites choses à voir avant, des détails mais très longs à faire cumulés.

La SEM ne pose que très rarement de souci sur nos 21, c'est une électrovanne 3 voies toute bête :jap: Pour le déculassage, si elle ne consomme aucun fluide je ne m'embêterais pas à ta place, ça résiste bien sur nos moulins

 

Ton turbo aussi est d'origine? Si oui c'est une preuve de bon traitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur415nO

Bonjour,

 

Et bien elle n'a pas avancé du tout cette grande 21. Je n'ai pas du tout de temps à lui consacrer cette année, elle prend la poussière au sec et c'est bien dommage.

Je me résous à la mettre en vente à contre-coeur:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/815232473.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur415nO

Je fais le maximum pour ne pas donner suite aux propositions suspectes. je préfère la garder un peu plus et qu'elle aille entre de bonnes mains, je suis conscient de sa rareté actuelle et de son etat exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Petit detterrage, elle a été vendue cette belle bleue ou tu t'occupes d'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur415nO

Salut,

 

Oui vendue depuis juillet 2015 à un mosellan. Je voulais en faire beaucoup mais le temps , toujours le temps que je n'avais pas. Et beaucoup de difficultés pour refaire certaines choses qui nécessitaient de la place, de la lumière et du savoir-faire comme le démontage du tableau de bord/combiné d'instrument pour remettre en état le chauffage, trop compliqué pour moi où il fallait tout démonter ainsi que les sièges avant: pas la place de faire tout ça en habitant en ville. :(

J'ai été découragé aussi en voyant qu'on ne trouvait plus rien en pièce détachées: par exemple, impossible de trouver un ordinateur de bord ou de le faire réparer (alors qu'il indique le niveau d'essence !), impossible de retrouver ou de faire réparer le câble de compteur qui était d'une imprécision intolérable sous les 90km/h, la fermeture centralisée d'une porte arrière que j'ai démontée des tas de fois, nettoyée, lubrifiée et qui n'a jamais fonctionné comme il faut.... Bref vendue en juillet 2015 mais je l'ai revue en vente en septembre 2015 sur leboncoin. Superbe aut, mais il faut savoir travailler dessus et avoir des filons pour réparer artisanalement ce qu'on ne trouve plus nulle part. J'espère juste qu'elle est toujours dans les mains de qqqun appréciant ce genre de voiture dans l'état et entretenue comme je l'ai connue.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

J espère qu elle est chérie comme il se doit. J en cherchais une bleu sport quand j ai acheté la mienne, mais j ai pas trouve une comme je voulais. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...