Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[fiche brico] refaire le silent bloc de reprise de couple (BX D)


bricofoy

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaz086tA

j'ai du bol elle est an métal sur la 106 et caoutchouc pas plein

http://capucine112.free.fr/106/biellette.jpg

http://capucine112.free.fr/106/biellette2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du bol elle est an métal sur la 106 et caoutchouc pas plein

 

 

ouais sur la 106 le silent bloc est le même mais son support est considérablement plus simple. il doit couter moins cher, mais ça doit pas être donné quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du jour : le premier tiens toujours, mais sur ma BX par contre... j'ai déja recommencé deux fois et il est à nouveau mort !! :eek:

 

Mais j'ai compris pourquoi par contre : le berceau est mort, et il n'est pas à sa place, car cette voiture à maniestement pris en gros shoot du coté droit avant que je l'ai, et j'au la roue droite qui est trop en AR de 8cm :eek: alors que le triangle n'est pas tordu, donc c'est le berceau qui a reculé, donc le silent bloc il est en tension en permanance, puisque son point de fixation est trop en arrière de pas loin de 5 cm. Alors avec les vibrations, le caoutchouc se découpe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat324rB

En tout cas je te remercie, je viens de faire cela sur ma BX France Télécoms je vais voir ce que cela va donner dans le temps bon c'est vrai je n'ai pas trouvé la même pétasse que toi, donc les semelles ne sont pas les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat324rB

Bien non cela fonctionne pas j'ai pas du trouver la bonne petasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le berceau est mort, et il n'est pas à sa place, car cette voiture à maniestement pris en gros shoot du coté droit avant que je l'ai, et j'au la roue droite qui est trop en AR de 8cm alors que le triangle n'est pas tordu, donc c'est le berceau qui a reculé, donc le silent bloc il est en tension en permanance, puisque son point de fixation est trop en arrière de pas loin de 5 cm.[/quotemsg]

Comment passe -t-on au travers du contrôle technique dans un tel état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

Perso, j'en ai acheté un neuf, 10€.

Monté sans rien démonter (à part la tige de fixation).

 

Depuis nickel :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric602uG

Perso, j'en ai acheté un neuf, 10€.

Monté sans rien démonter (à part la tige de fixation).

 

Depuis nickel :)

 

Salut, je suis aussi en train de changer mon silent bloc, mais comment retirer la piece entiere cahoutchou + bague en acier ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

 

Maintenant, pourquoi bricoler pour le refaire au lieu de le changer, tout simplement :??:

Et bien c'est très simple : ce silent bloc est fixé (sur les moteurs XU en tout cas) dans la platine en fonte d'alu qui tient également le roulement intermédiaire de l'arbre de transmission droit. Résultat, pour le changer, il faut également démonter le cardan, ce qui n'est pas une mince affaire.

 

Bricolons un brin, donc !

 

Tout d'abord...

 

A quel moment t'as déposer ton cardan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Bon j'ai fait la même chose avec des semelles de chaussure d'hiver et c'est trop absorbant ça bouge vraiment trop. L'ancien est trafiqué mais plus efficace. Ca vaut cher en neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm2166rY

Et pour remonter un nuef, il faut le force à la presse? Il parait que ce n'est pas evident, risque de casser le support??

Et avec un petit peu de cutter pour "arrondir les angles" (ou arrondir l'arondi :D ), ca passerait au maillet, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve458Qp

Salut à Tous

 

Bravo pour ces reportages-réparations photographiés.

 

J'ai du changer ce silent-block de support moteur dernierement. La pièce coute 15 € et il faut environ 2 H de main-d'oeuvre car il faut sortir le cardan et déposer et remonter le silent-block à la presse. Ce silent-block craint le LHM le mien m' a duré environ 4ans vu les fuites que j'ai un peu partout (BX TRD de 88 avec 395000Kms) . Cout total 110 € chez Citroen. Cependant faire plusieurs garages car les tarifs varient. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du jour : le premier tiens toujours, mais sur ma BX par contre... j'ai déja recommencé deux fois et il est à nouveau mort !! :eek:

 

Mais j'ai compris pourquoi par contre : le berceau est mort, et il n'est pas à sa place, car cette voiture à maniestement pris en gros shoot du coté droit avant que je l'ai, et j'au la roue droite qui est trop en AR de 8cm :eek: alors que le triangle n'est pas tordu, donc c'est le berceau qui a reculé, donc le silent bloc il est en tension en permanance, puisque son point de fixation est trop en arrière de pas loin de 5 cm. Alors avec les vibrations, le caoutchouc se découpe :(

 

 

Juste pour l'anecdote, le berceau sur les BX a occasionné un rappel constructeur, jusqu'a 10 ans d'age, citroen prenait en charge une partie des frais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sok301Ej

Bonjour ,

 

Je voudrais savoir s'il faut un arrache pour retirer le silent bloc de son logement . J'ai voulu remplaçer le mien et , même en tappant avec un burin , je n'y suis pas arrivé . Je ne pensais pas qu'il y était coinçé à ce point .

Merçi d'avançe pour la réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Bonjour,

Je déterre, mais ca fait maintenant 10 ans que cette BX a obtenu un silent bloc de fabrication maison, aujourd'hui ca donne quoi ? L'auto roule toujours ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol371qq

Bonjour,merci pour ton travaille ,ça va me permettre de

faire des silent-blocs pour amortisseurs de vélomoteurs ancêtre.

Belle économie en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...