Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma Peugeot 305 GT, "un fauve est lâché!"


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

non, il est différent. :D

 

 

 

Ca a du changer en 85 car les deux de mon frangin de 84 avaient les compteurs de la marron que tu as montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oui pour l'AM86 comme la mienne ils ont changer 2-3 trucs, j'ai aussi le volant 2 branche comme les GTX/205 GTI ph.1/etc.

 

 

Ben, on aimerait bien voir ça en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

L'annonce n'a pas été retire par l'ancien propriétaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

 

C'est loin de n'être qu'un mythe.

 

 

 

Bien sur que c'est une grosse connerie :bah:

 

 

Sur 100 compteurs avec les chiffres décalés, t'en as peut être 10 réellement trafiqués, et encore...

 

Faut arrêter avec ça, comme l'a dit matt, sur les veglia de ces années là, c'est hyper courant, le mien avait tout d'aligné, elle vient de passer les 168'000; le 8 ne s'est pas aligné correctement avec les autres ;)

 

Sans compter les autos qui ont eu le compteur changé car hs, et donc remis aux bons km, ca m'est arrivé aussi d'avoir a le faire :o

 

 

Bref, quand on veut savoir le km d'une auto, on regarde pas l'alignement des chiffres du compteur, mais l'état des sièges, du volant, des pédales, de la moquette... et on fait un essai routier, si ça se traine et que ca fume tout noir, pas bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques défauts visuels sur la même photo :cyp:

 

Copie de 025.jpg

 

 

Fait ch... car :

 

Pas la même couleur

Des trous pour l'actuel rétro.

 

Tu comptes chercher une autre porte ou tu vas rafistoler (Rétro + stripping) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

Bas vue le smilie que tu a utiliser j'ai penser que tu avais cru que matt68 l'avais mise en vente juste après sont achat pour faire du benef ...

juste une erreur de comprehension de ma part.

 

Bon sinon sait qu'elle motorisation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

 

Pas la même couleur

 

 

 

ça, c'est bête, car elle est toute belle, cette porte, et la baguette est la même que sur le reste de l'auto ;)

 

après, faut voir si ça se trouve encore, ce genre de stripping...

 

 

Sinon, les 2 boutons d'antibrouillards, c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, elle rend mieux sur tes photos que sur celles de l'annonce.

L'annonce ne faisait pas envie...

 

C'est justement ce que je lui disais l'autre jour, lorsqu'il avait vu l'annonce. Les photos n'étaient pas du tout engageantes.

 

 

 

Bien sur que c'est une grosse connerie :bah:

 

 

Sur 100 compteurs avec les chiffres décalés, t'en as peut être 10 réellement trafiqués, et encore...

 

Faut arrêter avec ça, comme l'a dit matt, sur les veglia de ces années là, c'est hyper courant, le mien avait tout d'aligné, elle vient de passer les 168'000; le 8 ne s'est pas aligné correctement avec les autres ;)

 

Sans compter les autos qui ont eu le compteur changé car hs, et donc remis aux bons km, ca m'est arrivé aussi d'avoir a le faire :o

 

 

Bref, quand on veut savoir le km d'une auto, on regarde pas l'alignement des chiffres du compteur, mais l'état des sièges, du volant, des pédales, de la moquette... et on fait un essai routier, si ça se traine et que ca fume tout noir, pas bon :p

 

Oui, même sur mes voitures peu kilométrées (et qui ont leur kilométrage d'origine :ange: ) les chiffres sont parfois décalés lorsque ça passe les centaines ou les milliers. Et ça redevient normal au bout de quelques kilomètres, ou lorsque ça repasse à la centaine ou le millier supérieur... :bah:

 

Exemple avec la Supercinq TC, lorsqu'elle a passé ses 86.000 kilomètres à l'automne.

 

 

IMG_4787 (Copier).jpg

 

Autre exemple d'un Véglia décalé, la Supercinq Five.

 

 

 

IMG_5318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fait ch... car :

 

Pas la même couleur

Des trous pour l'actuel rétro.

 

Tu comptes chercher une autre porte ou tu vas rafistoler (Rétro + stripping) ?

elle est en bon état la porte donc j'irais voir pour la faire repeindre et boucher les trous de vis du rétro (à moins qu'il soit coller?). :bah:

 

j'ai trouvé le stripping d'origine pour l'aile avant à vendre, ça devrait le faire. :o

 

par contre, trouver un rétro droit... timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

si je trouve une porte de la bonne teinte, le gris futura, c'est encore mieux :D

 

en même temps, je l'avait dit qu'elle aurait besoin de soins... titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas vue le smilie que tu a utiliser j'ai penser que tu avais cru que matt68 l'avais mise en vente juste après sont achat pour faire du benef ...

juste une erreur de comprehension de ma part.

 

Bon sinon sait qu'elle motorisation ??

 

 

Ok, je n'avais pas compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu galères trop à trouver un rétro droit, les HDG 305 en étaient équipés.

 

Niveau cosmétique, il y a quoi d'autre à prévoir mis à part cette porte ?

Au final donc, daily pour la 305 ?

Le reste de ton parc va diminuer ou tu gardes tout :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas vue le smilie que tu a utiliser j'ai penser que tu avais cru que matt68 l'avais mise en vente juste après sont achat pour faire du benef ...

juste une erreur de comprehension de ma part.

 

Bon sinon sait qu'elle motorisation ??

moi, faire du bénèf' et avec une 305 en plus ? apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

je pense que je prendrais autre chose pour ça :w:

 

 

j'vais avoir l'air con en disant ça, mais je crois que c'est le 1.9 105ch (je ne sais plus trop faire la différence entre le 1.6 et le 1.9 des 305 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif )

 

 

 

ça, c'est bête, car elle est toute belle, cette porte, et la baguette est la même que sur le reste de l'auto ;)

 

après, faut voir si ça se trouve encore, ce genre de stripping...

 

 

Sinon, les 2 boutons d'antibrouillards, c'est normal?

oui, finalement je me rend compte que c'est la bonne porte (je ne sais même pas si il y a une réelle différence entre les série 1 et série 2)

 

oui c'est "normal" les deux boutons anti-brouillard, l'un des deux c'est pour l'alarme home made (l'ex proprio était électricien.).

 

elle a aussi un système pas trop mal pour mettre la batterie en charge sans ouvrir le capot :D pour plus tard ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu galères trop à trouver un rétro droit, les HDG 305 en étaient équipés.

 

Niveau cosmétique, il y a quoi d'autre à prévoir mis à part cette porte ?

Au final donc, daily pour la 305 ?

Le reste de ton parc va diminuer ou tu gardes tout :ange: ?

j'vais en casse bientôt, il me faut un phare pour une de mes 205, je trouverais peut-être ce rétro (certaine 205 ph.1 étaient équipé du droit) :bah:

 

sinon, y a-t-il une possibilité de monté des rétro de 405, 309, 205 ou autre? ce serait provisoire si je ne trouve pas ce rétro de suite :o

 

oui j'ai le siège conducteur à refaire ou à changé :cyp:

 

le tweed (quel merde :o ) est fatigué due aux frottements répété à force de monté/descendre/monté/... au bout de 30 ans de petits trajets, dommage. :\

 

la mousse par contre n'est pas du tout affaissée :o

 

a moins deux petits points de rouille à traîté,

 

des griffures à polisher, passer un coup de Politrol sur les coins de PC (et sur les PC peint? je ne sais pas si c'est efficace :o )

 

trouvé un autoradio K7 + changeur CD pas trop cher (et ça devient dur) mais pas une cochonnerie trop récente :o

 

la 305 sera mon daily en alternance avec la Mini quand le temps le permet. (j'évite au possible les routes enneigées et salées, les grosses pluies, etc. pour des raisons évidentes avec une Anglaise... :ange: ).

 

je pense revendre la green. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ta CG, 8 cv = 94 cv, 9 cv = 105 cv.

 

Pour info, ta 305 coûtait en AM 85 hors option 74 000 F dogone92.gif.4068f779d559379d2b78b4c615159836.gif

le 1.6 font 94ch/7cv et le 1.9 105ch/8cv (boite longue) pour la GT. la mienne est une 8 cv :D

 

la GTX avec le 1.9 105ch a 9cv car elle a une boite plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

Je demande pour la motorisation car en 85 il y a eu les deux de montée .

 

Pour les retro de 205 si je dit pas de connerie il non pas le liseret chromé .

 

Pour les sièges, sa va etre dur dur car peugeot était en avance sur son temps. Ils utilisaient du tissus biodégradable :o ... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.6 font 94ch/7cv et le 1.9 105ch/8cv (boite longue) pour la GT. la mienne est une 8 cv :D

 

la GTX avec le 1.9 105ch a 9cv car elle a une boite plus courte.

 

 

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir eu les deux en même temps sur la GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

La bonne époque où les modifications apportées au catalogue se déroulaient le 1er Juillet, lors du changement d'année-modèle. :rs:

 

 

Le plus souvent oui, ou alors a l'occasion du salon de l'auto, en octobre, aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sur que c'est une grosse connerie :bah:

 

 

Sur 100 compteurs avec les chiffres décalés, t'en as peut être 10 réellement trafiqués, et encore...

 

Faut arrêter avec ça, comme l'a dit matt, sur les veglia de ces années là, c'est hyper courant, le mien avait tout d'aligné, elle vient de passer les 168'000; le 8 ne s'est pas aligné correctement avec les autres ;)

 

Sans compter les autos qui ont eu le compteur changé car hs, et donc remis aux bons km, ca m'est arrivé aussi d'avoir a le faire :o

 

 

Bref, quand on veut savoir le km d'une auto, on regarde pas l'alignement des chiffres du compteur, mais l'état des sièges, du volant, des pédales, de la moquette... et on fait un essai routier, si ça se traine et que ca fume tout noir, pas bon :p

 

 

 

Tu as raison quand tu dis que lorsqu'on veux estimer le kilométrage d'une voiture, on regarde tout ce que tu as dit mais une voiture bien entretenue ne fait absolument pas son kilométrage.

Je te mets un exemple de cette voiture qui appartient à une connaissance et qui à 195000 kms et dont les sièges, les moquettes, le volant, ... sont impeccables :

 

http://ww3.autoscout24.fr/classified/266661523?smid=Co-P-SM-TL-S&

 

J'ai un ami qui a beaucoup de vieilles voitures (c'est un collectionneur) et qui a, entre autres, plusieurs Porsche 911 non restaurée et dont le kilométrage est de plusieurs centaines de milliers de kilomètres (ben oui, la majorité des acheteurs de Porsche neuves font un kilométrage largement au dessus de la moyenne nationale).

Et bien quand tu les vois, tu n'en crois pas tes yeux car tout est impeccable.

Pour reprendre ton évaluation, sur 100 compteurs (ayant les chiffres droits ET de travers) de youngtimers, ce n'est pas 10 qui sont trafiqués mais plutôt 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'avoir le suivi kilométrique avec les factures pour être certain du kilométrage.

 

Puis s'il est peut-être intéressant de modifier le compteur sur une 911, une 205 GTi ou une M3, ça l'est beaucoup moins sur une R11 GTL ou sur une 305...

 

Et pour la Peugeot 305 GT photographiée par Matt à Sochaux, elle appartient au Musée Peugeot. Ca m'étonnerait qu'ils achètent des merguez au kilométrage rabaissé, ou pire, à modifier eux-même le kilométrage.

 

diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...