Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

La sprint qui venait du sud - [Topic officiel]


alfaspace
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mas203mL

paradoxalement j'ai toujours roulé en sprints au quotidien et monter dans la sud je met un petit temps pour me rappeller que ca tangue moins en virages. Par contre faire gaffe les sieges Ti serie 3, c'est l'absence total de maintient lateral. Grosso modo, en virage tu decoles largement de ton siege avant d'atteindre la limite de l'auto. D'ailleurs elle est ou cette limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alf200WE

je suis alfiste moi aussi, mon père a une 33 1,5 Ti 105 ch que j'utilise aussi car c'est notreseule voiture et je prends un grand plaisir à chaque fois. Mais il a aussi possédé deux Alfasud Ti. Il m'en a raconté quelques histoires qui ne donnent qu'une envie, la posséder et la piloter.

 

J'aimerais bien en récupérer une car c'est une voiture mythique dans l'histoire Alfa avec une dotation spéciale à l'époque, des disques de freins à toutes les roues de la voitures, un chassis performant etc

 

Voici mon alfa

alfiste_1078049208_alfa_33_1.5_ti.jpg.9309d391cf035464bfc98302f90a960c.jpg

 

alfiste_1078049258_alfa_33_1.5_ti_1.jpg.9f746b77c9580a124a1f08eea534294f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non ! je fais pas de folie avec mes suds. La ti Qv a 25'000 bornes, je fais pas le fou avec (enfin seulement dans la campagne deserte derriere chez moi) J'ai une Berlina 1973 en restauration et la sud 1.3 Ti d'autoretro Hors Serie que j'ai roulé la semaine derniere.

 

Je suis sur le cul, 25.000 bornes avec ta Ti, moi qui croyais avoir peu de kilomètres avec la mienne qui n'a "que" 80.000 bornes.

 

Par contre j'ai remarqué que tu voulais te séparer de ta 1.3 Ti de 78, pourquoi se débarasser d'une telle auto, si rare dans cet état?

Même si je ne comprends pas bien les 6500 euros demandés, 4500 voir 5000 euros me semblerait un prix plus correct.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis alfiste moi aussi, mon père a une 33 1,5 Ti 105 ch que j'utilise aussi car c'est notreseule voiture et je prends un grand plaisir à chaque fois. Mais il a aussi possédé deux Alfasud Ti. Il m'en a raconté quelques histoires qui ne donnent qu'une envie, la posséder et la piloter.

 

J'aimerais bien en récupérer une car c'est une voiture mythique dans l'histoire Alfa avec une dotation spéciale à l'époque, des disques de freins à toutes les roues de la voitures, un chassis performant etc

 

 

Moi aussi je posséde une 33, mais une 1.3 de 91, le moteur est époustouflant de santé malgré plus de 200.000 kms, mais niveau comportement routier l'Alfasud fait partie d'un autre monde.

Je ne saurais trop te conseiller l'essai ou l'achat d'une Alfasud pour te convaincre de la différence, même si la 33 reste une vrai Alfa à mes yeux, au moins elle posséde toujours le fameux moteur à plat. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

tu la trouves comment la mienne ?

c'est rare cette série avec les 4 phares ronds quand même !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la trouves comment la mienne ?

c'est rare cette série avec les 4 phares ronds quand même !

 

Je la trouve très belle, de toute façon j'ai un faible pour toutes les vielles Alfa et je trouve que la 33 ne mérite pas le peu d'intérêt qu'on lui porte, même si l'Alfasud berline est à mes yeux l'Alfa la plus réussie esthétiquement, plus jolie même que ma GTV. :oops:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

Moi j'ai longtemps hesiter avant d'acheter ma golf 1 gti.

 

J'hesiter entre la golf la sud ou a un moindre degre la sprint.

 

Apres avoir essayer la golf et la sud je n'etais tiujours pas decide les deux me plaisait et finalement j'ai achetee la golf pour sa reputation de fiabilite (qui s'avere entierement justifiee).

 

Mais ce boxer , c'est une autre sonorite que le 1800 Allemand qui possede d'autres qualites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas203mL

Pour la sud Ti, on me pose souvent la question du prix.

 

Eh bien, deja il faut en trouver une.

Des que tu trouves la sud ti 1ere serie tu m'appelles.

Ensuite celle que tu trouve n'est pas en etat concours. Donc il faut la restaurer. Et pas la restaurer a la 6-4-2 (enfin tu peux toujours faire un boulot pas cher, ca depend de l'objectif que tu te fixes). Donc en l'occurence, mon objectif etait l'état concours. Et à ce prix je perds BEAUCOUP dessus. Quand tu as des travaux carrosserie, une peinture (dans les regles de l'art), des pièces neuves a acheter, un service complet, des pneus patati patata, la facture s'allonge. Mais pour en trouver une dans un tel état maintenant, il va falloir se lever de bonheur. Pourquoi m'en séparer? Trop d'anciennes, pas assez de place triple emploi. Les performances et la neuvitude d'usine je l'ai avec la QV, la finesse classique avec la berline phase 1. Mais bon après tout je ne suis pas si pressé et je continue à l'apprécier certains dimanches ensolleillés.

 

les photos détaillées sont la:

 

PHOTOS ALFASUD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai longtemps hesiter avant d'acheter ma golf 1 gti.

 

J'hesiter entre la golf la sud ou a un moindre degre la sprint.

 

Apres avoir essayer la golf et la sud je n'etais tiujours pas decide les deux me plaisait et finalement j'ai achetee la golf pour sa reputation de fiabilite (qui s'avere entierement justifiee).

 

Mais ce boxer , c'est une autre sonorite que le 1800 Allemand qui possede d'autres qualites.

 

C'est marrant comme les gouts se rejoignent, j'étais également à la recherche d'une Golf GTi, plutôt une Série 2, quand je suis tombé sur cette annonce d'Alfasud.

Je pensais voir une Sprint mais j'ai été séduit par la ligne de la berline et j'ai craqué remettant ainsi à plus tard mon désir d'acquérir une Golf.

Mais si j'achetais aujourd'hui j'hésiterais entre une GTi 16S Oettinger mk1 et une GTi MK2, le prix, l'état et le coup de coeur rentreront certainement en ligne de compte au moment du choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas203mL

question fiabilité, une Alfasud, c'est INCREVABLE.

(on parle de la mécanique, pas d'un phare qui déconne)

Et la, je dois dire que j'ai jamais eu de probleme electrique non plus, mais bon.

vraiment, si alfa avait mis du sérieux dans la fabrication de cette auto (meilleure finition et materiaux), ca aurait été LA petite bombe du siecle. Techniquement tellement avancée à son époque, des qualités dynamiques exceptionnelles (on est passé de la 60aine de chevaux à 105 et c'est toujours pas assez pour atteindre les limites). Aujourdhui, la voila disparue des routes et c'est pour moi une joie plus qu'immense de pouvoir encore rouler avec ces autos, tellement plus attachantes que n'importe quel coupé Bertone ou spider et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas203mL

A ce propos, je dirais que la Golf 1600 boite 4 est vraiment plus interressante (bon en trouver aujourdhui releve du miracle). ELle est vachement moins asceptisée et plus sauvage. Je prefere la Sud (c'est un gout personnel) mais la Gti 1976-78 est terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sud Ti, on me pose souvent la question du prix.

 

Eh bien, deja il faut en trouver une.

Des que tu trouves la sud ti 1ere serie tu m'appelles.

Ensuite celle que tu trouve n'est pas en etat concours. Donc il faut la restaurer. Et pas la restaurer a la 6-4-2 (enfin tu peux toujours faire un boulot pas cher, ca depend de l'objectif que tu te fixes). Donc en l'occurence, mon objectif etait l'état concours. Et à ce prix je perds BEAUCOUP dessus. Quand tu as des travaux carrosserie, une peinture (dans les regles de l'art), des pièces neuves a acheter, un service complet, des pneus patati patata, la facture s'allonge. Mais pour en trouver une dans un tel état maintenant, il va falloir se lever de bonheur. Pourquoi m'en séparer? Trop d'anciennes, pas assez de place triple emploi. Les performances et la neuvitude d'usine je l'ai avec la QV, la finesse classique avec la berline phase 1. Mais bon après tout je ne suis pas si pressé et je continue à l'apprécier certains dimanches ensolleillés.

 

les photos détaillées sont la:

 

PHOTOS ALFASUD

 

Même en état concours je trouve tout de même le prix injustifié, moi aussi j'ai entièrement restauré ma GTV6, sauf l'intérieur, j'en ai passé du temps et de l'argent qui dépassent largement la cote de l'auto, ce n'est pas pour cela qu'au moment de la vendre je vais en demander deux fois le prix de la cote.

Je comprends que le modèle Ti de 78 soit rare mais pas introuvable, même si ce n'est pas en si bonne condition, j'ai beau adoré l'Alfasud je me vois mal y mettre le prix d'une GTV6 plus que correct ou d'une Giulia Bertone en état moyen, maintenant ce n'est que mon avis. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas203mL

Je prefere une Sud neuve qu'une Bertone "moyen" ou un GTV6 en lambeaux.

 

En fait cette auto s'adresse a celui qui veut

1- une Alfasud

2- une auto irréprochable

et ne s'adresse pas à :

1- les mec qui cherche une Alfa ancienne mais qui veut une Sud parce que c'est l'entrée de gamme de l'alfa classique en terme de cote.

 

Ensuite la cote se base sur la valeur moyenne des autos rencontrées, comme les suds (qui ont a peu pres survécus) sont toujours dans des états assez moyens (pour pas dire plus...), la cote reste basse. Les Alfa Giulias coupés pourraient etre bien plus cotées (en vue des qualités intrinseques de l'auto) mais en trouver une avec les tôles d'origine releve du miracle. Et les "pseudos" restaurations a la va vite sont courantes.

 

En ce qui concerne le prix de la Sud, les mecs d'Auto-Retro ont très bien compris la chose. Trouver une Sud valable pour leur reportage leur était tres difficile. Ils etaient en plus conscient du prix que peut couter une telle restauration.

 

Mais cela dit personne n'est obligé d'acheter ! Moi ca me ferai meme plutot plaisir qu'elle reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas203mL

PS, ca fait un moment que j'essaie de dégoter les plus anciennes Suds sur le net. A travers le club alfa boxer et autres. Mais je pense vraiment et sincerement que c'est devenu introuvable. Enfin si t'en connais une ou en vois une, previens moi ca m'interresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere une Sud neuve qu'une Bertone "moyen" ou un GTV6 en lambeaux.

 

En fait cette auto s'adresse a celui qui veut

1- une Alfasud

2- une auto irréprochable

et ne s'adresse pas à :

1- les mec qui cherche une Alfa ancienne mais qui veut une Sud parce que c'est l'entrée de gamme de l'alfa classique en terme de cote.

 

Ensuite la cote se base sur la valeur moyenne des autos rencontrées, comme les suds (qui ont a peu pres survécus) sont toujours dans des états assez moyens (pour pas dire plus...), la cote reste basse. Les Alfa Giulias coupés pourraient etre bien plus cotées (en vue des qualités intrinseques de l'auto) mais en trouver une avec les tôles d'origine releve du miracle. Et les "pseudos" restaurations a la va vite sont courantes.

 

En ce qui concerne le prix de la Sud, les mecs d'Auto-Retro ont très bien compris la chose. Trouver une Sud valable pour leur reportage leur était tres difficile. Ils etaient en plus conscient du prix que peut couter une telle restauration.

 

Mais cela dit personne n'est obligé d'acheter ! Moi ca me ferai meme plutot plaisir qu'elle reste.

 

Une restauration exécutée par un particulier peut être d'aussi bonne voir de meilleure qualité qu'un artisan qui est soumis quoi qu'on en dise à des contraintes de temps et de couts, car le fait de payer une restauration au prix cher n'est en aucun cas un gage de qualité.

 

Maintenant je ne remets pas en cause la qualité du travail effectué et si tu trouves un vrai passionné d'Alfasud tant mieux pour toi, pour ma part je ne suis pas un taliban de la marque aux tréfles, je suis très dispersé dans mes choix et personnellement à 6500 euros je préfère une auto plus grisante aux niveaux des sensations que 85 malheureux chevaux, même s'ils sont de feux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas203mL

Je dis pas le contraire à ce prix tu as le choix. C'est pour ca que je disais qu'elle s'adresse a un partisan intégriste de la Sud. D'ailleurs récemment, il y a eu une autre Ti parue dans Auto-Retro une serie 2. Le proprio a fait une restauration superbe dessus et vu le boulot qu'il y avait je doute que lui non plus veuille se séparer un jour de son engin aujourdhui comme neuf au prix d'une alfasud moyenne comme l'indique la cote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

tu la trouves comment la mienne ?

c'est rare cette série avec les 4 phares ronds quand même !

 

ça sort d'où cette calandre 4 phares : carrouf ou auchan :ptdr:

 

 

 

pauvre 33 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 80, y avait une boite qui transformait des calandres à phares carrés en calandres à phares rond : sur les 205, 309.....

 

Sinon, la petite 'sud QV est magnifique...

 

Et combien il faut compter pour régler les 2 carbus chez un "pro" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

Je lance un appel je suis pret a echanger ma golf 1 gti 1800 dans un excellent etat contre une sprint 1700.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

ah beh c sur qu'il vaut mieux avoir une sprint qu'une Golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle 'sud tu as là, je possèdes également une 'sud mais une 5 portes, une Quadrifoglio Oro avec 95 ch contre 105 pour le tienne, je trouve que la tenue de route est tout simplement fabuleuse surtout quand on sait que la conception de l'auto remonte à plus de trentes ans. :bien:

 

veedub_1071692184_rencontreanciennes1.jpg.ee23699a3f454fc3d1da4641e5504a82.jpg

 

Par contre je n'ais jamais conduit de Sprint, est-il exact de dire que le comportement est vraiment moins bon? :voyons:

 

 

:eek: Qu'est-ce qu'elle est belle cette 'Sud ! :love: :love: ça faisait 1000 ans que j'en avais pas vu en + ! Alors que j'en croisais régulièrement quand GT petit, je n'en vois plus du tout aujourd'hui... :cry: Quel dommage... :roll: La tienne est dans un état de fraicheur impressionnant :bien::lover::jap: . Ton "parc" est plutôt bien garni à ce que je vois ;) : Golf I GTI, 205 GTI 1.9 et cette sublime ALASUD :lover: . Y'a des veinards ... :roll::p

Il fait plaisir ce topic :oui::lover: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite photo de la sprint avec sa soeur :p

 

alfaspace_1078854967_duo_alfa_3.jpg.28e8ce5c866f772a54b451dec6569fb5.jpg

 

Sinon, je me rappelle, il y a 7 ans, dans la casse de mon bled, il y avait 2 sprint qui étaient rentrées à 2 semaines d'intervalle. J'ai eu le temps de les cannibaliser un peu et puis quoi, au bout de 1 ou 2 mois, pif paf pouf, en cube :eek:

En plus, l'une des 2 était une série limitée "balocco" qui tournait encore et en état plus que correct...

Merci les jupettes...

 

C'était juste un souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat288rv

Je me souviens, y'a 7-8 ans quand j'étais au lycée, y'avait un camarade qui avait une alfasud 1.3 (peut etre la Ti) mais completement bouffée par la rouille, tableau de bord coupé en deux, pieds dans le moteur (et c'est pas une image) à l'avant, les décorations interieurs de portiere qui te tombaient dessus en roulant, insignes au dessus des portieres arrieres completements bouffés laissant rentrer toute la flotte dans le coffre et à l'arriere...

 

On se foutait beaucoup de sa gueule à l'arret, par contre quand on montait dedans, plus personne parlait... La sonorité alfa c'est a vivre pour comprendre. Les montées en régime du boxer... Chaque rétrogradage est un plaisir !

 

Depuis ce temps je pense en acheter une, mais en seconde voiture. Pour l'instant j'ai pas la place, mais j'aimerais trop une sprint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Qu'est-ce qu'elle est belle cette 'Sud ! :love: :love: ça faisait 1000 ans que j'en avais pas vu en + ! Alors que j'en croisais régulièrement quand GT petit, je n'en vois plus du tout aujourd'hui... :cry: Quel dommage... :roll: La tienne est dans un état de fraicheur impressionnant :bien::lover::jap: . Ton "parc" est plutôt bien garni à ce que je vois ;) : Golf I GTI, 205 GTI 1.9 et cette sublime ALASUD :lover: . Y'a des veinards ... :roll::p

Il fait plaisir ce topic :oui::lover: .

 

Merci, ça me fait un grand plaisir de voir que ma 'sud plait, désolé de te décevoir mais les deux autres autos ne sont pas à moi, en effet cette photo a été prise lors de la rencontre des "anciens" de la région Rhônes-Alpes et la 205 GTi est à jean-phi tandis que la Golf GTi appartient à Veedub. :jap:

 

Pour ma part je me contente de trois autos :W , toutes des Alfa, une GTV6 de 81 que je possède depuis 96, cette Alfasud à laquelle je n'ai pu résister et une 33 1.3 de 91 que l'on m'a donné contre bons soins. :oops:

 

Je tiens tout de même à préciser que c'est un peu le hasard qui fait que je possède ces trois Alfa, car j'aime d'autres marques comme Audi, BMW, Lancia, Mercedes, Porsche, Renault et Volkswagen plus un paquet que je n'ai pas cité. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est il pas...

 

Mon copain (Gérard) venait de repeindre la carrosserie dans les règles de l'art... La peinture était sèche juste la veille...

 

C'est un veloce 1.5... avec 2 dell orto :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

http://www.myepfl.ch/niceberg/content/145903/files/sudti2.jpg

Euh, c'est quoi la voiture derrière cette belle Sud ? Une alfa avec un scudetto si bas, je vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

On dirait bien un Spider derrière la Sud :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

oui Broyax c'est bien un Spider que tu vois derrière la Sud et je dirais même un Duetto !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas203mL

C'est mon Alfasud Ti 1.5 QV 105cv de 1982 avec 25'000 km au compteur.

 

Derriere c'est une Spider 1600 1979 avec 50'000 km visible dans un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...