Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

La sprint qui venait du sud - [Topic officiel]


alfaspace
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ct 104TS

Fais moi peur, c'est quoi les prix d'un échappement? (le tien et le cher)

:peur:

 

Pas besoin maintenant, mais, fait rarissime ici, ils ont salé les routes dans la région. Donc peut etre qu'a la fin de l'hiver... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

Ca serait sympa, mais rien ne presse. :jap:

 

 

Sinon, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que les vérins de coffre ne se font plus dans le circuit officiel Alfa. Je me tourne donc vers des pros de l'ancienne. Les joies de la réappro commencent... :L

 

Après 1000km à son volant, j'en suis toujours dingue :lover: .

Je m'autorise 5000 tr/min maintenant (et 5500 parfois. Je sais c'est pas bien, mais j'ai du mal

a resister :oops: ) .

 

Probleme : je la trouve laborieuse dans les tours. La cause selon vous : Ex papy-mobile ou réglage carbus a revoir (ca va etre la merde de trouver quelqu'un qui sache faire ca). :voyons:

 

ou.... pire

:peur:

 

Dans tous les cas : EXCELLENT NOEL à vous tous! :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

Merci pour vos conseils, les gars :jap:

 

Les casses de la région ne semblent pas en avoir. Mais ca reste du contact téléphonique et je pense que sur leur parc, ils ont une ou deux perles pas encore "césarisées".

 

Pourquoi AD plus qu'un autre centre auto? Font plus d'adaptables, ont plus de stock?

 

Sur ce : bonne :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

Salut! :coucou:

 

Rien ce matin dans les deux garages AD contactés.

 

Une concession Alfa depuis 1825 n'en a plus en stock depuis 2001. Ces pu*** de pièces ne se font plus depuis 1995, soit 6 ans après la derniere voiture produite... :mad: Un peu léger Mr Alfa pour une voiture fabriquée pendant plus de 15 ans. :colere:

A moins que 5 ans ne soit la durée de vie moyenne de ces autos... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est que tu vois dans les casses directement. Des verins de 33 ne conviendraient ils pas ?

 

Pour le pot d'échappement, j'ai retrouvé les factures :

 

collecteur plus intermédiaire : 1330F en fin 2001

silencieux arrière : 570F en 2000

 

Ces pièces ont été achetées chez Faure Auto (chaine de centres autos basée dans le sud ouest)

 

Voilà, ca te donne une idée...

 

SInon, gaffe aux antibrouillards, durs à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

Des verins de 33 ne conviendraient ils pas ?

Ca m'étonnerait, mais je vais essayer...

 

Pour le pot d'échappement, j'ai retrouvé les factures :

 

collecteur plus intermédiaire : 1330F en fin 2001

silencieux arrière : 570F en 2000

 

Ces pièces ont été achetées chez Faure Auto (chaine de centres autos basée dans le sud ouest)

 

Voilà, ca te donne une idée...[/quotemsg]

Soit 2000 balles la ligne complete il y a 5 ans :eek: .

 

SInon, gaffe aux antibrouillards, durs à trouver !

[/quotemsg]

:jap: je vais remettre les caches alors, meme s'ils sont bien moches. :roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé faire un tour dans mon centre auto (centre Dalens basé à Albi)

 

Plus de vérins de sprint (ils étaient à 26e pièce...) mais le gars m'a dit de regarder dans les autres marques de voitures ceux qui ont le même débattement (325mm à ce qu'il m'a dit)

 

2000 F une ligne complète, c'est pas extrêmement cher quand même, enfin, je trouve...

 

Pour les anti brouillard, tu dois avoir les caches en plastoc noir d'alfa non ? J'en cherche en vain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS
2000 F une ligne complète, c'est pas extrêmement cher quand même, enfin, je trouve... [/quotemsg]

2000 frs en 2000 = "arrondi" à 400€ en 2005...

Je suis habitué aux pieces pas cheres,

2CV : 500 balles la ligne

Clio : 1200 balles posée en 99

205 : Pas faite, mais ca doit pas etre des masses.

alors, il faut que je m'habitue :ange: .

 

Plus de vérins de sprint (ils étaient à 26e pièce...) mais le gars m'a dit de regarder dans les autres marques de voitures ceux qui ont le même débattement (325mm à ce qu'il m'a dit) [/quotemsg]

Merci pour l'enquete. :jap:

C'était vraiment pas excessif, je trouve (80€ pour une 205 Cab Chez Pigeot l'an dernier...).

J'ai fait le tour des casses aujourd'hui, rien chez eux dans ma région. Demain, je démonte et j'essaie de trouver d'autres modeles adaptables.

J'ai pris contact avec un pro de l'ancienne, orienté Alfa. A priori, il doit en avoir, mais il est en plein déménagement. Je rappelle en Janvier. Le prix de ton centre Auto donnera une base de prix... Je crains le pire.

L'ancien proprio m'a dit que les vérins faisait difficilement plus d'un an. :voyons: Du coup, il ne les a changés qu'une fois. Il mettait une cale de bois pour le maintenir ouvert. Et pour toi? :??:

 

 

Pour les anti brouillard, tu dois avoir les caches en plastoc noir d'alfa non ? [/quotemsg]

:oui: mais je n'en ai que deux. Désolé.

J'ai peut etre deux caches plastoc Marschall avec la tete de chat et tout et tout qui trainent quelque part. Ptete la bonne taille... Ca ferait tiouning de l'époque.

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal850Yo

Pour les verrins (en belgique)moi,je les avais trouves dans un magazin qui vend des pieces auto.

avec le numero qui est ecrit dessus ,le vendeur a trouve une reference qui corespond.

Tu peu regarder du cote de chez porsche car ceux de 911 vont dessus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

C'est quoi comme enseigne ton centre auto? Z'ont l'air bien.

 

Les vérins Porsche adaptables? Ca expliquerait la faiblesse dont m'a parlé l'ancien proprio. C'est un des rares points merdiques des 911, je crois.

 

Par contre, je sais pas si je serai bien recu chez Porsche avec ma Sprint... Pas réputée pour son accueil des moins de 40 ans et 100.000 €/an, la concession Porsche Nantes. :colere:

Et puis niveau prix, doit y avoir moyen de trouver plus compétitif. Quoique parfois on est surpris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

Pour les verrins (en belgique)moi,je les avais trouves dans un magazin qui vend des pieces auto.

avec le numero qui est ecrit dessus ,le vendeur a trouve une reference qui corespond.

Le magasinier Alfa n'en a pas été capable...

Est-ce que tu pourrais me donner les références des tiens, siouplait?

Merci beaucoup. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal850Yo

Le magasinier Alfa n'en a pas été capable...

Est-ce que tu pourrais me donner les références des tiens, siouplait?

Merci beaucoup. :jap:

Ce serais avec un grand plaisir mais j'ai echange ma sud sprint la semaine passee et je n'ais plus les papier du vendeur desole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

:coucou: à tous.

 

Déjà plus de 2000km à bord de ma Sprint et toujours que du bonheur!

 

Des nouvelles du front :

 

Toujours pas de vérins. Pas eu le temps, et pis on vit tres bien sans... :bah:

 

Une conso de malade : 15L pour de la route! :??: Je crois que je vais aller consulter un carburologue. On m'a donné l'adresse d'un gars.

J'y suis allé. Ca se présente bien, dans le fond de son atelier, y'a une TR3 :lover: , une 911 Classic :love: Targa (2,2L E je pense :bien: ).

Probleme, il ne veut pas me donner de fourchette de prix :non: . Faut prendre RDV, la passer au banc et patati et patata. Je veux pas un devis exact, juste un mini-maxi. Veut rien me dire le chieur. :mad:

Mais il semble que ce soit le seul qui s'intéresse a mon cas dans mon bled.

 

J'étais allé en voir un autre : Môssieur ne s'occupe que de Pigeot. Connait pas son malheur, çui-la.

 

 

Allez, bonne :dodo:

 

[/quotemsg]

 

Désolé pour la citation, toujours ce Korrector de m**de

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que 15 L, ca fait beaucoup, ca me rappelle quand j'ai eu la mienne... elle consommait ses 15-20 litres/100. Puis un pote a réglé les 2 webers et depuis, je fais dans les 9 litres.

 

Au fait, tu as des weber ou des dell orto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

C'est bien ce qu'il me semblait. :jap:

Surtout que je ne la pousse encore que rarement. A ce propos, elle a du mal a monter dans les tours sur les derniers rapports. Pour arriver a 6000tr en 4, faut pas vraiment etre pressé...

C'est dû aux reglages a refaire, ou a la boite longue, ou les 2? Le boxer a la reputation de bien aimer taquiner la zone rouge, pourtant... :ange:

 

Au fait, tu as des weber ou des dell orto ?

[/quotemsg]

Excellente question... :oui:

Ils se reconnaissent comment?

J'ai aussi entendu parler de carbus IDF :voyons: . Mais connaissais pas cette marque avant. Ca te parle à toi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop les carbus verticaux, mais je suppose que ça garde tout de même les mêmes caractéristique que les horinzotaux.

 

C'est à dire que les Dell'Orto son plus "performant", mais qu'il faut s'en occuper beaucoup plus souvent.

 

Mais, bon comme souvent, j'ai également entendu les son de cloche inverse :lol:.

 

Les deux sont très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

C'est à dire que les Dell'Orto son plus "performant", mais qu'il faut s'en occuper beaucoup plus souvent.

Ils sont donc bien italiens. :lol:

 

Mais, bon comme souvent, j'ai également entendu les son de cloche inverse :lol:.

[/quotemsg]

Ah bon? :??: Deux sons de cloche différents pour un meme sujet? :ptdr:

 

C'était juste pour savoir lesquels se cachaient sous mon filtre a air.

Pas question de les changer pour des SU. :nanana:

 

Meme si yen a qui disent que les SU, sont des top-carbus. :ddr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OK, je --> [].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont donc bien italiens. :lol:

 

 

Ah bon? :??: Deux sons de cloche différents pour un meme sujet? :ptdr:

 

C'était juste pour savoir lesquels se cachaient sous mon filtre a air.

Pas question de les changer pour des SU. :nanana:

 

Meme si yen a qui disent que les SU, sont des top-carbus. :ddr:

 

 

OK, je --> [].

 

Just pour info, même si le nom ne l'indique pas vraiment.........WEBER c'est bel et bien italien :)

 

Euh, pour les SU, euh comment dire :voyons:

 

Tu --> []

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

WEBER c'est bel et bien italien

[/quotemsg]

 

:eek: :eek: :eek:

Les salauds, ils brouillent les pistes.

:jap: en tout cas

 

 

Rassure-moi, Solex c'est (était?) bien français?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Une petite question en passant pour une Sud berline :

 

J'ai constaté qu'il n'y a plus d'étincelle au niveau des contacts ; faut il tout changer (contacts, condensateur, etc.) ?

 

Le problème peut il venir d'ailleurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin621aB

Bah désolé....mais bon j'aime pas (et t'as vu j'ai pas dis c'est laid, j'ai dis j'aime pas!!! :p )

 

 

J'avais la même couleur sur un GTV 2L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

J'avais la même couleur sur un GTV 2L !

C'est pas de chance ça... :W :W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1.5 double carbu en 105cv, il n'y avait que des weber et dell'orto (à vérifier) montés en série.

 

Les solex étaient pour les 1300 (avec weber aussi)

 

Mais les dell'orto étaient il me semble surtout montés sur les veloce 95cv

 

Enfin, à confirmer tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

:coucou: tout le monde!

 

J'ai trouvé des vérins. Alleluia!

 

Rappel des faits : la concession devait changer mes vérins avant livraison. Apres 3 semaines de "recherches", elle me dit que les pièces ne se font plus dans le circuit officiel et qu'elle avait fait le tour des pros "anciennes". Bilan : personne n'en a... :roll:

 

J'ai donc pris mon Rétroviseur de Janvier (cinquantenaire des Giulietta :love: ) et j'ai appelé le premier gars de la région parmi les nombreuses pub et.....

 

 

 

 

... il en a sous sept jours. :colere::mad: . Bande de tâches!

 

33 € pièce. :eek:

 

Suis donc allé à la concession, histoire de dire que ce sont des burnes. Ont pris le N° de téléphone et vont s'en occuper.

Dommage que ce soit si près d'Angers, j'aurai aimé qu'ils taxent bien cher. :ange:

 

 

 

PS : Les pièces sont chez Victor Parts, à Nantes. Voici son site. Le mec à l'air super sympa.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

Ouais, je trouvais ça honnête comme prix. D'où mon :eek: d'étonnement. Au vu d'une agréable surprise, j'aurais dû mettre un :sol: . Mauvais choix de smiley.

Mea culpa :jap:

 

 

Riche journée qu'aujourd'hui (WE = Dimanche + Lundi + Mardi, cette semaine :W ) puisque j'ai passé mon après-midi à trouver un carburologue et un carrossier pas trop cher.

Soit deux missions impossibles consécutives. :cyp:

 

 

Carburologue :

 

Après m'être fait jeter d'un premier garage, qui m'a conseillé d'aller en voir un second, qui m'a dit qu'un troisieme pourrait me faire ça... :mad:

J'ai trouvé une perle. Le sixième était le bon. :roi:

Quand je lui ai dit que j'avais deux double-corps à synchroniser, il a pas tiré la gueule. Mieux, il n'est pas parti en courant quand je lui ai annoncé que c'était sur une Alfa. :)

 

Ancien mécano de la concession, il a monté son garage ya une quinzaine d'années et me dit qu'en une heure, c'est réglé. Qu'une fois fait, ça ne bouge pas trop et qu'il n'y a probablement pas de pochettes de joints à changer.

Bref, le contraire des autres...

 

 

 

 

... et accessoirement, exactement ce que je voulais entendre ;)

 

 

 

 

Carrossier pas trop cher :

 

Trouvé aussi :sol: (enfin je crois)

 

J'en cherchais un pour faire un traitement des corps creux, avant que la gale ne s'installe.

Et ben, je suis tombé, du premier coup cette fois, sur un mec jeune qui, en plus d'être sympa a une qualité énorme selon moi : il se retape une Deuche pour lui, ya une 1750 Bertone, une Montréal et deux XJ6 dans l'atelier. :bien:

 

Par contre, le truc Pas Glop, c'est qu'il a diagnostiqué un début de pourriture du plancher conducteur. :cry:

 

Il ferait le tout (plancher + Dinitrol + blakson par dessus tout ça) pour 500 à 1000 FRANCS selon si découverte de (mauvaises) surprises ou pas. J'ai pas trouvé ça énorme.

 

Votre avis : je fonce avant qu'il ne révise ses tarifs à la hausse, ou ses prix sont normaux et je me suis complètement lourdé dans mes appréciations?

 

 

 

 

D'avance merci pour vos avis :jap: .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...