Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Clio 1 (1990-1998) : Elle a tout d'une grande


Invité §SD6628uT
 Partager

Messages recommandés

Invité §bib543NN
Je ne sais pas,si on a parlé de la Clio NRJ!

 

 

NRJ ? oussa oussa ?

 

:ange::lol:

 

Moi j'aimerai bien trouver une S en bon état :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU
par contre j'ai jamais vu d'Olympique 92 en vrai :(

 

Trop rare la bête :sol:

 

Moi,si j'en ai vu une de Clio Olympique,de même qu'une 19,ainsi qu'une 25,me manque plus qu'a mon tableau de chasse,l'Alpine,je pense qu'elle a existé également,a confirmer!voir aussi la 21!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Tiens,y'avait aussi l'Espace,et le Jeep cherokee,du temps ou Renault était actionnaire majoritaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Oui exact,

 

m'enfin elles doivent être toutes assez rares quand même (que 1500 exemplaires pour la clio...)

et avec les années jupettes, baladurettes ca n'a pas arrangé les choses :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

une bien belle auto cette clio 1 .

même si je préfère de loin la super ou la r5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT
par contre j'ai jamais vu d'Olympique 92 en vrai :(

 

Trop rare la bête :sol:

 

Moi une seule quand j'étais ado, c'est dire si ça date :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ca faisait un bail que j'en avait pas vu une dans cet état :love:

Tu doit y etre très attaché, valeur sentimentale énorme...

 

prends en soin !

 

 

J'ai fait toute ma conduite accompagnée dessus, à promener mon papy atteint d'Alzeihmer pour qui ça faisait le plus grand bien de se balader. :oui:

 

Et moi, quand j'ai eu mon permis, j'étais apte à prendre la route tout seul puisque pendant un an et demi, j'avais conduit avec un accompagnateur à l'esprit envolé. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Moi une seule quand j'étais ado, c'est dire si ça date :oui:

 

 

On des ptits vieux parmi tout ces gamins :ange: qui aiment quand même les anciennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

J'en ai parlé rapidement dans la présentation même si j'ai pas mis de photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin467tO

la clio 1 , j'appris à conduire dessus

 

mais franchement c'est pas ce que j'appelle une ancienne

 

c'est une vieille occase très pratique mais sans plus

 

des fois je me demande ou va forum auto

bientôt on verra des caisses produite après 2000 dans la section ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin467tO

 

 

 

je sais que forum auto , est une usine à gaz

mais il faudrait que les admin fassent le menage

 

et mettent les point sur les i

 

pour definir ce qu'est une ancienne

 

perso pour moi c'est tous ce qui à été produit avant 1985

ont pourrais aller jusqu' a 1990 , mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil122eq

 

 

je sais que forum auto , est une usine à gaz

mais il faudrait que les admin fassent le menage

 

et mettent les point sur les i

 

pour definir ce qu'est une ancienne

 

perso pour moi c'est tous ce qui à été produit avant 1985

ont pourrais aller jusqu' a 1990 , mais pas plus

 

 

+1

dans 2 ans on aura la xantia, la mondeo et la laguna...

quoique une xantia activa est deja un collector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

L'encadrement gris vient d'une planche de bord grise, sur une autre couleur (mon intérieur était tout beige) ça risque de faire bizarre, donc faut y faire un peu gaffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB
Les anciennes c'est avant l'obligation du catalyseur... :)

 

 

On peut voir ça comme ça :lol:

 

Avant le catalyseur, les plaques blanches et les phares blanc :D

Ancien c'est ce qui a 25 ans, c'est comme ça dans la moitié des bourses d'échanges. Dans les autres c'est 30 voire 40 ans.

Pour ça que j'hésitais à mettre ma R5 dans cette section car ce n'est que moyennement ancien.

 

Le forum à besoin d'une section "Youngtimer" pour les modèles des années 80 et 90. Ces autos sont très nombreuses et méritent d'avoir une section. En plus l'ambiance pourrait être sympa, si c'est comme dans les rassos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

 

On peut voir ça comme ça :lol:

 

Avant le catalyseur, les plaques blanches et les phares blanc :D

Ancien c'est ce qui a 25 ans, c'est comme ça dans la moitié des bourses d'échanges. Dans les autres c'est 30 voire 40 ans.

Pour ça que j'hésitais à mettre ma R5 dans cette section car ce n'est que moyennement ancien.

 

Le forum à besoin d'une section "Youngtimer" pour les modèles des années 80 et 90. Ces autos sont très nombreuses et méritent d'avoir une section. En plus l'ambiance pourrait être sympa, si c'est comme dans les rassos.

 

 

+1

Des autos qui ne sont pas très vieilles mais pas non plus toutes jeunes :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph
L'encadrement gris vient d'une planche de bord grise, sur une autre couleur (mon intérieur était tout beige) ça risque de faire bizarre, donc faut y faire un peu gaffe ;)

 

 

Je savais pas qu'il y avait eux des interieur beige :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

On peut voir ça comme ça :lol:

 

Avant le catalyseur, les plaques blanches et les phares blanc :D

Ancien c'est ce qui a 25 ans, c'est comme ça dans la moitié des bourses d'échanges. Dans les autres c'est 30 voire 40 ans.

Pour ça que j'hésitais à mettre ma R5 dans cette section car ce n'est que moyennement ancien.

 

Le forum à besoin d'une section "Youngtimer" pour les modèles des années 80 et 90. Ces autos sont très nombreuses et méritent d'avoir une section. En plus l'ambiance pourrait être sympa, si c'est comme dans les rassos.

 

Sur ce point je te suis complètement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

Je savais pas qu'il y avait eux des interieur beige :??::non:

 

Le mien était entièrement beige-marron : planche de bord, sellerie et même ceintures :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SD et longue vie a ton topic. ;)

 

J'ai eu aussi une Clio 1 de décembre 92 : Une 1.2 RL bleu cobalt (pas tout a fait celui de la NRJ) achetée neuve que j'ai conserve jusqu'en 1999 (elle avait 220.000km).

 

Mais il y a un truc qui m’étonne dans ta présentation :

 

1990

Lancement en juin de la gamme Clio, disponible en 3 et 5 portes. Son design rond et robuste rompt avec la silhouette frêle et tendue de la Supercinq, elle confirme ainsi le bond en avant qualitatif inauguré par la R19. Son confort et ses qualités routières font aussi référence et lui valent du coup le célèbre leitmotiv publicitaire "Elle a tout d'une grande !"

 

Longueur : 3.71 m

Largeur : 1.63 m

Hauteur : 1.40 m

 

Les motorisations sont les suivantes :

 

Essence :

1.1 : 1108 cm3, 4 CV, 49 ch, 145 km/h

1.2 : 1171 cm3, 4 ou 5 CV, 60 ch, 155 km/h

1.4 : 1390 cm3, 6 CV, 80 ch, 175 km/h, boîte automatique en option (3 rapports sur les RN, 4 sur les RT et Baccara)

1.7 : 1721 cm3, 7 ou 8 CV, 92 ch, 185 km/h

 

 

Or cette motorisation venait de sortir (si ma mémoire est bonne) au moment de mon achat (décembre 92 donc) pour satisfaire aux normes de pollution (catalyseur). alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Question différences entre RL et RN, hormis les enjoliveurs (qu'il était facile de se procurer) il manquait l'essuie glace AR sur la RL et sellerie et sièges étaient différents (ceux de la Supercinq en fait). Il n'y avait pas de tissu sur les contre-portes, ni de compte-tours.

 

Voili voilou.

 

Malheureusement les quelques photos que j'ai sont a 10.000km de chez moi. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

je vien de tombé par hasard sur se topic!

 

je posséde une clio 1l9 SHANGAI de 1994 rouge nacré 180 000Km

mon pére une clio 1l9 de 1995 310 000Km

et ma tante une clio 1l2 NRJ de 1991 41 000Km

 

je posterai des photos se soir si ca interesse qqn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

voila la béte

 

avec toit ouvrant, vitres électrique, fermeture au plip

 

tout se que j'en garderai comme souvenir, c'est un vrai veau!

 

DSC00180.jpg.ba25f80882b33a9bc1328534e934dfc8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

voici la mienne

avec

direction assisté

vitres électrique

fermeture centralisé

vitre teinté

anti brouillard

alarme

parchoc ton caisse. . .

 

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/37/05/83/79469510.jpg

 

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/37/05/83/79404610.jpg

 

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/37/05/83/79730610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la béte

 

avec toit ouvrant, vitres électrique, fermeture au plip

 

tout se que j'en garderai comme souvenir, c'est un vrai veau!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664998/DSC00180.jpg

 

 

 

 

Oui, le 1.2L, qu'est ce que j'ai pu taper dedans... :D

et celle de mon pére

 

Une p'tite photo :

 

http://i27.servimg.com/u/f27/14/37/05/83/dsc06610.jpg

 

voiture a tout fair c'est un break formidable!

 

http://i27.servimg.com/u/f27/14/37/05/83/dsc09610.jpg[/url

 

 

C'est une 1300 derrière ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...