Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Clio I phase 3 1.4 RT - 1996


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dans les aumônières au dos des sièges avant, on peut retrouver ce guide Michelin, datant comme la voiture de 1996.

 

100_1909.jpg

 

yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

 

Indispensable dans une renault! :jap:

 

 

 

Quand t'attends le depanneur, Autant s'occuper sainement ! e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Indispensable dans une renault! :jap:

 

Quand t'attends le depanneur, Autant s'occuper sainement ! e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

Hormis un pèlerinage à Lourdes la première année, puis un aller-retour dans la Somme en 1997 ou 1998, elle n'a plus été très loin depuis. :o

 

D'ailleurs, j'ai même une photo de ce petit tour dans la Somme, avec ma trogne au premier plan. :roi:

 

Clio.jpg

 

Quelle intelligence que j'ai eu de récupérer tous les albums-photos chez mes grands-parents lorsqu'on a vidé la maison, j'ai des petites pépites sur l'ensemble de leurs voitures. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis un pèlerinage à Lourdes la première année, puis un aller-retour dans la Somme en 1997 ou 1998, elle n'a plus été très loin depuis. :o

 

D'ailleurs, j'ai même une photo de ce petit tour dans la Somme, avec ma trogne au premier plan. :roi:

 

Clio.jpg

 

Quelle intelligence que j'ai eu de récupérer tous les albums-photos chez mes grands-parents lorsqu'on a vidé la maison, j'ai des petites pépites sur l'ensemble de leurs voitures. :p

 

 

Le pélerinage c’était pour vouer la clio à Dieu afin de ne pas tomber en panne ? autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Qu'il est mignon le p'tit nyvet! T’étais pas bien vieux ! je dirais 7/8ans pas plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pélerinage c’était pour vouer la clio à Dieu afin de ne pas tomber en panne ? autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

Non, mes grands-parents allaient assez régulièrement à Lourdes au début de leur retraite.

 

Qu'il est mignon le p'tit nyvet! T’étais pas bien vieux ! je dirais 7/8ans pas plus :o

 

 

Oui, c'est ça. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

whaouu elle est super bonne état cette ptite clio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch483pM

Tu es quand même bien chanceux avec toute tes belles titines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es quand même bien chanceux avec toute tes belles titines!

 

Et pour cette Clio, d'avoir eu un papy très soigneux avec ses voitures. Lorsqu'il a acheté sa Clio en 1996, il a revendu à l'époque sa Renault 9 de 1985... Et elle aussi était dans un état neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch483pM

Si tout le monde était comme ça, il n'y aurait plus de vente de voitures neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu après l'achat de sa Clio, mon papy a gagné à un tirage au sort organisé par Auchan Leers, un autoradio K7 avec chargeur CD de la marque Aiwa. C'est donc tout naturellement qu'il l'a installé dans sa voiture. :p

 

100_1907.jpg

 

100_1914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wto500fj

Hello,

Superbe clio, elle semble sortie du garage ! Prends en soin

Elle me rappelle la mienne, une RT 3p grise de mai 1996.

Qui avait l'airbag conducteur (disponible en option, donc ?) et la clim.

Je l'ai eue à 55.000km, revendue à 200.000km sans faire de gros frais dessus.

A noter que tu as la planche de bord avec casquette prolongée comme feu la mienne, issue des 16s/williams par nécessité de caser des manomètres supplémentaires.

J'ai toujours bien aimé ce petit détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Superbe clio, elle semble sortie du garage ! Prends en soin

Elle me rappelle la mienne, une RT 3p grise de mai 1996.

Qui avait l'airbag conducteur (disponible en option, donc ?) et la clim.

Je l'ai eue à 55.000km, revendue à 200.000km sans faire de gros frais dessus.

A noter que tu as la planche de bord avec casquette prolongée comme feu la mienne, issue des 16s/williams par nécessité de caser des manomètres supplémentaires.

J'ai toujours bien aimé ce petit détail !

 

Mai 1996, c'était l'une des premières phase 3, donc ? :p

 

Oui, l'airbag était disponible en option. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Superbe cette RT, c'est dingue sont état de préservation... et rouge nacré raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se souvient des tapis de tableau de bord en caoutchouc, qui étaient vendus à l'époque en centres-auto ?

 

 

100_1908.jpg

 

Celui-ci venait de chez Norauto, et on l'avait acheté à mon papy pour son anniversaire, en février 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

La clio 1 était vraiment une excellente voiture, je me souviens qu'a sa sortie elle avait marquée par sa qualité de fabrication, et ses prestations digne du segment supérieur.

 

Je me souviens aussi des couleurs des tout premiers millésimes ( jaune bonbon notamment ) ainsi que la couleur des plastiques intérieurs bien spécifiques a ces tout premiers millésimes, dont un marron bien claquant...

 

La R19, La Clio 1, 2 voitures qui marquait la très forte volonté de hausser la qualité de leurs voitures. Dommage qu'ils n'aient pas continuer dans cette voie, l'image de Renault serait toute autre aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...