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Ma LNA 11 E 1984


Invité §Wha302kP

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Invité §Wha302kP

D'ailleurs j'ai peut être mis deux jours pour changer mes soufflets mais j'ai réussi !!

 

Je suis un novice qui aime apprendre sur le tas, SURTOUT quand il y a que 4 lignes dans la RTA pour indiquer les choses GRRR.....

 

Mais bon voilà il restait de le graisse un peu dans celui percé, mais a titre préventif j'ai remplacé les deux hihi

 

 

IMG_1571.jpgIMG_1572.jpgIMG_1566.jpg

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Merci la LNA a vraiment un carrosserie blanche sans jaunissement malgré ses 31 ans !

 

Pour les comptes tours, j'ai tout acheté sur EBAY, le premier je m'en rappel plus mais de toute façon il a claqué direct..

 

Le seconde, une occasion qui marche très bien étalonner par mes soins, de marque SEMR il est bien trop grand et sombre par rapport à la LNA.

 

Le dernier, il vient d'Angleterre à priori, 12.69€ avec frais de port.

Il marche bien mais ne semble soit pas indiquer les bons tours soient ne monte pas assez. (a peine 3000trs/min a 110).

 

On me dit souvent : "QUOI ? t'as percé ta planche de bord ???"

 

Oui j'ai fais ça mais je veux personnaliser ma voiture selon mon envie et je suis raide dingue des comptes tours ^^ :D

Je pense qu'il est quand même préférable de lui trouver un autre endroit c'est vrai ^^

 

http://www.ebay.fr/itm/310756822496

 

:??: C'est les mêmes retours que j'ai pu avoir ..... Je vais mettre un peu plus cher du coup.

 

Merci pour les infos :bien:

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D'ailleurs j'ai peut être mis deux jours pour changer mes soufflets mais j'ai réussi !!

 

Je suis un novice qui aime apprendre sur le tas, SURTOUT quand il y a que 4 lignes dans la RTA pour indiquer les choses GRRR.....

 

Mais bon voilà il restait de le graisse un peu dans celui percé, mais a titre préventif j'ai remplacé les deux hihi

 

 

IMG_1571.jpgIMG_1572.jpgIMG_1566.jpg

 

Chapeau afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif !!

C'est un truc auquel je ne me risquerai pas. Bon boulot !

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Tain, quels bons souvenirs... Mes parents ont eu 2 ln quand j'étais petit. Ma grande soeur avait fait un tonneau avec la première, mais sans gravité. Elle s'était cramponnée au volant qui était carrément ovale après l'accident. Mon grand frere, en m'amennat au foot, faisait des dérapages au frein à main avec, on se marrait bien... J'adore cette voiture, très bruyante, mais attachante.

En tout cas, la tienne est ... SPLENDIDE !

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Tain, quels bons souvenirs... Mes parents ont eu 2 ln quand j'étais petit. Ma grande soeur avait fait un tonneau avec la première, mais sans gravité. Elle s'était cramponnée au volant qui était carrément ovale après l'accident. Mon grand frere, en m'amennat au foot, faisait des dérapages au frein à main avec, on se marrait bien... J'adore cette voiture, très bruyante, mais attachante.

En tout cas, la tienne est ... SPLENDIDE !

 

:voyons: Faut lui demander comment il faisait: le frein à main agit sur les roues avant

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Invité §Wha302kP

Si c'était avec le moteur de peugeot, le frein à main agit sur les roues arrières, et oui c'est marrant ça sous la pluie :D

 

LN et LNA = moteur bicylindre.

 

LNA 11 / LNA 11E / LNA 11RE / LNA 11RS = moteur 4 cylindres.

 

Le 11 indiquant la cylindrée (1124cm cube)

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Invité §Wha302kP

Bonjour,

 

Ca fait la deuxième fois que mes soufflets de cardans (des deux côtés se percent).

 

J'ai décidé de changer les cardans une bonne fois pour toute car j'ai pas envie de me retaper du boulot pour un truc qui tient 2 mois.

 

Acheter sur OSCARO.com (no pub) je suis étonné de voire les prix assez bas par rapport a d'autres sites spécialisés.. 48€ le cardan, c'est cool :)

 

 

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Je me retrouve avec deux cardans d'occasion dont les soufflet sont percés mais il reste de la graisse à l'intérieur, pas de bruit suspect mais mieux vaut prévenir que guérir.

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Invité §Wha302kP

IMG_2547.jpg

 

IMG_2549.jpgIMG_2559.jpgIMG_2556.jpg

 

J'ai trouvé la sonde et le manomètre sur Ebay, le tout pour 30€ mais on peut trouver + chers malheureusement !! L'adaptateur coute 10€ et le mano + sonde 20€ :) Après faut de l'huile de coude :D

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Invité §Wha302kP

Après avoir vu un montage avec voltmètre sur une deuch, je me suis dis que c'était super pratique pour savoir la tension au borne de la batterie et savoir exactement quand (en l'absence d'un témoin à jauge) l'alternateur et/ou la batterie sont foutus !

 

J'ai donc fais une petit achat sur Ebay pour même pas 2€ et le branchement sur le compte tours qui est lui même relié à la batterie :D

 

Ca donne ça :

12036704_1053237644728191_7505201498145110786_n.jpg

 

Sans les phares je suis à 14.5V en conduite

Avec les phares je suis à 14.1V en conduite.

Sans rien à l'arrêt je suis ) 13.2v

Si je démarre il tombe entre 11 et 12.5v (le démarreur tire énormement).

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J'aimais bien la ln mais le montage compte tours, thermometre et cie je trouve que ca gache terriblement

c'est moderne, ca fait kéké tuning,

ne peux tu pas essayer de camoufler tout ca?

Trouver un thermometre ancien que tu adaptes en compteur rond ca se trouve!

Et oui percer la planche de bord c'est très dommage! Surtout quand ils sont intacts d'origine! Pour le moment tu aimes avoir un compte tours, mais si un jour tu préfères revenir à l'origine il te restera toujours ce vilain trou!

Et même si tu la revends, tu gâches un bel intérieur par des détails qui sont irrémédiable!

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Sympa cette LNA.

Pour ta durite qui relie le carburateur a l'allumeur c'est une capsule de dépression pour l'avance automatique de l'allumage.

Sinon je rejoins petersmith pour tes accessoires :

 

Que tu en rajoute pour le coté pratique c'est un fait mais sur ce genre d'auto des mano d'époques aurait été bien plus appropriés surtout que sa se trouve facilement.

 

Bon courage pour la suite :)

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Sympa cette LNA.

Pour ta durite qui relie le carburateur a l'allumeur c'est une capsule de dépression pour l'avance automatique de l'allumage.

Sinon je rejoins petersmith pour tes accessoires :

 

Que tu en rajoute pour le coté pratique c'est un fait mais sur ce genre d'auto des mano d'époques aurait été bien plus appropriés surtout que sa se trouve facilement.

 

Bon courage pour la suite :)

 

Où ça ?

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Invité §Wha302kP

Pour le mano d'eau je suis en train d'en trouver un mais il faut qu'il soit vraiment oldtimer (j'en avais trouver un mais celui ne semble pas fonctionner avec la sonde moderne) ! J'en avais installer un rapidement car j'ai eu des problèmes de surchauffent durant la canicule :o

Pour le compte-tours, jamais je l'enverrais !

Pour la LNA.. JAMAIS je ne la vendrais mouahahah c'est ma protégée et les modifications ici sont les preuves que c'est ma voiture.

 

Forcément le montage fait Kéké j'ai même débranché les LED bleu c'est moche mais quand j'aurais trouver les équipements plus compatible avec l'année la je ferais une planche adaptable pour avoir un retour à l'origine + soigneux.

 

Mais je me répète mais pour le compte tours je l'adore et même que j'en ai 3 pour la même voiture (je change selon mes envies) C'est ma petite lubie :) Comme les timbres pour d'autre..

 

Il faut savoir que le montage est très discret personne ne le remarque d'ailleurs il faut le chercher loin dans le rangement à gauche sous le volant ^^

 

J'ai fais pareil dans mon Ami 8, un compte tours directement.

 

 

PS : Voici le manomètre que j'ai en réserve !

 

12018471_1034788819906407_208358634_o.jpg11999323_1034788813239741_762432252_o.jpg

 

Je souhaite également avoir la même jauge de batterie de l'ami 8 mais pour la LNA, je trouve que c'est bien plus précis qu'un symbole batterie qu'allume à chaque feu rouge..

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Si c'était avec le moteur de peugeot, le frein à main agit sur les roues arrières, et oui c'est marrant ça sous la pluie :D

 

LN et LNA = moteur bicylindre.

 

LNA 11 / LNA 11E / LNA 11RE / LNA 11RS = moteur 4 cylindres.

 

Le 11 indiquant la cylindrée (1124cm cube)

J'ai toujours cru que c'était des LN qu'on avait eu, il ne me semblait pas que c'était des LNA.

Par contre mon frere réussissait bien à faire des dérapages frein à main avec...

Mais je vous rassure, c'était rare, et sur parking bien gravillonné.

 

J'ai des souvenirs de sièges blancs et noirs style pied de poule....

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Invité §Wha302kP

Bonjour,

 

suite à mon problème de chauffage froid, je me suis lancé dans le remplacement de mon calorstat ou thermostat je ne fais pas la différence encore aujoud'hui.

 

C'est une opération très simple, il faut cependant quelques trucs pour être prêt :

 

- Un calorstat neuf avec ses deux joints qui le prenne en sandwich.

- Une clef plat/pipe/cliquet avec rallonge de 11.

- Un tournevis.

- Un petit récipient qui prendra sa place sous la capot et l'autre sous la voiture (mode barbare activé).

 

Donc on commence illico presto :) cliquez sur les images pour la taille réelle.

 

Voici la pièce :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_311743IMG20151218151655.jpg

 

Ici le calorstat est bon mais pas le joint, c'est plutôt pour une AX etc mais je me suis débrouillé pour avoir les bons joints.

 

Et le plan qui montre les bons joints avec le calorstat (repère 7 et 9).

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_773707IMG20151219170703.jpg

 

Il faut à présent repérer ou il se cache le petit malin, c'est le machin ou est fixé la durite supérieur qui part du moteur vers le radiateur.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_195758IMG20151219163431.jpg

 

Avec le tournevis, on desserre la durite et on place un petit récipient pour récupérer l'eau qui se trouve dedans.

Puis on peut enlever les deux vis qui maintient le cache du calorstat.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_779097IMG20151219164559.jpg

 

On peut ensuite retirer la calorstat et nettoyer le plan de joint sur le moteur et le cache.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_386076IMG20151219165100.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_823825IMG20151219165045.jpg

 

Faisant tout trop bien, j'ai dû mettre une bassine en dessous car à l'extraction sur calorstat l'eau contenu dans le haut moteur pisse de partout :D OUPS ^^

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_346753IMG20151219165106.jpg

 

On nettoye le cache et on gratte les morceaux

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_226884IMG20151219170403.jpg

 

Voici une photo de l'ancien calorstat, il est bien sale et a fait son temps (31 ans).

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_610254IMG20151219165144.jpg

 

Il suffit ensuite de refaire le démontage mais dans l'autre sens et mettant les deux joints qui prennent en sandwich le calorstat sur son bord.

 

Et voilà, pour finir faire le niveau de LDR et aller faire un tour pour contrôler les fuites etc.

 

Avant, j'étais plutôt à 60°C au niveau du moteur car celui si ne chauffait pas à cause du calorstat ouverte, deux conséquences : conso d'essence qui explose car moteur froid et pas de chauffage.

 

Après, je suis plus proche des 75-80°C, un bon point pour mon moteur !

 

Si vous avez des questions, c'est ici que ça se pose ;)

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Invité §Wha302kP

As tu réussi à estimer la réduction de ta consommation d'essence ?

Pour l'instant je n'est pas assez de recul, en plus je fais 70km d'autoroute à 110km/h alors la conso monte à 7L actuellement :q

 

Avant 400km d'autonomie

Maintenant presque 500km et encore !

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