Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 21 TS Prima - 18.800 kilomètres - 1993


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Quand au volant de ta Renault 21 Symphonie bien éprouvée, tu t'arrêtes au feu et qu'est stationnée juste à côté une Renault 21 TS Prima en état neuf.

 

large.IMG_4147.JPG.8993ffb855d490e541487a3bba0807a1.JPG

 

Rigolo, les gars qui étaient dans la 21 Symphonie, ils regardaient notre 21 avec des yeux de merlan frit. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NyvetDuPiC a dit :

Quand au volant de ta Renault 21 Symphonie bien éprouvée, tu t'arrêtes au feu et qu'est stationnée juste à côté une Renault 21 TS Prima en état neuf.

 

large.IMG_4147.JPG.8993ffb855d490e541487a3bba0807a1.JPG

 

Rigolo, les gars qui étaient dans la 21 Symphonie, ils regardaient notre 21 avec des yeux de merlan frit. :W

Outch , elle à bien vécue celle la 😅

 

 

Il y a 3 heures, yannick du 15 a dit :

je dit ça par prévention nyvet et je pense que tu le sait,mais pense a la distri sur ton F3N,zappe pas🙄

 

6/7 voir 8ans grand max,tente pas le diable surtout qu'elle est ultra simple a  faire sur ces moteurs F

A mon avis , il à du faire la distribution 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ripitchip a dit :

Outch , elle à bien vécue celle la 😅

 

 

A mon avis , il à du faire la distribution 😉

 

Elle a été faite à l'achat, elle doit avoir 5000 kilomètres tout au plus mais 7 ans cette année de mémoire. 

 

Je ne sais pas si la courroie est large ou pas, là-dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Elle a été faite à l'achat, elle doit avoir 5000 kilomètres tout au plus mais 7 ans cette année de mémoire. 

 

Je ne sais pas si la courroie est large ou pas, là-dessus ? 

7 ans ? 


Elle n'a pas le kilométrage , mais en nombre d'année elle est à faire ;)

 

Si elle n'a que 5 000 km tu peu juste remplacer la courroie et garder les galets 

 

La dessus , sa se fait bien en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ripitchip a dit :

Elle n'a pas le kilométrage , mais en nombre d'année elle est à faire ;)

 

Oui, je sais bien. ;)

 

Après, quand tu vois qu'une courroie sur une Renault est donnée pour 5 ans (Enfin, 6 désormais) et que pour la même motorisation chez PSA, elle est donnée pour 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NyvetDuPiC a dit :

 

Oui, je sais bien. ;)

 

Après, quand tu vois qu'une courroie sur une Renault est donnée pour 5 ans (Enfin, 6 désormais) et que pour la même motorisation chez PSA, elle est donnée pour 10 ans...

C'est vrai que c'est un peu tout et n'importe quoi les préconisation constructeur ;)

 

Perso , sur un moteur aussi peu kilométré , je tenterais pas de dépasser de trop ..... 

 

Après , la dessus une courroie peut tenir 10 ans sans problème ,  j'ai déjà eux un moteur dont la courroie était d'origine et elle n'a jamais casser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ripitchip a dit :

 

Après , la dessus une courroie peut tenir 10 ans sans problème ,  j'ai déjà eux un moteur dont la courroie était d'origine et elle n'a jamais casser 

 

Celle du Trafic 2.1D était d'origine (20 ans et 50000 kilomètres) lors de son achat. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après,c'est le jeu de la roulette russe🙄

 

c'est une petite dessus je pense comme le 1.8L 8S de ma 19(F3P)

 

une courroie:20/25e

 

une salade de soupapes assaisoné:heu....😏

 

vue le kilométrage,changer les galets pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 4 minutes, yannick du 15 a dit :

après,c'est le jeu de la roulette russe🙄

 

c'est une petite dessus je pense comme le 1.8L 8S de ma 19(F3P)

 

une courroie:20/25e

 

une salade de soupapes assaisoné:heu....😏

 

vue le kilométrage,changer les galets pas la peine

 

Vu la différence de prix entre un kit et une courroie seule... :W

 

La pompe à eau semble externe dessus en plus, à priori.

 

C'est là que tu te dis, vive les moteurs à chaîne de distribution. :o

(Et c'est d'ailleurs le cas de quasiment l'ensemble de mes achats, désormais.)

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe a eau elle est sur la courroie d'accesoires

 

lucas en kit distri mouai bof....

 

perso gates ou contitech(continental)

 

kit distri gates pour le F3P et y'ai de fortes chances que ce soit le meme sur le F3N:69e

 

courroie 20e/kit complet 69e

 

chacun fait comme il le sent😁

 

chaine ou courroie,perso qu'importe vue que je fait tout moi meme🤣

 

et sur ce moteur,vraiment simple

 

l'accessibilité sous le grand compartiment moteur de la 21 en plus....

Modifié par yannick du 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, yannick du 15 a dit :

pompe a eau elle est sur la courroie d'accesoires

 

lucas en kit distri mouai bof....

 

perso gates ou contitech(continental)

 

kit distri gates pour le F3P et y'ai de fortes chances que ce soit le meme sur le F3N:69e

 

courroie 20e/kit complet 69e

 

chacun fait comme il le sent😁

 

chaine ou courroie,perso qu'importe vue que je fait tout moi meme🤣

 

et sur ce moteur,vraiment simple

 

l'accessibilité sous le grand compartiment moteur de la 21 en plus....

C'est se que j'ai monter sur mon ancienne R 11 et sur la R 21 = jamais eux le moindre soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ripitchip a dit :

C'est se que j'ai monter sur mon ancienne R 11 et sur la R 21 = jamais eux le moindre soucis 

 

En même temps, tu n'as pas vraiment eu l'occasion de les garder très longtemps, si ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 22:01, NyvetDuPiC a dit :

Quand au volant de ta Renault 21 Symphonie bien éprouvée, tu t'arrêtes au feu et qu'est stationnée juste à côté une Renault 21 TS Prima en état neuf.

 

large.IMG_4147.JPG.8993ffb855d490e541487a3bba0807a1.JPG

 

Rigolo, les gars qui étaient dans la 21 Symphonie, ils regardaient notre 21 avec des yeux de merlan frit. :W

Elle crêche dans mon secteur cette symphonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NyvetDuPiC, j'avais mis la question dans le dossier de la R21 mais plus grand monde le regarde. Comment on remplace l'éclairage des commandes de la ventilation sur ce modèle de Renault 21, je trouve celle du pulseur faible par rapport aux autres boutons. Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bordel sans nom à démonter , je l'avais fait sur les 2 R 21 , me rappel y a 2 boulon de 8 derrière le petit vide poche .... ensuite , me semble que faut déposer la console centrale et quelque vis torx à certain endroit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NyvetDuPiC , je viens d'acheter exactement la même que toi avec 93 000 kilomètres ! Elle est dans un super état, le seul bémol, le plastique au dessous du tableau de bord qui a fendu 🫤 Des conseils pour réparer, ou éviter que ça s'aggrave ?

PXL_20240120_1623381552.thumb.jpg.7d93cdfd1f5bc52fcec040c75799dbe1.jpgPXL_20240120_162504668.thumb.jpg.e47bce799e34579a12f1b455800a5abd.jpg

PXL_20240120_163129307.jpg

PXL_20240120_163103567~2.jpg

PXL_20240120_162435871~2.jpg

Modifié par El_Viad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma R 21 GTS , est pareil .. cette partie du tableau de bord est fissurée .. pas grand chose à faire , hors mis de laisser tel quel .. 

 

Mon ancienne R 21 GTD , le tableau de bord était dans cette état aussi .. et toute celle que j'ai vu récemment en casse , sont pareil voir même pire .. 


Tant que le tableau de bord , te tombe pas sur les genoux c'est que faut pas y toucher 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 20:31, NyvetDuPiC a dit :

Bienvenue sur Forum-Auto. Belle acquisition @El_Viad, n'hésite pas à lui dédier un topic de présentation pour que l'on puisse suivre ses aventures.

 

Je ne sais pas si la pièce se change facilement. @vignet, une idée ? 

C'est la planche de bord complete qui est à changer visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très courant ce genre de problème sur les tableaux de bord en plastique.

 

Je tenterais une réparation avec des agrafes par le dessous et une colle costaud histoire de stabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 07:06, NyvetDuPiC a dit :

La planche de bord a l'air d'être d'aussi bonne qualité que celle des Trafic 1. :W

 

Si elle sont d'aussi bonne qualité que sur les R 9 .. et les AX phase 1 😅


Rien que de les regarder il se casse 😅

 

A la casse , j'ai eux l'occasion de récupéré un compteur de AX GTI .. et bien , pas eux besoin de démonter la moindre vis , à peine j'ai toucher le tableau de bord que tout mais venu dans les mains .. 

 

L'inconvénient , c'est que certain plastique viellisse très mal .. se qui est le cas des tableau de bord de R 19 phase 1 par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...