Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 21 TS Prima - 18.800 kilomètres - 1993


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

C'est un F3N déjà?

 

A propos, quand j'avais eu la mienne de r21 avec le F3N, celui ci et peu ne le croient, possède comme les autos récentes un mode "dégradé! " :beuh:

Quand j'avais eu un soucis de refroidissement, durite éclaté, plus d'eau, ou à peine, j'avais conduit la voiture comme j'ai pu sur un parking,

le moteur fonctionnait, mais sans pouvoir accélérer plus qu'il ne le permettait c'est à dire de quoi maintenir une petite vitesse, et son bruit n’était plus le même

Une fois la durite remplacée, remis en eau, le moteur a retrouvé un mode de fonctionnement normal sans rien faire d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on avait pas eu le coup avec notre Symphonie à l'époque, lorsque le contenu du pot d'échappement s'était détérioré en partant en vacances : impossible de dépasser les 80 km/h. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

C'est un F3N déjà?

 

A propos, quand j'avais eu la mienne de r21 avec le F3N, celui ci et peu ne le croient, possède comme les autos récentes un mode "dégradé! " :beuh:

Quand j'avais eu un soucis de refroidissement, durite éclaté, plus d'eau, ou à peine, j'avais conduit la voiture comme j'ai pu sur un parking,

le moteur fonctionnait, mais sans pouvoir accélérer plus qu'il ne le permettait c'est à dire de quoi maintenir une petite vitesse, et son bruit n’était plus le même

Une fois la durite remplacée, remis en eau, le moteur a retrouvé un mode de fonctionnement normal sans rien faire d'autre!

 

 

Bah c'est une injection, si une surchauffe est détectée ça me choque pas... Sur la turbo j'ai même un bridage de la pression de sural tant qu'elle est froide :bah:

 

Pour la détérioration de l'échappement, si ça gène l'écoulement des gaz la perte de puissance peut être considérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup moi non plus, oui ça peut se comprendre, mais le garagiste de l'époque m'aurait limite ri au nez en disant que c'était impossible ma voiture étant bien trop vieille...

Il ne m'a plus revu dans son garage, par ailleurs.. illimited.gif.bfc927848caa3a2d9ac393768beda90c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min578Je

Salut Nyvet ! :)

 

J'ai lu ton sujet et franchement magnifique ta R21 , elle à l'air neuve , je l'adore ! :love:

 

En tout cas j'espère que tu en prendra soin comme toutes tes autres voitures , car dans cette état la c'est un collector ! Je suivrai son sujet en tout cas , elle le mérite amplement ! :D

 

A très vite ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a bien morflé celle-là, @vignet !

 

D'ailleurs, si un jour tu étais amener à la recroiser, je suis à la recherche d'une photo de l'autocollant Prima de la porte avant côté passager. ;)

 

 

J'essaie de te faire ça demain avant de rentrer sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, si un jour tu étais amener à la recroiser, je suis à la recherche d'une photo de l'autocollant Prima de la porte avant côté passager. ;)

 

 

Tu n'avais pas quelqu'un qui devait te le refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mauvaise nouvelle, il est absent sur la porte droite, par contre j'ai vérifié sur Dialogys il est identique quelque soit le côté donc si ton gauche est nickel, il peut te servir de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je présume qu'il est totalement introuvable dans les stocks de Renault ? Tu as la référence ? :p

 

 

Tu peux toujours tenter le stock mort mais effectivement, il n'est plus dispo voici la ref 7700827353

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Jolie trouvaille ta 21, ça te fait une chouette familiale économique !

 

Elle me fait trop penser a la 21 que mon parrain avait dans les 90's, même couleur, même intérieur, mais la sienne était une GTS, elle avait V.E, F.C, un compte tour, mais sinon c'était tout pareil a l'intérieur il me semble.

 

Par contre, hélas elle avait l'affreux moteur 1.7 ( celui que j'avais eu sur ma 11 GTX il me semble ) et c'était un vrai veau dixit mon parrain par rapport a sa 18 qu'il avait avant ( une 18 de base a boite 4 )

 

Comme sur la 18, les nombreux kilomètres que j'ai fait en tant que passager dans cette 21 furent très agréable, là aussi, la banquette arrière était très confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news ??????

 

Elle approche tout doucement du cap des 20.000 kilomètres. ;)

 

Jolie trouvaille ta 21, ça te fait une chouette familiale économique !

 

Elle me fait trop penser a la 21 que mon parrain avait dans les 90's, même couleur, même intérieur, mais la sienne était une GTS, elle avait V.E, F.C, un compte tour, mais sinon c'était tout pareil a l'intérieur il me semble.

 

Par contre, hélas elle avait l'affreux moteur 1.7 ( celui que j'avais eu sur ma 11 GTX il me semble ) et c'était un vrai veau dixit mon parrain par rapport a sa 18 qu'il avait avant ( une 18 de base a boite 4 )

 

Comme sur la 18, les nombreux kilomètres que j'ai fait en tant que passager dans cette 21 furent très agréable, là aussi, la banquette arrière était très confortable !

 

A la fin des années 90, c'était une GTS Symphonie que nous avons eu. :oui:

 

Achetée neuve par le parrain de mon père en 1993, elle a été notre voiture principale de 1997 à 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi mon père a eu une 21 Symphonie Turbo D en version 4 portes avec le même aileron que sur les 2L turbo en gros, en gros niveau look c'était le copier coller d'une 2L Turbo sauf les pots d'échappement non visibles ;)

J'en ai jamais revu des comme ça ;)

Il l'a mis à la casse fin 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi mon père a eu une 21 Symphonie Turbo D en version 4 portes avec le même aileron que sur les 2L turbo en gros, en gros niveau look c'était le copier coller d'une 2L Turbo sauf les pots d'échappement non visibles ;)

J'en ai jamais revu des comme ça ;)

Il l'a mis à la casse fin 2007

 

denisss.gif.28449aa1ad783602d4424392467ff307.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuve cette R21 :hebe:

 

Mon père en a eu trois quand j'étais petit. Avant de basculer vers l'hydraulique de la marque aux chevrons.

Je n'ai pas trop de souvenirs de ces R21, vu que j'étais vraiment petit, mais j'ai fait de la mécanique sur quelques autres plus récemment, ce sont de bonnes autos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

c'était une bonne machine a rouler cette r21, et puis c'était sacrément costaud mine de rien vu le nombre de 21 qui ont affichées des kilométrages assez élevées ! 300 000km pour une 21 c'était assez courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pas de trop de ton avis sur le côté "costaud" de la R21. Mon père a eu une TSE de 1990 (1.7 carbu), gardée 110000 kms et niveau robustesse, on repassera :

- frein AR HS à 37000 kms

- tête de delco à 50000 kms

- 2 fois l'ordi de bord en 110000 kms

- carbu voilé à 100000 kms

 

Et je passerai sur l'impossibilité de garder un circuit de refroidissement propre plus de 3 mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de trop de ton avis sur le côté "costaud" de la R21. Mon père a eu une TSE de 1990 (1.7 carbu), gardée 110000 kms et niveau robustesse, on repassera :

- frein AR HS à 37000 kms

- tête de delco à 50000 kms

- 2 fois l'ordi de bord en 110000 kms

- carbu voilé à 100000 kms

 

Et je passerai sur l'impossibilité de garder un circuit de refroidissement propre plus de 3 mois :(

 

 

Si il fallait l'avis que d'une personne pour faire ou défaire la réputation d'une auto, il n'y aurait que peu de voitures sur terre... :o

Tout le monde a ses expériences positives ou negative sur une voiture ca n'en fait pas une bouse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de trop de ton avis sur le côté "costaud" de la R21. Mon père a eu une TSE de 1990 (1.7 carbu), gardée 110000 kms et niveau robustesse, on repassera :

- frein AR HS à 37000 kms

- tête de delco à 50000 kms

- 2 fois l'ordi de bord en 110000 kms

- carbu voilé à 100000 kms

 

Et je passerai sur l'impossibilité de garder un circuit de refroidissement propre plus de 3 mois :(

 

 

Perso je trouve la R 21 tres costaud ;)

 

Mais dans tout se que tu as citer ,en faite se n'est que de l'entretien :D

 

Donc si c'est négligé c'est sur que se n'est pas fiable :D

 

La r21 GTS de 1989 de mes parent = 339 000 km

 

Ma R 21 GTS de 1993 = 247 000 km

 

 

Sans compter celle qui ont passez le cap des 500 000 km ,donc si c'est pas robuste et bien je sais pas se que sa peut etres

 

Mon circuit de refroidissement est bien propre sur la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...