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[Présentation] Renault 21 TS Prima - 18.800 kilomètres - 1993


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Vous êtes limites hayatollesques les gars. Vous avez le losange tatoué :lol:

 

De l'entretien ? Changer 2 fois l'ordi de bord c'est de l'entretien ? Un carbu qui se voile c'est de l'entretien ? Des freins AR à 37000 kms ?

 

Que la R21 soit une voiture confortable et tout, je dis pas, mais la nôtre en tout cas n'était pas robuste, et c'est pas faute d'entretien.

 

Pour te dire, pour comparer on a eu aussi une Ford Sierra de 1987, 1.6 essence. Pour le coup, ça c'était une voiture robuste. Elle a déjà fait 60000 kms avec mon oncle, avec un entretien plus que négligé, puis encore 60000 kms avec nous. On a rien fait dessus à part de l'entretien (du vrai) et un module d'allumage. Par contre, à conduire, une horreur par rapport à la R21 ça c'est clair.

 

Quel moteur sur la tienne pour arriver à garder le circuit de refroidissement propre ?

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Perso je trouve la R 21 tres costaud ;)

 

Mais dans tout se que tu as citer ,en faite se n'est que de l'entretien :D

 

Donc si c'est négligé c'est sur que se n'est pas fiable :D

 

La r21 GTS de 1989 de mes parent = 339 000 km

 

Ma R 21 GTS de 1993 = 247 000 km

 

 

Sans compter celle qui ont passez le cap des 500 000 km ,donc si c'est pas robuste et bien je sais pas se que sa peut etres

 

Mon circuit de refroidissement est bien propre sur la mienne :D

 

Oui, pour toi c'est de l'entretien, tu as l'habitude des voitures qui tombent en ruine. :cyp:

 

Mais le gars qui, en 1990, achète une Renault 21 TSE neuve et récolte cette somme de problèmes, je suis désolé mais c'est compréhensible qu'il soit mécontent. Et l'ODB qui lâche deux fois, c'est tout sauf de l'entretien, c'est un composant électronique censé tenir la durée de vie de la voiture. :W

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Ahh merci Nyvet, je me sens moins seul :lol:

 

Après, j'admets qu'on était peut-être tombé sur un mauvais numéro, ça OK, je suis d'accord qu'il faut se méfier des généralités.

 

Ceci dit, sur ta TS Prima, tu élimines déjà une bonne partie des problèmes qu'on avait eu sur notre TSE (pas d'ordi de bord, injection donc plus de soucis avec le carbu moisi du FN).

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Pour tes problèmes, freins c'est de l'usure classique, dépendant surtout de chaque manière de conduire, mais pas une casse incompréhensible

tête allumeur pareil, c'est de l'entretien! Ca ne dure qu'un temps!

 

Après ordinateur de bord oui c'est censé tenir la vie de l'auto, en pratique je crois pas, le nombre de voitures avec les odb fantaisistes quand ils ne sont pas inopérants...

Et carbu voilé à 100 000 c'est je suis d'accord un lourd ecueil, mais un grand classique sur R11, R21 bref tout les moteurs FN et surtout les doubles corps!

J'ai eu une r11 qui avait eu ce problème, et souvent il peut se produire aussi par une négligence d'un mecano serrer a mort la semelle du carbu... ca le déforme!

Mais rassures toi j'ai eu des autos a carbu, et d'une manière ou d'une autre un carbu est tout de même une petite usine à gaz qui reste très fragile, et ca de partout...

j'ai fait partir une voiture à la casse pour ca y'a quelques années une ford sierra impossible d'en trouver un bon en etat correct, quand au prix neuf c'etait inenvisageable! Pas de carbu pas de ct, pas de ct tu roules pas...

Tu vois des ecueils du au carbu tu peux en avoir un paquet

pour ma cx je vais tacher d'en trouver un à mettre de coté.... ;)

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Pour tes problèmes, freins c'est de l'usure classique, dépendant surtout de chaque manière de conduire,

 

37000 kms, pour des garnitures de tambour AR, c'est quand même ultra-peu. D'ailleurs, comme par enchantement, quand nous avions été acheter les pièces au comptoir Renault, la référence avait changé :lol:

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Oui, pour toi c'est de l'entretien, tu as l'habitude des voitures qui tombent en ruine. :cyp:

 

Mais le gars qui, en 1990, achète une Renault 21 TSE neuve et récolte cette somme de problèmes, je suis désolé mais c'est compréhensible qu'il soit mécontent. Et l'ODB qui lâche deux fois, c'est tout sauf de l'entretien, c'est un composant électronique censé tenir la durée de vie de la voiture. :W

 

Pour info ma 21 ne tombe pas en ruine ;)

 

 

2 ODB en 110 000 km = on nous dit pas si la voiture était stationner dehors ou dans un garage

 

1 tete d'allumeur a 50 000 km = rien de choquant c'est de l'entretien

 

Frein a 37 000 km = sa dépend de la conduite ,et aussi du nombre d'année de la dite piece

 

1 carbu a 100 000 km = défaut de conception

 

 

C'est pas se que on peut appeler un manque de robustesse

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37000 kms, pour des garnitures de tambour AR, c'est quand même ultra-peu. D'ailleurs, comme par enchantement, quand nous avions été acheter les pièces au comptoir Renault, la référence avait changé :lol:

 

Par contre, pour les références, ce n'est pas pour dédouaner Renault pour ce coup, mais ça arrive très souvent chez l'ex-Régie de changer ses références. ;)

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Pourquoi à ton avis ? Parce qu'ils savaient pertinament que la référence du lancement véhicule ne marche pas :bah:

 

 

Non pratique courante dans l'automobile, citroen l'a eu fait, il suffit que la pièce reçoive une modification mineure ne remettant rien en cause, genre ajouter une référence de pièce sur un carter plastoc quelconque, ou une couleur, bref n'importe quoi rendant la pièce un tout petit peu différente, même si elle est pas plus ou moins solide... ca change là pièce, donc ca change la référence... Et au passage le constructeur peut appliquer une marge conséquente... Qu'il n'aurait pas pu faire autrement!

 

J'ai eu le cas pour des guides d'appuis tête de xantia, simplement parce qu'ils ont elargi le montage à la c4 picasso ph1 (a l'epoque neuve) la pièce à pris facile 50% de plus :lol:

Rien à l'oeil nu ne différenciait les deux, mais la référence a changer nouveau modèle, donc nouveau prix! :lol:

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Y'a pas l'immat?

C'est peut être plus la sablé doré, j'ai du l'avoir en 2005, vers ce km donc c'est assez logique!

J'avais récupéré son autoradio pour rééquiper la bordeaux, ce poste philips etait bien avec sa prise aux en facade, avec commandes au volant!

Tiens ca me fait penser que je les avais ces commandes au volant récupéré en même temps... je sais pas si je les ai gardé

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