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Les Françaises

[Présentation] Renault 21 TS Prima - 18.800 kilomètres - 1993


NyvetDuPiC
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Messages recommandés

Invité §Num807kH

Arf, 10s7 le 0 a 100km/h pour la 21 GTS, ça me parait bien optimiste non ? pour en avoir conduit une en très bon état régulièrement, je me souviens plutôt d'une voiture poussive au contraire d'une bx 16 qui m'a toujours semblée être une voiture plutôt performante ( poids plume ), comme quoi, entre la réalité et les impressions, y a un monde !

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Invité §Num807kH

Bah oui, apparemment ça marchait pas si mal que ça en fait !

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Bah oui, apparemment ça marchait pas si mal que ça en fait !

 

 

Je confirme que sa marche plutot bien

 

Bon apres c'est pas aussi puissant que une GTX / TXE ou qu'une 2 litres turbo ,mais c'est amplement suffisant ;)

 

La phase 1 avec ses 90 cv = suffisant

 

et la phase 2 avec ses 95 cv = plus que suffisant ;)

 

En tout la mienne du haut de ses 253 000 km et bien elle ne manque pas de puissance ;)

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Invité §Num807kH

Ce 1.7 était bien le même moteur que j'avais sur ma 11 GTX ? sur la 21, il n'y a pas eu de problèmes de semelle de carbu qui se déformaient, entrainant calage du moteur ? c'était une plaie sur ma 11 ce problème

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Invité §Num807kH

A propos de 21, ça me rappel une petite colonie où j'avais été étant enfant, nous n'étions pas beaucoup, on avait une 21 turbo d 7 places pour nos déplacements !!! hé hé hé, un autre temps n'est ce pas !

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Ce 1.7 était bien le même moteur que j'avais sur ma 11 GTX ? sur la 21, il n'y a pas eu de problèmes de semelle de carbu qui se déformaient, entrainant calage du moteur ? c'était une plaie sur ma 11 ce problème

 

Sur notre Prima, on a pas ce problème, c'est une injection. :D

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Invité §Tom583bI

Changer 2 fois l'ordi de bord c'est de l'entretien ?

Ce n'est pas l'odb qui pose probleme sur les TSE carbu, c'est le débimètre. Comme il n'y a pas d'injection, sans cette info impossible de calculer le carburant consommé. D'ailleurs les TSE ont étés très peu diffusées ;) Pour ce qui est des freins ar... Plaquettes changées à 211000 pour ma part et disques toujours d'origine :D

 

Je ne peut que rejoindre le fait que cette auto est robuste vu comment la mienne avale les kms malgré sa mécanique réputée "délicate" :D en 240000km et 27ans elle a juste demandé l'entretien, un cable de compteur, une bobine et des cibles ABS. Un moteur de centralisation et des joints spi de sortie de pont s'ajouteront bientôt à la liste mais encore une fois tout est d'origine!

 

Ouais et quand l'injection déconne et bien c'est la que je préfere les bon vieux Carbu

Ces injections sont simples et fiables, elles se diagnostiquent facilement et les pièces se trouvent sans souci ;) Les carbu deviennent pas évident à trouver...

 

:[/b]

 

 

1 tete d'allumeur a 50 000 km = rien de choquant c'est de l'entretien

[/size]

La mienne est d'origine :D

 

Qui a déjà conduit une txi ? ce doit être sympa déjà non ?

Moi deux ;) Une cata et une non cata. Oui c'est déjà sympa. C'est souple, assez rageur en haut, ça tire court (~3800trs à 130 gps de mémoire) mais comme le bruit du moteur est pas désagréable on s'en rend pas trop compte... Par contre ça consomme

 

Niveau chassis c'est beaucoup plus confortable qu'une 2lTurbo mais ça tient déjà correctement

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Ouais et quand l'injection déconne et bien c'est la que je préfere les bon vieux Carbu

 

Quand tu vois le prix d'un carburateur neuf, les nombreux carbus qui se voilent, et aussi et surtout vu comment une voiture à injection démarre plus facilement qu'une voiture à carburateur après une période d'inutilisation, je préfère qu'elle soit à injection. :D

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Ah bah c'est clair que un injection sa redémarre souvent aux premier coup de clé ;)

 

Mais bon y a quand meme certaine piece qui devienne introuvable ,car je suis allez en casse aujourd'hui et bien pas une seul GTS avec l'injection

 

Apres c'est clair que les carbu se voile souvent et qu'il coutes une blinde

 

C'est d'ailleur pour que j'ai pris une r21 en injection :)

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Invité §Mor065cL

Mais pardon, je suis rustre, félicitations pour ce kilométrage élevé. :o

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Invité §gor282ZI

 

:rs:

 

Bon par contre, les plastiques bleus sur les poignées... :cyp:

 

C'est fait exprès... C'est surement la plus neuve de ses "vieilles" voitures :p

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Invité §Le 004rz

 

Je le sais très bien, enfin ça fait un peu moche quoi. :D

 

J'allais le dire, bleu comme ça, ça fait voiture de jacky. Mais si c'est d'origine.... :D

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J'allais le dire, bleu comme ça, ça fait voiture de jacky. Mais si c'est d'origine.... :D

 

 

Il ne manque plus que les jantes de 21 Turbo, le becquet "N*r*uto", les feux à led "F*u V*rt" et les stickers imitation racing "Au*ob*cs". spookshow.gif.320d7a67cb4f544d3547261c8c188542.gif

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Invité §Tom583bI

Les jantes de turbo, c'est pas une modif à porté du 1er Jacky venu vu qu'elles ont un trou en plus :D

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:coucou:

 

Dans le hangar, j'ai retrouvé un magazine mettant à l'essai notre Renault 21 TS Prima.

 

Sur la jetée du port de Saint-Valéry-en-Caux, L'Auto-Journal mettait aux prises treize berlines dont le prix avoisinait les 100.000FF, dans son numéro du 1er Octobre 1993.

 

Grande gagnante, la Toyota Carina E 1.6 XLi, devant un duo français composé de la Citroën Xantia 1.6 X et la Renault 21 TS Prima.

 

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sympa l'essaie de l'époque,j'ai tout dévoré mdr

 

a nyvetDUPIC:t'aurait pas des essaies d'époque d'R19 ou safrane?

 

j'ai l'impression que t'a du stock de vieux mag" d'époque 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

 

 

 

Si tu savais... :lol:

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