Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL


thib25
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra578mR

Sur mon voyager j'ai enlever la moquette, déposée sur ma terrasse.

J'ai acheté un produit à 0,70 euro le litre et demi, j'en ai acheté 3 les trois dans 15 litres d'eau, brossé avec une brosse en nylon et ensuite au marcher. Croyez-moi, c'est le marcher qui fait tout. J'ai été surpris du résultat, bien mieux que mes espérances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Ah non mais c'est pas ça le problème avec la moquette !

 

IMG_20150925_182909.jpg

 

Observez bien cette image djoow29.gif.64ac9f68403cc1830a69c9475aa52f8e.gif .

 

Niveau nettoyage, ce sera surtout la moquette du coffre qui a un peu moisi à cause du bocal de lave-glace qui a fuit.

Ah ouais chicosaxo.gif.75331d31a6514e520f23b45a6b543b98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parais que c'est pas mal mais le mieux est de sortir la moquette.

 

sur la Mini, j'ai sortie la moquette, passer un coup d'aspi' puis un coup de jet d'eau et brosser (dans le sens de rainures) avec du savon noir liquide puis rinçage, séchage au soleil.

 

En effet, faut sortir les moquettes :jap:

 

Même si c'est pas la même prise de vue, avant ça donnait ça (aussi bien devant que derrière)

 

citroen_Visa_0013.jpg

Et après

 

citroen_Visa_0152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai mis du K2R en bombe (un produit pour nettoyer les moquettes) en bonne quantité, laissé agir une ou deux heures (je ne m'en rappelle plus), puis ensuite un coup de brosse à poils durs (en frottant longtemps et fort) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

Mais je crois que tu as plus un tapis genre feutre qu'une moquette, pour le voyager c'est une grosse moquette bien dense, c'est alors le karcher qui fait la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

ben écoute, tant mieux ça m'a l'air vraiment nickel.

Regarde des vieux accoudoirs de mon voyager, bien nettoyer au produit et ensuite passé au carcher.

 

 

voyager-acoudoir1-default.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Tiens j'avais jamais remarqué les deux petits "pocs" sur la porte avant côté passager momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais jamais remarqué les deux petits "pocs" sur la porte avant côté passager momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

 

Si, elle est beugnée de partout cette voiture. Même autour de certaines vitres, tentatives de forçage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo, le flasbakc!

Mes parents avaient exactement la même, 75CL Orange rame de 79 Achetée en 81, et vendue en 91 pour ... une 100S de 88

J'adore cette auto!

+ de photos stp!

Si tu étais plus près, je t'aurais demandé un essai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo, le flasbakc!

Mes parents avaient exactement la même, 75CL Orange rame de 79 Achetée en 81, et vendue en 91 pour ... une 100S de 88

J'adore cette auto!

+ de photos stp!

Si tu étais plus près, je t'aurais demandé un essai!

 

Je crois que j'ai posté tout mon stock de photos sur ce topic :o . Y a déjà de quoi se rincer l'oeil à mon avis.

 

Une 100S pas mal ça, un petit sleeper (dans le genre, il faut imaginer une 205 GTI 105 avec une déco de 205 GR). Quand je pense que j'en avais loupé une dans les mêmes conditions que la mienne, à redémarrer, première main, vendue une bouchée de pain :cry: .

 

Pour l'essai, à voir si tu passes un jour dans le coin de Montbéliard - Belfort ;) .

 

Aller en photo, j'ai juste des photos où on voit mieux les tapis que j'ai mis pour protéger la moquette :o .

 

SAM_0833.jpg

 

SAM_0834.jpg

 

 

SAM_0832.jpg

 

Sont confortables ces sièges :love: .

Et puis on trouve une bonne position de conduite malgré un siège qu'on ne peut pas assez reculer et un volant fixe :jap: . Ça m'a étonné lorsqu'on a fait la vidéo car j'avais peur d'être mal à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai posté tout mon stock de photos sur ce topic :o . Y a déjà de quoi se rincer l'oeil à mon avis.

 

Une 100S pas mal ça, un petit sleeper (dans le genre, il faut imaginer une 205 GTI 105 avec une déco de 205 GR). Quand je pense que j'en avais loupé une dans les mêmes conditions que la mienne, à redémarrer, première main, vendue une bouchée de pain :cry: .

 

Pour l'essai, à voir si tu passes un jour dans le coin de Montbéliard - Belfort ;) .

 

Aller en photo, j'ai juste des photos où on voit mieux les tapis que j'ai mis pour protéger la moquette :o .

 

SAM_0833.jpg

 

SAM_0834.jpg

 

 

SAM_0832.jpg

 

Sont confortables ces sièges :love: .

Et puis on trouve une bonne position de conduite malgré un siège qu'on ne peut pas assez reculer et un volant fixe :jap: . Ça m'a étonné lorsqu'on a fait la vidéo car j'avais peur d'être mal à l'aise.

Oui enfin, j'ai essayé (il y a longtemps, en 93 je crois), une 100S qui avait 60 000 km, c'était pas violent hein. Mon père avait une Turbo DS qui marchait bien mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à conduire sur une 100S, grosso modo les mêmes perfos qu'une 19 16s catalysée.

Le 1600 manquait un peu de couple, le plus gros point noir, c'était les freins, pas plus de 2 gros freinages d'affilé, sinon, plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, j'ai essayé (il y a longtemps, en 93 je crois), une 100S qui avait 60 000 km, c'était pas violent hein. Mon père avait une Turbo DS qui marchait bien mieux :jap:

 

T'es sûr que ce n'est pas une impression dû au turbo sur la turbo ds ?

Le 1.6 lampredi doit être assez linéaire en comparaison.

 

J'ai commencé à conduire sur une 100S, grosso modo les mêmes perfos qu'une 19 16s catalysée.

Le 1600 manquait un peu de couple, le plus gros point noir, c'était les freins, pas plus de 2 gros freinages d'affilé, sinon, plus rien...

 

Ah ça les freins pas endurant c'était une quasi généralité sur ce type de voitures à l'époque.

 

 

Sinon, bientôt une nouvelle voiture (pour pièces) à la maison gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surchauffe causée par on ne sait quoi et qui a causé du vapor lock au niveau du carbu (essence qui s'évapore au lieu d'aller dans les cylindres).

 

Et je viens d'apprendre que j'avais un roulement de boite hs et un embrayage rincé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Mince !

Tu t'étais pas rendu compte que ton embrayage était rincé ?

 

 

Si si ! La pédale d'embrayage qu'on devait aller chercher haut pour embrayer et butée qui sifflait.

Mon père avec le frein à main a réussi à relâcher totalement la pédale sans que le moteur cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si ! La pédale d'embrayage qu'on devait aller chercher haut pour embrayer et butée qui sifflait.

Mon père avec le frein à main a réussi à relâcher totalement la pédale sans que le moteur cale.

 

Ah oui ok. J'avais fait ça sur la mienne pour voir et comme ton père, le moteur n'a pas calé. Pourtant je m'étais mis en 3ème vitesse. Du coup j'avais resseré l'embrayage le temps d'attendre le rendez-vous chez le garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...