Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL


thib25
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie367dg

Juste par curiosité, qu'est-ce qui a fait que tu as bien aimé la 85 et pas la 105 TC ?

 

 

Très simple, la S 85 m'ayant donné entière satisfaction j'avais donc décidé d'acheter la 105, donc la nouvelle série restylé,

avant de pouvoir sortir la voiture neuve de chez le concessionnaire, batterie HS donc changement , quelques temps plus tard une durit se met à fuir,

heureusement sous garantie donc changement.

Ensuite à 20 000 ou 30 000 kms des roulements de roues HS mais là plus sous garantie, ce sont les problèmes de fiabilité dont je me souviens.

Ensuite concernant la dynamique de la voiture, j'avais l'impression malgré 20 cv de plus j'avais qu'elle n'était pas plus nerveuse que la S 85

et au niveau motricité gros problèmes particulièrement sur la neige , certains endroits où j'étais passé avec la 85 en pneus été et sans chaines impossible

de faire la même chose avec la 105 tc, globalement j'ai eu l'impression que le restylage avait déséquilibré la voiture et que le moteur ne donnait toute sa puissance au final très décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Elle est magnifique ! Et la plaque c'est la cerise sur le gâteau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam073yi

Bravo pour cet achat !

Cette Regata a l'air propre, et l'enseigne pas mal du tout !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on veut bien un reportage photo intégral, intérieur y compris :o

 

N'empêche, j'adorais les feux arrière de cette caisse :rs:

 

Pas de rouille à signaler dans les passages de roue arrière par hasard ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Tiens je ne me souvenais même pas du break tellement c'est rare!

Elle semble en super état, bravo pour cette récupération. J'espère que le redémarrage se passera bien. Je lui trouve un air de famille avec la palio week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait plaisir de voir des amateurs de Fiat ici, je dois en être à ma énième depuis ma première Fiat 127 qui était ce modèle ci à couleur identique, en occasion bien sûr!

http://www.autobrico.com/images/stories/voitures_anciennes_CP/1686_Fiat_127/07_Fiat_127_650.jpg

 

Depuis, Ritmo 1, essence puis diesel, Ritmo 2 Diesel, Ritmo 3 Diesel, Uno 45, Uno 60s, Punto 60, Uno 10IE, Punto 60, Punto TD75, Punto 2 60, Idea 70 mjt, Grande punto 90 mjt et je vous épargne celles des membres de ma famille.

 

La Ritmo 1 été vraiment révolutionnaire et c'est ma voiture préférée !

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

Bonjour,

 

Cela fait plaisir de voir des amateurs de Fiat ici, je dois en être à ma énième depuis ma première Fiat 127 qui était ce modèle ci à couleur identique, en occasion bien sûr!

http://www.autobrico.com/image [...] 27_650.jpg

 

Depuis, Ritmo 1, essence puis diesel, Ritmo 2 Diesel, Ritmo 3 Diesel, Uno 45, Uno 60s, Punto 60, Uno 10IE, Punto 60, Punto TD75, Punto 2 60, Idea 70 mjt, Grande punto 90 mjt et je vous épargne celles des membres de ma famille.

 

La Ritmo 1 été vraiment révolutionnaire et c'est ma voiture préférée !

 

Didier

 

bonjour,révolutionnaire en quoi? le style osé,l'emploi de plastique à outrance sans doute ,mais techniquement rien de nouveau ,les trains roulants et la mécanique sont ceux de la 128 qui elle était vraiment innovante et moderne a sa sortie .je peux temoigner j'ai eu une 75cl et une s85 ,la 75 première serie etait d'une finition lamentable,les commodos risibles qui cassaient tous seuls ,les panneaux de portière moulés d'un bloc (encore que c'etait mieux que l'isorel recouvert de skai de la 128) ,la 85 etait nettement mieux a ce niveau,mais bon on en avait pour son argent .Quand a la tenue de toute elle ne valait pas celle de la 128 a mon avis (que j'avais eu avant).Mais évidemment le gabari ayant changé et avec un train avant a l’économie herité de la 128 et de la127 (vraie mac pherson) le train avant était limité et la direction lourde car sans assistance .Un bon point l'accessibilité moteur et l'habitabilité .

 

Bravo a ceux qui permettent a ces autos de rouler encore car les ritmo et 128 se font de plus en plus rares (ah la rouille et les primes a la casse),comme les amateurs de ces italiennes populaires qui malgré tout m'ont donné du plaisir sur la route a une époque ou j’étais tout jeune et ce malgré leurs défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur ne marche pas chez moi mais je la connais.

Je préfère l'autre avec la belle musique créée spécialement pour la Ritmo.

 

 

IMG_20150722_175453.jpg

 

 

J'aime beaucoup ce dépliant ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kix288Ah

j"ai conduit la 65CL rouge de mes parents, je l'adorais.

Les phares n'étaient pas au top, on a donc ajouté des longues portés et les pneus avant, en 135 il me semble, ont été avantageusement remplacés par des 155/70.

Elle était très spacieuse à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Fiat bien que connu pour les petites voitures a su faire de belles voitures moyennes, esthétiquement et techniquement réussies. Je pense à la Ritmo, la Tipo ancienne, la Regata, la Tempra, la Bravo 2.... d'autres furent moins réussies, les Bravo 1/Brava, Stilo, Marea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kix288Ah

et au top avec la nouvelle 500.

Pour moi fiat, c'est la voiture du peuple, j'ai eu 128, uno pop, cinquecento, et mes parents ritmo, punto 1 et 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vache :eek: j'avais pas vu ce topic, et bossant sur Montbéliard, j'ai jamais vu cette Ritmo :voyons:

pourtant, c'est pas faute de faire gaffe aux charrettes qui se font anciennes ;) et cette voiture a des formes bien visibles ;)

 

je suis ce topic à partir de dorénavant ;)

 

Normal, elle ne sort quasiment jamais.

Faut dire que là on a la boite à tomber et à refaire, l'embrayage et la crémaillère de direction à changer... Ainsi que ses gènes d'italienne qui rouille qui refont surface.

 

Des fois on allait au rassemblement du Decathlon.

J'en profite pour faire de la pub pour notre club.

 

17239943_426162591065152_5002593517675843319_o.jpg

 

On y sera très surement avec la Ritmo si on n'a pas tombé la boite d'ici là...

 

Fiat bien que connu pour les petites voitures a su faire de belles voitures moyennes, esthétiquement et techniquement réussies. Je pense à la Ritmo, la Tipo ancienne, la Regata, la Tempra, la Bravo 2.... d'autres furent moins réussies, les Bravo 1/Brava, Stilo, Marea

 

:jap:

 

 

 

IMG_20170416_114542.jpg

 

 

IMG_20170422_115314.jpg

 

 

IMG_20170424_151901.jpg

 

 

IMG_20170417_184410.jpg

 

 

IMG_20170417_184433.jpg

 

Par contre je ne suis pas d'accord pour la Bravo I / Marea :o . La Brava on est d'accord :cyp: .

et au top avec la nouvelle 500.

Pour moi fiat, c'est la voiture du peuple, j'ai eu 128, uno pop, cinquecento, et mes parents ritmo, punto 1 et 2

 

 

La 500 est magnifique et en plus elle ne vieillit pas d'un poil.

En version Riva elle en jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"ai conduit la 65CL rouge de mes parents, je l'adorais.

Les phares n'étaient pas au top, on a donc ajouté des longues portés et les pneus avant, en 135 il me semble, ont été avantageusement remplacés par des 155/70.

Elle était très spacieuse à l'époque.

 

 

Moi je n'ai pas pu la conduire à l'époque, je n'étais pas né :cyp: .

Mais j'en suis tombé amoureux avec toutes les anecdotes de mon père.

 

Elle est vraiment dépaysante à conduire en venant de la Tipo et assez amusante à emmener avec ses roues galettes. C'est du 145/80R13 dessus avec monte optionnelle effectivement en 155/70.

 

Pour les phares, je suis d'accord que les codes européens n'éclairent pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je n'ai pas pu la conduire à l'époque, je n'étais pas né :cyp: .

Mais j'en suis tombé amoureux avec toutes les anecdotes de mon père.

 

Elle est vraiment dépaysante à conduire en venant de la Tipo et assez amusante à emmener avec ses roues galettes. C'est du 145/80R13 dessus avec monte optionnelle effectivement en 155/70.

 

Pour les phares, je suis d'accord que les codes européens n'éclairent pas grand chose.

 

 

La monte optionnelle, n'était-elle pas plutôt en 165/70R13 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

La monte optionnelle, n'était-elle pas plutôt en 165/70R13 ???

 

Les Ritmo S 85 et 105 TC étaient montées en 165/65 SR 14, je ne pense pas que la 75 ait eu des 165/70 R 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut que je regarde de nouveau ma notice mais je suis quasi sur que c'est 155/70.

 

Les Ritmo S 85 et 105 TC étaient montées en 165/65 SR 14, je ne pense pas que la 75 ait eu des 165/70 R 13.

 

 

Possible, mais perso j'avais en tête la taille en 165/70R13.

J'ai des "Quattroruote" sur lesquels, je viens de vérifier, et ils parlent bien de 145R13 de série, et d'une monte optionnelle en 165/70R13.

Mais, au final, peut-être se gourent-ils sur "Quattro'...

J'avais une doc d'époque de la RITMO série 1, mais "peccato", je n'arrive pas à y remettre la main dessus.

Cette fiche technique, parle bien elle aussi de 165/70SR13

http://www.autotitre.com/fiche [...] t/Ritmo/75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...