Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL


thib25
 Partager

Messages recommandés

N'empêche, vu la qualité de ce topic sur ta Ritmo @thib25, tu vas également pouvoir en accoucher d'un au sujet de ta Tipo. :chut:

 

http://www.lezebre.lu/images/21634-trollface-why-s.png

 

Je suis également de cet avis :D , je la trouve vraiment pas mal. Si tu fais un topic, je serais lecteur ;)

 

J'aime beaucoup les compactes Fiat. Mon grand-père avait une Tipo, 1.4L DGT grise métallisée, une des toutes premières Tipo vendue en France, achetée neuve. Avec son tableau de bord futuriste, il disait qu'il était "Entré dans le XXIème siècle en 1988 " :lol:

 

Elle a par contre été cédée quelques années plus tard, en 1993, pour une Tempra 1.9TD qu'on a toujours et qui dort calmement en Italie... Elle a 140 000 kilomètres et est ultra propre, la prochaine fois que je la vois, je ferai un topic...

 

Purée, mon père a vu ton message et il croyait que c'était mon message. Son père a eu après les Ritmo une des toutes premières Tipo, une 1.4 DGT grise comme toi.

Mon père s'est acheté une Tempra 1.9 TD mais en SW en 1993 aussi :ange: .

 

Franchement de chouettes bagnoles. J'adorerai trouver une Tempra SW 4x4 2.0ie.

 

http://www.turbo.fr/emission-turbo/415148-emission-turbo-du-08-10-1988-les-voitures-etrangeres-fiat-volvo-saab-audi-mercedes-porsche-alfa-ford.html

http://www.turbo.fr/emission-turbo/415090-emission-turbo-du-30-01-1988-fiat-tipo-audi-80-bx-r11-309.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le moteur est actuellement bloqué ?

 

Ce qui ne coûte rien, c'est déjà de mettre, avant le redémarrage, des pulvérisations d'un produit de cette sorte notamment dans les puits des bougies, et de faire tourner au préalable le moteur à la main, pour voir ce que ça donne. C'est ce que l'on a fait pour la 404, dont le moteur était bloqué. Et là, après avoir pulvérisé puis laissé mijoter le produit dans ses entrailles, il tourne désormais à la main.

 

 

IMG_9056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le moteur est actuellement bloqué ?

 

Ce qui ne coûte rien, c'est déjà de mettre, avant le redémarrage, des pulvérisations d'un produit de cette sorte notamment dans les puits des bougies, et de faire tourner au préalable le moteur à la main, pour voir ce que ça donne. C'est ce que l'on a fait pour la 404, dont le moteur était bloqué. Et là, après avoir pulvérisé puis laissé mijoter le produit dans ses entrailles, il tourne désormais à la main.

 

 

IMG_9056.jpg

 

 

Oui on pensait faire ça (enfin plutôt injecter un mélange huile - gazole), tout comme le faire tourner à la main.

 

Personnellement, je serai plus pour :

- une vidange de tous les fluides,

- un nettoyage du système de refroidissement,

- changement de durites (essence + refroidissement),

- thermostat,

- thermocontact du ventilateur

- changement des courroies

 

- éventuellement tomber le carter moteur pour bien le nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. En plus, ce n'est pas trop long à faire.

 

Après, j'ai peur qu'il reste une merde dans l'huile ou dans les cylindres et qu'au choix :

- de la boue ou des impuretés dans l'huile viennent se nicher et boucher dans certaines portions du moteur

- les segments restent "collés" et me rayent les cylindres

 

 

Je ne suis pas un expert en mécanique :( .

Vivement que je reçoive la doc d'atelier que j'ai commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le moteur est actuellement bloqué ?

 

Ce qui ne coûte rien, c'est déjà de mettre, avant le redémarrage, des pulvérisations d'un produit de cette sorte notamment dans les puits des bougies, et de faire tourner au préalable le moteur à la main, pour voir ce que ça donne. C'est ce que l'on a fait pour la 404, dont le moteur était bloqué. Et là, après avoir pulvérisé puis laissé mijoter le produit dans ses entrailles, il tourne désormais à la main.

 

 

IMG_9056.jpg

 

j'ai découvert le dégrippant a froid de chez wurth,une tuerie.

 

pourquoi son moteur devrait il être grippé.

 

le faire tourner doucement.démarreur déjà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un truc que je n'étais pas au courant avant d'acheter la Ritmo se trouve sur cette photo.

 

 

 

 

IMG_20150411_141737.jpg

 

 

 

Indice :

 

Une marque allemande est encore connue aujourd'hui pour cette spécificité :cyp: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité avec la sangle... :cyp:

 

:D

 

D'après le vendeur, ce serait pour éviter d'avoir le réflexe d'arrêter la voiture avec les freins.

En effet, c'est ce qui c'était passé il y a 15 ans, et au bout de 15 ans les plaquettes se sont collées aux disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Sympa cette ritmo !!! On triuve tout à Nancy dommage que je ne savais pas que tu venais :) en plus moi qui suis franc comtois, je ne peux que dire qu'on est sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette ritmo !!! On triuve tout à Nancy dommage que je ne savais pas que tu venais :) en plus moi qui suis franc comtois, je ne peux que dire qu'on est sympa :D

 

C'est bien vrai qu'on y trouve tout ! Première rue à droite après être partie, une Lancia Prisma bordeaux en plaques noires de garée :love: . Quelques kilomètres plus loin, une Talbot Horizon.

 

Faudrait vraiment que je retourne un weekend à Nancy, que je retrouve la ville autrement qu'en coup de vent (comme ce fut le cas ce weekend). N'empêche on a quand même revisité un peu, on s'est gouré de route en repartant :o .

Et nous voilà qui repartons sur la place Carnot (bien sûr au moment où il y a la foire), puis rattrapons le St Sébastien, les petites rues près du pont Kennedy puis rattrapons le boulevard qui arrive sur le Parc des Expos. Le tout bien sûr avec la camionnette et le plateau derrière :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smile et pas marrer.

Toutes étaient logées à la même enseigne. Par contre dommage que l'avant soit aussi haut par rapport à l'arrière sur cette caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smile et pas marrer.

Toutes étaient logées à la même enseigne. Par contre dommage que l'avant soit aussi haut par rapport à l'arrière sur cette caisse

 

Si tu parles de la technologie, c'est sûr :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

On la range au fond avec les autres

 

 

SAM_3587.jpg

Elles commencent à être serrées :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

je kiffe :love:

 

ça me rappelle ma Ritmo mimi cabrio achetée mais jamais restaurée et revendue pour pièces

la classe italienne, l'esprit MULTIPLA d'avantgarde [:laptitepuce57:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

C'est bien vrai qu'on y trouve tout ! Première rue à droite après être partie, une Lancia Prisma bordeaux en plaques noires de garée :love: . Quelques kilomètres plus loin, une Talbot Horizon.

 

Faudrait vraiment que je retourne un weekend à Nancy, que je retrouve la ville autrement qu'en coup de vent (comme ce fut le cas ce weekend). N'empêche on a quand même revisité un peu, on s'est gouré de route en repartant :o .

Et nous voilà qui repartons sur la place Carnot (bien sûr au moment où il y a la foire), puis rattrapons le St Sébastien, les petites rues près du pont Kennedy puis rattrapons le boulevard qui arrive sur le Parc des Expos. Le tout bien sûr avec la camionnette et le plateau derrière :cyp: .

 

 

ça va tu as pas pris la vieille Ville avec le plateau :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça va tu as pas pris la vieille Ville avec le plateau :W

 

Oui, il me semble que le vieux Nancy c'est beaucoup plus étroit. Quoique bon là le problème c'était surtout la largeur des voies. Avec les voitures garées sur le côté, on était obligé de se porter sur la voie d'à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Si tu viens y passer un week end tu fais signe ;)

 

quoique je suis souvent du coté de la haute saone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Si tu viens y passer un week end tu fais signe ;)

 

quoique je suis souvent du coté de la haute saone

 

Homme de goût illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je suis né dans le 70 je suis obligatoirement quelqu'un de bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Oh p'tain, je savais pas qu'il y avait une maternité là bas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à part ça, j'ai acheté de l'huile pour la Ritmo. De la SHELL 15W40.

 

 

Au départ, je voulais prendre une huile pas cher car elle servira surement à faire un "rinçage" du moteur.

J'ai pensé au départ à la premier prix de chez Norauto, mais à 10€ les 5L j'ai douté. Je me suis ensuite tourné vers la Norauto à 16€ mais pareil j'ai douté. Finalement j'ai pris la Shell à 23€. Je vais pas risquer de flinguer le moteur pour 5-10€ :o .

 

J'ai aussi inspecté un peu la Ritmo (je devrai normalement être en train de réviser :cyp: ).

 

J'ai d'abord voulu voir s'il resté de l'huile dans le haut moteur.

 

IMG_20150417_174504.jpg

 

 

IMG_20150417_174550.jpg

 

Ça a l'air sec :cyp: . Bonne nouvelle, pas de mayonnaise en vue.

 

Mais bon je comprends pourquoi. Elle est passé où l'eau :ange: ?

 

IMG_20150417_174958.jpg

 

Une chose est sûr, je vais vraiment devoir changer les courroies :cyp: .

 

IMG_20150417_175039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Oh p'tain, je savais pas qu'il y avait une maternité là bas :ddr:

 

Y'en a pas :W

 

y en a pas, ils font ça sur de la paille dans des granges au milieu des vaches, veaux et cochons. :jap::cyp:

 

 

Eh oh doucement :W

 

Je suis né en 1989 pas en 1885 hein z'ont inventés des choses technologiques qui sont même arrivé en Haute saone :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...