Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL


thib25
 Partager

Messages recommandés

La Ritmo a dû être stockée au sec toute sa vie, et pas la Tipo. J'ai une 132 de 1976 qui, pareil, est absolument impeccable niveau châssis. Mais elle a été dinitrolée dès son début de vie et toujours garée au sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, embrayage changée et boite remontée.

 

On fera un grand nettoyage et le changement des soufflets plus tard. Pour l'instant on veut tester que ça marche et si on a encore le bruit, l'ancienne butée faisant un bruit horrible.

 

 

SAM_7500.jpg

 

SAM_7502.jpg

 

La différence d'usure :

 

SAM_7504.jpg

 

SAM_7505.jpg

 

Le disque était tellement usé qu'un rivet a commencé à attaquer le volant moteur (heureusement, rien de grave).

 

SAM_7501.jpg

 

SAM_7507.jpg

 

On a nettoyé la boite rapidement.

 

SAM_7510.jpg

 

SAM_7511.jpg

 

SAM_7513.jpg

 

On a un peu galéré à la remboiter. On a trouvé une solution pour l'aligner plus facilement.

 

SAM_7515.jpg

 

SAM_7516.jpg

 

Heureusement, une fois bien positionné elle est rentrée toute seule.

 

 

 

SAM_7517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, on a fini de remonter la Ritmo !

 

Il nous manque juste un collier pour la nouvelle ligne d'échappement mais on a pu la faire tourner avec les roues en l'air.

L'embrayage est beaucoup plus doux que l'ancien et les vitesses passent nickel. On a pu se rendre compte que le bruit de roulement semble bien venir du palier de cardan droit.

 

On va vérifier en levant seulement une roue l'une après l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est bien je vois qu'elle ba retrouver de sa superbe :p

 

 

Depuis le temps qu'on devait le faire :p .

Bon y a encore pas mal de boulot, de la peinture, la ventilation qui ne marche pas, les soufflets de cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis le temps qu'on devait le faire :p .

Bon y a encore pas mal de boulot, de la peinture, la ventilation qui ne marche pas, les soufflets de cardan.

 

 

Tu vas refaire quoi pour la peinture ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà voiture par terre.

On a pu profité de la sonorité de la nouvelle ligne d'échappement et du grip du nouvel embrayage.

 

 

Par contre on doit avoir un problème de carbu ou d'allumage car elle a tendance à ratatouiller et à tourner comme une patate au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant le bruit.

L'écartement de tes bougies est bon ? T'as des vis platinées là dessus ou c'est déjà électronique ? Vérifier aussi si t'as pas une prise d'air. Sur la route t'as pas de trous à l'accélération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant le bruit.

L'écartement de tes bougies est bon ? T'as des vis platinées là dessus ou c'est déjà électronique ? Vérifier aussi si t'as pas une prise d'air. Sur la route t'as pas de trous à l'accélération ?

 

 

Alors les bougies sont les bonnes (en théorie) et c'est un allumage à vis platinées.

En roulant c'est pas vraiment des trous, plus des ratés.

 

Je vais regarder pour la prise d'air.

 

Sinon d'avoir fait 30 km l'embrayage est déjà bien plus souple / gérable, il faut qu'il se rode je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux pneus sur la Ritmo.

 

IMG_20190601_174152.jpg

 

Par contre nouveau problème : impossibilité de mettre de temps à autre la 1ère ou la 2ème.

La tringlerie de boite doit être déréglée suite au démontage de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la mets aussi ici,des fois que ça t’intéresse.

 

IMG_20190623_202526.jpg

 

IMG_20190623_202448.jpg

 

rentré zen casse pompe a essence hs,carte grise ok suite a décès.

pour 600 euros elle part.

car comme neuve.

 

IMG_20190623_203057.jpg

 

 

IMG_20190623_202501.jpg

 

pour cause.

 

IMG_20190623_202510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la mets aussi ici,des fois que ça t’intéresse.

 

IMG_20190623_202526.jpg

 

IMG_20190623_202448.jpg

 

rentré zen casse pompe a essence hs,carte grise ok suite a décès.

pour 600 euros elle part.

car comme neuve.

 

IMG_20190623_203057.jpg

 

 

IMG_20190623_202501.jpg

 

pour cause.

 

IMG_20190623_202510.jpg

 

 

Salut :) .

Où est-ce que t'as trouvé ça ?

 

Bel état et beau kilométrage mais les versions entrées de gamme c'est pas mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Tipo, c'est DGT ou rien :cyp:

 

 

Ah une DGT ça me plairait bien pour ajouter à ma collection, ou bien une 16v, ou bien une TD SX... :cyp: .

 

Y avait celle-là qui était à vendre du côté de Thann il y a quelques mois mais le mec en voulait 3500 € et faisait du chantage à la prime à la casse.

Aucune idée de ce qu'elle est devenue.

 

 

37472a45264bc93369baa04c20da87159d16b30d.jpg

 

fa14a16df30c609b9d37ab1651b782f6b24b16f7.jpg

 

9d07f7458c76ba99055f17a63b616d03294ad1e4.jpg

 

Elle me faisait baver mais je n'allais pas mettre ce prix dans une Tipo avec une distribution à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Tipo, c'est DGT ou rien :cyp:

 

 

Même en version de base, elle est bien sympa, malgré tout :jap: ...

Mes parents ont eu une des toutes premières TIPO livrées en France en 1989 de ce "blu mare", mais l'honneur est sauf, c'était une DGT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup de mal avec le tissu écossé et les appuie-têtes dur des versions entrées de gamme :non: .

Et puis y a la direction qui me fait peur, déjà qu'elle est dur avec l'assistance je n'ose imaginer sans (même s'il y a un tour de plus de volant).

 

Mais bon j'ai des goûts de luxe.

 

Intérieur velours

Réglage lombaire et en hauteur du siège conducteur

Accoudoir

Direction assistée

Fermeture centralisée

Toit ouvrant électrique

Anti-brouillards avant

Pare-chocs et rétroviseurs ton carrosserie

 

Je suis un vrai nanti momoss30.gif.1efc1beb8f6e9ac4a241bc4f9b90508f.gif

 

Me manque juste la clim et l'ABS ainsi que les rétros électriques dégivrants / lave-phares (qui étaient de série sur la TD :q ).

 

Des fois je réfléchis à me prendre une Sandero premier prix pour faire mes trajets quotidiens mais je n'aurai pas tout l'équipement de ma Tipo :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appuie-têtes "en dur", il est vrai que ce n'était pas top, mais le tissu écossais ne me déplaisait pas,

même si effectivement l'intérieur velours de la DGT était bien plus cossu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait on ne vous a pas donné de nouvelles.

On a repeint l'aile. C'est loin d'être parfait mais c'est déjà bien plus joli que l'apprêt.

 

 

IMG_20190721_174102.jpg

 

 

IMG_20190721_174109.jpg

 

 

SAM_8146.jpg

 

Bien sympa cette voiture

 

SAM_8103.jpg

 

Même si j'ai une préférence pour la Regata pour le côté pratique :ange:

 

SAM_8122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT OK pour la Ritmo.

 

ct_ritmo_2019.jpg

 

- Le phare AVD qui éclaire peu comparé au droite. Sûrement le réflecteur piqué.

- Les silentblocs de trains roulants. Ils sont légèrement fissurés mais je les avais contrôlé lors du changement d'embrayage et franchement ils sont encore bien rigides, c'est juste en surface.

- Des points de rouille à l'arrière

- Un soufflet de cardan qui commence à percer (repéré lors de l'embrayage, j'ai la pièce en stock).

 

 

 

 

Pas mal pour une poubelle de 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...