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Toyota Célica RA63


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Participants fréquents à ce sujet

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Malgré le fait que personnes n'a su me répondre je vous la présente quand même ;):

A son arrivé à la maison:

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Les dégats, certains sont déja apparent avant de gratter d'autre c'est la surprise:

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Pour la mécanique à part un bon nettoyage, les amortisseurs avant, les étriers AR à refaire et quelques silentblock c'est plutôt en très bonne état. Un bon nettotoyage et un peu de peinture et tous est déja quasiment près à être remonter:

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Et maintenant j'attend une météo plus clémente pour pouvoir travailler sérieusement sur la caisse qui est malheureusement dehors.

 

 

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juluch.gif.8b2b6e8c861d4598807d7a78b552af7c.gif à toi et bravo pour ta célica antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

elle est pas mal corrodée son precedent proprio l'avait pres de la mer?? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

sinon c'est bien une célica 3eme génération (1981-1985), un 2 litres de 120 ch.

 

cette version liftback fut la seule me semble -t-il proposée en France, 3 portes avec hayon. :) , les autres furent en coupé 2 portes....

 

elle fut assez bien équipée.

 

il eu d'autres versions comme le 1600cm3 (en france) les 1,8 et 2,4L pour l'exportation.

 

un modele sympas et à present assez rare :)

 

j'attendrai la suite de ta resto juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

 

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Quand je vois le cache culbut de ton moteur peint en rouge, ça me rappelle ma Célica 2000 GT Liftback de 1980, phares carrés,celle que j'ai plié il y a des années. Je recherchais le même modèle mais bon le temps passe et elles aussi. Elle était alimentée par un carbu X 2 double corps. J'avais eu la pompe à eau à changer, et je me souviens avoir vu Yamaha sur le bloc.

Ta mécanique semble en bon état.

Tu en es où?

 

 

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Merci pour vos encouragement, pour l'instant j'attend une météo plus clémente pour travailler à nouveau sur la caisse qui est malheureusement dehors. Si quelqu'un à des infos je recherche un hayon ar en bon etat le mien étant trop malade.

Très peu de frais sur la partie mécanique il me reste les kits de réparation d'étrier à trouver et quelque silentblock. Il faut également que je trouve des jantes alu sympa avec déport extérieur comme à la belle époque.

Il y a bien l'inscription Yamaha sur le bloc moteur les deux marque étant très proche, ont trouve également souvent le sigle TE7 (avec le E inversé se qui signifie Toyota en Katakana une des écritures Japonaise) sur les moteur Yam.

Ce modèle n'était importé quand liftback en France, perso je préfère la version coupé. A noter qu'il existe une version Turbo qui n'a malheureusement pas eu la chance(comme trop souvent avec les modèles Japonais les plus interressants)d'arriver en Europe.

 

 

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j'ai un hayon a te filer si ça t'intéresse il provient d'une ta60 il est pas neuf

juste un peu corrodé je l'avais protégé contre la rouille mais s'il peut te dépanner

 

 

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j'ai également un pare-choc avant et un capot si tu veux me débarrasser :lol:

 

et c'est vrai qu'en coupé la 60 elle arrache

 

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

salut kematoy

 

honnêtement tu n'a pas a étre inquiet une fois dans le bain sa va tout seul

 

tien si tu veux "apprendre" jette un oeil sur les 20 premiére page de se topic ;) tu va voir que enfin de conte sa va tout seul ;)

Simca Rallye 3

 

allé bon courage pour la suite, et vivement la chuite :jap:

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:jap: Merci, pour la soudure ça commence mal j'ai acheter un poste Mig sur Ebays et il ne marche déja plus après au grand maximum 1/2 heure de soudure et pas moyens d'avoir des réponses du vendeur(TIG MIG en Italie pour ne pas le citer).
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Avec le retour du beau temps j'ai pu rattaquer. Déjà bonne nouvelle ont est arrivé à réparer mon poste mig, après avoir passer pas mal de temps à chercher la panne sans succès un copain est venus est après de longue recherche ou ont étaient d' ailleurs sur le point d'abandonnés, mon collègue à repéré une petite plaque à la con qui relie deux borne à la sortie de l'inter de mise sous tension, un point de soudure sur chaque borne et ça marche, ça pourrait être fait d'origine quand même, c'est pas sérieux, en tous cas l'important c'est que ça marche. J'ai refait l'armature des deux Parc -choc, celle de derrière était bien attaqué, j'ai du également changer quelques écrous prisonnier. en tous cas impressionnant ces parc-choc, c'est vraiment monté costaud voir trop vu leur poids.

Maintenant je vais m' attaqué à la caisse en esperant qu'il fasse beau cette semaine, c'est pour moi maintenant que les choses difficiles commence vraiment, très inquiet surtout pour les ailes AR, va vraiment falloir que je maitrise en tôlerie et soudure.

 

Une partie refaite du parc-choc AR:

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J'ai hésité à faire la même chose, je verrais par la suite, ce matin j'ai trouvé 4 jante alu en état, ce n'est pas le style que je voulais je verrais bien ce que ça donne dessus.

Demain je remonte le berceau avec ces accessoires.

Pour la caisse j'attend que la météo s'arrange, je suis dégouté, j'avais pris une semaine de vacance pour avancé et à part lundi je n'ai pas pu faire grand chose.

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Les jantes d'origines sont vraiment en mauvaise état et il me manque les gros caches centraux. Aujourd'hui j'ai commencé à boucher les trous sur la caisse, j'en bave vraiment, pour l'instant c'est vraiment pas ça.

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Sur une RA40 2000 GT de 1980 j'avais des jantes Wolfrace, et ça donnait hachement bien. D'ailleurs j'en recherche encore, j'adore le style, pour essayer sur la MA61.

Des WOlfrace iraient bien sur la tienne aussi.

Désolé pour ce temps pourrit, ici c'est pareil, à part aujourd'hui.

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